17.7/20

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Après avoir terminé l'histoire principale de skyrim (et pas encore toutes les quêtes secondaires) que j'ai vraiment adoré, je me suis pris oblivion son grand frère en version 5ème anniversaire pour seulement 15€ neuf! Et ben oblivion est aussi énorme que skyrim, c'est un chef d'oeuvre tout simplement magnifique j'adore!!!!

Vrael766
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Oblivion est le quatrième volet de la saga des Elder Scrolls. Deux ans après la sortie du jeu original sur PC, Bethesda revient avec une édition « jeu de l’année » sur PS3. Pour environ 30€ vous avez droit au jeu de base et à ses deux extensions : Knights of the nine et Shivering isles. Autant être clair, si vous n’avez pas encore acquis ce joyau il est temps de vous lancer : avec ses 65 heures de jeu (guildes, et innombrables quêtes annexes non comprises) vous ne serez pas déçu ! Offrant une immense liberté d’action, que ce soit de l’exploration du monde ouvert ou de la création et de l’évolution de son personnage, Oblivion ne tombe pas dans le piège du bac à sable vide et insipide : les donjons, ruines et autres grottes sont nombreux et équitablement répartis ; les quêtes sont majoritairement bien construites et scénarisées. Pour la partie graphique, les développeurs se sont surpassés : les décors sont vivants, grouillent de vie et participent à l’ambiance du jeu surtout pour les Shivering isles. Historiquement jeu PC, Oblivion reste néanmoins tout à fait jouable sur PS3 même s’il faut avouer que la navigation dans les menus et sur la carte est laborieuse ; les chargements entre les différentes zones/bâtiments sont beaucoup plus lents que sur PC pour des raisons techniques évidentes.
Un incontournable.

1  2  3  4  5  6  7  8
hanakin34
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Oblivion est pour moi, et de loin, le meilleur jeux sur PS3. La on en a vraiment pour son argent. Ce jeux à une durée de vie quasi infinie (plus de 200 h), la carte est immense et les quêtes ne se compte même plus. Ce jeux est surprenant. Les quêtes ne se ressemblent pas : entre la trame principale, les quêtes secondaire, les différentes guilde, l'arène de combat, et une mention particulière aux quêtes The Shivering Isles. Si vous aimez l'ambiance chevalier du moyen age, ce jeux est fait pour vous. Des armes, des magies, des compétences, tout est exceptionnel. Oblivion c'est la LIBERTE. Le scénario est excellent, en plus vous avez le choix entre plusieurs races de héros. UN GRAND BRAVO AUX PERSONNES QUI ONT TRAVAILLER SUR CE JEUX. Seul petit bémol : les boss, bien qu'ils ont tous un charisme certains, sont trop facile à battre. Pour le reste C EST PARFAIT

oblivion38
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

J'ai mis 20/20 à l'édition simple, je mets donc 20/20 à cette nouvelle édition ! Ayant déjà réalisé un test du jeu "simple", je m'attardrai seulement sur les add-on : The Shivering Isles propose un univers coloré, en décalage avec l'aventure principale. Malheureusement, en voulant trop innover, les développeurs ont mis l'accent sur le côté "Alice au Pays des Merveilles" en oubliant le côté médiéval qui faisait le charisme du jeu : sentiment partagé donc.
The Knight of the Nine est nettement plus intéressant : l'aventure proposée est passionante mais ce qui motive vraiment, c'est l'armure - magnifique - que l'on obtient à la fin. Un bémol toutefois : au moindre crime commis, il faut recommencer un pélerinage pour revêtir de nouveau l'armure... Fastidieux, à la longue...
En résumé, que du tout bon pour les fans du premier opus ; ces add-on ont pour mérite de prolonger la longue et passionante aventure d'Oblivion.

megajad2
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu l'ambiance est absolument prenante et magique on dirait un vrai monde en dehors du notre.
la musique et les graphismes y sont pour beaucoup et le fait de choisir qui on veut être renforce l'immersion; on peut choisir d'être un guerrier valeureux,un mage érudit,un voleur assasin et j'en passe et même en ayant finie la trame principale il reste plein de choses à faire et à découvrir + les deux extensions c'est absolument génial.

lucas001
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Désolé de calmer l'enthousiasme général, mais j'ai vite lâché le jeu : beaucoup trop répétitif, on s'ennuie assez vite... Et puis surtout cette histoire de vampirisme m'a tellement pris la tête que j'ai abandonné. Le jeu s'en sort quand même avec un bon 13 parce qu'il est malheureusement très seul sur le créneau pour le moment sur PS3.

nabyssale
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

2 mots seraient suffisant : MAGIQUE & ENIVRANT .Gameplay simple a prendre en main, graphisme magique on noteras cependant les visages des personnage qui reste gravée dans un rocher, petit bug faisant ralentir le système , mais est ce si important quand on s'imerge dans le jeu .

petit conseil au nouveaux dans le genre : allez dans option et changez la difficulté du jeu vous y arriverez plus facilement

coD4debx33
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Franchement ce jeu n'a rien à se reprocher en matière graphique, l'histoire et sympa , le gameplay est super et facile à prendre en main pour celui qui aime ce genre de jeu la bande-son est super donc pour moi ce jeu est un chef d'oeuvre il mérite le 20/20.

