17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Borderlands est un modèle du genre, le mélange FPS/RPG est tout bonnement excellent, arbre de compétences avec système d'XP, armes aux caractéristiques diverses, dégâts sous forme de pts...Très bien fait!L'univers est riche et complètement décalé,certains protagoniste sont à hurler de rire, le tout est retranscrit dans un choix graphique osé mais qui convainc totalement. Malgré que ce soit une planète principalement désertique on trouve des décors variés (marais, mines, décharge, ville, montagne, base militaire...)et les ennemis rencontrés le sont aussi, de l'humain lambda au monstre le plus hargneux le bestiaire reste fourni! La carte du jeu est tout juste immense et on se perd parfois.Une map sur l'ATH aurait été préférable à une simple boussole (trop de va et vient dans le menu select). Cependant le côté exploration est cool et il y'a des tas de choses à découvrir derrière chaque porte, boite aux lettres,cuvettes...Même si il y'a énormément de quête le jeu est assez répétitif (récupérer X objets,tuer X ennemis...)mais le jeu est agrémenté de tout un tas de petit défis qui se réalisent sur la durée. L'OST possède de nombreux morceaux planant qui colle parfaitement à l'univers du jeu! Et comment oublier le mode coop qui est la base du soft, que ce soit entre pote online ou offline le plaisir répond toujours présent! Borderlands est drôle,long,malsain et déjà culte. Vivement la suite!

The-DarckShadow
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

tout simplement magnifique un jeu qui donne beaucoups de plaisir mélant de style comme les RPG et les FPS que dire de plus que j'adore vivement le deux ^^ certe le must aurait était une personnalisation du perso ainsi que des arme a la dark chronicles XD et la on as un mythe indétronnable !!

ThUgLiFeFoReVeR
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Attention jeu culte ! j'ai decouvert ce jeu en mars dernier et je peux cdire que je suis pas decu (c'est sur que ca change de cette merde de duke nukem forever) graphiquement , le jeu a son propre style.la jouabilité est assez bonne et un scenario qui n'est pas tres bon mais vu le reste c'est PRESQUE pardonnable.BorderLands est un jeu d'un nouveau genre , le RTS (Role Playing Shooter , le rpg a la sauce FPS quoi) qui est tres bien mis en scene.18/20

[Pomme_verte]
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent !
le gameplay, les armes :bave:
Je conseil ce jeu a tout le monde !
Bon j'ai plus rien a dire donc ,
Mon meilleurs passage c'est quand on doit abattre le gros mamouth *-* !!!
rah toujours pas assez de caractère !
ce jeu est drôle et plein d'action ;)

CursedGriever
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu.
L'univers post-apocalyptique est parfaitement adapter, bien que le jeu ne manque pas d'humour.
Le mélange FPS/RPG est plutôt bien vu.
A acheter les yeux fermer si on aime les bons FPS, combiner à cela une dose d'humour.

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Borderlands m'avais déjà mis la puce à l'oreille lors de sa sortie, mais ce n'est que ces jours-ci où j'ai pu mettre la main sur cet extraordinaire jeu en version Game of the Year, et qui plus est pour un prix cadeau! Incarnez l'un des 4 protagonistes du jeu et parcourez les splendides vastes étendues désertiques et rocailleuses de Pandore dans ce RPS extra. Les graphismes avec son cel shading sont parfaitement maitrisés. Une jouabilité facile à prendre en main, le côté RPG/FPS est très bien peaufiné avec un large choix d'arsenal d'armes, un tableau de compétences unique pour chaque chasseur de trésor, des tonnes et des tonnes d'items en veux-tu en voilà. Le gros point fort du jeu réside évidement dans son mode coop jusqu'à 4 joueurs en ligne. Le scénario de base n'est pas très mis en valeur mais ce n'est pas gênant en fin de compte. Une bande sonore très satisfaisante avec des musiques calquées à l'environnement et de l'action à l'écran, des doublages français de bonne qualité avec un humour omniprésent tout au long de l'aventure. Une durée de vie énorme avec de nombreuses quêtes en tout genre, sans compter les DLC, qui sont tous excellents les uns les autres. Borderlands est incontestablement un jeu très complet qui fera bonheur à tous les joueurs fan de FPS et RPG, ce jeu est réellement un gros coup de coeur pour ma part. Tres bon travail Gearbox !!

jonahjameson
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Génial !! Beaucoup d'heures passé deçu !!! Des graphismes magnifique et détaillé (si on aime le style), un gameplay sympa, une histoire basique mais relevé grâce à des quêtes sympas (et nombreuses), un multijoueur en ligne cool et une addiction rapide pour la recherche de bonnes armes et la montée de niveaux !! Un jeu à posséder pour les amateurs de FPS, et pour les autres en quête de dépaysement. bref il coute plus chere acheter le il vaut le coup !

