17.1/20

Yaasine93290
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Exelent jeu qui n'arrive pas a la hauteur de Portal 2 mais il n'y aurait pas de portal 2 sans Portal 1 ;) !
Le jeu ma surpris car on m'avait di qu'il etait nul mais sérieux tro tro bien si vous ne l'avez pas encor tester je vous le recommande vivement :)

NimporteQui54
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je met 18, car je n'oublis pas ce qu'est ce jeu. Certain mette une note moyenne à cause de la durée de vie. Pour rappel ce jeu coutait 15€, et n'était qu'un "mini jeu" en quelque sorte. Malgré tout la campagne est presque aussi longue que celle de Call of... Mais vous vous attendiez à quoi les râleurs? un jeu qui durait 20 ou 30h pour 15€?! Ah les français, veulent toujours tout pour rien....
En remettant les choses dans leur contexte, c'est à dire pour un "petit" jeu, c'est très très bon. L'ambiance sonore est géniale, certe il n'y a pas 20 000 pistes symphoniques grandiloquentes, mais en même temps, vu le caractère dépouillé et l'ambiance laboratoire, c’eut était de mauvais gout et incohérent.
Coté Gameplay, un peu lourd mais ça va. On regrettera toutefois que les énigmes tiennent d'avantage sur le "skill" que sur la réflexion, car elles sont très simples. Un peu trop.

Après, écoutez donc la piste des crédits à la fin du jeu.... Enorme....

1  2  3  4  5  6
buuks
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

La réputation de Portal n'étant plus a faire,je vai etre bref.Portal est un concept,comme tout concept cela plaira ou non.Pour ma part j'ai totalement accroché,son univers qui lui est propre,le systeme de portails est bien vu,c'est tres original.Le jeu n'est pas tres long,mais pour ma part j'ai bloquer sur quelques enigmes,certaines ne sont pas evidentes,il faudra cogiter un peu,ce qui ralonge la durée de vie.Portal est un ovni et surtout un beau cadeau de la part de valve,la "orange box" est vraiment une affaire.Merci valve :-)

xxx-sheitan-xxx
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ben oui jaz40 le multi rentre en ligne de compte pour la durée de vie et de ce fait black ops mérite largement son 14, tout comme portal mérite son 5/20 (personnelement j'en suis à 254h de jeu sur CoD7 soit moins de trente centimes de l'heure). La durée de vie est d'ailleurs le seul défaut de Portal, j'ai beaucoup aimé et je le conseille à tous, c'est un petit jeu sans prétentions qui vous fera passer un très bon moment ;)

chung
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré le concept de Portal qui ouvre la voie à beaucoup de possibilités et énigmes !
La durée de vie est très courte (je l'ai fini en 3-4 fois chez un pote en y jouant une heure à chaque fois) mais tant mieux, car s'il avait duré plus longtemps, je me serai ennuyé étant donné le mode de jeu assez répétitif dans cet opus.
Sinon, au niveau du scénario, on apprend pas grand chose, c'est futuriste mais aussi très drôle à certains passages avec la "voix" ! Voilà, n'hésitez pas à le tester, c'est vraiment surprenant quand on ne connait pas ! Et de mon côté, j'aimerais voir la suite de ce jeu et les nouvelles idées qu'on peut lui apporter !

cdewez
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

C'est un jeu qu'il faut avoir testé une fois dans sa vie. Les graphisme sont épurés mais la grande force du jeu vient de son gameplay parti d'une idée simple au départ (on rentre par un portail on ressort par un autre), mais qui au fil des niveaux montre comme les niveaux peuvent-être tortueux. Le seul bémol étant sa durée de vie qui peut varier d'une personne a l'autre mais qui est quand même assez courte. Cependant il est le genre de jeu que l'on refait volontiers a l'occasion pour voir si l'on connait toujours les niveaux. Mention spéciale a GLaDOS qui est tout simplement excellente.

jaz40
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Qu'elle terrible déception de voir un piètre 14 pour tel jeu.
Autant Dinowan met un 5/20 a un jeu coutant 10e , pour sa durée de vie de 4h, autant Black Ops a 70e prend 14 pour 5h de jeu pour une énième campagne réchauffé des précédents (certes le multi).

Portal , dans la lignée de Limbo, Machinarium ou encore Braid , est ce genre de jeu au concept très solide et très crédible accompagné d'une dimension mystique et magique.
Et oui, certes Portal est un jeu de réflexion avec une arme capable de crée des portails qui vous permettront de traversé les niveaux semés d'embuches , mais vous évoluez surtout en tant que cobaye ( le testeur de cette arme original) dans une prison futuriste d'un blanc aveuglants épiées par la voix d'un robot étrange .
Malgré quelques défauts (durée de vie et graphismes ), ces derniers sont très rapidement balayés par une tel ambiance, un univers plein de surprise, accompagnés d'une touche humoristique. Une très belle expérience avec un Portal 2 qui s'annonce digne de son prédécesseur .

