16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Goldie54
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Moi qui n'aime pas du tout les fps, j'ai été bluffé par ce jeu ! J'ai carrément adoré !
La possibilité des mouvements qu'on peut faire avec Faith ainsi que les enchaînements sont juste géniaux. Une fois qu'on gère les mouvements et qu'on sait les placer au bon moment juste avant l'obstacle c'est carrément du délire ! On glisse au dessus des obstacles, on file à une vitesse folle, c'est GE-NIAL !
Un gros coup de coeur ! C'est tellement génial qu'on peut refaire encore et encore l'histoire sans même se lasser !

acousticguitar
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Mirror's Edge, surement un de mes jeux favoris, de par son identité graphique, sa bande sonore, et son gameplay très précis. Je vais commencé par les graphismes :
- En un mot je dirais intemporel. Je ne sais comment l'expliqué mais je pense que même en y rejouant dans 5 ans je le trouverais toujours beau, une sorte de Cell Shading en somme !

La bande sonore elle est aussi est très bonne
- Les morceaux un peu electro rendent très bien, lorsqu'un hélicoptère armé jusqu'au dents vous tire dessus, que vous pouvez entendre les balles vous frollé et que vous courrez sur des immeubles immense je peut dire que c'est le summum de l’immersion !

Et enfin le gameplay
- Enfin un fps bien optimisé pour console ! Le skill est omniprésent dans Mirror's Edge, il vous faudra bien comprendre les mécaniques du jeu si vous voulez faire le jeu en difficile ou faire des bon temps en time trial !

En bref ME est une perle du jeu vidéo moderne, il serait dommage de passé a côté !

dinkyboy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

FPR, FIRST PERSON RUNNER! La sensation de semer ses poursuivants en enchaînant les mouvements avec le bon timing est franchement grisante. Parcourir cette mégapole aseptisée de toit en toit offre une expérience vertigineuse, originale et immersive. En tentant d'enrayer le système corrompu et répressif en défiant le vide et la gravité, la progression est en fait assez "poétique". Appuyé par une musique d'ambiance qui appelle à l'évasion, le titre dégage lors des moments de calme, une atmosphère vraiment envoûtante. Envie de parcourir les tunnels du métro ou de monter sur les toits pour le coucher du soleil? C'est normal. Ce jeu est plein de charme, une vraie perle qui n'a pas voulu plaire à tout prix!

xFTH
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un jeu juste spectaculaire !! 20/20. J'ai l'impression d'être à la place de Faith tellement les graphismes sont réels et la bande son juste incroyable, du bon boulot, vivement le 2 (reboot) mais qui va être je l'espère encore plus spectaculaire !!!

Lucky-101
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

19/20 ! oui je lui donne un bon 19/20 ! Mirror's Edge le mérite largement, jamais je n'avais joué a un jeu comme celui la, il est tout simplement incroyable ! Le design de cet univers est magnifique ainsi que la musique qui colle parfaitement a l'ambiance du jeu. Pour moi c'est un ÉNORME COUP DE CŒUR.

kingzozo
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

j'ai a-d-o-r-é!!! très bon jeu de FPA qui permet de se deplacé d'une manière spectaculaire sans pour autant etre surréaliste!
bien sur dans ce genre de jeu il y a quelques gros défauts comme: la durée de vie (pas génial certe, mais on peut le refaire a volonté); manque d'indépendance (on se retrouve coincé par se qu'on s'est tromper de chemin, enervant surtout que le sens urbain aide pas beaucoup dans se genre de situation...); et un open world serait plus marrant avec si on le veut,pouvoir se deplacer rapidement ou non (un peu comme AC est ses passages secrets) mais ça c'est une idée pour un 2ème opus!
sinon il a des graphismes a couper le soufle et je conseil de l'acheter au prix le plus bas (petit message pour ceux que se sont plaint du prix!)pour le reste la rédac a bien résumer et j'espere que mon avis sera utile pour de futur acheteur!

guigou20
Posté le 02 juil. 2015 à 13:46

Mirror's Edge n'est clairement pas un jeu comme les autres, de son gameplay, à son ambiance, c'est un OVNI, mais pas le genre incompréhensible, étrange, absurde et qui nous fait perdre nos marques.

