17.7/20

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Après avoir terminé l'histoire principale de skyrim (et pas encore toutes les quêtes secondaires) que j'ai vraiment adoré, je me suis pris oblivion son grand frère en version 5ème anniversaire pour seulement 15€ neuf! Et ben oblivion est aussi énorme que skyrim, c'est un chef d'oeuvre tout simplement magnifique j'adore!!!!

Vrael766
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Oblivion est le quatrième volet de la saga des Elder Scrolls. Deux ans après la sortie du jeu original sur PC, Bethesda revient avec une édition « jeu de l’année » sur PS3. Pour environ 30€ vous avez droit au jeu de base et à ses deux extensions : Knights of the nine et Shivering isles. Autant être clair, si vous n’avez pas encore acquis ce joyau il est temps de vous lancer : avec ses 65 heures de jeu (guildes, et innombrables quêtes annexes non comprises) vous ne serez pas déçu ! Offrant une immense liberté d’action, que ce soit de l’exploration du monde ouvert ou de la création et de l’évolution de son personnage, Oblivion ne tombe pas dans le piège du bac à sable vide et insipide : les donjons, ruines et autres grottes sont nombreux et équitablement répartis ; les quêtes sont majoritairement bien construites et scénarisées. Pour la partie graphique, les développeurs se sont surpassés : les décors sont vivants, grouillent de vie et participent à l’ambiance du jeu surtout pour les Shivering isles. Historiquement jeu PC, Oblivion reste néanmoins tout à fait jouable sur PS3 même s’il faut avouer que la navigation dans les menus et sur la carte est laborieuse ; les chargements entre les différentes zones/bâtiments sont beaucoup plus lents que sur PC pour des raisons techniques évidentes.
Un incontournable.

1  2  3  4  5  6  7  8
thekillerof72
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Trés bon rpg, surement l'un des meilleurs que dire de plus a part qu'il frôle la perfection et que j'attend avec impatience le V qui promet d'être encore mieux, la personalisation de classe et la possibilité infini de créer son personnage est génial ce qui permet a tout les personnage d'être unique

RPG-powa
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est pratiquement parfait. Je mets seulement 19 car j'attends Skyrim pour le 20 :D Oblivion est un des seuls jeux auxquels j'ai joué aussi longtemps qu'à un jeu en ligne. Il y a des heures et des heures de quête toutes aussi palpitantes les unes que les autres, un scénario principal digne du Seigneur des Anneaux, en éxagérant un peu tout de même. On prend tellement de plaisir à jouer qu'on oublie assez vite les quelques bugs et les quêtes où l'on met deux heures à trouver un objet ou un levier. En y ajoutant les extensions, il devient presque le jeu parfait pour les fans du genre. De plus, les personnages donnent un air sérieux au jeu, contrairement à bon nombre de RPG qui sont un peu "gamins".. Bref, tout ça pour dire que pour moi, Oblivion restera dans les mémoires du jeu vidéo :p

AVALONNE652
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un jeu que je conseille vivement, avec une durée de vie très longue (quetes secondaires + extensions). Il m'a apporté de longue, TRES longues heures de jeu de pur plaisir (mis a par les fois où l'on cherche un levier qui était devant nos yeux depuis une heure x'D). De très bons graphismes pour son temps et la diversité des choix ...
Je lui mettrais bien 20 mais j'attend Skyrim avec impatience !!

shadows9
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

20 ca peut paraitre exagerer mais pas pour moi:je m'explique.
Ce jeu a une durée de vie enorme entre la quete principales, les quetes annexes,les portes d'oblivions les guildes et j'en passe.
J'ai même recommencé ce jeu plusieurs fois pour tester plusieurs personnages je le recommande vivement.

arfanel
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

The Elder Scrolls IV : Oblivion Edition Jeu de L'année à une durée de vie énorme ( j'ai jamais joué autan au même jeu ), il y a tellement de chose a faire, et j'adore le coter très libre de ce jeu comme faire la quête principal, faire les quêtes secondaires, faire les guilds ou encore tous simplement se balader dans des magnifiques paysages. Après quand on a plein d'or on peut s'acheter une maison et la decorer avec ses propres objets trouvés dans le jeu, et ensuite on a les extensions a faire et c'est repartit! j'aime bien les musiques tranquille de se jeu, le gameplay, l'esprit libre, son scénario et sa durée de vie. Je ne mais pas 20 car le jeu parfait n'existe pas ( il a quelque bugs ). Vivement le prochain The Elder Scrolls Skyrim!

