12.3/20

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Sorti en même temps que les versions PS3 et XBOX360, et ayant acheté le jeu à sa sortie (je n'avais pas encore les consoles citées précédemment, à l'époque !) et ayant pu faire la comparaison entre les versions de ces 3 consoles, il est clair que la version Playstation 2 n'a pas bénéficié du même soin que sur les supports "au top" de l'époque.

Adieu le style réaliste, nous sommes ici face à un style graphique plutôt "cartoon". Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais bon... J'aime moins.

Si la trame de l'histoire reste, dans les grandes lignes, pratiquement similaire à celle des versions PS3/XBOX360, on a tout de même ici le choix du sexe du personnage jouable.

Hélas, comme je le disais plus haut, cette version n'a pas bénéficié d'autant de soin que les autres versions, et cela se ressent notamment lorsque notre partie freeze en plein affrontement contre des fantômes; ça, c'est tout de suite beaucoup moins amusant.

Bref, sympa, mais sans plus.
Largement moins bon que les version Playstation 3 et XBOX360.

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Bref, sympa, mais sans plus.
Largement moins bon que les version Playstation 3 et XBOX360.

Christophe2007
Posté le 08 nov. 2022 à 09:49

Bonjour,

c'est sur le tard que je note ce jeu, mais j'avoue que cette version playstation 2 a aussi son charme, le jeu est entièrement modélisé en mode cartoon ce qui rend très bien graphiquement pour cette console.

le gameplay est assez facile à prendre en main, de temps a autre cela peut sembler brouillon quand il y a plusieurs captures a faire dans une même zone mais cela n'est pas trop souvent.

les musiques et voies originales sont belles et bien là et juste pour la VF il manque la voix de Peter.

le scénario est vraiment pas mal et nous permet de revisiter les lieux des deux films.

le seul bémol ( mais qui n'est pas trop fréquent ) le jeu pendant une cinématique peut se mettre à bloquer ce qui fait qu'on devra relancer toute la console.

donc ma véritable note serait un bon 18/20 , mais je mets pour remonter un peu cette côté qui est vraiment basse pour ce jeu.

Chris982019
Posté le 25 févr. 2021 à 13:44

ici je me permets de mettre un 20/20 pour remonter un peu cette moyenne car ma vraie côte serait un bon 17.

perso, je trouve le jeu très bien fait , la jouabilité est bonne a part quelques petits Moments de soucis caméra, le style cartoon est très bien rendu et ingénieu car il faut penser a son année de sortie et aux capacités de la console.

le scénario est prenant , et une fois qu'on a bien le personnage en main ce jeu est vraiment cool.

modaan
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce petit jeu bien simpa malgré quelques bug graphiques lors des cinematiques et une certaine repetitivité des missions qui restent neanmoins très simpas.
Je le recommande aux casuals qui veulent passer un agréable moment sans se prendre la tête.

forceful
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Pour une ps2 en fin de vie le jeux est pas mal. Ce qui est désolant se sont quelques bugs et 2 beaux plantages.
On retrouve quand même l'ambiance des films. Graphiquement c potable et très varié pas des couloirs à la FFXII.
On se laisse tout de même emporté par le scénario et l'envie de trouver toutes les pages et les scans, l'évolution des situations et des armes qui enlèvent toutes monotonie.
Un jeux bien sympa pour ceux qui n'ont pas la PS3 et la XBOX360

venom62
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Trés bon jeu pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder les versions next-gens et pour cause malgré un graphismes moins tentant, il reprends beaucoup de phases de la version PS3 en l'adaptant a la PS2 et en enleve quelques-une.

Moins spectaculaire mais aussi limités, il dispose d'une grosse panoplie de bugs tels qu'un niveau qui bloque 3-4 fois au même endroit et qui vous oblige a le recommencer alors que vous en etiez quasiment a la fin frustrant (niveau du cimetiere et bibendum chamallow) hormis la qualité moyenne des cinématiques et du son il se laisse regarder.

Neanmoins avec ses 100 scans et photos a retrouver disséminés dans les niveaux et la destruction d'objets, SOS FANTOMES PS2 est fait pour ceux qui n'ont pas de PS3 ou de 360 est arrive a un niveau quasiment similaire.

gui83980
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu est le pire jeu qu'il existe sur PS2. Moche, jouabilité naze, graphisme à la noix, ce jeu est 100 fois meilleur sur Xbox 360 et sur PS3 que sur PS2. On sait que la PS2 devient vieille mais franchement elle mérite mieux que ce jeux. Donc pas besoin de BACLER sur les jeux de PS2.

eon_m
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Très bonne surprise ma fois, avec une version ps2 inspiré cartoon, ça rappel le DA des années 80, en complément des versions nextgen qui font références à l'univers des films...
Au final les fans auront droit à deux jeux pour le prix d'un...
C'est sans doute plus habile d'avoir procédé comme ça que s'ils avaient choisi de simplement réduire la qualité PS3.
Jouabilité rigolote et épurée,
des références et des clins d'oeil en pagaille,
l'esprit et l'ambiance mythique de la saga, en sommme...
Les fans, tout du moins, auraient bien tort de se priver!

youyou1180
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Moche, linéaire, jouabilité pourrie,....
Ayant joué à la version Playstation 3, je la trouve de très mauvaise qualité, Dinowan à été trop gentil avec la note de Ghosbusters, si vous cherche vraiment un jeu anniversaire ou fan de la série acheter le plutôt sur PS3 ou 360.