15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Fils-De-Papahet
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ah ! Un GTA like qui tient la route ! Ce jeu est vraiment magnifique, du coté graphisme ainsi que du coté scenario. L'humour est présent (un vendeur de journeaux avec une phrase insolite, etc..) les anciennes automobiles aussi et l'histoire est vraiment intrressante. Je conseille ce jeu a tout le monde !

taker-rko9
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ça commence molo mais on termine bien attaché Bon étant assez regardant sur la qualité des graphismes des titres majeurs, c'est la première chose, et l'une des seule qui m'a gêné dans mafia 2. Manque de finesse des textures (merci les consoles) vraiment dommage car du coup la ville qui est extrêmement bien faite, agréable... pâlie des textures merdiques, du manque de finesse des grattes ciels lors des vues généra les. Du clipping, sans que ça ne dérange trop. Bon à part ça, vraiment encore l'un de ces monde d'après guerre dans lequel on s'enivre à se balader (excepter la présence un peu trop pressante des policiers qui peut poser problème pour faire le con puisqu'on ne peut même pas sauvegarder lorsque tout est calme pendant une mission). Sinon, les bâtiment, les voitures et surtout les civils font grande impression. Manque de pauses et de missions secondaires pour se balader tranquillement ou tester l'environnement. On évolue en permanence dans la trame principale, haletante et tellement bien narrée. Je crois que c'est la meilleure bande son que j'ai entendu jusqu'à maintenant. Que ce soit les dialogues, les radios, les bruitages, les musiques (j'ai adoré celle du menu tout simplement par exemple). Bref ce jeu a été plus loin dans l'immersion que Bioshock 1 qui était une de mes références en matière d'univers, d'immersion (c'était le cas de le dire) et de bande son. Une sacrée bonne impression lors de l'utilisation des armes. Chaque trajectoires de balles sont calculées, même pour les mitraillettes et ça se sent. Je ne sais pas trop décrire, mais c'était vraiment très bien. Comment vous expliquer. J'en avais entendu parler, ça ne m'avait pas impressionné. Et finalement, je ne sais pas comment c'est calculé dans les autres jeux, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir qqch de différent, de réaliste là. Un tir qui va ricocher contre un pot métallique, le déplacement du pot... Oui ça se faisait déjà, mais ça m'a vraiment semblé mieux fait et réaliste qu?auparavant. L'histoire étant vraiment très bonne, bien narrée, réaliste (excepté le fait qu'on soit à peu près seul à rentrer dans le lard de mafias entière ^^), prenante (GTA était sympa, mais là ça part moins dans la simplicité de la violence. On ne tue pas sans que la mort ne nous touche finalement aussi). Mais du coup on ne vois pas la fin arriver. On se dit qu'il va y avoir qqch alors que non Bon ce ne serait pas très réglo, mais je serai pour une extension qui permette d'avoir un scénario bouclé.

mathieujackson
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Je donne un 18/20 car la trame reste assez courte mais extrêmement prenante avec des phases de changement de décors, c'est très bien foutu. Graphismes très beau, le gameplay est classique avec un bon système de couverture mais le corps à corps est trop répétitif cependant. Niveau scénario et narration rien à redire, la qualité est au rendez vous, ainsi que la compréhension du scénario et le déroulement de l'histoire. Un 18/20 bien mérité donc avec en prime une ambiance parfaitement restituée. Pour mon premier mafia je ne suis pas déçu d'y avoir gouté :)

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai pu jouer à Mafia 2 sur XBox 360 et PS3; et franchement ce fut un bonheur. On plonge totalement dans l'univers très réel des années 40-50 (aux États-Unis !!).
Les graphismes sont très bons et Vito Scaletta a vraiment de la gueule !!
Parfois le scénario est légèrement "so so", mais on oublie très vite ce détail tant l'atmosphère est captivant !
Je recommande ce jeu à tous le monde !

davidbarrufet
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Simplement, ce jeu est un des meilleurs que j'ai. Je le trouve, comment dire, extra. Il est... Original, une bonne histoire est construite, bon travail.

