15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
demanogamer
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

L'époque est vraiment très bien réalisée, c'est juste magnifique, les quartiers, les voitures, les personnages sont superbes ! Les missions sont géniales et le scénario est excellent, le passage en prison avec pleins de nouvelles voitures et d'autres personnages quand on sort, c'est génial on a l'impression de redécouvrir le jeu, malheureusement, il n'est pas très long pour un jeu avec un environnement libre et une liberté d'action en dehors des missions (bouclé en une douzaine d'heures) et on ne peut plus se balader en ville une fois l'histoire terminée, autre petit bémol : aucun mode en ligne, le plaisir sera donc la, mais il sera court ce qui est dommage ...

DavidBarufet
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Simplement, ce jeu est un des meilleurs que j'ai. Je le trouve, comment dire, extra. Il est... Original, une bonne histoire est construite, bon travail. Pressé d'avoie Mafia 3, en espérant garder Joe. J' adore , c' est le must have à posséder sur ps3 .

don-natale-68
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Malgré la durée de vie plutôt courte, le fait qu'on ne puisse pas "se défouler" comme dans GTA dans Empire Bay, et les incohérences présentes dans le scénario, Mafia II reste un jeu très correct qui mérite largement la donne que je lui attribue.
En espérant que Mafia III enverra du lourd !

RyoMasterSan
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Désolé mais ce jeu est une vrai daube, un enchainement de missions d'actions, qui sont loin d'être intéressantes, parcourir la moitié de la ville pendant dix plombes dans des voitures à peu près incontrôlable, ou on meurt si on a la malchance de taper contre un pauvre trottoir, pour finalement donner un coup de le pif à un pauvre type et rentrer chez soit dormir, car Vito voyez vous est très facilement fatigué. Des graphismes sympa et une bonne bande son mais c'est tout.

Gretchen
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

A l'instar d'un U2, Mafia le premier du nom avait placé la barre tellement haut, qu'il n'était pas facile pour Mafia II d'exister. Une mise en scène très bien gérée, un level design fort agréable, et un scénario très prenant, ce Mafia 2 perd des points non pas par des graphismes superbes, mais pas une certaine lassitude de jeu, un manque cruel de profondeur. Quel dommage. En espérant que le 3 vienne corriger ce genre de défauts. N'est pas Tommas Angelo qui veut.

donnatale68
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Le jeu est génial, mais j'ai été déçu par :
-Les incohérences dans le scénario... (Henry est flic ou pas au final ???)
-Et le fait que l'on ne puisse pas foutre la merde dans Empire Bay (sauf dans une mission, mais les flics sont trop chiants...)

pison
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Mafia 2 impose tout son charme grâce à son ambiance années 40-50, son personnage attachant et son histoire palpitante. On ne s'ennuie jamais à Empire city et on peine souvent à lâcher la manette tellement la trame de l'histoire est captivante. Les graphismes sont plutôt jolies, la jouabilité est très bonne avec une prise en main très rapide. Un des aspects qui m'a le plus charmé reste cette évolution des saisons, puis du passage des années 40 aux années 50, passage qui est très bien mis en scène. Toutefois, amateur de gta-like ne vous attendez pas à vous retrouvez face à une ambiance à la gta ou l'on s'amuse à arpenter les rues pour le fun, outre son histoire principale le jeu possède un manque nette d'activités dites "annexes". Finalement, le jeu plaira ou non, mais tout fan du joueur peuvent s'acharner dessus sans soucis.

SoldatduXXIe
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

HommeHaricot
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Une atmosphère de l'époque, les états-unis mélangé à une goutte d'Italie, pour jouer un scénario agréable, tout en allant vers le côté joyeux et sombre à certains moments. Plusieurs actions s'y présentent : gun fight, infiltration, cinématiques "intéractives", un bon jeu qui vaut le coup à ce prix, surtout lorsqu'on a déjà joué au premier opus.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Avec le premier épisode de Mafia, 2K Czech avait déjà livré un produit dont on a finalement davantage retenu l'atmosphère unique que le gameplay. C'est une fois de plus le cas en 2010, mais la pilule passe aujourd'hui moins bien. Que l'on ne s'y trompe pas, Mafia II est un jeu efficace qui réussit plutôt bien ce qu'il entreprend, mais c'est le manque d'ambition global de ce nouvel opus qui pourra décevoir. Huit longues années plus tard, les standards ont évolué, et la concurrence a su amener le genre vers d'autres hauteurs. Des sommets que Mafia II ne côtoiera pas avec un contenu aussi limité. En l'état, le jeu reste agréable et soigné, surtout sur PC, mais on pouvait légitimement en attendre beaucoup plus.

donnatale
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Graphismes : 17/20
Les graphismes sont réussi et les détails sont mieux foutus que dans GTA IV.
Scénario : 15/20
Le scénario est bon, mais il y a des incohérences. (Henry au final il est flic ou pas ??)
Gameplay : 18/20
Les combats en corps-à-corps sont jouissifs, et le reste est bien réussi. Le seul problème c'est qu'on peut pas se "défouler" entre deux missions...
Durée de vie : 17/20
Comptez une douzaine d'heures pour finir le scénario. C'est plutôt convenable.
Bande-son :
La bande-son est globalement réussi, elle vous plonge dans l'époque, mais les doublages sont un peu foirés...

TheCloud_2011
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un excellent gta like !
seul GROS défaut : une trés courte durée de vie ! :(

Il vaut vraiment le détour, de bon graphismes détaillés et une bonne maniabilité !

Son bémol pése lourd malheureusement, malgrés les quelques DLC et autres ...

J0kero
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Génial Il est super! Un retour dans le temps parfaitement réussi, de l'action, un personnage bien construit, une histoire qui tient la route, j'ai trouvé ce jeu si passionnant que j'ai eu du mal à décoller de la console ! Un bémol tout de même : la fin du jeu est vraiment décevante et part un peu dans tous les sens. A part ce point, tout le reste est parfait !

-_juju-rey_-
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un tres bon jeu avec de superbes graphismes,une histoire tes bien,il y a le fait des saisons que j'ai vraiment accepté,le changement d'epoque... tout,tout dans ce jeu est genial,je vous le conseille fortement.

Kent59350
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Les graphisme sont très bon , la musique année 40 et 50 sont excellente malgrès quelque anachronisme au niveau de la musique (mr.sandman en 1957 le jeu est en 1952)le scenario est a peu court , manque de jeu libre comme dans GTA ou Need for Speed
Je lui met 12/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40