Non, en effet le tuto nous explique toutes les bases : sauter, glisser... toutes les méchaniques de gameplays sont expliquées. Et justement, si le jeu dispose, d'un gameplay classique, rapidement maitrisé, il nous laisse quand même une grande liberté d'action dans les niveaux, la possibilité de choisir son chemin (le jeu n'est pas un open-world, tous les chemins reviennent au même résultat) , de se battre ou non....
L'ambiance est très réussie, entendre le souffle de Faith (l'héroïne), les foulées des policiers qui vous poursuivent, le tout fait ressentir un stresse intense et donne au joueur l'impression d'être dans la peau de Faith.
La bande son, est anecdotique, c'est une musique d'ambiance, personnellement, ça ne me dérange pas car elle aide à se plonger dans le jeu et à se concentrer sur l'action présente.
Malgré tous ces bon points, il reste des défauts: l'histoire anecdotique (au bout de deux heures de jeu je me contentais de courir de toits en toits, j'avais laché le fil de l'histoire) et surtout la durée de vie, de 8heures max, qui est quand même rallongée par un mode contre la montre et la possibilité d'acheter un pack de nouveaux terrains (pour le mode contre la montre)

Bref, je vous recommande vivement ce jeu si vous n'y avez pas joué, il n'est vraiment plus très cher maintenant (je suis d'accord, 70€ à la sortie, ça fait beaucoup) c'est une expérience unique, dont vous ne trouverez aucunes similitudes avec d'autres jeux. (Maintenant Dying light, mais c'est juste une pale copie du gameplay de parkour)

KibaSaku
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Tout comme les bons jeux d'action, Mirror's Edge nous fascinent vraiment que se soit pour le graphisme, pour la jouabilité, un gameplay excellent avec qui nous incarnons Faith ! Bien sur pour ce qui est du scénario et de la durée de vie il ne faudra pas compter beaucoup sur les journées mais plutôt sur les heures !!

TaMAnoIr-AdrIeN
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Oui, 18/20, pour ce jeu, ça peut sembler énorme, car malgré ses nombreuses qualités, il n'est pas sans défauts.
Certaines phases, qui veulent faire faire autre chose au joueur, sont finalement assez anecdotiques (Cf. le passage du sniper), les gunfights, surtout vers la fin du jeu, sont vraiment agaçants, et l'histoire et au final assez maigre.
Mais malgré ces tares, ce jeu possède des qualités si grande qu'elles parviennent a éclipser ces défauts.
Le gameplay est vraiment impeccable.
Mais c'est surtout son ambiance qui fait le charme de ce jeu.
Les couleurs, la musique, l'univers et tout son design, c'est ça, pour moi, la grande force de Mirror's Edge.
C'est pour cela que, pour ma part, je pense qu'il vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour l'expérience unique en son genre (Existe il un autre jeu de parkour a ce jour ?)
Un jeu a essayer absolument.

Sangoal
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui vous en met plein la vue dès les premières secondes de jeu ! On saute de toit en toit, à l'intérieur, à l'extérieur, on peut même utiliser les armes ramassées sur les ennemis, les graphismes sont vraiment pas mals pour un jeu datant de 2008, la jouabilité est très correcte malgré quelques ratés, la durée de vie est un peu courte mais on s'amuse du début à la fin, la bande son est excellente et le scénario est un poil bâclé. Malgré tout, Mirror's Edge ne reste pas moins un excellent jeu que je conseille à tout le monde.

Alyson75
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Mirror's edge est comme je le dit Magnifique ,Bande son Parfait les Graphismes sont fais de couleurs vive et l'objectif en rouge se jeu et tous simplement magnifique .
Les Point Négatives c'est dans le mode de jeu en ligne
J'aurai aimer faire des courses Contre d'autre gens mais on se contente de juste un classement mais sinon on prend plaisir a faire des courses contre la montre etc.mais aussi dans la durée de vie qui est comme dit le site 6 et 7h mais certaines personne ont eu du mal a faire certains passages dont moi qui bloquer a certains niveau mais sinon on y prend un très grand plaisir a y joué et j espère que le N2 sera excellent(si il y en a un) .

tenyaumanxx
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

j'ai fini ce jeu bref Mirror's Edge sur Xbox 360 est un jeu de plates-formes à la première personne. Dans un futur proche, vous incarnez Faith, une messagère et enquêtez sur la disparition de sa soeur. Grâce à un sens de l'orientation hors du commun, l'héroïne se déplace tel un félin et utilise de nombreux éléments du décors pour se mouvoir dans l'espace, aussi bien sur des toits de gratte-ciels qu'en intérieurs.

Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Aussi audacieux et envoutant puisse-il être grâce à son gameplay (mélangeant subtilement la vue à la 1er personne et la plateforme) son design épuré et son OST consensuelle, Mirror's Edge peut vite devenir agaçant à cause d'une IA très agressive en plus d'être scriptée, d'une grosse redondance dans le level design et de quelques phases peu évidentes à jouer. Outre les courses poursuites frénétiques à plusieurs reprises dans le jeu, on retiendra surtout l'idée générale véhiculée par le concept hybride du gameplay posant les bases pour un nouvelle branche dans le genre "plateforme" qu'il faudrait améliorer dans un second volet afin d'avoir un titre dépassant le statut de "correct, mais peut mieux faire" par la suite.

360 65.00€