16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

evanbournessp
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Voila le premier jeu pour les fans des Yamakasis et du "Parkour", qui est un sport entièrement basé sur la ville. Mirror's Edge, c'est exactement comme le sport que le jeu représente: Incroyable! Avec un style graphique original mais plein de couleur, un scénario prenant, Mirror's Edge s'impose comme LE jeu de plateforme sur PS3. Vous affronterez des "hommes" (mot désigné volontairement pour ne pas spoiler) avec vos poings, mais aussi avec des armes, que vous trouverez sur les cadavres...Mais le vrai point fort du jeu, c'est son gameplay unique et magique qui vous fera escalader en quelques secondes sur un mur. Il vous permettra aussi de faire des sauts magistraux, entre les immeubles.
Très bon jeu!

preface
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Un OVNI que j'ai du finir plus de 30 fois durée de vie mini mais plaisir enorme sauf si l'ont fait les parcours, la vous pourrez recommencé certaint circuit au moins 50 fois ( si si vraiment ) je précise que les pack sont gratos sur ps3
les graphisme sont MAGNIFIQUE la jouabilité et la musique l'es tout autant :)

des_prunes2
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

je ne connais plus le nombre de fois où je l'ai fait et refait tant il est excellent. La recherche des sacs et les parcours addittionnels constituent de très bons challenges une fois le jeu terminé. Un jeu à conserver.

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Peu de jeux offrent un plaisir aussi grisant. ok la durée de vie est faible mais le jeu est intense, sans le moindre temps mort, et surtout la rejouabilité est au rendez vous. le graphismes, en terme de polygones comme d'esthétique est une franche réussite et jamais la sensation d'avoir un corps avec un poids ne se sera montrée si forte. le gameplay est ultra intuitif et désactiver le sens urbain (qui fait apparaitre les éléments de progression en rouge) inhibe définitivement la sensation d'une directivité pour offrir un sentiment de liberté puissant. l'ambiance sonore est également géniale et les cinématique en flash finissent d'achever un tableau esthétique. alors certes, on aimerait que l'expérience ne s'arrête jamais, mais en toute franchise, je préfères un soft de 6 h rythmé et innovant à 1 jeu à la durée de vie plus conséquente mais classique. maintenant à vous de voir mais pour moi il s'agit d'un des tous meilleurs jeux de la PS3

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est en aucun cas un FPS. Si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin. Je suis un joueur de la 1ère heure, j'en ai entendu du bien et du mal et je me suis décidé car j'étais très attiré par le coté Yamakazi et je n'ai pas été déçu! La variété de mouvements et bonne, le graphisme est superbe et l'ensemble est très fluide. La durée de vie est correcte car si une maitrise du parcours permet de boucler le jeu très rapidement, il est toutefois complètement exclut de trouver ce parcours parfait par soi même dès le premier passage!Courte durée de vie (6 heures) mais une histoire intéressante (futuriste) et des cinématiques cartoons qui permettent de faire un jeu unique en son genre. Le mode de vue "FPS" donne une plus grande immersion comparé aux jeux comme LittleBigPlanet, Limbo... Un mode "parkour" pour les "Hard-Core gamers" pour compléter le jeu. Dommage que DICE n'est pas fait un mode "multi" car, dans ce jeu, bien qu'il y ait de l'action, nous nous sentons un peu; seul.

RedBatracien
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu avec un tout nouveau concept , il plutôt joli , les phases de FPS ne sont pas les meilleurs mais ce jeu n'est pas un FPS ,dons elles passent . Le scénario est simple et on devine la suite , donc on aura aimé mieux . La jouabilitée est bonne mais certains endroits sont difficile à passer ainsi qu'on aurais aimé plus de checkpoints . La durée de vie est assez bonne .
Ma note : 16/20

america_23_
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu unique en son genre, il faut à la fois gérer le déplacement de Faith et la caméra : celà rend le jeu très immersif. Côté grasphisme et bande-son, c somptueux, par contre le scénario trop prévisible rend l'histoire limite ennuyeuse... Heureusement le contre la montre et les parcours pimente le jeu mais on peut rester bloqué sur un contre la montre pdt qq heures ;) Finalement un bon jeu qui mérite un 16 !

Slipknot-666MM
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

je suis complètement d'accord avec le test de Rivaol , les graphismes sont beaux , le scénario est bof bof entre 5 et 7 heures de jeu pour terminer le solo mais on s’éclate à sauter de toit en toit comme yamakasi de plus le mode parcours rajoute quelques heures au jeu mais après sa on a vite fait le tour du jeu mais il reste néanmoins très bon .

