14.9/20

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Même si cette suite n’égalera pas l’excellence du premier F.E.A.R, elle n’en demeure pas moins de bonne qualité. F.E.A.R 2 : Project Origin se révèle être un très bon FPS, mais pêche par sa grande facilité, et son manque d’innovation comparé au séisme qu’avait été le premier opus. Mais si vous aimez les FPS, le jeu de Monolith est indispensable à votre collection !

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R II est meilleur que son prédécesseur ! Même beaucoup mieux je trouve.
Les graphismes ont atteint vite un niveau beaucoup plus élevé, il est mieux niveau durée de vie et aussi meilleur en tout ! Je m'amuse beaucoup il faut dire en mode multijoueur, aussi en mode solo ! 17/20

sparco44
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ni excellent ni mauvais... F.E.A.R. 2 est pour moi un bon dont on a envie d'aller au bout... Le niveau de difficulté (même au plus haut) est pas très élevé, la durée de vie un peu courte. Les graphismes sont beau sans péter dans tous les coins... J'aurai aimé un scénario un peu plus profond...
F.E.A.R. 2 est a posséder maintenant qu'il est d'occasion ! Vous passerez un très bon moment.

yotos36
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Fear 2 est un jeux prenant tout comme le premier opus, on regrettera cependant le manque de présence anormale qui faisait le succès du premier. Le jeux reste très bon avec une campagne qui se tient debout.

ricardoo59
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Deçu du jeu surtout au niveau du graphisme et de la jouabilité, une impression de tirer au hasard sur les ennemis...; heuresement compensé par son univers assez prenant. Le supplément Fear 2: Reborn disponible sur le playstation store est d'autant mieux travaillé. En esperant que la sortie de Fear 3 nous fassent réver ou plutot cauchemarder hahahaha.

Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Fear 2 est très bien, mieux que je l'avais espéré. Il est cependant plus facile, moins effrayant et on ne risque pas de se perdre en se baladant ( dans fear, l'environnement était énorme, et il fallait bien fouiller ) dommage... Mais ce deuxième ne pas déçu, s'en sortant très bien. Certe le scénario ressemble beaucoup au premier, mais on à toujours autant de joie à se balader dans l'ombre d'Alma. Si vous avez aimé fear premier du nom, alors vous aimerez sans doute Project Origin ^^. Et, soit dit au passage, Allumer la lampe ne ralenti PAS la PS3 le moins du monde. Franchement les gars, faudrait trouver une meilleure excuse que la lampe parce que le code source d'une lampe et de ses effets ne prend pas autan de mémoire vive que ça ;)... Au fait, combien vous êtes payés pour dire des ânneries pareilles, mmh ? Sur ce, à bon entendeur...

tropuisssant
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Moi j'aime beaucoup ce jeu, car quand on y joue, ben ON S éCLATE !!! Franchement, 14/20 c'est abusé, moi j'adore ce jeu, les phases d'action sont excellente, le sang, c'est abusé mais au fond, c'est ça qu'on aime. Ce jeu est vraiment style car on passe de l'intense action à la peur... J'ai adoré. Mais je ne met que 17 car il se fini très rapidement(à peine 6h-7h) et que les graphismes sont bof. Mais sinon excellent je le recommande !!!

billyjoe73
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

F.E.A.R 2 est en effet un FPS plutôt sympa, facile à prendre en main et doté d'une réalisation honnête bien que largement supplantée par certains concurrents. En revanche, le soft est très linéaire et on pourra également lui reprocher un scénario plutôt confus bien qu'assez intéressant.
Mais le fort du jeu, c'est son ambiance, notamment en raison des hallucinations que provoque la petite Alma chez notre héros. Hallucinations qui se traduisent à l'écran en temps réel et qui vous causeront surement pas mal de stress.
Le jeu peut également se targuer d'offrir une IA ennemie plutôt bonne.
Pour le reste, F.E.A.R 2 est un FPS assez classique, à la durée de vie correcte, et suffisamment prenant pour qu'on s'y attarde, même s'il ne restera pas dans l'Histoire de la PS3.

lefoudemgs
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

FEAR 2 est un bon FPS/Horror mais il n''arrive pas à s'élever au niveau de FEAR 1.
Les graphismes sont moyens et les lieux visité bien trop peu diversifié.
Le Gamplay est facile à prendre en main.
Le scénarios est bien fournit, nous révélant tout les secrets sur les origines d'Alma, Point Man et Paxton Fettel, ainsi que les autres expériences d'Armakham.
Le point faible de FEAR 2 est sa répétitivité qui finit par devenirs lassante.
Un jeu qui mérite d'être fini une fois et d'être revendue après en attendant de voir ce que donneras FEAR 3.