Nick-Rodgers
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Waw franchement je suis pas du genre à balancer des fleurs mais là... Ce jeu est LE jeu qui révolutionne le genre grâce à son arme qui ne sert pas à tuer... sérieusement, qui aurait cru que le simple fait de pouvoir créer des "portails" laisserait entraîner tous ces niveaux qui renvoient à la réflexion... acheter le et le deuxième épisode qui devrait pas tarder à montrer le bout de son nez...

massilia_13
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Je viens a peine de finir Portal et je dois dire que pour 15€ ou gratuit comme je l'ai eu, ce jeu vaut plus le coup que certains que l'on peut trouvrer sur le marché au meme prix ou plus cher.
Graphisme:15/20:Ca se maintient sans etre transcendant.
Gameplay:15/20:Un gameplay simple et efficace.
Durée de vie:11/20:Le seul réel bémole du jeu,un peu court.
scénario:16/20:Un excellent scénario surtout grace a GLADOS.
Bande-Son:17/20:Excellent du début a la fin toujourrs grace a GLADOS
Pour résumer , Portal est vraiment une expérience a faire sans se poser de quetion.

jojo6893
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Malgré sa bande son "répétitif" portal a son style à lui avec ses énigmes et ses parcours a réaliser sous différente forme, le scénario est quand à lui mystérieux mais très bien réalisé (pour ma part) son côté mystérieux donne bien envie de prendre le seconde opus qui sortira dans quelque temps

Brutalpolo
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Portal est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Une ambiance de fou, décalée, drôle et qui rend paranoïaque; des graphismes propres, épurés, sans fioritures; un générique de fin bluffant (eh oui!); un level design hallucinant; des énigmes tordues... Alors, oui, Portal a une durée de vie qu'on peut qualifier de minable: 2 ou 3 heures, c'est TRES peu. Mais on s'en fout: c'est du bon, du lourd et on en ressort pas indemne. Bravo aux gens de Valve!

Incredible_Holk
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ce jeu est extremement addictif et superbement bien réalisé, les graphismes sont épurés ce qui donne un cachet visuel très abouti, la bande-son repose surtout sur les commentaires de GlaDOS qui représentent 50% du jeu. Malgré une durée de vie trop courte, le mode avancé ralonge un peu l'éxperience et vous fera fumer la cervelle.

leonard62
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Portal est un jeu, pour moi, spécialement créé aux fans de puzzle game. Je n'ai véritablement pas accroché à cette ambiance pas très originale, heureusement que Glados était là pour rajouter une petite dose d'humour. Les graphismes sont d'une très bonne qualité, une bande son vraiment décevante, un gameplay pas franchement magnifique, j'en attendais plus de ce jeu. J'ai trouvé triste qu'il n'y ai pas de scénario, le jeu aurait été plus intéressant avec une petite histoire pour pimenté le tout. Valve ne m'a pas surpris sur ce coup là.

pioupioupiouman
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu, un modèle d'originalité. A essayer. Des graphismes très "HalfLife" mais les décors changent totalement dans la seconde partie du jeu. Jeu d'ailleurs très court, C'est bien dommage. Une jouabilité très simple, un bouton pour un portal orange, un autre pour un bleu. Une bonne bande son, Grâce à Glados qui sauve les meubles à cause d'une bande son (toujours) absente. Je le conseille en pack avec The orange box.

SamChoc619
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Nous avons devant nous un jeu culte :ok:
Gameplay fun et bien réfléchie, un scénario qui tiens la route, une Glados encore plus charismatique que chuk norris. Ce jeu est énorme.

Son seul point faible .... La durée de vie, je l'ai finis en 25 min

Chil326
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Très bon jeu, très original.
Un puzzle game à la premiere personne efficace, bien qu'un peu court, avec une ambiance très originale.
Je le recommande vivement, notamment dans le pack orange box qui inclue 4 autres jeux dont half life 2.

Snak-le-retour
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Portal est un jeu trés original et qui demandera de la reflexion(des fois,on cherche à faire compliqué quand c'est simple),moi,j'ai beaucoup aimé ce jeu,j'ai passé toute une soirée dessus pour le terminer.Les graphismes sont acceptables et ne posent pas de problemes lors du déroulement du jeu ;dommage qu'il soit court,c'est son seul défault;la bande-son est trés amusante avec la compagnie du robot...

1  2  3  4  5  6