14.4/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Tomb Raider Underworld est assez merveilleux. J'ai toujours apprécié vraiment les Tomb Raider et ça continuera toujours. Le jeu offre moult décors différents dans tous les temps possibles, avec des ennemis assez sympathiques, même si le manque d'actions est omniprésent dans celui-ci. Le jeu est parfois dur à jouer, on ne sait pas vraiment quoi faire sur le coup, mais il reste abordable à tous. Le jeu par contre lui n'est pas vraiment long, c'est vraiment dommage, compter une dizaine d'heures pour en venir à bout. Les musiques, bruits sont géniaux. Je lui mettrais un beau 15/20.

D4rK_GenesiS
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

On retrouve enfin l'héroïne la plus superbe du jeu vidéo ! Énigme toujours aussi dur, va falloir utiliser tout vos neurones, graphismes magnifiques, aventure riche en rebondissement, des boss avec une certaine fourberie, bref vous en aurez pour un moment. Surtout si vous vous amusez à trouvez tout les bonus jonchant les niveaux.

MrSamir
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'aime ... J'adore beaucoup ce jeux parce que les graphisme sont vraiment super par exemple au début du jeu quand elle est dans une sorte de grotte et bien ont peux voir qu'elle est sale et quand tu la met sous l'eau elle devient plus propre et il y a pas ça dans beaucoup de jeu ... J'aime bien ce jeu aussi parce et bien en fait J'ADORE ce jeu

emmgui
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Le jeu est beau certes (du moins dans les 3 premiers niveaux)mais franchement la maniabilité est juste insupportable, peut être est-ce parce que j'ai fini assassin's creed II juste avant qui a,lui, une jouabilité parfaite, mais j'ai raté je ne sais combien de saut ou fais des chûtes mortelles sans réelles raisons. Les multiples bugs n'aidant pas non plus à apprécier ce jeu très moyen.Bref, un mauvais tomb raider que je déconseille.

Marianne67
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai absolument rien à dire aux graphiques qui sont super, d'une beauté rare et magnifique à explorer. L'ombre et la lumière se refletent bien sur les murs, les ombres sur la peau de Lara, etc.! En revanche, Lara est moins bien "construite" que les décors qui l'environnent. Ses gestes ne sont pas précis, elle bouge de manière à ce qu'elle n'a pas l'air très réel contrairement aux deux derniers épisodes (de la triologie). Je suis assez déçue de son physique, je n'arrive pas très bien à l'identifier aux deux derniers épisodes, et ça me chagrine beaucoup... Ce qui est bien dommage aussi, c'est qu'il n'y a plus aucun boss à chaque fin de niveau! Même pour le final, ça manque beaucoup d'action, et on a tendance à s'ennuyer à certains moment. Vraiment, je suis déçue du scénario qui est assez pauvre en action. Mais je laisse une bonne note au jeu, car il ne faut pas oublier que c'est du Tomb Raider!

erfrance
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Pour ma part, j'ai passé de bons moments devant ce jeu. Les graphismes, je les trouve réussi. La jouabilité, le personnage est plus maniable que dans les précédents jeux. L'histoire est riche.
Il est vrai qu'il connait quelques bugs mais bizarrement, je n'ai pas ressentis ceux décris plus haut(les murs invisibles, le fait qu'elle saute dans des endroits mais pas d'autres,...) le bug c'est juste Lara qui continue de courir sur place contre un mur. Pour y remédier il suffit juste de lâcher les touches.
Je mets 18 à ce jeux pour les raison décrites plus haut mais aussi pour la diversité des décors, sous et sur l'eau, sur la glace, dans des grottes sombres,... . Je sais aussi de nombreuses scènes ont été tourné en réel. Par conséquent, une personne a effectué plusieurs des parcours du jeux et ceci plusieurs fois qu'elle soit remerciée. Rien que pour sa sa mérite 18.

Sangoku9377
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un jeu bien sympathique dans l'ensemble, franchement je l'ai terminer assez vite avec un guide donc sa a sans doute accelerer la chose mais sans j'y serais toujours car il y a quand meme des enigmes assez tordues.Des graphismes assez jolis sans etre extraordinaire non plus une prise en main assez bonne et une bande son de tres bonne facture. Par contre ce que je lui reproche clairement c'est que c'est assez mou par moment sa manque d'action sauf vers la fin ou y'en a justement trop d'un coup je trouve, les probleme de camera sont parfois tres genante et certains bug aussi mais sinon j'y ai quand meme pris plaisir a y jouer donc c'est le principal

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Premier épisode sur next-gen ce Tomb Raider présente un scénario assez prenant malgré les bug que j'ai pu voir dans le jeu. les graphismes sont assez beaux mais je trouve l'aventures principales assez courtes pour un Tomb Raider.

Darksoul44
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un jeu bien pensé, surtout les graphismes sont magnifiques! Le jeu est assez difficile dans l'ensemble mais les bosses sont à mon goût trop facile.Bien joué pour l'équipe Crystal Dynamics et franchement le jeu vaut le coup !

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu que vous apprécierez si vous êtes fan de la série.
Les graphismes sont corrects et variés selon la partie du monde où l'on se trouve.
La jouabilité pose parfois problème dû aux angles de caméras parfois mal choisis et qui vous ferons rater un saut ou autre.
Sinon l'histoire en elle même est bien scénarisée.

