14.9/20

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Même si cette suite n’égalera pas l’excellence du premier F.E.A.R, elle n’en demeure pas moins de bonne qualité. F.E.A.R 2 : Project Origin se révèle être un très bon FPS, mais pêche par sa grande facilité, et son manque d’innovation comparé au séisme qu’avait été le premier opus. Mais si vous aimez les FPS, le jeu de Monolith est indispensable à votre collection !

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R II est meilleur que son prédécesseur ! Même beaucoup mieux je trouve.
Les graphismes ont atteint vite un niveau beaucoup plus élevé, il est mieux niveau durée de vie et aussi meilleur en tout ! Je m'amuse beaucoup il faut dire en mode multijoueur, aussi en mode solo ! 17/20

Abri102
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Mais qu'est ce qu'il note dur logan, c'est pas possible! Encore une fois deux-trois ponts de moins de ce que devrait être objectivement la note du jeu. Excellent jeu, graphiquement très très bon sur PC, gameplay très fun avec le ralenti, des petites variantes de jeu bien amenées et très funs. Le jeu démarre doucement, très classique et monte crescendo, avec quelques passages énormes. J'ai même vécu après des centaines de jeux à un moment du jeu un des plus gros moments de fun de ma vie de gamer (mais chut). Ca n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un excellent FPS avec une ambiance horrifique très prenante, très facile à jouer donc le mode difficile est obligé et reste abordable grâce au ralenti. Très bonne durée de vie solo pour le genre.

MFK
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu, je peux pas en dire grand chose j'ai ni aimée, ni haie. Une bonne note car faut avouer que parfois, le trouillomètre en prends un coup, que se soit votre seule source de lumière: votre lampe, qui devient hors service, ces saletés de bestiole ma foi très agiles ou ces horreurs d'assassin Replica qui trainent dans le noir quand notre lampe est temporairement HS, on se sent plus du tout en sécurité. Par contre le mode Online, les serveurs sont vides malheureusement. A posséder si vous voulait des frayeurs la nuit ;)!

burn-my-face
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un bien bon jeu ce FEAR 2, la prise en main est simple, le gamplay bien fichu, et l'ambiance vraiment génial, c'est flippant et vraiment angoissant ^^
Graphiquement il s'en tire bien aussi, avec des effets bullet time très réussi, mais certaines textures pas folichonnes, un mode multi en ligne très classique mais qui a au moins le mérite d'être présent =)

johan5488
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

J'ai fini le 1 et 2, je peux dire que le 2 est encore meilleur que le 1. Graphisme, durée de vie, Alma et tout, c'est que du bon. On s'ennuye pas une seule seconde . Vivement le 3ème épisode en fin d'année pour de nouvelles aventures. Une grande série du FPS.

metisslove59500
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Je n'est pas joué au premier donc je ne pourrais pas faire de comparaison , juste pour dire que je ne suis pas decu , graphiquement ce n'est pas uncharted ou final fantasy mais niveau ambiance on est servi , l'ambiance est lourde , pesante et ca donne quelques petits sursauts , le seul jeu qui a une telle ambiance avec Dead space ! Vu le prix pourquoi ce priver ?

MrRipley
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

conseillé par quelques amis, je me suis laissé tenté surtout par son prix finalement. Une belle deception: une histoire fade pr un amateur de cinéma comme moi, vu et revu, de plus les serveurs sont maintenant vide. vite revendu

Pixel46
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ca y est! J'ai enfin fais l'acquisition de FEAR2, et franchement je ne suis pas decu! Je le trouve plutot flippant mais ca vient peut etre du fait que je sois un peu poule mouillée. L'ambiance horrifique est au rendez vous et les phases de shoot intenses sont tout bonnement jouissive. Seul petit bemol a mon avis , les graphismes qui auraient merité d'etre un peu plus soignés sur cette version ps3(aliasing un peu plus prononcés que sur la version 360 et des ralentissement assez genant lorsqu'on allume la lampe torche comme il a ete cité lors du test d'un de nos redacteurs prefere). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je le noterais 16/20 plutot que 17. Malgre ces petits defauts je prends mon pied et c'est tout ce qui m'importe. Sur ce , bon jeu a tous.

