16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Legamerdu38
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Mirror's Edge est (comme dit jv.com)une expérience d'un nouveau genre, la bande son est un peu foireuse (les doublages)un truc original, c'est la respiration de Faith (ca fallait le trouver), la durée de vie est courte mais ce n'est rien, les commandes sont le seul point négatif (c'est l'éternel problème
des FPS), sinon, c'est un jeu génial

fubaku123
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Merveilleux! Rien a dire d'autre! Le jeux est plutot court mais ce n'est pas grave!Le graphisme est assez beau a regarder,la bande-son est magnifique.Le jeux vous donne l'impression d'etre vous meme dans le jeux.Le prix du jeux est très abordables....Je met 20/20!Je vous le conseil fortement!

GordonMiller
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Je donne 13 à ce jeu. Ce jeu est très jouissif à certains moments, mais reste dans l'ensemble trop frustrant. Les séquences de gunfight sont superflues, car pas assez exploitées, (j'aurais adoré pouvoir attaquer les ennemis furtivement, par derrière). Il y a sans cesse des chutes de framerate, c'est assez énervant. Et il m'arrive assez souvent de ne pas savoir où aller. La touche rond (PS3) m'indique où je dois aller, mais je ne sais pas comment y aller, et ça casse le rythme dynamique du jeu. Quel dommage. Je trouve par contre que les graphismes sont très beau, vraiment, le gameplay immersif et innovant, ... Je vois autant de qualités que de défauts à ce jeu, et j'attend vraiment beaucoup du deux, qui pourra être un incontournable si les défaut de ce premier opus ont été réglés... ;-)

XseuguhX
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Ce Jeu est absolument génial.
Il est concevable que l'on aime pas le style cartoon (c'est mon cas), mais le gameplay nerveux, la bande son sypathique et l'action stressante en font un incontournable.
De plus, la durée de vie est infinie grâce au mode multi, même s'il est un peu répétitif.
On s'en contentera jusqu'au 2ème épisode!

darckness68
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu qui change des autres.La vue a la 1ere personne nous integre vraiment au jeu et rend nos deplacement vraiment impressionant,on est dans le jeu a 100%.Action,saut,stres,un super jeu.Mais je trouve quand fesant un mode libre comme un peu les gta ou une histoires plus longue comme les prince of persia le jeu serait vraiment exelent.Vivement le 2!

_McQueen_
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Un très bon jeu mais le mode histoire est un peu court, le jeu est beau le gameplay est simple,la mise en scène est bien faite,une bande son exceptionnelle,graphismes époustouflants, couleurs vives et claires,le stress est a son comble tout le long du jeu ce qui est à mon goût la meilleur chose dans le jeux. Il y a une vrai sensation de liberté, de vitesse, de force c'est vraiment un jeu que je conseille à tous le monde, moi même je n'étais pas trop emballé par le jeu lui même au début surtout en apprenant que l'on y diriger un personnage femme moi qui n'aime du tout cela mais je l'ai quand même acheter neuf au prix de 10,90 euros et je regrette surtout pas mon achat si j'aurais su je l'aurais acheter dès sa sortie, voila j'adore ce jeu, il es reste un de mes préférés et j'attends avec impatience la suite avec les deux autres épisodes ce qui est sur c'est que je serais cette fois si l'un des premiers à acheter le deux et le trois, voila excellent jeu d'où ma note aussi bien noté mais sa n'engage que moi.

MystykP_972
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Un très bon jeu. Le mode histoire est effectivement un peu court et l'histoire est basique : je n'irais pas jusqu'à dire baclée mais disons juste qu'il fallait une histoire de base pour commencer. D'où le point en moins. A part cela rien a dire, le jeu est beau le gameplay est simple et intuitif, la mise en scène est bien faite. Les gunfight sont médiocres mais ce n'est pas un fps. Un petit temps d'adaptation à la fp pour un jeu de plateforme peut-être nécessaire mais une fois partie c'est un pure plaisir. Donc un bon 19/20.