Twinz_83
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

J'ai fait l'acquisition de ce jeu il y a quelques jours, ne savant pas vraiment a quoi m'attendre j'ai été bluffé, que ce soit par la qualité graphique du jeu (graphisme de "dessin animés" très bien fait), par la liberté d'exploration, ou bien par le mode co-op qui est tout simplement génial (a faire avec un ami) ! Bref un super jeu ! que je conseille a tous les amateurs de jeu d'action, d'aventure, ou de FPS,l'édition GOTY est disponible a peu près partout pour la somme de ... 20€ ! soit une très bonne affaire !

AyCaramba
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Dans Borderlands tout se passe sur Pandora, rien à voir avec Avatar, si ce n'est qu'il s'agit d'une planète lointaine colonisée il y a longtemps. Depuis une société s'y est développée mais petit à petit tout part en cacahuète sur cette planète
Cette aventure post-apocalyptique vous prendra un bon nombre d'heures de jeu. On est bien au-dessus de la moyenne actuelle surtout pour les FPS ! Borderlands peut très bien vous tenir en haleine pendant plus de 30 heures. Et en plus la coop et le multi ainsi que les DLC augmentent encore plus la durée de vie proposée par le jeu.

stupidgreg
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Borderlands est un jeu vraiement plaisant. Tout d'abord, cela se passe sur une planète à l'aspect post-apocalypse proche de Mad Max. On y retrouvera même des affrontements en véhicules. Sinon, l'aspect jeu de rôle se limite à la possibilité d'effectuer des quêtes secondaires. Vous ne choisirez pas vos dialogues, peu de personnalisation de votre apparence, etc. Bref, il ne faut pas le choisir comme un jdr. Il n'en reprend que quelques ficelles (spécialisation de classe, équipement, quêtes). Toutefois, le jeu mêle parfaitement l'aventure sur de grandes étendues et le fps. Les ennemies sont plutôt variés (même si au début on a un peu peur de buter du scag tout le jeu). Les cartes sont grandes et riches, toutefois si on fait la totalités des quêtes secondaires, on finit par le lasser des lieux. Beaucoup des quêtes annexes sont très anecdotiques d'ailleurs. Enfin, si je cherche les quelques défauts, c'est que tout le reste est très bons : ambiance post-apo, décors variés, panoplie d'armes infinie,spécialisation du personnage, graphismes stylisés façon dessin-animés, etc. Si je ne met que 17 c'est surtout pour le scénario qui n'est pas au top. Tout les reste est génial.

Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

du coop en veux-tu en voila, des graphismes en cell-shading, un open world, un rpg, un fps et une ambiance digne de ce nom font de ce jeu une pépite du jeu vidéo. De plus les armes et les facultés de persos sont amazing.

antobreak
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Au début j'avais l'impression de m'ennuyer, mais à force d'y joué j'ai franchement bien aimé ce jeu que ce soit le mélange rpg-fps , son gameplay, sa bonne durée de vie (accompagné de plein de missions annexes), les boss, le coté décalé d'humour que ce jeu a... bref en somme on trouve un (très) bon jeu e monde assez ouvert, par contre dommage que ce jeu ne soit pas plus vivant que ça (mais le 2 le sera heuresement!).

CintaRoja
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Énorme ! Un magnifique jeu avec son cel-shading qui rend vraiment bien. Nous sommes dans la peau d’un aventurier dont le but est de trouver l’Arche, un artefact alien mythique paumé dans le désert de la planète Pandore. De très nombreuses scènes rigolotes avec le ClapTrap. Le mode multijoueurs/coopération est vraiment cool. Jeu quelque fois ennuyant et répétitif mais vraiment chouette. Le mélange RPG-FPS est vraiment super.
De plus, la version GOTY (avec ces 4 DLCs) ne coute que 20€, vraiment pas cher.

helley1991
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

jamais vraiment attirée par les FPS, je ne m'attandais pas a grand chose. Et pourtant, Borderlands m'as conquise grâce a l'alliance de RPG (donc je suis fan) et de FPS.Ce que j'ai beaucoup aprecié aussi c'est le fait de pouvoir jouer a 2 du début à la fin, qu'on puisse choisir un personnage ainsi que la prise de level et le templete.
J'ai tout de même été deçu par la fin ... Le sénario été vraiment bien et la pouf... c'est fini, try again en mode parcours 2 ! ... ...
Enfin il n'en reste pas moins un SUPER JEU dont la durée de vie est élevée pour FPS

AirNBag
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Borderlands est une véritable prise de risque dans le monde des FPS. Des graphismes en cell-shading, c'est quasiment une première dans le genre ; un mélange FPS/jeu de rôle, le type de mixture qui tend à se casser la gueule au bout de quelques heures de jeu. Mais le tout tient bien debout, les combats sont dynamiques, les quêtes s'enchaînent façon MMORPG, mais le plus grand intérêt réside dans le multi, tout simplement dantesque entre potes. Le solo risque d'être un peu ennuyeux au bout de quelques heures, malheureusement...