14.4/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Tomb Raider Underworld est assez merveilleux. J'ai toujours apprécié vraiment les Tomb Raider et ça continuera toujours. Le jeu offre moult décors différents dans tous les temps possibles, avec des ennemis assez sympathiques, même si le manque d'actions est omniprésent dans celui-ci. Le jeu est parfois dur à jouer, on ne sait pas vraiment quoi faire sur le coup, mais il reste abordable à tous. Le jeu par contre lui n'est pas vraiment long, c'est vraiment dommage, compter une dizaine d'heures pour en venir à bout. Les musiques, bruits sont géniaux. Je lui mettrais un beau 15/20.

D4rK_GenesiS
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

On retrouve enfin l'héroïne la plus superbe du jeu vidéo ! Énigme toujours aussi dur, va falloir utiliser tout vos neurones, graphismes magnifiques, aventure riche en rebondissement, des boss avec une certaine fourberie, bref vous en aurez pour un moment. Surtout si vous vous amusez à trouvez tout les bonus jonchant les niveaux.

Teban5b
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un Tomb raider vraiment moyen,les graphismes sont super beaux,la bande son est reussi et la durée de vie est bonne mais je trouve qu'il est pas fun en plus la jouabilté est juste horrible,les gunfights sont mou,les phases de plate forme ennuyante et frustrante,voila en gros je le conseil pas,j'ai juste mis 10 pour les super graphismes.

[Kenshiro12]
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Salut a tous

Bon

Tomb Raider Underworld réussit avec classe et panache à concilier le besoin d'évolution de la série et le respect de sa philosophie, son essence. Après deux épisodes pour s'échauffer, Crystal Dynamics livre avec Underworld le premier Tomb Raider nouvelle génération, celui que l'on attendait depuis longtemps. D'un point de vue technique, c'est une totale réussite. Grâce notamment à une direction artistique affirmée et réussie et une gestion des lumières impressionnante de réalisme, les lieux visités sont riches d'une atmosphère vraiment envoûtante. Le gameplay, quant à lui, s'inscrit totalement dans la lignée d'Anniversary avec l'accent mis sur l'exploration de décors gigantesques et des phases de plates-formes spectaculaires. Bien sûr, d'aucuns regretteront que le jeu ne tente pas d'amener la série un peu plus loin sur des terrains nouveaux et inexplorés jusqu'alors plutôt que de rester prudemment sur ces sentiers connus. Bien sûr, d'aucuns pesteront contre la caméra capricieuse et railleront les petits bugs encore présents çà et là. Mais ces imperfections, si regrettables soient-elles, sont très vite et largement occultées par les qualités indéniables de cette aventure. Peut-être l'un des épisodes les plus réussis de la série depuis sa création

xxpatelpowerxx
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

je ne trouve aucuns intérêts a ce jeu. Vraiment il n'est pas intéressant. Les graphismes ne sont pas très bon. le gameplay est agaçant. Le réalisme... n'en parlons pas... Es ce parce que je n'ai pas fini le jeu? Je n'ai pas accroché en tout cas. Je lui met 10 pour les missions que je n'ai pas faites et qui sont peu être bien mais honnetement je ne pense pas....

jumper07
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Je retire 2 points uniquement pour le défauts de caméra parfois impossible à manoeuvrer quand c nécessaire, mise à part cela, cette opus est un plaisir pour les yeux (décors exotiques, monument archéologique, plongée sous marine, créatures et enfin la belle Lara Croft).

Un opus que j'ai pourtant hésité à acheter suite aux nombreux défauts de ces précédents jeux ce qui est très peu le cas pour celui-ci.

Fan de Lara Croft, achetez-le sans crainte d'être déçu.

DUBETTE
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Nanar est le mot,bug,IA,freeze,scenario tout est en carton dans ce jeux,surtout que dans le même genre il y a Uncharted qui lui à beaucoup plus de qualité que ce énième Tomb Raider mauvais en tout point.

samile93
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Beau graphismes , beau pour l'époque mais beaucoup trop DURE ! Notamment au deuxième niveau , juste impossible sans regarder des soluces sur le net. Un véritable casse-tête il faut du courage pour continuer a jouer bon bruitages et bonne maniabilité mais la difficulté et trop dure !