Choco_Krispies
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Super jeu,quand je l'ai acheté je savais pas vraiment a quoi j'allais jouer, et j'ai été vraiment surpris par la beauté EXTRAORDINAIRE des paysages, ce jeu permet toute sorte de choses : d'abord on peu se déplacer tout a fait normalement ou rester furtif ou encore monter a cheval, on peu garder en tete la quete principale qui est de fermé les portes d'Oblivion ou s'en ecarter totalement en rejoignant une confrérie ou une guilde tel que la confrérie noire qui permet des quete que j'apprécie beaucoup qui sont : les meurtre... sinon il y a evidemment des marchand d'arme, d'aliment, de magie,... la prison quand vous vous faites attrapé la main dans le sac, car le jeu permet de voler, ce que j'adore égualement... bon je vais terminer, j'ai tellement apprécier ce jeu que je n'en terminerai jamais, achetez-le immediatement !

Voguy
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

ENORME!!! Tout simplement magnifique!!! Lorsque j'ai découvert ce jeu il y a environ 2 ans, je n'avais plus qu'une envie: y jouer, encore et encore! Ce jeu est extremement bien structuré, le scenario est prenant, il offre à la fois une histoire bien établie et une tres grande liberté d'action, les graphismes sont splendides, les dialogues de toute beauté et les personnages souptueux. Les heures de jeu s'enchaine et on ne se lasse jamais de plus vu la durée de vie du jeu on a le temps de s'amuser parce-que en cumulant plusieurs parties différentes j'ai du a peine effectuer 50% avec plus de 200 heures de jeu! voila c'est pour toutes ces raisons que je lui met 19/20 qui est pour moi la meilleure note possible car 20/20 signifie la perfection et rien n'est parfais!

bardamu13
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Oblivion est un grand jeu avec des quêtes passionnantes dans un monde magnifique et gigantesque. Tout est d'une grande qualité et on prend plaisir à explorer ce monde, très vivant et très immersif, qui ressemble à l'Europe de mes rêves, c'est-à-dire avec des beaux paysages et des cultures toutes très européennes. Les extensions perpétue ce plaisir avec des nouvelles histoires mais celle de Shivering Isles est vraiment réussi. Ce jeu est un pur joyau.

CoupeCouilles
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Oblivion mit à part vaux un 16. Il est très bon, mais, je ne m'éterniserai pas là-dessus, a beaucoup perdu par rapport à Morrowind (mais pour quelqu'un qui ne connait pas Morrowind et qui accroche, il vaut un beau 18). Knights of the Nine, payé seul, vaut un 10, mais comme il est déjà inclue, on ne crache pas dessus . Silvering Isle, lui, vaut un 18 pour moi qui connais Morrowind, car il renoue avec son côté fou (le thème de l'extension est la folie en tout genre, et c'est dément) et fantastique (les décors sont magnifiques et très contrastés). Mis bout à bout, cela vous prendra, si comme moi vous mettez cas un pourcentage de difficultée élevé, des centaines d'heures pour toutes le missions/explorer tous les donjons. Si vous aimez le style et que vous ne vous la joué pas puriste à la con, vous allez sans doute adorer.

[actipognon]
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Digne successeur de Morrowind, Oblivion a quelque peu déçu les fans de la série en raison qu'on est tenu par la main. Il y a une flèche de quête qui n'était pas là dans Morrowind. Malgré cette flèche de quête, il ne faut pas négliger la liberté offerte par Oblivion et le monstrueux nombre de quêtes annexes tous plus interéssantes les unes que les autres. Le gameplay a été amélioré, il n'est plus basé sur de simples jets de dés. Si vous aimez le genre, Oblivion est un Must. Surtout en version GOTY car elle inclue l'extension «Knight of the nine» et l'excellent «the Shivering Isles».

hedgeog
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un super jeu a avoir pour les fan de RPG.

