14.4/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Tomb Raider Underworld est assez merveilleux. J'ai toujours apprécié vraiment les Tomb Raider et ça continuera toujours. Le jeu offre moult décors différents dans tous les temps possibles, avec des ennemis assez sympathiques, même si le manque d'actions est omniprésent dans celui-ci. Le jeu est parfois dur à jouer, on ne sait pas vraiment quoi faire sur le coup, mais il reste abordable à tous. Le jeu par contre lui n'est pas vraiment long, c'est vraiment dommage, compter une dizaine d'heures pour en venir à bout. Les musiques, bruits sont géniaux. Je lui mettrais un beau 15/20.

D4rK_GenesiS
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

On retrouve enfin l'héroïne la plus superbe du jeu vidéo ! Énigme toujours aussi dur, va falloir utiliser tout vos neurones, graphismes magnifiques, aventure riche en rebondissement, des boss avec une certaine fourberie, bref vous en aurez pour un moment. Surtout si vous vous amusez à trouvez tout les bonus jonchant les niveaux.

Nettle
Posté le 12 mars 2019 à 10:51

Fan de Tomb Raider depuis le premier en 1996, j'ai acheté ce jeu plutôt confiante, pensant retrouver l'esprit aventure action et prise de tête sur des énigmes de tarés.
Hélas, les bugs incessants ont eu raison de ma santé mentale.
Lara ne saute jamais au bon endroit, ne réagit pas aux actions ou avec 2 plombes de retard.
Ce qui rend la durée de jeu plutôt correcte étant donné que tu recommences 50 FOIS le même passage pour RIEN. C'est très frustrant et je suis encore étonnée de ne pas avoir défoncé ma TV à coup de masse.
Les mouvements de caméra m'ont rendu à moitié dingue, tu essayes de faire un saut mais la caméra se plante dans un décor ou ne bouge pas. Du coup tu sautes à l'aveugle et tu te rétames lamentablement 9 fois sur 10.
Le passage avec la moto est injouable.
Les énigmes ne sont vraiment pas très compliquées, les seules fois où j'ai galéré c'était à cause d'un bug.
Les scènes d'actions sont également d'une tristesse sans nom : tu tues 2 chauve souris, 3 tigres et des araignées, il suffit de bloquer le bouton de tir de la manette et de sauter dans tous les sens. Aucun interêt.
Et enfin, à chaque début de mission, tu peux choisir une tenue, l'idée de base est bien si on prend Metal Gear Solid où tu choisis tes tenues pour des raisons pratiques ou tactiques.
Mais là nooooon haha malheureux, pas de tactiques ici, juste des fringues à la façon Barbie : tu veux lui mettre un mini short ou une combi moulante ?
Seul point positif : Les décors sont plutôt réussis

SnowMongaJak
Posté le 07 sept. 2015 à 20:30

ce jeu n'aurait jamais du sortir! 1000 bug d'on des tres sérieux car on peu se retrouver plauqué dans le jeu et devoir tout recommencer depuis le début! plus répétitif que sa tu meurt. aucun vrai combat que des enigmes! scénario inexistant ou tout a fait ridicule. face en moto tout naze (on est bloquer a 30km/h) bref je vous conseil plutot Legend (le meilleur sur ps2)!

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 13:12

Heureusement que j'ai acheté celui de 2013 en premier, dans l'inverse je n'aurais jamais acheté celui de 2013 après avoir tester celui-ci.

Pour un jeu de 2008, c'est très beau faut le reconnaître, la maniabilité du personnage est assez bonne aussi, on s'y habitue très vite.
Mais, voilà ça s'arrête le, le jeu est répétitif, on passe son temps à grimper descendre escalader et résoudre quelques énigmes ... Très peu d'ennemi on va dire, peu d'action on s'ennuie assez vite si on cherche autant d'action que celui de 2013.

Coeur-Amoureux
Posté le 16 mai 2015 à 17:24

Magnifique ! J'aime tout les jeux de Lara Croft surtout celui ci les niveaux sont bien fait, les énigmes pas trop complexe et les décors sont géniaux pour ma Lady Croft je lui mettrais un beau 16 ♥

vive-les-jv
Posté le 07 mai 2015 à 15:09

Et ainsi se conclut cette trilogie vraiment superbe : avec un opus de grande qualité, digne des meilleures sagas. Il est celui qui relie toutes les données, celui où toutes les réponses sont apportées. Après avoir surfé sur le mythe arthurien puis celui de l’Atlantide, on s’attaque à la mythologie nordique, et une nouvelle fois c’est un vrai régal de suivre cette quête à travers des décors tous plus variés les uns que les autres et de découvrir un peu plus le passé de Lara.
Le scénario est globalement très bien construit, gardant un suspense jusqu’au bout et proposant de nombreuses idées très intéressantes (le sosie de Lara pour n’en citer qu’un). Le seul défait réside dans sa conclusion : bon en soit, c’est épique à souhait et le niveau en lui-même est vraiment grandiose (démentiel même), mais les résolutions des principales intrigues sont vraiment trop brutale. Du genre « et hop, fin ». C’est dommage quand on pense à tout le développement qui avait été fait en amont. Mais bon, globalement, ça reste une histoire vraiment très chouette !