Pressé d'avoie Mafia 3, en espérant garder Joe.

wingedHussar
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que JV.com a été bien trop dur avec ce jeux. Il n'est pas moyen, il est bien. En effe si on s'attend à un gta-like on peut être grandement déçu car ce n'en n'est pas un...
Les graphismes sont jolis, et l'ambiance années 40/50 est réel. Tout comme celle du monde de la mafia. Les voitures sont de toutes beautés. Les phases de gunfight sont convaincantes, surtout avec les dégâts que l'on eut infliger dans les pièces où l'on se trouve. L'IA sans être excellente est correcte. Les mission sont pas mal. le gros point fort du jeu est l'histoire et sa narration : MAGNIFIQUE.
La durée de vie est tout à fait convenable : une dizaine d'heures de jeu (d'autant que je l'ai payé 4€ ^^).
Après les défauts sont qu'il n'y a pas vraiment de missions secondaires, et que lors des phases de gunfight il n'y a pas beaucoup de checkpoint ce qui oblige parfois à recommencer tout un gunfight...

2K-best
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ayant joué au premier sur PC, je trouve que MAFIA 2 est bien réaliser, le scénario comme un bon Film! Les scènes de Gunfight sont bien faite et réaliste, la conduite des véhicules aussi, le tout avec des bonnes musiques pour nous plongées dans l’ambiance et pour les graphismes! je les trouve excellent..^^’ !? , le seul point qui m’avait "vachement" déçu est la durée de vie du jeu ! un peu court par rapport au premier.

The-gamer-21310
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu absolument génial ! J'aurais aimer avoir des cheats codes comme dans un GTA. Mais c'est pas grave en plus il vont sortir Mafia II Director's Cut sur PS3, XBOX 360 et PC . J'ai trop hatte de jouer au nouveaux.

Clemssolo
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Acheté pour 10€, je n'ai pas été déçu : Bande Son énorme, Graphismes plus que bien, Scénario pas mal. On regrette quand même la faible durée de vie (même en Difficile) et aucunes quêtes annexes mais aussi l'absence de Mode "libre". Les Magazines et Avis apportent un peu plus de Challenge. Je le conseille vraiment !8180

Emperana_Bis
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu au niveau scénario, gameplay, bande son, graphisme malheureusement bien trop court ! Une poignée d'heures pour finir le jeu ce qui est bien dommage... Le fait aussi de ne pas pouvoir continuer le jeu librement après les missions principales est assez frustrant.

pololabete
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un jeu réussi, aussi bien dans les scénarios, la bande son que le gameplay. On se retrouve dans un univers assez réaliste mais la durée de jeu est trop courte, en une dizaine d'heure les missions principales sont terminées et contrairement à GTA on ne peut se ballader en ville une fois les missions finies, histoire de terminer les objectifs secondaires.

gui-gui52
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

tres bon jeu. Scénario tres bien fait et graphismes pas degueus du tout, bande son adaptée. Seuls defauts : le jeu est beaucoup trop court car il ne possede qu une aventure solo pas de multi et la conduite est décevante.

Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Je trouve un peu sévère la note de jeux video.com. Les graphisme sont exellent, le gameplay est simple mais efficace. L'histoire est cool, on est plongé dans le jeu et on ne s'ennuie pas un seul instant, les missions sont plutot sympa. Les seuls défaut sont les problème de caméra, le combat au cac un peu soulant et le manque de liberté dans la ville. La durée de vie est un peu courte mais ce jeu est vraiment exellent.

Thiranus
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

L'univers d'après guerre est idéal pour évoquer la mafia, les personnages principaux sont assez attachants,les graphismes sont quand même pas mal, le gameplay est un peu rude au début mais on s'y adapte assez rapidement.Le gros défaut de Mafia 2 est sa durée de vie, heureusement que l'on peut se déplacer librement comme dans un GTA. Pour moi, malgré ses défauts, le jeu reste vraiment jouissif et on prend vraiment beaucoup de plaisir à y jouer. Je vous le conseil!!

]Acide[
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Vous voulez plonger dans les années 50? Sentir l'émotion de l'aprés guerre, les musiques et la mafia? Alors Mafia 2 est le jeu parfait pour vous! Avec un scénario juste il vous émergera dans les années 40 d'ou vous en sortirez jamais!
Excellent jeu vivement recommandé

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40