17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

tango5
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Génial ce jeu. J'ai tout de suite accroché, plein de technique, gameplay facile à prendre en main, et surtout on fais travailler nos méninges :) Pour tout ceux qui aiment les jeux style zelda je vous le conseille.

kratos931
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Bon je vais dire ce que je pense après quelques heures de jeu ; franchement c'est un bon jeu assez original dans son concept. On dirait un comix en jeu les décors sont assez bien fait mais vide et très grands mais pour moi la grande réussite sont les personnages dans l'ensemble leurs design est trop bien pour moi et magnifiquement bien animé et je les trouvent mieux animé que War (=guerre version française)le bestiaire est diversifiés,les énigmes bien pensées. Pour cette année 2010 on est gâtés après un bon bayonneta, darksiders en attendant les gros morceaux tels que le titanesque god of war et le diabolique dante's inferno que dire de mieux.

mickal12
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, facile à prendre en main, avec une trés bonne durée de vie, des personnages charismatiques et un scénario dés plus jouissif! Certes les graphismes ne sont pas excellent mais ce n'est vraiment qu'un détail

darkspaw
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Super jeux que j'attendai pas forcement mai bien surpri , dommage pr les 2-3 bug graphic que j'ai eu et en lisan le test jeuxvideo.com je m'attendai un un challenge un peu plus grand mai il est tres largement passable des le debut en difficile qui peut augmenté le durée de jeux car je l'ai bouclé en 14h en normal, sinon super jeux un peu tirré de devil

Begas
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Pas déçu, un excellent mélange de genres (Effectivement ça fait penser à du Zelda). Tirant son inspiration de références comme God Of war, Darksiders, aidé par un design général ABSOLUMENT MAGNIFIQUE, fait partie de ces jeux qui ne vous font pas lâcher la manette. Un très grand jeu! Bravo et merci à vigil games.

CALL-OF-SEBY
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est tous simplement ENORME ! Les graphismes sont sublimes, le gameplay est très agréable. L'histoire est génial par son magnétisme et sa durée de vie on a même plus envie de lâché la manette, les combats sont super on s'eclate a faire les enchainements. Pour tous les amouraux d'aventure et d'action acheter ce jeu vous ne le regretterais pas !

nibelung6666
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

LA grosse suprise de ce début d'année ; un jeu aux influences multiples mais parfaitement digérées donnant naissance à une expérience homogène dont on ne se lasse pas une seule seconde. Quelques petits défaut de prise ne main (les sauts , les esquives pas toujours évidentes et certaines combinaisons de touches pas très pratiques) mais rien de très génant car on s'y fait assez vite). Un scénario classique mais prenant , un personnage charismatique à souhait , des combats de titans , des enigmes façon Zelda ... tout pour faire un hit. Et j'allais oublier , une bande son tout simplement magnifique.
En conclusion , ce jeu est un indispensable.

the_first_child
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu! La trame de l'histoire est bien foutu le gameplay est super. Personnelement j'adore le design, les graphismes sont très jolie mais malheureusement on voit assez souvent apparaitre des bugs graphiques lumineux la plupart du temps mais ça n'est pas trop gênant non plus.
Les combats sont très dynamiques et agréable à jouer...l'équilibre énigme combat est très bien jaugé également.
Pour la durée de vie Logan a carrément craqué xD je l'ai fini en 14h en apocalypse... m'enfin bref c'est un excellent jeu que je conseil à tout le monde même s'il souffre de certains bug de niveau technique. Vivement le deux!

