14.7/20

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, bien que trop court à mon gout, il est très plaisant à jouer, avec de bons graphismes, des commandes simples permettant aux casual et aux vrais gamers de s'éclater dès les premières minutes, en revanche le scénario semble totalement secondaire.
C'est un bon jeu que je conseille aux fans du jeu sur console/PC

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

C'est un bon jeu que je conseille aux fans du jeu sur console/PC

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 13:10

LES PLUS
La réalisation et son style épuré
Du challenge à revendre
La BO par Lisa Miskovsky

LES MOINS
Scripté
Pas assez long
Des niveaux qui se ressemblent
Aucun personnage charismatique
La fin bâclée

thibautm
Posté le 30 août 2015 à 18:01

Le jeu est très sympa. Mais impossible de sauvegarder sa partie sur iPad Air 2... Dommage...
Sinon les graphismes sont bons sur iPod Touch 4 et moyens sur iPad. Les musiques sont pas mal, la jouabilité est superbe, très simple et très maniable. Mais la durée de vie est un peu trop courte.

Pouknouki
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Sorti d'abord sur plateformes mobiles puis sur PC, je dois avouer que j'ai préféré la première version. Son aspect vue de côté est très sympathique, le jeu est long sans pour autant être répétitif, il y a un scénario franchement potable (ce qui est rare sur mobile), les graphismes sont bons et le concept du jeu en lui-même est intéressant. A acheter sans hésiter.

Phobos_bis
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Je suis un peu embêté avec le test de ce jeu. Je suis fan de ME sur PC (je lui avais mis un 19) et j'ai été à deux doigts de mettre 16 à ce jeu sur iOS. Mais je me rend compte que si ce jeu n'était pas un ME, je lui aurais mis moins. Donc je descend sa note à 14.
Le début est sympa avec son aspect graphique respectant celui de son aînée. C'est son point fort. La jouabilité est bonne. Mais le problème est que ce jeu fasse un produit "low cost" : scénario quasi absent, des musiques repris du ME d'origine mais coupées et repassant en boucle. La musique de la page d'accueil est aux abonnées absents, comme d'autres d'ailleurs et on se demande bien pourquoi ! Pas de cut-scène, pas de pitch... on se demande ce qu'on fout là à part courir.
Ce jeu aurait mérité plus d'ambition. Honnêtement, je pense qu'il y avait la place de récupérer la vision subjective d'origine sans trop rogner l'aspect technique. D'autre jeux comme Dead Space ont prouvé que c'était possible.
C'est dommage mais ce ME est juste un "bon" jeu. Mais il aurait pu être bien meilleur !

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon jeu beau graphisme, scénario un peu court.
Mais cependant le point négatif c'est le online on s'aperçoit que il y'a des tricheurs vous pouvez le remarquer quand vous courer contre une ombre d'un adversaire à un moment elle n'apparait plus et il gagne malgres qu'il est derriere vous.

koun39
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

si vous avez tendance a vous énerver facilement dans un jeu, n'installez même pas mirror's edge...
si on passe les problèmes d'optimisation qui m'ont obligé a enlever les effets physx, que malgré ça, le jeu arrive a ramer encore dans certaine phase d'action ( pourtant mon ordi fait tourner crysis 2 et rage sans problème ) un bug d'affichage qui me laisse voir un bout de mon bureau sur la droite, le jeu lui même est pas mal du tout.
bonne ambiance, joli graphisme simpliste sur ton très clair, un personnage féminin qui ne dispose pas d'un minigun couplé a un lance roquette et un principe de jeu qui joue sur l'urgence, la fuite qui est très réussi et qui met bien la pression.
bon, c'est les points positifs qui m'aurait permis de lui mettre une très bonne note si les commandes n’était pas si mal foutu.
une horreur. je suis d'ordinaire très patient mais la, recommencer 20 fois un saut parce que qu'on a pas appuyé au bon moment pil poil pour choper une bête barre, c'est insupportable.
c'est vraiment dommage que ce soit si pointilleux pour un jeu basé sur les sauts, l'action etc...
éviter les flics, en cogner un, lui piquer son flingue, éliminer les autres pour finir par se vautrer avec un saut tout con raté, ça fout carrément les boules.
c'est le contraire du système d'accroche d'ezio dans assasins creed, qui justement permet tout ce que mirror's edge foire lamentablement.
voila, je dois être au milieu du jeu mais j'abandonne, c'est vraiment trop casse bonbon.

