16.7/20

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, tout à fait fidèle à l'univers de Ghostbusters.

Le fait de jouer un nouvel employé qui rejoint le groupe de chasseurs de fantômes est une bonne idée, nous permettant de vivre cette aventure au gré des interventions de nos coéquipiers.
L'ambiance est vraiment très fidèle aux films, avec de nombreux clins d'oeil...
C'est bien simple, c'est comme vivre une suite, presque jouer un rôle dans ce qui aurait pu être le 3ème film !

La retranscription de la recherche, puis de la capture des fantômes est vraiment parfaitement représentée et vécue.

Autant graphiquement qu'au niveau de l'ambiance sonore (les musiques sont celles des films) c'est juste nickel !

Le seul reproche que j'aurai à formuler contre ce jeu, se résume à 2 points :

- Contrairement à la version Playstation 2 (qui elle, était dans un style cartoon) on ne peut pas choisir entre jouer un homme ou un femme; nous y jouons obligatoirement un homme.

- C'est tellement bon, ce jeu... Que c'est très court !
Les quelques niveaux du soft se laissent tous agréablement parcourir, mais il aurait été si plaisant de bénéficier d'une durée de vie plus longue, soit au moins 7-8 "chapitres" supplémentaires... Bah oui, quand c'est très bon, on en redemande toujours !
Ceci-dit, il n'y a aucun temps mort...

Par contre, il est maintenant inutile d'envisager le jeu en ligne sur cette version PS3; les serveurs sont, aux dernières nouvelles, définitivement fermés.

Reste donc une magnifique campagne solo, qui, même si elle ne durera qu'au total une douzaine d'heure, vous laissera certainement de très bons souvenirs tant l'histoire et l'ambiance sont prenantes.
De plus, il est facile de le trouver maintenant en occasion à des prix aux alentours de 15 euros; soit un bon rapport qualité/prix.

Fans des films Ghostbusters & Ghostbusters 2, foncez sans aucune crainte : c'est le jeu dont vous rêviez !

Chochox
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Ayant joué à presque tous les anciens jeux sos fantômes, je dois avouer que celui-la est vraiment captivant. Dès le début on se sent prit par l'histoire que l'on suit avec plaisir tout au long du jeu.

De plus, on est véritablement immergé dans l'univers sos fantômes avec, à notre disposition, l'ensemble des éléments qui ont rendu culte les films. Ce jeu est un vrai régale pour les fans mais aussi pour n'importe quelle autre personne aimant les jeux d'aventures.

1  2  3  4  5
sergiowii
Posté le 11 août 2009 à 00:00

un bon 16/20!!! Je viens d'acquérir le jeu en cette période de vaches maigres et mes impressions sont plutôt positives s'agissant d'un jeu tiré d'une licence que je vénère!!! J'ai vu les épisodes plusieurs fois avec le même engouement et je retrouve tout ce qui m'avait séduit dès le début du jeu/
Malgré un framerate au premier niveau(heureusement sans conséquences), les graphismes sont tout à fait corrects, colorés et les environnements variés/ Les personnages et les effets spéciaux sont superbes, on se prend à ne plus lâcher l'arme rien que pour le plaisir des yeux!
Ce qui serait bien, se serait d'ajouter un peu plus de multi pour remplir un plus l'investissement! Les combats demandent quand à eux de la concentration pour éviter de s'y perdre mais qui a dit que la chasse aux fantômes était de tout repos?
Mise à part le contrôle du personnage qui est un poil délicat, les commandes sont assez aisées. Allez, si vous êtes fan, n'hésitez pas, un jeu qui offre une bonne bouffée d'air frais dans ce monde vidéoludique rempli de violence extrême!
Cadeau bonus, le blu-ray offert: merci Sony, mais pour vanter les mérites du blu-ray il aurait fallu améliorer un peu plus l'image, mais bon, merci quand même!

