14.9/20

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Même si cette suite n’égalera pas l’excellence du premier F.E.A.R, elle n’en demeure pas moins de bonne qualité. F.E.A.R 2 : Project Origin se révèle être un très bon FPS, mais pêche par sa grande facilité, et son manque d’innovation comparé au séisme qu’avait été le premier opus. Mais si vous aimez les FPS, le jeu de Monolith est indispensable à votre collection !

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R II est meilleur que son prédécesseur ! Même beaucoup mieux je trouve.
Les graphismes ont atteint vite un niveau beaucoup plus élevé, il est mieux niveau durée de vie et aussi meilleur en tout ! Je m'amuse beaucoup il faut dire en mode multijoueur, aussi en mode solo ! 17/20

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets hhun 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p

Fallout2008
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

F.E.A.R cette saga que j'adore!
Aprés avoir fini le F.E.A.R premier du nom je me suis procuré le 2. Les mécanismes de jeux sont les mêmes que dans le 1 mise à part que l'on ne peux plus se pencher à droite ou à gauche fonction qui est remplacé par la possibilité de déplacer des objets pour se mettre à couvert.
Ce jeux tout comme le premier a cette ambiance particuliere glauque et angoissante.Même si il est beaucoup moins angoissant que le 1er pour ma part.
Pour ce qui est du nombre d'armes disponibles il en a une bonne dizaine ce qui est déjà pas mal en plus de la possibilté d'utiliser un exosquellette.
Aux niveaux des graphismes c'est passable mais on observe tout de même une plus grande diversitée des décors ainsi que des armes et des personnages correctement modélisés.
La bande son est géniale et nous plonge bien dans l'ambiance si particulière du titre.
Le scénario répond a quelque questions posées lors du 1er opus et nous presente un nouveau probleme avec une fin de jeux intriguante .
Bref, je vous conseille ce jeux pour tous fans de la serie ou adeptes de FPS horrifique!

ngmusic
Posté le 06 oct. 2016 à 18:53

Je sais pas si c'est le fait d'avoir changé de support, j'avais fait le 1er sur PC et celui ci sur PS3, mais je n'ai absolument pas retrouvé le plaisir de jeu que j'avais eu sur le 1er.

Linéaire, répétitif et beaucoup plus axé action que son ainé. Une grosse déception. Et le 3 est encore pire...

WilliamFoster
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ce jeu date de 2009, mais s'il y a encore des personnes qui n'y ont pas joué et qui hésite devant les occasions, voici l'avis d'un joueur pas spécialement amateur de FPS: FEAR 2 est un bon jeu.
Je ne me prononcerai pas sur l'aspect visuel, il est convenable pour ce qu'on peut attendre d'un fps de 2009.
L'ambiance est bonne dans le registre stress et le gameplay est assez diversifié: action brute, snipe, exploration: on peut jouer le jeu sans être soumis à des mécaniques fps trop contraignantes, et le jeu nous laisse le temps de vivre son ambiance.
Je l'ai acheté 10e et je ne regrette pas mon achat, mais pour ce qui est de la durée de vie...quand je l'ai terminé je pensais avoir fini le premier niveau. Il est très court. Mais fun.

Morguurh
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Mon premiers FEAR, je l'ai tellement aimé que j'en ai acheté le premier dans la foulé.

Ce jeu m'a bouleversé pour deux raisons, se fut mon premier FPS depuis DUKE NUKEM 3D et j'ai adoré, j'ai eu des sursauts, de la peur dans certains moments, de l'action frénétique à d'autres, une ambiance vraiment prenante et parfois même dérangeante...
Une belle réussite pour un jeu dont je n'espérais rien.
Alors, oui le scénario cassera pas trois pattes à un canard mais son office est rempli et de fort belle manière.

