17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

40  41  42  43  44
Gkoss
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Une merveille vidéo ludique, simplement du bonheur des la 1ère minute. Je suis level 25 pour le moment et quand je vois déjà le nombre de maps que j'ai découverte j'imagine l'ampleur de la durée de vie. Le système de loot et tout simplement addictif. Graphisme nan parlons pas , j'étai assez septique sur le cell sheding, mais il s'avère au final sublime dans ce jeu. Bref une bonne surprise ce Borderlands, bien longtemps qu'un jeu m'avais pas autant accrocher depuis World of Warcraft à ces début (2005/2006). Fan de FPS/RPG à acheter les yeux fermer. Respect au développeurs qui ont vraiment fait du taff de titan. Cordialement

Dusty_02
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Passé l'effet tout nouveau tout beau, on est loin du croisement fallout/bioshock tant vanté par les fanboys de tout poil. Oui, c'est original et ça rafraichi le fps habituel (on est tellement pollué avec les trashgame et les pseudo fps/action shooter 3eme pers qui s'amoncelle s'en rien apporter au genre comme Haze, Wet, Section 8, Wanted et compagnie) mais ni la trame ni la mise en scène ni la narration ne frôle les chevilles d'un bioshock et le coté fps répetitif et rpg maigre et inachevé qui ne va pas au bout du concept peine à se hisser dans la douleur au niveau de l'orteil d'un fallout 3. Que reste il? Du cell shading qui apporte du renouveau et de l'esthétique au genre, un bon défouloir en solo, encore plus sympa en multi (mais à des kms de TF2 ou L4D) dans un univers post apocalyptique (encore) et du bashing pour la course à l'xp comme dans un mmorpg qui supplante la course au frag des autres fps. (finalement c'est la même chose). Alors c'est bien ou non? Oui c'est sympa, ça change mais c'est pas le hit ou le chef d'oeuvre ou la référence ou je ne sais quoi. Cool et divertissant pour 35/40€ en occase ou en import mais y'a bioshock 2 et mass effect 2 qui arrive à grand pas.

death-baba
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Pour moi et beaucoup d'autres personnes de la communautés, ce jeux est éxélent ! Le style graphique est superbement réussi, le coté FPS est plus que présent, quand au RPG, il a bien sa place dans cette petite merveille :). En co-op, ce jeux est juste fabuleux. Que sa soit en écran splittée, online ou méme en local, Borderlands réste un superbe jeu. Il est bien sur inutile de parler du bestiaire bien varié ou méme du nombre juste enormissime d'armes. Quoi dire d'autres? Pour la durée de vie, si vous fouiller dans les moindres recoins, vous en avez pour des mois ^^. Si vous le faites en ligne droite, vous ne survivrez pas longtemps avec les quelques piètres armes que peut vous vendre l'armurier. Pour finir, Borderlands est juste sublime. Je n'en avais pas entendu parler et maintenant, je suis juste sous le charme. Donc tous ce que je peux dire à présent, c'est que tu dois foncer l'acheter si le doute existe encore en toi :D.

leucemiax
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Ambiance super, univers cohérent et relativement immersif malgré un certain coté répétitif. Trés bon jeu, cependant le respawn systématique des ennemis (qui a dit far cry 2 ?)et le coté aller-retour des quètes font que ce n'est pas LE mega hit.
Dommage pour les Skag à ressorts, amis sniper, un promontoir rocheur ne t'assurera pas toujours le salut, les skag parfois "volent" jusqu'a toi. Esperons que ce ne soit qu'un bug.

chefild
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Superbe réalisation !!! Univers décalé trés immersif. On se croirait vraiment dans une BD. Felicitation pour cette perle. on regrettera peut etre un angle de fov trop faible. un fov 110 aurait été le bienvenue.

DNK696
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Borderlands... On annonçait ce jeu comme un mélange de FPS et de RPG, le tout à l'ambiance post-apocalyptique. Bref, quoi de plus pour combler le grand fan de Fallout 3 que je suis ? Au final, il est plus FPS que RPG, sauf pour le système de levels, de compétence, etc. Mais bon sang ce qu'il est joussif comme jeu ! Même si Borderlands se révèle être finalement assez éloigné de Fallout 3, je ne le regrette absolument pas ! Le jeu propose son lot de challenges pour lesquels on n'hésitera pas à casser du méchant pour augmenter ses levels et ainsi pouvoir se frotter aux plus coriaces. Ce qui change aussi des FPS traditionnels c'est cette impression d'être constamment en danger quand on se balade. Des ennemis peuvent s'attaquer à nous de tous les côtés. L'autre point fort du jeu c'est le nombre ahurissant d'armes à trouver, ça nous motive d'ailleurs à en découvrir toujours plus. Tout ça, en plus de la qualité des graphismes en cell-shading et de l'ambiance de malade mental, font de Borderlands un titre indispensable pour les amateurs du genre...