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

ce jeux est(comme tout les jeux i pod ou i phone) un jeux de divertissement,pour ne pas s'ennuyer,on ne peut pas le comparer a des jeux comme skyrim par exemple.
les graphismes sont pas mal,pas mal du tout meme,la bande son est normal,la jouabilite est un point fort de ce jeux,
en conclusion on peut dire que ce jeux est bien pour un jeux pour i phone/i pod.

pepere054
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des rare à proposer un gameplay proche du jeu sur console de salon. On y retrouve une Faith très en forme qui nous propose de jouer sur des terrain pas vraiment varié mais assez grand avec, contre toute attente, une très bonne approche du free run. Le jeu se boucle en 2 heures mais les défis supplémentaires et autre classiques contre la montre viennent embellir le jeu.

DIAMANTIAMAT
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Il est gratuit; le graphisme est pas mal; le challenge est de taille, niveau vitesse (surtout contre les premiers!^^); l'idée des badges et des sacs et défi à trouver et à réussir à obtenir est une bonne idée pour augmenter la difficulté et rallonger la durée de vie, l’héroïne est stylée et les mouvements effectuées sont spectaculaires comme sur Pc, sauf que là, on voit l’héroïne^^
Dommage que ce soit en 2D et non en 3D, mais pas grave, ça diversifie le jeu et l'expérience, ça nous donne une autre approche de ce type de jeu et comment on peux voir le jeu en soi^^'
Bref, je pense que c'est un des meilleurs jeux sur ipod touch, iphone grâce en parti à sa gratuité, oui surtout grâce à ça^^ ( avec zenonia et N.O.V.A et AoD^^)

paire-en-or
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Bof. Jeu très moyen. Heureusement que je l'ai eu gratuit. Les + sur ce jeu sont les graphismes et le scénario. Mais la durée de vie est trop courte, ce qui rend le jeu difficile et ennuyant. Selon moi, il y'a des meilleurs jeux sur l'app store que celui-ci. Selon moi ce jeu mérite cette note. Un jeu très déçevant.

Kloxia
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je l'ai eu depuis peu et je le trouve assez bien fait ! Le gameplay est assez simple à prendre en main , je l'ai eu gratuitement mais personnellement , s'il fallait le payer ne serais ce que 3euros 99 , je ne l'aurais pas regretter car c'est un très bon jeu !

naruto-maroc
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Le jeu étant gratuit sur l'AppStore, j'ai donc décider de la télécharger, pour voir à quoi ressemblé cette version portable en attendant Mirror's Edge 2. Première remarque : Le jeu est en même temps exellent graphiquement, mais il est en plus très fluide ! La prise en main est parfaite, et la bande-son est toutes à l'honneur de Electronic Art. Dans cette version, Faith n'utilise pas l'arme à feu. Les seuls points faibles sont le scénario, et la durée de vie qui est compensé par la quête au sac. Bref, vous l'aurais compris : Ce jeu est un indispensable sur iPhone !

SiropSirop
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Jeu vraiment super. La jouabilite est vraiment simple et intuitive.
Seul probleme : un mode online inexistant qui detruit la duree de vie.

Je ne le conseille pas pour 4 euros mais si vous attendez les promos comme moi et que le jeu se retrouve a seulement 0.79 euros ou meme 0 euro, prenez le sans hesiter.

EpicMan412
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Jeux très agréable ,graphiquement, sa l'fait j'ai envie de dire (pour l'iphone/ipad),la bande son est,elle aussi,très bonne mais le gros point fort du jeu reste le gameplay, incroyablement bien pensé et jouissif !les déplacements automatiques sont un peu déstabilisants au début, mais on s'y fait vite. Tout ces aspects du jeu sont réussis mais passons maintenant au scénario !Quelle scénario ? Il ne présente simplement aucun intéret ,mais dans ce genre de jeu, le scénario n'est pas primordial. Mais le plus gros défaul reste La durée de vie !Ok ,ya des sacs à récupéré et quelques parcours, mais on ne s'y attardera (en général)pas vraiment malgré un multi (offline) franchement plaisant! Dommage ,mais sa reste un indispensable de l'app-store ! Voilà ,j'ai fini mon cours résumé pour un jeu qui ne l'est pas moins!