Sur le jeu lui-même, il gomme les quelques défauts qu’il y avait eu dans Legend et Anniversary tout en améliorant le gameplay. Toujours pas fan de ce système de tir, mais j’ai apprécié la possibilité de pouvoir tiré sur deux cibles simultanément. L’interface a d’ailleurs été revue et est beaucoup plus lisible, moins lourde. On reste dans l’idée d’un jeu d’aventure et d’exploration, et ce principe est ici exploiter à 100% ce qui rend l’expérience vraiment prenante (certains puzzles demanderont plusieurs tentatives avant même d’apercevoir l’ombre d’une solution). Et souvent, ça demande une bonne précision (surtout dans les phases de saut et d’escalade). En soit, il n’y a pas vraiment d’ennemi insurmontable (à part quelques séquences, tout peut se faire tranquillement en utilisant simplement les pistolets).
On note également quelques nouveautés comme celle de pouvoir évoluer sous l’eau de façon crédible et en longue durée, celle d’évoluer dans des environnements extrêmement vastes en moto (on pourrait pratiquement se perdre dans le niveau au Mexique). L’interaction avec l’environnement propose de différentes approches que celle du simple déplacement de caisse et il faudra souvent bien réfléchir. De plus, selon les passages, plusieurs solutions peuvent être adoptées. La durée de vie globale est vraiment correcte (une douzaine d’heures pour ma part, mais je n’ai pas tout exploré).
Les décors sont d’ailleurs extraordinaires dans tous les niveaux, que ce soit sous l’eau, dans la jungle, dans des temples sacrés ou en pleine montagne. Les graphismes ne sont peut-être pas du niveau des grands jeux sur PS3 de ces dernières années, mais ils se défendent plutôt bien, surtout au niveau de l’animation des personnages et dans leur expression (sans forcément être hyper réaliste dans le design des visages, c’est extrêmement crédible). Les jeux d’ombre et de lumière sont également superbes. Et la musique est toujours au rendez-vous avec des thèmes vraiment très chouette. Un petit défaut cependant, il arrive qu’à certain niveau le jeu lag beaucoup, voire bug complètement. Surtout dans les petits recoins, où la caméra s’affole. Mais c’est tout.

Bref, ce troisième opus conclut à merveille cette trilogie avec une histoire captivante jonglant sur plusieurs mythes avec facilité. Plus encore que les deux premiers, ils nous donnent vraiment envie de devenir archéologue/explorateur. Je conseille vivement cette trilogie (à jouer en tant que telle donc) qui est vraiment prenante du début à la fin. On ne voit pas le temps passé et on se régale. La base d’un bon jeu vidéo !

moixavier
Posté le 19 déc. 2014 à 23:25

jouer sans retenu, j'ai vraiment apprécier celui-ci après avoir essayer Tomb raider (square enix). c'est comme un bon film dont on attend pas grand chose et qui se laisse jouer agréablement.
et cette version, ne rame pas mais par contre des bugs a outrance, notamment la fin du jeu pour le mécanisme de la porte

xSennosuke
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Mortalaccount
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

"Tomb Raider : Underworld" ou "Comment transformer une saga génial en une déception écrasante". Non man sérieusement, QU'ES QUE C'EST QUE CA ??? Qu'es-ce qui c'est passé lors du développement du jeu ? Les mecs ont fumés des joins en se masturbant pendant qu'ils travaillaient ? En tout cas, j'espère qu'ils ont une bonne excuse. Autant je trouvais Tomb Raider : Legend génial et innovateur, autant je trouve Underworld pourri et casse-couille. Les énigmes sont complètement raté et impossible (que celui qui n'a pas regardé les astuces pour finir le jeu lui lance la première pierre), les gunfight sont nuls, impossible de pas prendre une balle, Lara est devenu un camion-benne et n'est même pas foutu d'attraper un rebord (ce qui amène à des game over complètement ridicule), les plans de caméras sont foireux, et puis merde quoi, j'ai vraiment pas l'impression de jouer à Tomb Raider. On dirait un remix tout pourri fait avec tous ce qu'ils y avaient de mauvais et qui se sont accumulés dans les anciens opus. Les seules choses bonnes sont l'histoire qui est plutôt intéressante et les graphismes qui ont plutôt de la gueule pour un jeu PS2 reconvertis en jeu PS3. La transition est bien passé de ce côté là. Mais c'est la seule chose qui s'est bien passé dans ce jeu. Mais qu'es-ce qu'ils ont fais à Lara Croft, notre aventurière sexy qui cassé la gueule à ceux qui se mettaient sur son chemin et que tout les geeks du monde voulait se taper ? Sérieusement, à force de jamais attrapé ce putain de rebord, j'ai presque eu envie de la tuer. Bref, vous aurez compris que ce jeu est décevant, voir plus. Si vous ne voulez pas avoir vos souvenirs d'enfances brisés, alors ne jouez en AUCUN CAS à cette daube qui ne peut pas être considéré comme un Tomb Raider.