BIGARD67
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ayant eu le jeu gratuitement grâce au PSN+, j'ai pu avoir la (fausse) joie de pouvoir rejouer a un Tomb Raider, car je ne me souvenais plus pourquoi je n'ai jamais vraiment jouer à cette série que beaucoup de gens vénérent...
Hélas, mes souvenirs d'enfance bien lointains m'ont ressurgis en pleine face.
Bon dieu que c'est d'une mollesse... Et la caméra... Horrible... Les phases de plate-formes sont à vomir... Et Logan l'a noté 14 sur 20 ??? Hey Logan, tu ne t'es focalisé que sur la plastique de Lara ???
8 sur 20. Pas plus. J'ai joué que 3 heures mais ça m'a suffit. Je n'y rejouerai plus. Si vous avez jouez a Uncharted avant, passez votre chemin. Pour les autres, (ado pré-pubères entre autres...) vous pouvez l'essayer. Mais c'est à vos risques et périls...

Culigan
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Jeu mal ou tout simplement pas fini, c'est à se demander si il a été testé! Bourré de bugs, jouabilité moyenne, graphismes sympas mais sans casser la baraque. Un petit 5 parce que je suis de bonne humeur.

Attention, a certains endroits il est possible de planter sa sauvegarde automatique a cause d'un bug. Pensez à sauvegarder tout le temps pour éviter la partie à recommencer depuis le début

didosss
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ennuyeux , decevant , j'ai pas trop compris l'interet de jouer a ce jeux je l'ai terminer en hard et je cherche tjrs la difficulté , graphisme moyen , phase de plateforme parfois injouable vraiment a deconseillé aux joueur occasionelle par contre pour les chasseurs de platine ce jeux ce fait les yeux fermé les mains dans le dos

Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Tu cherches un jeu insupportable ou tu devras effectuer 284 fois le même saut avant d'arriver sur une plateforme, méga bugué, laid, injouable et où tu prendras autant de plaisir à jouer qu'à boire du pétrole ? Ne cherche plus, TOMB RAIDER UNDERWORLD est fait pour toi ! Toi seul pourra apprécier cette bouse infâme que les autres auront envie 1000 fois de jeter par la fenêtre, la console et même le chien avec. ABOMINABLE.

lestat1730
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Je mettrais la note de 1 vraiment pour ne pas mettre le " zero " que merite ce jeu ! Indigne de la serie T.R. !! aucun interet a moins d'etre fan d'escalade ! scenario pauvre ! graphisme primaire ! jouabilité inexistante si on ne s'aide pas des astuces ! Bref un jeu a oublier tres vite !

Enzolara
Posté le 01 avr. à 15:48

Ce Tomb Raider conclusion legend et anniversary. C'est mon tomb raider preferer il mieux que les autres. Les graphismes pour un jeux de 2008 sont parfait le gameplay cool. Le scenario bien juste la fin. Juste dommage pour les bugs.

Lordkillor
Posté le 03 avr. 2022 à 23:58

Alors déjà de base je ne suis pas fan des jeux "de chercheurs de trésors" comme Tomb Raider ou Uncharted.

Cependant il faut avouer que le bon côté de ce jeu sont les énigmes. Elles sont nombreuses et pas forcément évidentes ! Par contre contrairement à un Unchardted le jeu manque cruellement d'action...

Niveau gameplay le jeu a un peu vieillit... ça manque de précision et on meurt souvent c'est dommage.

Un jeu bien mais sans plus

Marctheo1
Posté le 18 mai 2021 à 13:58

Sympa.

YokoSephiroth
Posté le 27 nov. 2019 à 15:07

Suite de Tomb Raider Legend (que je n'ai pas encore fait), le jeu nous narre les péripéties de Lara qui suit les traces de son papounet (décédé) vers Avalon dans le but de retrouver sa maman. Tout le scénario baigne dans la mythologie nordique et c'est très agréable, surtout si l'on aime (comme moi) tout ce qui attrait à cette dites mythologie. Le seul défaut est que je ne comprenais rien aux liens entre les différents protagonistes vu que je n'avais pas fait le jeu précédent et que le résumé du jeu n'explique pas grand chose au vu de sa durée (moins d'une minute). Graphiquement le jeu est vraiment très joli, malgré quelques soucis de collisions ou de textures mal finies. Les musique sont égalements très belles et collent vraiment bien à l'ambiance du jeu. Là où on va commencer à râler c'est au niveau du gameplay et de la caméra. La caméra qui ne sait pas souvent où se mettre, enfin si, au mauvais endroit, soit dans un mur, dans Lara, où à l'opposé de l'action. La maniabilité du jeu, elle oscille entre normale et mauvaise, Lara ayant la fâcheuse tendance à sauter à côté des plateformes que je visais, à lâcher les rebords auxquels elle est accrochée par exemple. Pour la difficulté, le jeu reste très accessible et généreux en check point ( merci à lui). En bref, un jeu acceptable mais pas du tout transcendant à mes yeux, je lui préfère un uncharted.