Les plus :

- Un gameplay fantastique
- Moins de ralentissements et de bugs sur ps3
- Graphismes légèrement mieux que sur xbox 360
- Une durée de vie dépassant largement 100H

Les moins :

- De nombreux bugs et sacades malgré des mise à jour
- Moins de liberté que dans Morrowind
- Expressions faciales des PNJ pas très réalistes
- Toujours pas de trophées

anakine1996
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement génial !
:(Point négatif:( : des graphisme un peu dépassé mais qui ne dérange pas pour autant un joueur normal ; une jouabilité parfois assez compliquée .
:)Point positif:) : Un scénario immersif, intéressant et quand même assez libre du faite qu'il est possible d'arrêter a tout moment une quête afin d'explorer par exemple d'ancienne ruine ou mine abandonnée et de trouver à la fin du butin à revendre ou à équiper ; une map plûtot grande qui fournira au jeu une durée de vie excellente pour un jeu d'aujord'hui.

En conséquence , je conseille vivement ce jeu au public , même inexpérimenté :ok:

CadavreCannibal
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Oblivion mis à part vaux un 16 . Il est très bon, mais, je ne m'éterniserai pas là-dessus, a beaucoup perdu par rapport à Morrowind (mais pour quelqu'un qui ne connait pas Morrowind et qui accroche, il vaut un beau 18) . Knights of the Nights, payé seul, vaut un 10, mais comme il est déjà inclue, on ne crache pas dessus . Silvering Isle, lui, vaut un 18 pour moi qui connais Morrowind, car il renoue avec son côté fou (le thème de l'extension est la folie en tout genre, et c'est dément) et fantastique (les décors sont magnifiques et très contrastés) . Mis bout à bout, cela vous prendra, si comme moi vous mettez cas un pourcentage de difficultée élevé, des centaines d'heures pour tout faire . Si vous aimez le style et que vous ne vous la joué pas puriste à la con, vous allez sans doute adoré .

Peau-Verte
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent,je crois que c'est le meilleur auquel j'ai joué,se jeu ma fait découvrir les RPG, maintenant j'adore.Ce jeu m'a permis de découvrir certains livres comme le Seigneur des anneaux qui est excellant soi dit en passant.Je lui met 19 car certains bugs coupe le jeu parfois , mais rien de bien méchant^^ .

Kalliya
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Avec Oblivion, la barre est TRES haute. Ce jeu a été pour moi une véritable révélation. L'immersion est totale, on a droit à un territoire vraiment immense, le scénar et les quètes sont passionnantes bien que répétitives, à force (on se retrouve quasiment toujours à fouiller une grotte,une ruine,un fort,...). Mais c'est un tout petit bémol tant les nombreuses autres qualités priment: Un graphisme exceptionnel, beauté époustouflante des paysages-et il y a de tout:forêts,mer,lacs plaines,étangs,...-les bâtiments des 7 villes formant le monde de cyrodiil, plus la cité impériale font preuve d'une créativité et d'une inspiration impressionnantes. C'est zéro déception côté réalisme, on est vraiment dans un monde médiéval fantastique. L'introduction, digne des meilleurs films (bravo à la bande son et aux voix des pnj) me fait frissonner à chaque fois.Les 2 autres gros plus d'après moi: Le réglage à volonté du niveau de difficulté, ce qui est bien vu pour l'accessibilité, ainsi que le morphing carrément pointu de votre perso (choix de la race, du sexe, du visage avec tous ses détails, de la couleur+longueur des cheveux au teint de la peau, en passant par la forme de joue, des mâchoire, etc...). Bref, une totale réussite, inégalée: car j'ai voulu voir ce qu'il y a d'autres en terme de rpg médiéval-fantastique, et je n'ai encore rien trouvé qui arrive à la cheville d'Oblivion: On est dans du poids TRES lourd, c'est la rolls royce des rpg! Un immense bravo, et même, un hourra!

1  2  3  4  5  6  7  8