[iTz_]MarCo_
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je n'ai jamais essayé F.E.A.R premier du nom, mais j'ai eu un coup de coeur uniquement pour le fait que c'est tout simplement flippant. L'histoire est plutôt cohérente, mais c'est vraiment pas un jeu pour les fans de cod's par exemple. J'espère une suite encore plus surprenante que le précédent . :)

Faithfan21300
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

C'est un très bon FPS,les créatures génétiquement modifiés surprennent vraiment,le graphisme est assez bon,dommage que la caméra soit parfois un peu folle mais sinon c'est un très bon jeu.L'histoire n'est pas très recherché,pour moi celle la seul ombre au tableau.

nicocolas72360-
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Quand j'ai acheter ma PS3 j'ai acheter Ratchet And Clanck A Crack In Time et apres il me resté 20 euros alors j'ai pris F.E.A.R.2 car j'aimais bien le jeu qui font peut car il avait une réputation!
Mais j'ai etais dessus il est bien mais sans plus plus orienter action que horreur dommage vivement le 3!

Damsamus
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Un jeu assez beau graphiquement et un prix raisonnable (actuellement) F.E.A.R 2 m'a un peut ennuyé, il est court, les monstres sont peut variées, et c'est un peut mou, mais il reste très bon au niveau de la durée de vie et des graphismes, mais si vous voulez jouer à ce jeu, c'est plus pour tirer sur tout ce qui bouge que pour comprendre le sénario. je lui met un 16/20 car c'est un Bon Fps, mais il est trop court.

lucho_2010
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Une jolie petite surprise pour ma part, n'ayant pas trop l'habitude de jouer aux F.P.S j'avais quand même envie de me lancer dans cette aventure... J'avais pu voir bon nombre d'images, vidéos sur ce jeu, alors j'avais envie de le tâter. J'ai adoré, même si je n'ai pas compris le scénario, un peu normal vu que je n'ai pas joué aux épisodes précédents et dont on m'avait dit le plus grand bien. J'adore les jeux d'horreur donc c'est en partie pour cela que j'ai été tenté. Graphiquement c'est plutôt acceptable, mais rien de bien transcendant. Pas beaucoup d'interactions possibles mais on est tellement pris dans l'ambiance qu'on oublie ces quelques détails. Les environnements sont variés, ce qui est pour moi une très bonne chose. Maniabilité correcte, parfois quelques problèmes lors des déplacements et pour viser, un peu de mal.

[JV]gamer13
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Sans me déplaire, il est moins bien. Sans me fasciner, j'aime bien y jouer. Sans être un incontournable, il est conseillé de le posséder. Bien peu de jeu d'horreur font fureur. Fear c'est risqué entre le shooter classique FPS et l'horreur. Il réussit là où Silent Hill m'a perdu. Dans un univers paranormal, tout aussi délirant que le premier opus, vous serrez propulsé et vous devrez différé le vrai de l'illusion. Ce qui vous paraitra morbide et horrifiant ne sera qu'une mince partie de ce qui vous attends. Certain passage sont long, mais nécessaire à l'histoire. Certains autres sont trop court pour le plaisirs qu'ils apportent! Je déteste particulièrement tout ce qui marche sur les murs et à une démarche particulière... J'ai sursauté à quelques reprises. Le 1 est mieux organiser sur ce coté, vous trouverez tout de même le moyen d'avoir la frousse si vous jouez vers minuit le soir... sans lumière et bien concentrer! Graphiquement correct, il est agréable à regarder. Ce qui est désagréable, ce sont les textes entre les missions, sans narration. Le multi est un FPS banal. Rien d'extra, mais rien de moins qu'un autre! Ce qui vous poussera sans doutes à l'essayer tout de même. J'ai un conseil pour vous. S'il est en location près de chez vous, profitez-en! Faites le jeu, et ensuite regarder si le multi est pour vous.

Zdirk
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Une asser bonne suite de fear 1 mais pas encore asser bien a mon gout . L'histoire est un peu mout dans le 2 . Sinon de bon graphisme , de bonne mise en scène. Cependant se fear la comparé au premier fais moins "peur" celui la fait plus sursauter . Une ia irréprochable comme d'habitude pour les fear .
Conclusion c'est un bon jeu mais attend la suite .

isterios
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un opus sympathique, qui n'a certes rien d'original mais bien travaillé. On regrettera juste les nombreuses scènes se déroulant dans l'obscurité, un peu pénible à la longue, et le côté un peu autiste du héros (il ne s'exprime jamais). Sinon les combats sont bien réalisés, et l'intelligence artificielle plutôt bonne. Bref, je le conseille pour les amateurs de FPS qui veulent passer un bon moment de défoulement.