drake-69ac
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je vais peut être me trouvez sévère mais bon... Quand j'ai eu l'opportunité de prendre cette suite,je craignait que Monolithe ne refasse un jeu bâtard,à la fois beau et décevant. Le résultat est bien là,mais pas sur les même critères que le premier opus. Tout d'abord le jeu est beaucoup trop classique ( Viseur synthétique, design de certaines armes standard et surtout bien trop linéaire). Le problème n'est pas sa linéarité,mais son absence d'exploration et de salle ouverte (c'est du jeu couloir quoi). Question graphique c'est un peu mieux et le level design et bien au dessus de l'original. Pour le scénario,il permet de mieux comprendre l'histoire de base et c'est très bien,mais dans le fond de l'aventure,ça reste classique. Et aussi une fin un peu mal foutue selon moi. Reste toujours une IA coriace,un bullet-time prenant et des gun-fight addictifs.Enfin,pour ce qui est du Gamepad il est perfectible car les touches L2et R2 pour attaquer sont moins efficace du point de vue maniabilité que le combo L1+R1. On a tendance a maintenir fortement les touches pour que l'action se passe sans problèmes. Je reste assez déçu de cet opus,surtout que j'en attendait plus du point de vue de l'horreur (certaines salles sont bien glauques mais le tout ne nous fait pas frissonner). Si vous êtes fan de la saga,prenez-le,sinon passer votre chemin.

BboyR_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Bon jeux qui change des autres jeux de style hollywoodien , pour vous avouer je me suis fait caca dessus 3-4 fois durant le jeux. Je l'ai refait 3 fois. Graphiquement c'est moyen mais bon on fait avec. Niveau gameplay c'est bien. L'athmosphere on la ressent bien la peure , l'intrigue. Je le conseil a tout ceux qui ont envie d'avoir des frissons.

geronimo_bis
Posté le 25 août 2013 à 00:00

le jeu est sorti en 2009, et en 2009 il y avait deja les call of et battelfield qui se tiré la bourre sur tous ce qui est effets de grandeur nature (exemple: destruction de batiment), et avec sont gameplay old school FEAR PROJECT ORIGIN et deja perdant la dedans, mais comme je l'ai dit ce qui sauve le jeu c'est ambiance angoissante et parfois claustro. Comme vous le savez ce jeu et le 2ème opus de la série. Donc ce qui voudra dire que trés bientot vous aurez mon avis sur les deux autres opus de la série.

Minodji
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Plus difficile que le premier volet, ce second opus n'a pas conservé les défauts du premier.
Bien que graphiquement il ne soit pas top, il reste tout de même correct à ce niveau.
Le gameplay n'a pas changé, Alma est toujours sans intéret.
Quelques phases angoissantes, notamment avec l'espèce de marionnette qui a réussi à me causer une grosse frayeur pour la première fois dans un fear.
Dans l'ensemble, ce fear 2 est légèrement mieux que son prédécesseur.

Nyko-
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Trés bon jeu de Survival Horror , j'ai vraiment adoré cet opus , que je recommande vivement à tous les fans de Survivals Horrors , avec une ambiance trés sombre , de bons graphismes , une belle histoire etc .. :)

yohann_2013
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Sympa mais sans plus. J'ai moins accroché sur cette suite et la fin est vraiment bidon à mon goût... En coopération ça peut être sympa mais en solo ce jeu est dispensable. L'ambiance est dérangeante mais le scénario n'est pas à la hauteur. Je ne sais si je me laisserais convaincre par le troisième épisode.

Magnum358
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Cette suite est agréable et plutôt sympathique: Plus d'armes, une intelligence artificielle splendide, des phases de jeu magnifique... Ce que je regrette, c'est les graphismes qui sont quasiment les mêmes que le premier opus, ainsi que le coté flippant qui ne se fait plus ressentir... Dommage! La fin est en revanche assez excellente, digne du premier opus. Bref, une très bonne suite mais qui n'arrive pas a la hauteur du premier opus... ce qui est le cas de beaucoup de jeux c'est temps-ci.

badDuckie
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

F.E.A.R 2 est un très bon jeu qui ne vaut pas cependant le premier, mais reste très agréable sur le plan du game play, un bon fps quoi, mais reste trop trop trop facile et manque cruellement de souffle, et surtout... ne fais pas peur... je vais testé le 3 prochainement en espérant qu'il soit mieux.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

e l'ai terminer et je le trouve vraiment excellent.Meme s'il ne fait pas peur (sauf quelquefois )le game-play est pas mal et les graphisme aussi.La durée de vie du jeu est bonne il faut compter 18h +- de jeu pour le finir. Si vous aimer les séance de shooting se jeux vous plaira.

bakura35
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

La prise en main est facile d'accès. Graphiquement c'est correct. La décors change un peu, c'est un poil moins répétitif. Alma est désormais une menace, puisque attaque vers la fin. Sinon; l'ambiance est nettement moins bonne. Un FPS assez nerveux.