Nathan_007
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Se jeu ma vraiment deçu.Graphisme moyen decor vraiment pas terribles du tout et personnages pareil.Duréé de vie très courte je l'ai terminer en 7 heures de jeu de plus il y a pas de multi.Gameplay très rigide et beaucoups de problèmes de camera mais sinon les mouvement de Lara sont assez bien fait.Bande son basique rien d'exeptionelle.Scénario nul.Bref le jeu ma pas trop accrocher surtout au niveau des gunfihts qui sont moisi le plus nul des tomb raider par rapport aux autres.

sarca_stick
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Assez d'accord avec mon prédécesseur, connaissez-vous autiste woman, la femme qui se bloque contre les murs invisibles toutes les dix secondes, qui s'agrippe à certaines parois et pas à d'autres alors que rien ne l'y empêche ?! Et bien voilà, T.R Underworld c'est un peu tout ça, une jouabilité raide et hasardeuse comblée à une caméra dans les choux, mais aussi un framerate catastrophique par moment. Les gunfights ont 15 ans de retard, certes ils ne sont pas nombreux, mais le fait est là. Alors non, tout n'est pas à jeter dans ce T.R, le jeu garde un charme inexplicable qui pousse à avancer dans l'aventure, les énigmes sont assez intéressantes pour tenir le joueur en haleine et ne pas le décrocher etc... En revanche, gare à l'overdose et le pétage le plomb qui vous attend sur certaines, et même si l'aide de terrain vous aidera, on sent que les mécanismes s'essoufflent au chapitre du Mexique. Pour finir, je dirai que Uncharted a eu le malheur (pour certains) de bousculer tous les codes que T.R avait établi, tout en gardant un esprit certain et en le sublimant.

darkvash
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Joueur 1ere heure de TR, j'ai fait les trois premiers sur PS1. Et depuis plus rien. Offert avec le PS+, je me suis lancé dans cette aventur sans grande conviction. Et le constat est amer. Malgré de jolis graphismes, une musique moyenne, Lara est toujours aussi raide. Des années sont passées et la jouabilité n'a pas ou peu changée. les sauts aléatoires de lara m'ont un peu rompu, dans le sens ou des fois lors de chutes on meurt ou pas. La caméra est une atrocité, le systéme de visée est obsolete, j'en passe et des meilleures. Les trésors, je ne suis pas contre mais se taper 179 trésors dans le jeu pour le platine (oui, j'aime bien les trophées) c'est un peu abusé. Les phases d'escalades sont un peu usantes si on se rate sur un plateau, faut tout se retaper. Passe encore lorsque le jeu est bon avec une bonne jouabilité, mais ce n'est pas le cas ici. Lara souffre de son successeur, Uncharted, qui corrige tout les défauts de l'héroîne. Bref, préférez Drake à Lara, même si il est mois sexy, vous n'aurez pas envie de péter la manette chaque 10 min. J'attends de voir le nouvel opus de TR pour voir si l'ancêtre a évolué.

Catwoman_
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les graphismes ont nettement améliorés, l'histoire est très bien rodée, les phases de combats sont presque parfaites, et la chasse au relique magnifique !
Mais cependant trop de bugs de textures de mouvement etc...
Mais le jeu est un magnifique opus et j'attends vivement le prochain.

Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Tomb Raider underworld m'a laisse une impression en demi-teinte. Si d'un cote l'exotisme et l'aventure est au rendez_vous, notamment au travers de paysages et environnements magnifiques (Thailande en tete), le character design est loin d'etre convaincant et le gameplay semble avoir encore ete simplifie par rapport a Legend. Outre cette casualisation intempestive (assistance omnipresente dans les sauts, les combats et les enigmes, mais ce n'est pas nouveau depuis le debut de cette trilogie), le jeu peche par une narration tres mediocre. Alors que l'accent devrait etre mis sur cette derniere pour devoiler toute l'intensite dramatique du scenario (ce chapitre est cense clore la trilogie), tout semble ici sous-exploite. Les cinematiques realisees avec le moteur du jeu ne produisent par leur effet, la mise en scene et les dialogues sont minimalistes et ne parlons pas de la sequence de fin, expediee en 30 secondes. Le fan sera certainement decu, surtout au regard d'autres productions qui ne lesinent pas sur les moyens pour nous raconter une vraie histoire (Uncharted, MGS...).

Gwego34
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Tomb Raider Underworld est un jeu d'exploration/plate-forme, les phases d'action se faisant assez rares et même en difficile ne proposent aucun challenge.
La partie exploration est prenante, on rentre dedans, les "palais" bien pensés et ont un joli design (particulièrement dans le dernier monde). L'histoire, à base de mythologie nordique est sympa aussi.

Venons-en à ce qui fâche : Tout d'abord graphiquement, mis à part une Lara plutôt agréable à regarder le jeu n'est pas beau, c'est du niveau début ps3 (il date de fin 2008 donc passons). La caméra est horrible, on passe notre temps à la replacer, et niveau jouabilité, ce jeu est une horreur, Lara fait régulièrement des blocages sans raison, les sauts sont souvent une galère aussi, sans parler des murs invisibles et des sauts de 1m de haut qui suffisent à tuer notre aventurière... On fait avec mais on ne s'y habitue jamais vraiment.

Je met la moyenne pour la partie explo, difficilement...

Lil_Shady
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Cette suite de Tomb Raider est trés bien Moi, qui suit fan de cette série, j'ai beaucoup aimé l'ensemble. La caméra est assez chiante, mais sinon il n'y a rien à critiquer... Pour la durée de vie, on le termine quand même assez vite, si on a l'habitude de jouer avec ce genre de jeu bien entendu... Un trés bon jeu a conseiller a tous les fans de la serie et des jeux d'aventures !