17.1/20

Yaasine93290
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Exelent jeu qui n'arrive pas a la hauteur de Portal 2 mais il n'y aurait pas de portal 2 sans Portal 1 ;) !
Le jeu ma surpris car on m'avait di qu'il etait nul mais sérieux tro tro bien si vous ne l'avez pas encor tester je vous le recommande vivement :)

NimporteQui54
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je met 18, car je n'oublis pas ce qu'est ce jeu. Certain mette une note moyenne à cause de la durée de vie. Pour rappel ce jeu coutait 15€, et n'était qu'un "mini jeu" en quelque sorte. Malgré tout la campagne est presque aussi longue que celle de Call of... Mais vous vous attendiez à quoi les râleurs? un jeu qui durait 20 ou 30h pour 15€?! Ah les français, veulent toujours tout pour rien....
En remettant les choses dans leur contexte, c'est à dire pour un "petit" jeu, c'est très très bon. L'ambiance sonore est géniale, certe il n'y a pas 20 000 pistes symphoniques grandiloquentes, mais en même temps, vu le caractère dépouillé et l'ambiance laboratoire, c’eut était de mauvais gout et incohérent.
Coté Gameplay, un peu lourd mais ça va. On regrettera toutefois que les énigmes tiennent d'avantage sur le "skill" que sur la réflexion, car elles sont très simples. Un peu trop.

Après, écoutez donc la piste des crédits à la fin du jeu.... Enorme....

1  2  3  4  5  6
Jovijuva
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'appréhendais beaucoup Portal car je pensais que ce n'était pas mon style de jeu et finalement je suis complètement accro !
Très original et plein d'humour du début à la fin ! Alors si vous hésitez encore lancez vous !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est extremement addictif et superbement bien réalisé, les graphismes sont épurés ce qui donne un cachet visuel très abouti, la bande-son repose surtout sur les commentaires de GlaDOS qui représentent 50% du jeu. Malgré une durée de vie trop courte, le mode avancé ralonge un peu l'éxperience et vous fera fumer la cervelle. 14/20

-MiaWallace-
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Malheureusement un peu court mais tellement original et avec une pointe d'humour... On en redemande!
Et ce sentiment d'autosatisfaction après chaque casse-tête (parfois vraiment difficile) réussi ! :)
Perso j'ai Adoré !

Maiden31S
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Excédent jeu de réflexion, mais très court ce qui est dommage. Ce qui est bien c'est que l'on sent une évolution petit à petit au fur et à mesure de notre progression. Ce que nous apprécierons particulièrement c'est que c'est un jeu décalé!
16/20 pour cette merveille!

idrin
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu de reflxion, durée de vie courte(19 salle sens doute 25) un boss plutot facil, mais c'est un super jeu, un jeu avec un nouvelle armes, l generateur de portail, on peut crée 2 portail quand on passe dans le premier on sort par le deuxieme. Nous sommes prisonnier d'un laboratoir et vous devez vous en echapper ! Bonne chance !

Nahyeul-Sony
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je ne testerai pas ce jeu comme les autre, cet à dire point par point. Car ce n'est qu'un concept de VALVe. Et quel concept... mon dieu! Tout d'abord l'immersion dans l'inconnu, cette ambiance de fou. Un nouveau Game Play avec ce système de portail en vue FPS. Toute les salles de test ou on va devoir utiliser sa réflexion pour venir à bout des énigmes. La narration peu commune et l'humour de Gladdoss, l'intelligence artificielle d'Aperture Science, qui nous parle au fil du jeu. VALVe à réussi à faire une ambiance graphique exelente avec le moteur source, le même que pour les très célèbres Half Life. Malheureusement, la durée de vie est très pauvre, seulement 3 petite heures pour la première fois. Ensuite, ce débloque le mode hard qui vous tiendra encore quelque heures. Une durée de vie assez pauvre donc mais cela n'est guère contraignant, puisqu'il s'agit d'un concept, le but étant d'avoir l'avis des joueur pour que VALVe puisse en faire un vrai jeu. J'attribue donc à Portal, sans aucun doute, la note de 17/20, et j'attend avec impatience, le vrai jeu, Portal 2!