Marchemallow
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Pour commencer, je trouve ce jeu génial. Vigil Games, dont je ne connaissais pas du tout aussi bien que Ubisoft ou CAPCOM, et bah, là, j'ai été vachement surpris de cette œuvre ! Bon, il y a certes quelques défauts, et je ne suis pas un spécialiste en jeux vidéos etcétéra, mais je suis pas assez idiot pour dire que ce jeu est nul. J'avoue quand même que les graphismes ne sont pas hallucinants, mais ils ne sont pas non plus moches. La ressemblance avec God Of War ( GOW ), The Legend Of Zelda ( TLOZ ), Prince Of Persia ( Que je n'ai pas vraiment apprécier ( POP ) m'a vraiment impressionné. Les apparitions des ennemis font pensés à Devil My Cray ( DMC ), la Durée de Vie est géniale, le scénario bien trouvé. Il y a quand même un ou deux petits inconvénients, à commencer par les graphismes, ils ne sont pas splendides, mais on s'y habitue et on aime de plus en plus le style de ces graphismes, ensuite, le deuxième inconvénient d'après moi, c'est l'absence pertinent d'armes et de type d'ennemis ( Oui, tout ce que cela fait, c'est prendre un même ennemi mais le changer de couleur, lui mettre un peu plus de puissance et de la résistance et c'est vite torché :/ . Bref, mise à part ces deux inconvénients, je ne vois pas trop de défauts =P . Je conseil ce jeu à tous Gamers qui aiment faire des énigmes et se battre contre des boss assez impressionnant !

Waylander_
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Mais je trouve que les boss (a part le premier) ne sont pas difficile a tuer. Sinon le jeu est bien, beau décors, combats excellent, mise à mort barbare, vivement que le deuxième opus sorte.

matraw
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique, petit reproche : le manque d'armes, je trouve qu'il y en a peu, mais bon, ce jeu reste tout de même l'un des meilleurs, c'est pour cela que je lui met 19/20.
Bravo pour cette merveille !

ddqfiond
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Un super jeu qui mèle action/aventure/reflexion dans un style graphique gothique bien particulier que j'ai adoré, la prise en main est immédiate, un peu galère a se souvenir des enchainements de toutes les armes au débuts mais ca viens vite. De nombreux accessoires, d'armes, un dada aussi que j'ai bien aimé ^^ Seul point noir, boss trop facile, je crois pas être mort sur aucun d'eux ( j'ai joué en normal ). Ce jeu est une réussite que chaque personne ayant la ps3 et aimant ce style de jeu doit essayer.

the-killer-man2
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeux!! Bravo aux développeurs. Le titre est réussi sur toute la ligne : le design est excellent, mais c'est un genre plutôt gothique qu'il faut aimer, sinon aucun problème de caméra et de gameplay. Le mélange beat'em all et action/aventure est super... A acheter sans hésitation et à jouer sans modération!! J'attends une suite avec impatiente.

So_2looz
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Trés Bon jeux, je me suis bien éclaté, graphiquement on est pas dans un FF ou un Résident evil mes c simpas !!
Juste si je m'ais pas une meilleur note c tous simplement car dans se genre il a un concurrent ^^ The Legend Of Zelda et il est clair qui ne fait vraiment pas le poid face a lui !

Mes se fut un vrai plaisir et je le conseil a tous joueur qui on l'esprit ouvert et a qui sa ne dérange pas qu'il y est énormément d'idée pompé sur les autres jeux ^^
perso sa ma pas dérangé !

French_Marines2
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Je donne 19 car aucuns jeux n'est parfait mais Darksiders, il faut le dire, est un GRAND jeu. Joussif, beau, addictif et surtout terriblement démoniaque, je penses pas voir un autre jeu de la sorte d'ici longtemps. La durée de vie est très largement bonne, sachant qu'on paye (bizarrement) le même prix qu'un jeu qui tient 8h, faudrait m'expliquer pourquoi d'ailleurs. Les concepts d'armes, de monture et de transformation sont tout simplement merveilleux. Le seul point négatif que je retiendrais c'est qu'à l'instar des Beat'em'all comme Ninja Gaiden par exemple, il est impossible de modifier le skin d'une arme, et c'est dommage, même si les améliorations apportent un halo sur celles ci, j'aurais aimé une épée un peu plus... dentelée. Mais les armes ont des "histoires" ce qui rendrait la modification de celles ci, stupide. Concretement, THQ signe ici un titre très accrocheur et exceptionnel. Achetez le d'urgence.

PS3 14.60€ PS3 39.95€