Achkaras
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Mirror's Egde, un nom qui sonne bien, une idée intéressante bien cherchée MAIS qui ne m'a pas convaincu spécialement.
C'est dommage car ce jeu m'emballait grave, vraiment mais "putain", je me suis jamais pris la tête à un jeuvidéo qu'à celui là...
honnetement, j'ai du mourir autant de fois que tous les figurants du film "il faut solder le soldat rayan" de spielberg qui crevent sur les scènes de debarquements, cad des milliers!!!
prise de tête par le nombre incalculable ou j'ai recommencé chaque scene, frustration de se sentir nul sur un jeu prtant simplet et intuitif, impuissance a cause d'une difficulté mal gérée, enervement et stress, voila les ingredients negatifs qui m'ont accompagnés pdt le jeu.
certains diront "tu exageres" "t'es trop stupide ce jeu est enorme"
oui, c'est sur graphiquement, j'ai pris une mega claque notamment sur le final MAGNIFIQUE(!!!!), l'originalité te laisse sur place(superbe concept), l'histoire est prenante, les persos sont soignés mais si vous enlevez ces points positifs là, mirror's edge je lui mets une note inferieure a 10.
un jeu innovant qui porte bien son nom(un mirroir a deux visages), j'attends ceci dit, le deuxieme volet av impatience...

Trygon
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est en aucun cas un FPS. Si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin. Je suis un joueur de la 1ère heure, j'en ai entendu du bien et du mal et je me suis décidé car j'étais très attiré par le coté Yamakazi et je n'ai pas été déçu! La variété de mouvements et bonne, le graphisme est superbe et l'ensemble est très fluide. La durée de vie est correcte car si une maitrise du parcours permet de boucler le jeu très rapidement, il est toutefois complètement exclut de trouver ce parcours parfait par soi même dès le premier passage! Au contraire, on s'amusera longuement à chercher ces chemins inattendus, quitte a recommencer uns scène pendant des heures. Et de l'entrainement, le jeu en propose grâce aux différents modes disponibles. Un titre à essayer d'urgence donc même si on regrettera de ne pas pouvoir revivre nos exploit en tant que spectateur grâce a un mode replay qui aurait eu toute sa place. 14/20 !

lemagiciendu743
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Getlost
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

En un mot : magnifique ! Mirror's Edge est un jeu original et immersif, qui possède de beaux graphismes et une belle bande son ( Still alive :bave: ) Je l'ai eu à 10 euros neuf, et je ne regrette pas cet investissement. Pour la durée de vie, certains l'ont jugé trop courte, que nenni pour moi ! Après avoir fini le mode solo, il vous reste toujours à le faire en Difficile, ou bien refaire des niveaux en contre-la-montre, si vous vous jugez assez apte ;)
Sinon, le seul bémol pour moi, c'est la difficulté des contre-la-montre, j'en ai bavé pour les faire :p

laurentpoussin
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

c'est bien, c'est beau, c'est bosh... heu je m'égare. Mirror's edge est très exigeant et ne laisse pas de place à l'erreur mais si vous êtes un joueur persévérant, il vous le rend bien. l'univers graphique est impeccable, même si le monde sempble un peu vide (le côté big brother is watching you n’encourage pas les passant à sortir dans les rues, on ne croise personne sauf des policiers ou des agents de sécurité). la jouabilité est simple et simule bien l'impression de marcher, de courir, de sauter, d'être un Yamakasi inarétable.

b3nji-29
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Véritable renouveau du genre, Mirror's Edge est un jeu vraiment saisissant et immersif. Gameplay technique (avis aux amateurs), histoire interessante, bande son adéquate. Mais sa durée de vie laisse à desirer (7-8 heures) et on arrive souvent à se perdre. Salutation au passage aux pratiquants et fans (comme moi) du parkour/free running.

massilia1302
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Original mais "Ennuyeux" . C'est a dire que l'on ne trouve pas la sortie , c'est assez mal indquez ! Mes graphismes sont "Passabme" et encore .Je met la note de 10 pour osn originalité mais voilà ! Je le conseille a ceux qui ont envie de vivre quelque chose de nouveau mais isnon , sa n'en vaut pas la peine .

PS3 29.99€ PS3 45.00€