Thinwhiteduke2
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Enfin une adaptation réussie ! avec X-men Origins et le prochain Batman, les développeurs décident enfin de soigner leurs licences. Ce jeu est excellent aussi bien pour l'action que pour l'humour. on est vraiment dans ghostbusters ! le moteur est particulièrement impressionnant et la jouabilité quasi-parfaite. Seules ombres au tableau : un jeu relativement court (que l'on reparcourra avec plaisir), l'absence du doubleur de bill murray et un scénario que l'on aurait aimé plus profond. j'aurai également aimé avoir plus de bonus, comme les costumes de GB2 par exemple. Dommage également que l'on ne puisse pas créer son casseur de fantôme sur mesure, car celui imposé n'est pas très charismatique. Cependant ce ghostbusters c'est du pain béni pour les fans, c'est un excellent jeu très soigné avec le bluray offert ! vivement la suite !

GrEgO-37
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, avec des graphismes sympa, des environnements très variés, certes le gameplay est presque le même du début à la fin, mais personnelement ça ne m'a pas géné. De plus, pour les connaisseur des films, on retourne sur les lieux connus, enfin bref vraiment si vous avez aimé les films, prenez le, il est vraiment bien!

En plus sur PS3 il y a le blu-ray du film alors c'est bien!

megadeath_8
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Enfin un jeu basé sur un film qui vaut le coup! Commençons, pour une fois, par les points négatifs, pourquoi je n'ai mis "que" 16 pour ce jeu extrêmement plaisant. Tout d'abord la durée de vie, problèmes de presque tous les jeux de maintenant, en prenant bien son temps, le jeu est bouclé en 6 heures, 6 heures qu'on ne voit pas passer tellement le jeu est prenant. Second point négatif, le manque de liberté, le jeu est assez linéaire, j'osais espérer un GTA like ou les gens nous appellent pour chasser leurs fantômes, hop tous dans l'ECTO-1 à sillonner la ville, mais bon, il ne faut pas trop rêver non plus. Il y a aussi le fait que lorsqu'on fini le jeu, à part pour les quelques trophées manquant, on avance sans but mis à part le plaisir de refaire l'aventure. Mis à part ça, je n'ai pas du tout regretté mon achat, immersif du début à la fin, étant un grand fan des fantômes en général (un peu moins des films), l'ambiance sympa et marrante des films parfaitement retranscrite, des très bons graphismes malgré ce que l'on peut lire sur certains sites. Ajoutez à cela un multijoueur plus que sympa entre amis et vous obtenez ce magnifique jeu qui, malgré quelques défaut, défauts présents dans les 80% des jeux d'aujourd'hui, reste un jeu à recommander fortement à ceux fan de fantômes même si le jeu ne fait pas vraiment peur, et à avoir absolument s vous êtes avant tout fan du film!

futuria
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Non je met pas 20 parce que la perfection n'existe pas...
mais sans deconner, ya tout ce qu'il faut dans ce jeu, l'ambiance correspond au film a 200%.
Pensez a mettre tout de suite le doublage francais dans les options des le debut et c'est un regal.
Maniabilité facile type FPS (analog gauche pour les deplacements, le droit pour la camera, on utilise aussi ce dernier pour diriger l'entité une fois capturé sur le piege, on lance le piege avec "carré" et on analyse l'endroit avec "triangle" ya pas plus simple.
La musique est reprise du film, honnetement, tous bon fan de sos fantomes vont adorer.

cbass909
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Un jeu Trés Immersif pour ceux qui ont toujours revé
de faire parti des Ghostbusters.
Scénario,dialogues,Decors,Equipement,Fantomes,Cinématiques etc...etc...
Tout a eté Bien pensés et réalisés. Une tres belle reussite.
Le Jeu quasiment Parfait pour revivre ou Nostagie ou pour
S'eclater. de plus le Online est assez sympa et vous Prolonge
la durée d'amusement.
Vraiment un tres tres Bon jeu.
son seul defaut est Cette resolution legerement affaibli.
mais on s'y fait tres vite et ça n'enléve rien au graphisme vraiment reussi

roveryx
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Wouawww, merçi sony. Super jeu, j'en et rêvé et je l'ai eu! Je suis de retour en enfance là. Quelle joie d'attrapé des fantômes méchant qui puis est pas à la Casper, mdr. Graphiquement, je le trouve jolie. Mais le concept de jeu oup là super sympas, j'adors. Si vous aimez les films ghostbuster alors foncés l'achetés vous ne pouvez pas attendres.