vinskiller
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Ayant goûté avec grand plaisir au premier volet sur PC. Je me suis laissé tenté il y a peu par cette suite côté PS3 cette fois-ci. Globalement j'ai beaucoup aimé, les graphismes ne sont pas très fins, pas très inspirés et souffres de nombreuses textures baveuses, mais je trouve le tout rattrapé par les effets de lumières, de particules, d'ambiances etc très agréables. Côté sonore c'est plutôt pas mal mais je regrette que cette partie du soft n'a pas été plus travaillé, afin de rendre l'atmosphère beaucoup plus angoissante. Car FEAR ne fais jamais vraiment peur, et se parcours assez facilement avec une durée de vie très moyenne. Dommage, j'aurais aimé vivre cette expérience beaucoup plus longtemps, avec un scénario un peu plus inspiré... En somme, un bon jeu, surtout aujourd'hui, disponible neuf à 15Euros ;)

Da_Vinz
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

J'ai acheter le 2eme F.E.A.R sans avoir jouer au premier. Je l'ai terminer et je le trouve vraiment excellent.Meme s'il ne fait pas peur (sauf quelquefois )le game-play est pas mal et les graphisme aussi.La durée de vie du jeu est bonne il faut compter 18h +- de jeu pour le finir. Si vous aimer les séance de shooting se jeux vous plaira.

roronoa78
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Sans avoir joué au 1er volet de la série je l'ai acheté après avoir testé la démo que nous offre le PSN. Graphiquement pas laid, il faut compter sur la bande-son et les effets visuels pour avoir vraiment peur. Certaines choses sont regrettables, à commencer par le manque de diversité des armes, les seules armes qui se distinguent vraiment ne sont présentes que trop peu pour nous offrir une réelle diversité. Le scénario de film d'horreur de série B voire pire reflète la qualité du titre. Enfin la difficulté du titre n'est pas insurmontable (le mode difficile ne l'est pas tant que ça). Espérons que le 3e volet soit mieux...

bgn91
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Meilleur jeux que je connaisse sur PS3. Ambiance, graphisme, game-play, tout est excellent. Pour la durée de vie, çà fait déjà plus d'une douzaine d'heures que j'y joue et je ne suis pas au bout encore. Super jouabilité, un choix impressionnant d'armes et de grenades, un mode ralenti à utiliser avec parcimonie pour mieux apprécier les actions. De plus ce n'est pas lassant car on passe par plusieurs types de game-play différents, notamment avec le blindé, qui, soit dit en passant , est génial en mode de vision chaleur calorifique. On s'éclate comme un malade à ce jeux. Meilleur note, bravo!

alias88888
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Je suis un grand fan de la série F.E.A.R., j'attendais cette suite plus que tous je les pris le jour meme de ca sortie.Pour moi deux questions ce posais: Es que j'allais trouvé ce jeu réussi et es que je vais retrouvé les sensations du 1er FEAR?
Pour la 1er question je répondrais oui sans aucun problème,mais pour la deuxième je dirais mitigé, des missions génial comme l'école, l'hostipal et des missions vraiment a chié comme dans la ville (texture très pauvre d'ailleurs) ou encore les tunnels.De plus je trouve les combats moin intense et L'AI en retrait, pas de quoi pleurer cela dit, ce F.E.A.R.2 Reste un excellent jeu.

Syk0
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Alors F.E.A.R 2 !
Ce FPS est toujours dans la même ligné que le premier !
Un FPS basé sur la suspence, et sur l"horreur" que provoque Alma la méchantre "jeune" fille (qui a vieillit depuis le premier) qui veut votre peau !
Les graphismes sont plutot pas mal, MAIS car il y a un mais, le sang est pas très bien fait... on a plus l'impression de voir de la gelée de groseille que du sang.. et c'est un peu dommage.
Mais le probleme de ce jeu est le scénario...un scénario que j'ai trouver plutôt ... basic, quelquonque..
Cependant les moment de pur shoot sont vraiment pas mal.
Je donne un 14 a ce jeu car il est aussi un peu trop copié collé du premier (cependant ce jeu reste un bon FPS !)
Je le recommande a tous les fan de FPS horror, a vide de situations flippantes et etouffantes !

Dcgame
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

N'ayant pas jouer au F.E.A.R premier du nom, j'ai bien aimé le 2. De plus, je l'ai acheté à 20 € et question gameplay j'ai vraiment apprécié le côté "trash" (le sang, décapitation, ralenti, ...etc) les graphisme sont bien dans l'enssemble mais y a des défauts à ne pas négliger...

anomalyen
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Pour 15 euros sur ps3, j'ai passé un bon moment en solo, mais très déçu par la durée de vie et le dernier niveau que je trouve baclé.
Les graphismes ne sont pas mauvais, mais méritaient mieux. enfin, ce point n'est pas trop déterminant pour moi, tant que le fun est la.
J'ai nettement préféré le premier sur PC.
Pour ceux qui aiment les FPS et sursauter.