hatamiu18
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

pour moi fan de rpg je lui mets un 18 je comprendrais ke pour certain cette note ne soit pas justifier mais les aficionados rpg comprendront. l'approche esthetique cel shading est absolument excellente alors ke je suis loin d'apprecier ce concept graphique d'ordinaire.le jeu peut sembler repetitif en solo mais les fans de mad max s'impregneront facilement de l'ambiance et oublieront bien vite ce leger defaut qui s'effacent grace a un systeme d'upgrade des persos assez bien etoffe pr un jeu metisse fps/rpg.Pour resumer un excellent jeu qui vaut largement ses 60 euros.

hu-lao
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Sceptique au début, j'ai fini par me procurer Borderlands et franchement, je ne suis pas du tout déçu. Ce jeu est jouissif à mort, tant au niveau des graphismes que du gameplay.
Bien sûr, ce jeu n'est pas parfait. Le seul bémol que j'ai à lui reprocher est la difficulté auto-programée et inchangeable. Sinon, ce jeu est une merveille.
A se procurer absolument ;)

chorizo2005
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

que dire de borderland mise a part que s'est un jeux incroyable. Les graphismes sont magnifiques plein de couleurs, gameplay nerveux. Je le conseille a tous les fans de fps et de jeux de role.beaucoup mieux qu'un fallout 3.

Luffy78120
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Il est enfin arrivé ce compromis entre jeu de role et fps qui fais plaisir, en plus basé sur un jeu solo dans lequel on peu faire équipe jusqu'a 4 avec ses amis, il rejoigne votre partie ou vous la leur. C'est nerveux, jolie, j'aime la patte graphique. Il y a des armes à gogo. hummm. Ce jeu est une valeur sur. Son seul point faible a mon gout est son scénario, mais le coop si bien integrer, fais oublier ce défaut. C'est une valeur sur, foncer l'acheter !!!

aquilonband
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeux, rien à dire, il y a un niveau vraiment haut et du coup chaque mission devient un challenge ! super multi jouer a 4 en coop c'est du méchant plaisir ! Visuellement inspiré ce jeu ! rien a redire chapeau bas !

bbld

Salut la foule :)

Je reste assez surpris par les notes élevées qui sont attribuées à ce jeu.

Quand on donne entre 18 et 20 on estime que l'on est devant un bijoux du jeu vidéo mais là on en reste bien loin.

Au départ on est séduit par les graphismes et le background de l'univers mais cela n'a jamais été suffisant pour faire un bon jeu..

C'est extrêmement répétitif, les missions se suivent et se ressemblent : Aller au point A exterminer 10 créatures et revenir au départ, cela devient un vrai calvaire à la longue.

L'Ia est aussi déprimante que le scénario qui tiendrait sans aucun mal sur un ticket de métro.

C'est d'autant plus regrettable que l'idée de départ était bonne.

A se procurer d'occase.

Djeweler
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

acheter samedi sur ps3 j'y ai jouer 30 min histoire de en solo puis recommencer en co-op avec ma nana qui tien 30 sec sur un cod.
et là surprise elle déboite pas mal. un gameplay bien pensé une difficultée aux petits oignions ni trop facile ni trop dur mais progressif on est niveau 11 et 12 au bout d'environ 4h de jeux ce qui me fait peur pour la suite c'est le level max surement pas très élevé .
pour ce qui est de l'ambiance sa me fait penser a Mad Max mais c'est surement les véhicules qui me font dire sa...
le cell-shading est vachement bien fait limite mieux que dans Afro samouraï et que c'est speed et toujours pas eu de baisse de framegate pourtant on joue a 2 en écran splitté.
très bon jeux innovant , bien gauler ,et son prix payer 54€ sur ps3 en neuf et oui comme quoi il y a encore des gens dans le monde du jeux vidéo qui ne prennent pas les gameurs pour des vaches a lait .
je donne une note parfaite pour ce jeux qui ne l'est pas ( 18 selon moi )mais les initiatives sont tellement nombreuses que +2 et si la majorité des studios et éditeurs fonctionnaient comme eux le JV ne s'en porterait que mieux

Froke
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Un bon jeu, une bonne note !
Je l'ai acheté sur PS3, et enfin un jeu où ils mettent de l'écran splitté ! C'est de plus en plus rare, et surtout pour des jeux aux tendances RPG ! Ensuite, des graphismes très réussis, qui nous plongent dans l'ambiance des décors tout en gardant un aspect délirant. Aussi, la diversité des armes est impressionnante ! La liberté d'action est grande. Même si on a l'impression de jouer à un mixe entre Oblivion et Fallout3, le jeu garde une identité propre à lui même (autant visuelle que au niveau du gameplay).
Bref, un très bon jeu que je conseil à tous les amoureux du FPS bourrin et qui apprécient le côté RPG.

lilchoc
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

j'ai commencé le jeu en cooperation je suis niveau 8 actuellement , est deja conquis par le monde de borderlands .

Au debut on a vraiment aucune sensation a tuer ses ennemis au pistolet mais ensuite quand cela devient plus hardus , c'est limite joussif , ca flingue tous va , c'est vaste , prenant , on prend un reel plaisir a progresser et acquerir de nouvelles armes et competences . La bande sans etre enorme reste pas mal , les voix francaise correct . Le cell shading reste quand meme a mon gout basique . Le monde me parait pour ce debut assez vaste , donc une bonne durée de vie en consequent.

40  41  42  43  44