motoman125
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

L'ayant commencé un soir et finit le matin d'après, je peux dire en partant qu'il très court. Mais par contre j'ai bien aimé le concept, où la réflexion est mise en avant, mais quand on a compris l'énigme, c'est de le faire qui est plutôt chiant par moment surtout celles dans les hauteurs. Je ne peux pas vraiment noter la bande-son car il était seulement en anglais, je n'ai pas tout compris mais l'ambiance était là. Le jeu aurait pu être encore meileur avec plus de contenu mais ce n'est pas le cas.

Tyran_45
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Portal s'avère être un jeu de réflexion au concept plutôt original avec un gameplay simple, mais parfois un peu bordélique (notamment quand il faut viser pendant une phase de suspension en l'air).

De plus le jeu s'avère vraiment très court, puisque vous n'aurez que 19 test en tout et pour tout et le boss final est extrêmement facile à battre.

_cece01_
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

J'ai vraiment accrocher a ce concept assez nouveau. Les énigmes sont très bien pensées et les graphismes plutôt corrects. Le seul point négatif a noter est la durée de vie qui nous occupera seulement une poignée d'heures

Octa-ve
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Portal a été un coup de coeur pour moi. C'est... une ambiance. Malgré sa durée de vie, ce jeu vaut vraiment le coup d'être joué. Pourquoi 15/20? car sa durée de vie m’empêche de lui mètre 19/20. Un indispensable!

nialex
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui sort de l'ordinaire, ce que ça peut être plaisant à y jouer ! Un jeu qui combine réflexion, une pointe d'agilité, et une touche d'humour. Quelques points négatifs à noter : une durée de vie assez courte ainsi que des énigmes pas si compliquées que ça.. Mais étant donné que Portal est livré dans The Orange Box avec d'autres jeu, il vaut le détour !

mortimer_mouse1
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Portal est un jeu de réflexion en vue subjective, nous allons décortiquer le soft. Tout d'abord, techniquement, Portal utilise le moteur Source, commençant déjà à s'essouffler au vu des titres de 2007. Le titre s'en sort honorablement en affichant des beaux effets de particules et de reflets. Ensuite vient la partie du gameplay qui est, il faut se le dire, exceptionnel. Il est peut-être même sous exploité au vu des possibilités offertes par le système de portails. Ensuite, le plus gros point faible du soft est bien entendu sa durée de vie, très faible (4 heures environ, 5 en prenant son temps). Le point fort du titre est son ambiance, magistrale, l'ambiance tantôt bloc chirurgical et tantôt usine désaffectée. La bande son est assez discrète, mais rattrapée par l'excellentissime thème de fin. Bref, ce titre est un des meilleurs jeux de cette génération, un des concepts les plus originaux malgré que cette épisode soit plutôt un prologue, avant Portal 2. La série ne fait que de commencer.

portal65
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Portal est un très très bon jeu de reflèction qui fait travailler ses méninges pour arriver a la fin de chaque salle de test. GLaDOS a l'air sympa au début mais on se rend vite conte qu'elle est un peut vache. Les défis a la fin du jeu sont asse sympa surtout le mode avancée. J'ai adore ce jeu dés le début.

mortimer_mouse
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Warrior-zabuzA
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je viens de le finir et pour moi c'est... oui, c'est le meilleur je du monde, plein d'originalité, de suspens et d'aventures.
J'y ai pris un grand plaisir à y jouer du début jusqu'à la fin !
Jeu que je recommande vivement !!

seuls défauts : paysage sombre vers la fin et souvent serré, mais bon, soit c original soit ça ne l'est pas.

1  2  3  4  5  6