michael27
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

sos fantomes est tout simplement superbe,il m'a fait retourner en enfance.hormis des graphismes pas toujours exploités,le jeu offre des effets de lumières grandiose.A conseiller au fans des ghostbusters.

thootun
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu, l'ambiance graphique est incroyable et fait vraiement penser aux films sortis ou DA. Ce qu'on peut reprocher c'est parfois l'IA assez étrange et les quelques ralentissements présents (peut etre normaux vu tous les effets présents à l'écran), les temps de chargements sont parfois un peu longuets

Batman-Returns
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Alors là, je cris : "BRAVO !"
En effet, ce jeu est extraordinaire !On m'a offert l'Edition Spéciale et vraiment ... les mots me manquent ! J'ai finis le jeu aujourd'hui et je l'ai eu le jour de sa sortie : le 25 Juin. Mon seul regret et que j'ai des problèmes de sauvegarde sur le jeu ! Le Blu-Ray bug au niveau du menu !
Je suis heureux de retrouver Peter Venkman, Egon Spengler, Winston Zeddemore et Raymond Stantz !
PS : Tobin "le bleu" est un personnage sympa mais ... silencieux a part à la fin du jeu où on entends sa pitite voix ! ^^
MERCI SONY !

mick-evil
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

J'ai été tres surpris de cette adaptation du célèbre film Ghostbusters mais en bien, en generale les jeux adaptés des films sont peu rentable et pas toujours a l'attente du joueur(Spider-man,Iron man...) mais il existe des exeptions biensur,comme ce SOS fantôme.L'univers du film est parfaitement retranscrit(Musiques,voix des vrais acteurs et doubleurs, dommage que Bill Muray n'est pas garder son doubleur mais ça ne gene pas tant que ça). on a un tres grand plaisir a retrouver Cette équipe,les acteurs sont super bien modelisés et les graphisme bien que pas si revolutionnaire sont plutot jolis a voir.L'humour est de mise également et fait souvent mouche, Les fan de la saga sauteront sur ce jeu alors que les néophites hésiteront peu etre...seul bémol:la durée de vie mais malgré ça on passe un exelent moment avec l'une des meilleurs adaptation de film en jeux video...

shadowz200458
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Alors j'ai longtemps hésité et je l'ai finalement prit et je ne suis vraiment pas deçu (enfin si 1 chose c'est le mutli non offline...). Graphiquement très beau, les armes sont bien ,les monstres aussi parfois rigolo, les meubles qui lévitent et autre meuble qui bouge quand vous passez etc...

enfin c'est un vrai régal. Oui bon un peu court mais il en vaut le coup. Perso je l'ai payer 50€

Ezio-Assassins
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Je ne met pas 20, car la perfection n'existe, étant un fan de la série j'ai était ravi de faire partis du groupe des ghostbusters, on retrouve les voix du film.L'ambiance du film, et capturer un fantôme n'a jamais était aussi plaisant.

kal79
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Oh avec ce jeu je retrouve mon enfance :D C'est éclatant de manipuler leur équipement... rien que pour ça on en oublierait la polémique des graphismes, qui restent très beau sur mon écran HD...

A voir sur la durée, mais on s'eclate :)

Lilus
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Il aurait été parfait avec un mode multi mieux travaillé, dommage de ce côté là... Sinon, voilà un jeu qui claque ! MAIS uniquement pour les adeptes de la licence Ghostbusters, les autres pourraient ne pas comprendre notre engouement.

1  2  3  4  5