Maleficious
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Quel bouffé d'air ce jeu ! Enchenteur à souhait Ovlivion donne des envies d'aller courir dans la nature en fêtes... Se demarquant de son predececeur sur XBOX, outre en remplacant les terres arides de Vvardenfell part les plaines vallonnées verdoyantes de l'Empire il en ressort surtout des personnages un tantinet trop gentil et correct a mon goût, ou sont passer les fourberies et ambiances pas toujours politiquement correcte des Jeu de rôles médiévaux d'antant :). Ovlivion est beau facile à prendre en main on vibre durant les combats (en difficile je l'entend par là) la musique est moins pesante que dans Morrowind, mais l'on manque cruellement d'armures de types d'armes différents, ou sont passer mes cheres lances et arbalétes ? :(. La durrée aussi a été revue a la baisse mais quand même dans cette édition avec ces 2 extensions ont peut arborer les 200 heures, non non je ne me plaint pas :). Il a tout de même le mérite (pour ceux qui pensent que Oblivon est trop mercantile) de pouvoir être apprecier par le commun des mortels et non reserver à une élite de puriste. La série des Elder scrolls a évoluée pas toujours dans le bon sens mais permet à de nouveaux venus de découvrir un univers et une ambiance unique et ça c'est bien !

dyrdyr
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

les +: durée de vie gigantesque, carte immense, l'ambiance moyen age/heroic fantasy, on peut entrer dans toutes les maisons, interactions avec tous les objets/plantes, les différents climats, la musique envoutante, les voix en français... Les -: graphismes jolis mais pas du tout à la hauteur des nextgens, environnements assez répétitifs, animation des personnage vraiment pas terrible (il suffit de regarder bouger le héros en vue à la 3ème personne), le trop est l'ennemi du bien: trop de potions, d'objets, de sorts, et au final pour les combats c'est épée/bouclier, des quêtes vraiment gonflantes (qu'est ce c'est que cette histoire de vampire?!!!), beaucoup de bugs (voix en allemand, textes en anglais...). Au final, un très bel effort de la part de Bethesda, mais je préfère la série des FF de loin...

McFly2
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Un bon 20 pour ce jeu tout simplement magique aussi bien que dans ses graphisme que dans l'histoire du jeu ! Tout est réussi !! A noter que Toute les voix sont en Français !!! avec des décors magnifique (Comparer a GTA 4 voix US + Graphisme de megadrive c'est à se demander pourquoi il se vend si bien...)
Bref un conseil, acheter se jeu et vous passerez de longue heures a vous amuser et a combatre Les portes d'Oblivion.

Bestla
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extra, non seulement par sa durée de vie énorme (environ 300h pour s'en lasser, et encore...), ses graphismes sympatiques, la liberté d'action et de déplacement, etc... On peut se le procurer pour pas cher maintenant dans sa version platinium "jeu de l'année". Je le recommande à ceux qui aiment ce genre de jeux et qui n'ont pas peur de passer des nuits blanches !

waghi
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu là ça fait 300 heures que je joue et je ne m'en lasse pas et je ne m'en lasserai pas avant un bon bout de temps il est vraiment très beau graphiquement il y a beaucoup d'armes et d'armure je ne peut pas lui mettre une note inférieure a 20/20 excellent !!

tcheko
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Après y avoir passer largement plus de 300H de jeu, je peux affirmer que je ne m'étais pas autant amuser depuis Sonic sur ma Sega Megadrive (c'est pour dire) GOTY regroupe nombre de jeux différents (dont j'ai découvert la boxe contre ogre, à essayer xD) il ne vaut pas non plus la note ultime, de ses nombreux bugs, et surtout, du manque de mods, mais si je pouvais, je lui mettrais un 19.5 car tout le reste de jeu permet d'effacer ces légers bémols.

killerfou06
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Je n'avais jamais joué à ce style de jeu donc au début j'étais assez perdu mais on arrive à s'y faire très rapidement. Les décors sont très beaux à voir. On peut juste regretter les quelques petites ralentissements qui viennent déranger le jeu mais ce n'est pas trop handicapant et cela ne vous empêchera pas d'être totalement immergé dans ce jeu MAGNIFIQUE.

Monsieur_Relax
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Personnellement l'univers ne m'a pas séduit, la difficulté est trop élevé dès le début pour des néophytes comme moi. Mais je mets tout de même 11 car le jeu semble si riche et si vaste, si on adhère à ce genre de jeu, c'est tout simplement que du bonheur.

Pitidinosaure
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Trop trop bien rien a dire plus de monstre d armes darmure de lieux de gens nouveau a connaitre plein de nouvele mission rien a dire a parte acheter le sans hesiter il est tellement bien que vous pourer plus du tout le lacher.

1  2  3  4  5  6  7  8