17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

Jakasseed
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce rpg fps est super génial, il y a toujours de l'action les armes sont nombreuse pour vous dire que je n'est jamais eu deux fois la même, les effet aux arme comme le feu ou l'électricité ect.. renforce la puissance sur certain ennemie, les véhicules pour ce déplacer plus vite et même jouer en Coop en ligne ou splitté augmente la durée de vie, j'ai rencontré pas mal de bug mais franchement ces pas bien grave je le conseil a ceux qui aime les rpg et les fps car ces un bon mélange.

Nemesis1384
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Borderlands! Voila un FPS qui sort enfin du cadre dicté par tout les COD, Battlefield, etc ! Moi qui suis pas trop penché sur le FPS, je ne peux qu'avouer mon agréable surprise avec Borderlands. D'un point de vue graphisme, le cel-shading (qui tend généralement vers des ambiances 'cartoon', dessine avec sérieux un univers suffocant et inhospitalier qu'est la planète Pandora. Planète dont le décors rappelle grandement celui de Mad Max, avec les sales bêbêtes en plus. D'ailleurs coté bestiaire, on passe de l'alien de base, par le désert-punk muni de sulfateuse, en passant par les araignées cracheuse d'acide, etc..Donc autant dire que de ce point de vue c'est bien fournis..A l'image du nombre d'arme qui s'offre à nous tout au long de l'aventure..Il serait même bien difficile d'en faire la liste.Coté scénario, on regretera peut-etre un ptit manque d'information et de cinématique pour nous orienter tout au long de cette chasse au trésor.Mais nombre de quêtes annexes viendront palier cette petite carrence..La durée de vie? Pour ma part une bonne quarantaine d'heures pour finir le jeu dans son ensemble.Et avec ses 4 personnages jouables ayant chacun leurs caractéristiques et compétences, le potentiel de rejouabilité est très intéressant.
Pour conclure, je dirais que dans un style de jeu (FPS) où il est de plus en plus dur de se faire sa place, Borderlands se démarque par sa vraie identité et sont ambiance bien à lui..Un vent d'air frais comme on aimerait en avoir plus souvent!

s8cyd-r
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Honnêtement j'ai longtemps hésité à acheter ce jeu, pourtant je suis TRES content de l'avoir chez moi ! Au début j'étais pas tellement convaincu, mais en jouant quelques heures j'ai tout de suite été pris dans ce jeu. Franchement, ne passait pas à côté, je m'explique : de 1 c'est un jeu sans prise de tête, trés fun, pas trop facile ni trop difficile, les graphismes sont pas mal, mais le mieux c'est qu'on peut toujours se refaire un "boss" déja battut. Et le côté coop est super ! Le pote ou frére, etc ... peut se faire son propre perso ou prendre celui de sa sauvegarde, je trouve ça excellent ! Je le re-dis : Ne passait pas à côté, surtout si vous aimez les FPS et les RPG.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu , j'avais un peu peur pour les décors au début , je pensai qu'ils serrait les mêmes tout les longs mais non ! vraiment une très belle surprise pour cette fin d'année ! :) Niveau game play , rien de très difficile , prise en main rapide . Pour le style fps , très complet avec un très bon nombre d'objet !

[Perceval_]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Excellent FPS qui renouvelle un peu le genre en ajoutant des éléments de jeu de rôle, en créant un univers unique et un style graphique en cel shading inhabituel pour ce genre de jeu.
La durée de vie est très bonne, la prise en main intuitive et les combats vraiment jouissifs. Cependant l'expérience est décuplée en coop (jusqu'à 4) car en solo le jeu devient quand même rapidement ennuyant (je note le jeu à 14 en solo). Si vous avez un ou des amis qui est/sont prêt a parcourir les plaines de pandore avec vous, foncez vous ne le regretterez pas. J'évoquerais quand même un petit (gros?) souci d'ordre purement technique : lors des combats chargés en ennemis et en effets spéciaux le jeu ralenti énormément (du moins en coop). Sinon rien à redire !

kill-too
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, un FPS, RPG géniale ! L'univers décalé et fun est super cool, tout les personnages principaux sont charismatique, seul la fin de l'histoire est un petit défaut. J'adore les graphismes en Sell-Shading qui sont très bien fait. La durée de vie est bonne en solo, et si on rajoute le multijoueur elle est excellente, et en plus avec les DLC qui sont sortie ça l'augmente encore plus! Et j'adore la bande son.
18/20 pour ce jeu qui ma surpris et énormément plus!

Dark71
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai jamais vraiment attendu mais qui au final a été une super bonne surprise. Un univers post apocalyptique assez vaste, des tonnes de quêtes jouable solo ou online, une difficulté assez corsé, un coté RPG sympathique, des tonnes d'armes à récupérer... bref, Borderlands est vraiment une excellent surprise et du coup j'attends avec grande impatience le prochain épisode.

[SDA]Ulysse
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un must have sur console New Gen ! Un vrai bol d'air frai par rapport a tout ces FPS sérieux avec leur graphismes photo réaliste .
Le principe très simple de ce jeu ( qui ont peut dire ne tient pas ses forces de son scénario ) et d'aller récupérer un trèsor, pour cela le choix entre 4 classe totalement différente:
-La Sirène, agile et rapide qui sait manier avec dextérité les armes a dégât élémentaires ( feu, acide etc.... )
-La Brute, un tas de muscle qui sait frapper a merveille au corps a corps et aux armes lourdes ( les joies du lance triple-missile =p )
-Le Soldat, le défourailleur de base: mitraillette, tourelle etc...
-Le Chasseur, mon coup de coeur, un snipeur qui peut a la fois attaquer de très loin donc ( ce qui n'est pas de refus dans les immenses étendues de Pandore) mais aussi de près grâce a ses colts, et surtout sa sanguine. C'est un oiseau qui peut être lancer toute les 30 sec et qui permet si elle est bien booster de tuer 5/6 ennemi en quelque seconde ! Radicale.
Votre personnage peut être monter jusqu'au lvl 50 ( 61 avec l'extension ) personnaliser a l'extrème, grâce a des milliers d'armes, une infinité d'arbre de compétence possible ( d'ailleurs une des bonne idées est d'implémenter un reset des compétences réalisable très facilement pour trois francs six sous ).
Un excellent jeu que je conseille vivement !

