17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

40  41  42  43  44
kingleonidas
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Ayant acheté ce jeu un peu sur un coup de tete car les bandes annonces avaient l air fort allechantes QUELLE SURPRISE quand j ai commence a jouer.Les graphismes sont tres bien et hord du commun un gameplay tres varié grace a une multitude d armes tres diverse et grace a la difference des personnages (j ai un faible pour le chasseur)ayant des atouts tres varies et approprié a toutes les situations.C est vrai que le scenario casse pas des briques mais dans ce jeu on s en fout tres vite du scenario le but c est de faire avancer les niveaux de son personnage pour pouvoir aller dechiqueter les monstres et racailles qui peuplent cette planete avec le plus d aisance possible.Le fait de pouvoir changer ses armes a volonté en les achetant aux petits revendeurs du coin est tres jouissif et la duree de vie est tres acceptable et vous occupera pour des jours et des jours.C est une tres bonne pioche qui regorge de surprises.

Shiraga
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

J'ai découverts ce jeu totalement par hasard, je n'en avais jamais entendu parler avant le jour de sa sortie, et je fus convaincu par sa Bande-annonce. Borderlands, c'est une grande dose de fun et de défoulement aux manettes d'un FPS nerveux, agrémenté d'un système de level up du personnage et des armes, ainsi que d'un arbre de compétence très bien pensés, et qui projète le joueur dans la folie de Pandore à la recherche d'une arche extra-terrestre. Alors bon, niveau scénario c'est pas forcément ça, mais j'ai envie de dire que là, on s'en fout. Le but du jeu, c'est de tatanner sévère du nabot (cf. Bande-Annonce), d'exploser des crânes, de démembrer des bandits et de terminer des missions dignes d'un MMO coréen, le tout grâce à un arsenal ultra conséquent. Une rejouabilité élevée grâce aux 4 personnages qui font office de classes, et à la possibilité de débloquer des "parcours", sorte de niveau de difficulté supérieurs qui permettent de refaire le jeu avec son personnage en gardant son niveau et son équipement, tout en se retrouvant face à des mobs plus puissants. Bref, malgrès quelques finitions mal bidouillées (trophées bloqués et ralentissements sur PS3, système d'XP mal foutu qui empêche de réellement faire du level-up en butant du mob...) le jeu est une valeur sûre, avec une durée de vie très importante.

dunlirind
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Un exellent jeux, innovent, vraiment sympa à jouer à plusieur, des graphisme vraiment cool et surtout la possibilité d'allé ou on veux et de choisir ces perso et ces armes, des améloriations pour chaque perso, des quêtes. Je vous le conseille! Bravo Gearbox

Tomiam
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Je donne jamais 20, mais là je donne 20.
Car un jeu comme ça, qui renouvelle un genre qui se ressemble de plus en plus, ça le mérite.
Borderlands ce n'est ni un rpg ni un fps mais un FPRPG (first person role playing game), bon ok elle est façile celle là.
Pour être sérieux, sur console, borderlands est unique, il marie le fps et le jeu de role comprenant l'optimisation de son personnage, des apptitudes, de l'équipement.
De trés nombreuses quêtes dont beaucoup d'annexes, un parcours 2 qui est beaucoup plus diffiçile que le premier avec plus d'ennemis et des objets de folie à trouver.
La durée de vie est pratiquement infini, je dis pratiquement, car on doit tout de même faire les quêtes dans l'ordre mais je suis sur que Gearbox devant l'enthousiasme des joueurs va sortir une extansion qui va permettre de renouveller sans cesse et sans cesse le monde de borderlands, et ce peut être gratuitement inclus dans les patchs, l'avenir nous le dira.
En attendant, vous avez un superbe jeu qui ne ressemble a aucun d'autre, avec un scénario sympa, du beau cell shading et du coop a 4 dont les parties sont toujours une aventure.
Lançez vous, impossible de le regretter.
Ce type de jeu est unique sur console, je pense que gearbox a lançé une nouvelle mode avec borderlands, là ou on échoué déjà plusieurs développeurs comme avec hellgate london sur pc.
C'est vraiment une aventure unique, pour moi elle est loin d'être terminé.
Borderlands, sans aucun doute, le jeu de l'année.

Filis
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Honnêtement si je donne 19 a Borderlands c'est car aucun jeu n'est parfait, même si Borderlands est très proche de la perfection. Le cel shading est vraiment très approprié a l'univers du jeu (post-acopalyptique et déjanté a la fois).
En solo rien a dire:les quêtes on beau être basique(récupéré des objets, battre un monstre précis...) on apprécie quand même, on a un immense terrain de jeu a notre disposition, des armes par centaines(même si en générale c'est juste quelques armes avec des améliorations différente)...
Coop:Online ou écran splitté c'est dans tout les cas super... on sera juste des fois dérangé par des ralentissements quand il y a de grosse explosion un peut partout et les armes qui prennent tout l'écran en splitté(le lance roquette notamment).

Breaf rien a dire, les gars de gear box software nous on pondu un petit bijou.

mickey74
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu que ce Bordelands!!!Graphismes super sympa pour ma part, une ambiance du tonnerre, un multi qui en jette(le solo est très bien aussi), et une bonne durée de vie que dire de plus!Borderlands est la surprise de l'année en donnant un nouveau souffle au jeu vidéo.
Vivement qu'ils nous prépare un Borderlands 2!

