18.5/20

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le mode association est très bien réalisé, les menus sont extraordinaire mais je trouve que le gameplay n'a pas assez de variante. Le plus embêtant c'est pour défendre, cela semble très aléatoire.
De plus, les graphismes et la mobilité des joueurs paraissent horribles pour quelqu'un qui a joué à NBA Live 08.
Je voulais voir lequel des jeux me plaisait le plus et si NBA 2K a pris le dessus par la suite, les opus de l'année 2008 auraient mérité à fusionner :
- NBA Live 08 pour les graphismes, les mouvements, les équipes nationales et le gameplay.
- NBA 2K8 pour les modes de jeu, l'intelligence de jeu de l'ordinateur et les pom pom girls (ça met de l'ambiance tout de même).

Lafrite84
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Tout simplement magnifique, l'ambiance, les graphismes... La jouabilité est parfaite, il faut vraiment bien construire ses attaques pour marquer, finir l'arcade.
Super complet au niveau de l'association.
Manque juste les commentaires français !

thegoodplayer3
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est aussi bon qu'un gâteau au chocolat si vous voyez ce que je veux dire. On y retourne volontiers mais attention, depuis sa sortie, les joueurs ont rudement évolué online. C'est hard, il va falloir la jouer stratège et surtout adopter la bonne caméra, je vous préconise la 2k qui vous donne une bonne vue globale, en attaque comme en défense. Et entraînez-vous au stick analogique offline, car online vous n'aurez pas le choix, ça c'est la cerise sur le gâteau de la difficulté ! Excellent jeu : une pure simulation !

nba59000
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Pour y avoir joué durant des heures depuis sa sortie, je peux vous promettre que ce jeu est une véritable simulation de basket-ball. Vous avez, par exemple, vraiment l'impression d'effectuer un lay-up ou de dribbler, de feinter un peu comme sur le parquet. Ce jeu vaut le détour dans le sens où il propose différents modes de jeu, de nombreuses équipes, actuelles et anciennes ; les tenues sont superbes, vous pouvez jouer avec des tenues actuelles ou bien rétro. La musique se veut discrète et les commentateurs s'enflamment un peu comme dans une retransmission télévisée américaine de match de NBA, tout simplement. Le mode association va faire appel à votre jugeote car c'est vous qui allez gérer, composer votre équipe, l'entraîner et tout ce qui s'en suit, ce qui n'est pas inintéressant, non plus. Réellement NBA2K8 cette année a fait très fort, je parle pour ma part sur PS3... Quelle évolution et... disparition de l'aliasing ! Ouf,... quel confort !

joueuseps2360
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Avec NBA2k8, vous êtes véritablement dans le jeu, il s'agit d'une authentique simulation de basket-ball. La seule actuellement existante toutes consoles confondues ! Les scores sont serrés, il faut user de stratégies sans s'énerver et avoir l'esprit sportif. Car, lorsqu'on perd un match à un point près à 0.2s de la fin, cela peut devenir très rageant, mais c'est la loi du sport. Ici pas d'arcade mais du réalisme. Equipes mises à jour, différents modes de jeu, je dirais qu'il y en a pour tous les goûts et ce n'est pas pour nous déplaire. Bravo Visuel Concepts !

stephanie59
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

NBA2K8 est la référence incontournable de simulation vidéo de basket-ball sur consoles next-gen ou old-gen. On a rarement vu de telles animations, un tel réalisme, de beaux graphismes cette année, pas d'aliasing. De beaux matchs en perspective, toutes les stars de la NBA sont présentes, même les anciens pour notre plus grand plaisir. NBA 2K8 est très probablement le meilleur jeu de sport de l'année sur consoles.

nbagamer
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

NBA2k8 est un très bon, très beau jeu de basket ! On se croirait presque sur le parquet, bons commentaires, bonne petite musique, possibilité de faire des montages vidéos, concours de dunks, trois points, etc. Carrière ou compétition, mode entraînement... que du bonheur ! Et de longues heures de jeu en perspective...