Tommy-Angelo-11
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Mon FPS coup de cœur :-) .. J'ai totalement adhéré au Cell Shading et aux paysages désertiques.. Le fait de pouvoir choisir son perso et également de mettre les points où l'on veut est un plaisir .. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard bien entendu mais est-ce là le vrai but du jeu ?

Ma partie avec Modecaï et sanguine a été magnifique.. J'ai toujours aimé me la jouer discret avec le sniper et bourrin avec les révolver :p) .. Sanguine ( un aigle ) amélioré à fond est une tuerie et vous sauve régulièrement la mise..

Un très bon FPS qui change de la routine qu'on a l'habitude de voir :-) .. Je le conseille

neronovaX
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Je viens de finir se jeu qui, pour moi, est une tuerie. les graphisme en cell shading sont fin et d'excelente qualité, la jouabilité est parfaite: garder se qui se fait de mieux en matiére de FPS et y ajouter des éléments de RPG est une idée génial.Un humour noir, un monde apocalyptique, Des millions d'armes , des équipements de malade, et le fait de tous passer aux peigne fin avec 3 autres potes pour débusquer tel sniper ou smg pour aller éclater la tronche du prochain boss qui vous résiste... Superbe ^^bon maintenen les points négatifs :( et oui il yen a :un scénario bancale avec une fin trés décevante qui ne dévoile strictement rien sur notre soit disant but : l'arche. Des ennemis finalement trop répétitifs : dans la seconde moitier du jeu on en est réduit a éclater des soldats de la lance écarlate et des éridian par centaine. Néanmoin si vous aver trois autres potes avec qui jouer ,le jeux, pour moi, est pratiquement sans défauts. En bref si en solo Borderlands peut décevoir de part son scénariot en multi le seul fait d'étre a quatre pour avancer dans le jeu gomme les défauts scénaristique. Un excelent jeux pour tous fan de fps.

bl00dbliz
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Ainsi, des devs ont décidés de créer un hybrid entre FPS et RPG...
Par ou commencer, son univers de cell shading pointé d' un humour omniprésent ne saurait justifier sa note. En effet, tout le gameplay est novateur : ses armes, son système de level-up, son bestiaire, sa variété, sa rejouabilité (environ 50/100 h)... Tout est réuni pour un jeu digne de ce nom.
Mais bon, comme chaque excellent jeu, il possède malgrès tout quelques défaut dont le plus important est le multi qui à part être excellent lag assez, ce qui est dommage.
Autre point négatif, c' est la fin de l' histoire, qui est selon moi, un peu trop brouillon et délire mais qui s' accorde avec l' ambiance générale.
Ainsi, c' est un jeu que je conseille à tous.

supersephy
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

je donne un 17/20 bien mérité pour ce jeu que j'ai trouvé très bien pensé. Le mélange FPS/RPG me rappelle non sans plaisir le légendaire Deus Ex. La progression dans le jeu est agréable, les 4 personnages sont assez différents pour aborder le jeu de plusieurs manières, l'humour est adulte et très présent. Est-il parfait ? malheureusement non. Parmi les points négatifs, je relève : le scénario assez obscur (avec une fin pas à la hauteur de l'immensité de l'univers de Pandora), les ennemis qui reviennent dans des zones déjà nettoyées (un système à la Diablo aurait été plus adapté, à savoir des ennemis qui réapparaissent quand on charge une partie, pas au cours d'une même partie), et le fait qu'on garde en mémoire les quêtes en cours des joueurs avec lesquels on coopère en multi (ça enlève le plaisir de découvrir les quêtes au fur et à mesure). Mais malgré ces points, n'hésitez pas un seul instant !

scarfacegamer
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Ce Jeux est tout simplement super ! Il mélange FPS bourrin et jeu de role avec un résultat époustouflant ! La durée de vie est plus que correcte avec ses quetes principales et annexes + les extensions qui rallongent la durée. Les graphismes, qui est pour moi son gros point fort avec son coté cartoon qui rend le jeux encore plus fun. Et bien sur son multi en coop (Jusqu'a 4) qui est un REGALE ! Bref ce jeux a tous pour plaire alors si vous l'avez pas encore acheter, courrez vite dans votre magasin le plus proche ! :)

]Margotte[
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Trés trés bon FPS, j'aime beaucoup les graphismes qui sont différents mais pas déplaisants.
J'aime aussi le côté barjot du jeu, les personnages sont carrément atteints mais c'est vraiment trés trés bon.
Je ne met pas 20 car pour moi ca ne vaut quand même pas un bon Bioshock
Je recommande!

xbob
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

J'adore! Je m'attendais à quelque chose dans le style Fallout 3 que j'ai beaucoup aimé, mais ce jeu si est meilleur pour moi, puisque je préfère les combat dynamique propre au FPS. Les graphisme colle super bien à l'ambiance du jeu, la prise en main est excellente, les armes sont incroyable et en grand nombre, le mode coop absolument joussif et le style post-apocalyptique est vrmt bien représenté. Je conseil de le loué avant d'acheter car beaucoup de monde s'attende a un jeu identique a Fallout 3, mais il n'est est rien. Un must pour les amateur de FPS.