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Je suis un très grand fan de la série mais je dois dire que pour cet épisode là je suis....légèrement déçu.
Le nombre de bug est ahurissant(j'avais pas vu ça depuis Tomb Raider Angel of Darkness ou même Tomb Raider 3). Mais malgré cela je trouve les graphismes géniaux ainsi que les nouveaux mouvement de la belle super.
Nanar est le mot,bug,IA,freeze,scenario tout est en carton dans ce jeux,surtout que dans le même genre il y a Uncharted qui lui à beaucoup plus de qualité que ce énième Tomb Raider mauvais en tout point.
Si on devait comparé Tomb Raider Underworld à Uncharted 2 je dirais qu'il y a une génération de différence entre les deux.

Les graphismes de cet opus sont laid et fade, les textures sont grotesques et les décors mal modélisé.

L'aventure est banale, très peu de variation dans les niveaux, l'histoire et inintéressante et la jouabilité passable.

Si Tomb Raider Legend avait su exploiter cette nouvelle façon de jouer, Underworld nous rappel qu'il y a des limites à l’innovation.

Un jeu bâclé, qui ne mérite pas de s'appeler Tomb Raider.

sauceroquefort
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Ca un tomb raider ? Bouahaha !
Les passages sous l'eau sont chiants.
Les gunfights sont tout pourri.
Le double de Lara n'a quasiment aucun intérêt.
Et le boss de fin, une catastrophe.
Quelques bonnes idées comme le kraken par exemple.
Par contre que ce jeu est moche pour une console comme la PS3 !
Et surtout la fin ! sans spoiler, on se retrouve avec une arme ultra cheaté, qu'on ne peut pas retirer, qui explose tous les ennemis et casse le jeu. Du n'importe quoi !

Bon je reconnais que les phases de plate forme valent quelque chose. Mais quelle déception, quelle purge !

suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un bon titre, mais je regretterai toujours les premiers Tomb Raider... la c'est un peut du réchauffé pour ma part, certe ces l'un des premier tomb raider sur next gen mais sa n'excuse pas tout... enfin bref c'est un asse bonne opus qui ma procurer quelque heures de jeux

LeProlo_62
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Jeu sympathique. On sent bien que ce jeu date un peu du point de vue graphique, mais cela n'excuse pas les problèmes de caméra. En effet, plus d'une fois, les déplacements s'avèrent compliqués car la caméra ne suit pas, or de nombreux jeux PS1 et PS2 y arrivent sans problème, ce qui pour le coup fait un peu tâche.
Après l'histoire est agréable, les énigmes sont toujours aussi intéressantes à résoudre. La difficulté est par contre extraordinairement basse : j'ai joué avec les paramètres de jeu les plus difficiles, c'était vraiment du gâteau, au même niveau qu'une campagne de Call Of Duty en mode recrue ! Alors avec les paramètres de jeu en facile, je ne sais pas ce que ça donne...
Bref, un bon jeu si on le replace dans le contexte (2008). S'il était sorti aujourd'hui, il n'aurait évidemment pas la même note à cause des défauts techniques.

Lisore
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Passons sur le scénario complètement raté d'Underworld : il ne tient pas la route une seule seconde et accumule les moments embarrassants, ne servant que de prétexte bidon pour nous emmener aux quatre coins du monde. C'est dommage, mais peu importe finalement, dans la mesure où le reste est plutôt réussis : phases de plate-forme et énigmes assez bien dosées, graphismes et musique somptueux, gameplay au poil, Lara toujours aussi classe et badass. Le jeu est fun et on passe un bon moment, ce n'est déjà pas si mal. On regrettera cependant, outre le scénario en mousse, les problèmes persistants de caméra et les aides qui facilitent un peu trop la résolution des énigmes.

Memro_
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt joli malgré son âge. J'ai joué à Tomb Raider Underworld après le dernier épisode sorti à l'heure actuelle. Je ne connaissais pas Tomb raider avant et je dois dire que ce n'est pas du tout pareil. Ici, Lara est bien plus "sexy" ! Au début c'est marrant mais après ça devient lourd. La caméra est toujours placée de façon à ce que l'on puisse observer ces formes. Sinon j'ai apprécié qu'il y ai des énigmes à résoudre, on a l'a une véritable Lara aventurière. Les musiques sont sympa et collent bien avec les environnements ! Le plus énervant dans le jeu sont les petits soucis de positionnement de la caméra. C'est parfois difficile de se déplacer. D'autant plus que les déplacements sont parfois hasardeux et c'est très frustrant. Ce n'est pas si simple que ça de se déplacer avec Lara ! L'histoire ne m'a pas tellement intéressée. Il n'y a pas beaucoup de chapitres et je trouve que certains sont vraiment longs, surtout quand on cherche tous les trésors et les reliques...

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00