]akujiki[
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Innovation... Voilà la principale qualité de ce titre qui, sous ses airs de faux FPS parvient à se démarquer et inventer un nouveau style de jeu. Du point de vue visuel, le jeux est irréprochable;chaque parcelle du décors est très réaliste, la ville s'étend à perte de vue et l'on a une sensation totale de liberté (bien que le jeu soit très linéaire). Il est vrai que l'on prend son pied à se balader d'immeuble en immeuble en sautant d'un tremplin avec grâce pour atterrir confortablement sur une bâche. Seulement voilà, après quelques heures passées à bondir et courir comme un dératé, on s'aperçoit que... c'est fini! Une durée de vie aussi faiblarde pour un jeux d'une telle qualité est vraiment dommage. Alors oui on pourra toujours réessayer chaque niveau pour améliorer son propre temps mais on aurait apprécier voir l'aventure durer quelques chapitres de plus... De même, paradoxalement à son originalité, on sent que le jeu s'essouffle assez vite du fait de la redondance des phases de jeu. La surprise étant passée, on espère que les prochains épisodes de la série apporteront un lot de nouveautés qui permettront de relancer l'intérêt du genre.

jaz40
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Un jeu extrêmement dépaysant ! Une bande son exeptionelle (surtout pour les fans d'Ambient)et des graphismes époustouflants, des couleurs vives et claires. Certes le Scénario du jeu et sa durée sont peut etre ses points faibles, mais il faut avouer qu'ils sont très vite balayer tellement jouer les Yamakasi dans un futur Proche entre Mangas et Réalité donne des Frissons.
Mirror's Edge est un véritable voyage, qui peut apporter un certain regard critique sur la société actuel.
Un jeu a acheter absolument pour seulement 20e.

lirycdu30
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Jeu très prenant. Le stresse est a son comble tout le long!! L'histoire en elle meme n'est pas exceptionnelle mais on vu bien pire. les graphisme sont simple mais efficace. Le seul point qui me déplais et qui me fait un peu regréter l'achat c le fait quon ne puisse pas se balader librement dans la ville entre deux mission vraiment dommage car les sensation pourer etre doubler.

blizorupotari
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Personnelement, j'ai adoré ce jeu, il est vraiment immerssif à souhait. Peut-etre un peu court, certes, mais vraiment prenant, des graphismes sublimes, une ambiance sonore exellente, pour ma part j'ai adoré la fin et la musique de fin, sa donne une ambiance au jeu particuliere. Le design de la ville est original, ce melange de bleu,vert,rouge,jaune,blanc melangé et ces effet de lumiere sont vraiment très bien. Je l'ai acheté à 20 euro et je ne suis pas deçu, j'attend la suite, vite !

thibossss93
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu, je l'ai acheté a 15 € et il s'avère que ce jeu et superbe,
Bien fait (quoi que peu détaillé) ,je trouve la jouablilité parfaite , ?! les sauts sont mal fait, n'importe quoi !
une ambiance sympa mais il est vraie que on n'a pas affaire a un scenario de mgs ^^
la durée de vie je peu pas trop dire étant donné que je ne l'ai pas encore terminer, ( acheté mercredi dernier^^)

Bon voilà tout ça pour dire que si vous aimer les jeu mi infiltration-évasion mi plate forme , avec une touche d'action mais attention ce n'est pas un jeu de bourrin ou on tue tout le monde, c'est l'inverse ^^ on échappe a tout le monde ^^

Bon si vous avez 15€ sous la main ^^ allé a Mic**ma**a =p

ratcheur2
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

je reste sur ma fin. Un jeu court ( très court) avec un scénario peu interressant a mon gout qui merite tout de meme une certaine attention.Les graphismes sont beaux, la maniabilité bonne mais l on arrive pas a s identifier au personnage. Le concepte est la mais il fodra aller encore plus loin par la suite pour satisfaire tous les joueurs et leur donner ce qu ils attendent. Mirror's edge signe l apparition d un nouveau genre dans le jeu video et en est la première pierre mais il ne reste malgré tout qu un prototype

ThAlb33
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Un jeu nouveau, original, avec plein de bonne intention. Avec ses qualités et de défauts (cité plus en dessous). Il y manque un "je ne sais quoi" qui lui vaudrait une note bien au dessus... Malgré tout, il reste un très bon jeu !

Kct
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, mais pas exempt de défauts.

Les points forts :
- Jolis graphismes
- Une "patte graphique" unique
- Un gameplay unique (basé sur le franchissement d'obstacle,...)
- Le désarmement des ennemis et le mode ralenti
- Des niveaux intéressants
- Une assez bonne durée de vie (solo très court, mais il y a la possibilité de tout refaire en mode contre-la-montre, ainsi qu'un mode Parcours assez complet)
- Une assez bonne rejouabilité (on rejoue les mêmes niveaux en cherchant toujours de meilleurs raccourcis)

Les points faibles :
- Globalement répétitif
- Le gameplay arme en main est extrêmement limité (tirer ou jeter l'arme, pas de possibilité de VISER)
- Les phases de combat au corps au corps n'offrent pas les possibilités d'enchainement visible durant les temps de chargement
- Parfois imprécis (certains sauts ne "s'enclenchent" pas)
- Parfois énervants, surtout dans le mode contre-la-montre (difficile)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
PS3 29.99€ PS3 45.00€