burnoutparadise
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

NBA2k8, simulation de basketball par excellence, toutes consoles confondues, fait fort cette année avec de nouveaux modes de jeu. Un réel graphisme digne de next-gen (je parle pour la PS3). Les stars sont très reconnaissables et lorsqu'on a le jeu bien en main, on s'éclate ! Le online est plutôt cool !

hzb40
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Beau, complet et surtout ultra-réaliste, ce NBA 2K8 est une référence du genre. J'enlève cependant quelques points à cause d'un online bien pensé mais qui rame, et 2-3 petits aliasings. Mais qu'importe, le mode association est prenant et me fait passer d'agréables heures de jeu. Je conseille ce jeu à tous les amateurs de basket !

DArK-AnG3L
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

La note parle d'elle même...
Une tuerie comme on n'en fait plus avec un gameplay certes difficile, mais qui ravira les fans de simulation qui ne veulent pas des dunks de 3 mètres au-dessus du cercle.
Par contre, je pense que ceux qui n'ont jamais touché un jeu de basket devraient commencer par Nba Live.

flobaskettueur
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique. Je trouve que c'est le meilleur jeu de basket, car les graphismes sont incroyables, les dunks sont toujours différents et ça, c'est génial ! La jouabilité est très bien aussi (mise à part les frustrations sous le panier), super jeu. Très content de mon achat !

Bobbycharlton33
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Vraiment très réalist, merci à 2k Sports pour ce bijou.
C'est une vrai perle et ce jeu mérite sa place parmi les plus grands.
La réalisation est bluffante, les décors sont très réalistes. Je ne comprends pas pourquoi on le compare à NBA Live.. Rien à voir ! En tous cas pour moi, fan de basket !

streetbasket59
Posté le 30 janv. 2008 à 00:00

Je donne 19 à NBA 2K8 car les défauts d'aliasing sont disparus et le jeu est donc + agréable. Toutes les stars de la NBA sont réunies à nouveau (et parfaitement reconnaissables) comme chaque année, pour nous offrir un jeu d'une exceptionnelle qualité. NBA 2K8 est une réelle simulation de basket et il vous sera parfois difficile d'en découdre avec vos adversaires. Il faudra donc user de stratégie pour mener à bien votre jeu et accéder à la victoire. Cette année, de nouveaux modes de jeu sont présents et plutôt sympathiques. A travers ces nouveaux modes de jeu, vous pourrez facilement acquérir la maîtrise de ce soft, avant de passer online (pour ne pas avoir l'air ridicule). On apprécie les nombreuses caméras, l'ambiance pur NBA, des ralentis superbes et aussi cette année une possibilité d'effectuer des montages vidéos de ses actions préférées. NBA 2K8 est la simulation de basket-ball sur consoles toutes confondues.

crisdenice
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

C'est bon ! Voilà le jeu de basket que tout fan doit avoir. NBA live 08 ne fait plus le poids.
Le jeu est une bombe à tout niveau.
Pour les fans : n'hésitez plus, foncez l'acheter (en plus 60€, mais pour les débutants ou pour ceux qui veulent découvrir le basket, arrêtez-vous sur NBA live 08, plus accessible). Mais enfin, perso, moi, j'ai déjà passé le cap supérieur !

Chach_
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Je ne suis pas adepte de simulation de basket, mais là, il faut le dire, je m'éclate, tout simplement !
Jolis graphismes, jouabilité agréable : une fois en main, je n'ai pas trop à me plaindre.
Bref, je suis très content de NBA 2K8.

][vong][
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Bon! Tout d'abord, ce jeu est un navet! Je pense que c'est pour ceux qui aiment le basket. Et de plus, ce jeu n'a pas la place devant les autres jeux, comme Call Of Duty qui devrait être devant. Et puis, faut le dire quand même, il n'y a que les graphismes. C'est tout! J'espère qu'il descendra quand même.