Kraporal
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

WOW que dire de plus beau graphisme duré de vie tres bonne bonne jouabilité pas trop de bug.bref si vous etes intéresse a la fois par les FPS et les jeux de roles vous trouverer votre compte dans ce jeu . il as su donner laspect que fallout3 na pas pu exercer dans leur jeu . ceci est vraiment un jeu a acheter

[JV]sbr
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu , j'avais un peu peur pour les décors au début , je pensai qu'ils serrait les mêmes tout les longs mais non ! vraiment une très belle surprise pour cette fin d'année ! :)

Niveau game play , rien de très difficile , prise en main rapide .

Pour le style fps , très complet avec un très bon nombre d'objet !

King_Milo
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par simple curiosité au Luxembourg (49,99 € et un joli poster en prime). En effet, je n'en avais jamais entendu parler avant de lire le test sur ce site. N'étant à la base pas trop habitué au cell-shading, ni spécialiste des jeux de rôle, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en repartant avec ce jeu.

Au début, j'ai eu un peu de mal à m'y faire (à cause du cell-shading), mais par la suite, l'environnement (me rappelant un peu l'univers de Hordes au passage), les personnages ainsi que le nombre incalculable d'armes différentes font qu'on se prend vite au jeu.

J'apprécie le jeu en solo, mais une fois en coopération en ligne ou avec un ami, le jeu prend encore une dimension supérieure, on s'amuse réellement. Ce que j'apprécie le plus ? Tenter des missions qualifiées d'impossibles en étant 4. On meurt, on se fait réanimer, on progresse mètre par mètre (ça force à réfléchir avant de rentrer dans le tas pour éviter 25 résurrections de suite), ça prend du temps et ça rapporte bien.

Et finalement, grâce à tout ça, j'ai presque tendance à penser que si le rendu du jeu n'avait pas été en cell-shading, il n'aurait peut-être pas eu la même saveur.

En conclusion et de mon point de vue, à défaut de qualifier ce jeu d'indispensable, je peux quand même dire qu'il s'agit d'un des jeux les plus agréables à parcourir sur Playstation 3. Ca faisait très longtemps (depuis Halo en fait, mis à part les GTA) que je n'avais plus été absorbé autant par un jeu vidéo.

Elbourinasd
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique et très plaisant à jouer que cela soit en solo ou en coopération avec un pote ou en ligne, on passe beaucoup de temps à s'éclater sans voir les heures passées, des graphismes qui correspondent bien à l'univers du jeu, le mélange fps et rpg est réussi. Je conseille ce jeu !

MigHell
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Voilà un bon jeu très addictif pour tous les anciens joueurs de mmorpg . Borderlands est en réalité un Fps basique , pour ce qui est du gameplay . Enemies assez prévisibles et très répétitifs . Bon rien de bien méchant en soit car ils sont très mobiles et se cachent quand même la plupart du temps . Mais voilà mettre un peu de sauce RPG multijoueur dans un fps ça fait toute la différence , on enchaine les missions sans broncher et on loot on loot on loot :) . Depuis que je l'ai acheté il m'a conquis j'arrête pas d'y jouer ! Je lui met 16 parce qu'il a quand même pas mal de défauts qui ne gachent en rien le plaisir de jouer je vous rassure . Premier gros point noir on a l'impression de jouer à doom ou duke nukem parfois même si ces jeux furent magnifique à leur époque , on aurait aimé plus de variété dans les énémies et dans le gameplay , ensuite les phases en voiture sont utiles mais pas très fun à jouer , le comportement des véhicule et rigide ça manque de dérapage :) surtout dans une zone désertique et lorsque l'on roule dans l'eau pas d'eclaboussure ça fait un peu tache ...
Enfin là durée de vie est grande mais après avoir fini le jeu en normal , un sentiment d'inachevé m'a gagné je m'attendai pas à une fin aussi brutale .
Conclusion Borderlands est un très bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde car un fps rpg multijoueur c'est trop bon .

Banjow
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Super jeu pour moi qui suis un fan des univers post-apocalyptique. Certes, il n'est pas vraiment poussé "rpg" comme on le croyait avant sa sortie mais il a tout de même sa petite partie avec les levels, la quête de la meilleur arme...
Il n'est cependant pas du tout aussi poussé qu'un Fallout. Cependant, son coté fps est beaucoup plus poussé et est jouissif à jouer (renforcé avec le multi). Bref de jolis graphismes si on aime le style, une bande son sympa et une jouabilité agréable sont les qualités de ce jeu!
(Je mets un 20 pour relevé un peu la note de ce jeu qui selon moi mérite 18!)

Adrakain
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu très addictif, le mode solo est très bon, le multi est vraiment sympa, c'est un jeu tout simplement superbe. Le parti pris graphique et le gameplay font de ce jeu une experience unique qui m'a ravi dès le début. Un de mes meilleurs jeux PS3 je pense.

Lickedy
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Quel bouffée d'air ce Borderlands !!
Cela faisait un moment que je n'avais pas été aussi captivé par un jeu. Premier gros point fort pour moi , c'est son coté loots dans tous les sens! Et oui, ça drop des objets verts , bleus, violet (uniques )... à foison et c'est vraiment bon de retrouver cette sensation surtout dans un jeu de ce type!
Autrement, la réalisation est propre, les graphismes collent parfaitement à l'ambiance du jeu...
Le multi est très bon même si on note parfois des ralentissements à 4.
Je conseil vraiment ce jeu qui m'a scotché toute la journée, je n'ai pas vu l'heure passer et ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé :)

castiel74
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Un jeu super sympa a faire en solo ou avec ses potes. Les graphisme sont vraiment bien travaillé ainsi que la bande sont
Ils sont bien réussi a faire le mélange rpg et fps. seul petit défaut pour monté de niveau il faut trop de temps et la différence entre niveau et énorme (ennemi level 15 joueur level 12 peu de chance de survie. Sinon sa reste un très bon jeux.

40  41  42  43  44