17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
sebmugi
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Très bonne pioche que ce darksiders!!! malgré un début pas tellement palpitant,quelques saut mal gérer et une prise en main complexe, mais au final très valorisante avec de l’entrainement, le soft offre une aventure riche servie pas une réalisation excellente.Le moteur havok est bien exploité,les énigmes sont de qualités,les doublages sont sympas malgré le relatif manichéisme du scénario..En bref un très bon jeux vaste et varié, un brin bourrin mais subtil en même temps, reste à adhérer à l'univers gothique qui ne plaira à tout le monde...moi j'ai été très agréablement surpris n'étant pas un fan de ce genre d'ambiance.

vitavache
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Quelque peu déçu par ce jeux qui pourtant s'inspire énormement de Zelda et (surtout)God Of War. C'est comme si ce jeu reprenez la plupart des point fort des série sont il s'inspire mais aussi de leur défaut(mais en plus grand). Le gameplay dans l'ensemble est bien, coté bande-son.... c'est pas qu'elle mauvaise mais rien de vraiment inoubliable, côté graphisme malgré la présence de traces d'aliasing sa s'en sort bien par contre le jeu est particulièrement bugé, beaucoup de saccades, c'est pas rare de se retrouver coincer dans les textures ou de passer carrement a travert et ou au dans le pire des cas que la console freeze

Wild_seven
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Au contraire du testeur de JV.com, ce jeu m'a amusé, mais sans plus, je n'y ai jamais retrouvé la féerie d'un Zelda, l'attachement aux personnages d'un prince of persia ou la nervosité d'un God Of War. Oui, le gameplay est correct, oui l'histoire est décente, oui le design est agréable, mais à aucun moment on ne crie au génie.

En clair et sans décodeur, Darksiders est un peu comme son titre, pas forcément mauvais, mais assez plat et téléphoné pour qu'on l'oublie très vite.

10FOU
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

darksiders et un mélange de zelda god of war et pop tout cela parait un peut bizarre met cela donne un bon mélange les graphisme donne l’impression de jouer a une bande dessiner gotique certaine personne on aimer d'autre on complètement pas aimer ce qui peut être compréhensible. on a un large pan-elle d'armes qui sont assez jouissif qui donne un gamplay assez facile a utiliser.la durée de vie peut varier si vous voulez récolter tout les objets du jeux et avoir tout les trophée cela risque de vous prendre une 30heur met si vous ne voulez pas trop vous cassez la tète sa va vous prendre une 20heur maxi en normal et en difficile 25heur le scénario ma assez plus ses un mélange de trahison conspiration tout sa a la sauce gotique dark.la bande son et juste magnifique et le doublage français et digne d'un film de science fiction. pour terminer je vous conseille ce jeux déjà par ce que il ne coûte pas très chers actuellement 15€ en neuf et 10€ en ocase et aussi par ce que c très jouissif et prennent vu que le second opus va sortie dans 2mois et demi ou on va incarner mort (death) qui promet d’être meilleur que le premier a mon a vie jesper que mon avis vous aidera ^^ et bon jeux

geek38_2012
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Génial, hyper agréable à jouer, graphismes un peu carrés mais très stylisés, hyper défoulant, bruitages fantastiques, énigmes sympathiques, combats joussifs, ce jeu est une extraordinaire bonne surprise, super Beat'em up ! Yeah ! Bravo Vigil Games !

indochine-06
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Un très bon test passionné, pour un excellent jeu qui mérite son 18/20, contrairement à Bayonnetta...(raison de ma notation)
A tout ceux qu'un "zelda-like" manqué sur console next-gen, Darksiders est fait pour vous. Certes plus sanglant et mature, il correspond vraiment au profil type des joueurs PS3/360.
Avec son gameplay réussi (malgré quelques rares saccades en combat) et son univers graphique magnifique pour peu que l'on adhère au style, Darksiders à tout les atouts pour séduire le plus grand nombre de joueurs et peux être acheté les yeux fermés.

Alexxx57
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

IN-CRO-YABLE !!! Super, scénario impeccable, gameplay quasi-parfait, appart le bug des sauts, graphisme époustouflants !!!
Et surtout, des armes ... indescriptibles...
Sans compter les nombreux bonus à débloquer et à acheter, la monnaie en âmes ( super original ) et les boss incroyablement bien faits ! Un jeu comme on aimerait qu'ils soient tous !
Un 20 amplement mérité !

DreamyBear
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Je le dis directement, j'aurai pu mettre 19 à ce jeu ! Mais...malgré de beau graphisme, un gameplay simple et accrocheur, un univers immense et une bonne durée de vie, il y a quelque problème...Tout d'abord, c'est le jeu de Playstation 3 où j'ai vu le plus de bug (j'en ai eu au moins 10), les combats sont parfois répétitif et les énigmes sont mal dosées (parfois extrêmement simple et des fois un peu trop dure). Le scénario n'est également pas excellent, on observe une suite d'action même si il commence à apparaître vers la fin du jeu.
Ce jeu reste tout de même un bon jeu dans lequel j'ai pris plaisir à jouer.

Darkero58230
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! J'ai adhéré dès le début malgré un temps d'adaptation avec la vue bloquée L2 et l'autre libre. Facile de prise en main, les combos s'enchainent en alternant le carré et le triangle sans oublier les techniques spéciales avec L1. L'histoire est classique, démons, ange etc, mais bien foutue et les doublages ne m'ont pas gêné. Même s'il est finalement assez linéaire et sans grand intérêt une fois l'histoire bouclé c'est un très bon titre à avoir pour un fan de jeu vidéo, vivement le 2 qui arrive bientôt.

truoay25
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu voire excellent !! Par contre, qu'est-ce-que j'en ai marre d'entendre, encore aujourd'hui, des types qui se disent déçus parce que "vous comprenez, y'a pas trop de zelda là dedans et, moi, j'aime zelda". Non mais sans blague les gars, il suffisait de se renseigner et d'avoir un peu de jugeote pour deviner qu'un des 4 cavaliers de l'apocalypse n'allait pas parcourir le monde pour botter les fesses de vilains méchants pas beaux et afin de libérer une jolie princesse fraiche et pimpante. Darksiders est un jeu à part entière, librement inspiré d'un god of et d'une petite part de zelda. Car, d'une part, si le côté beat'em all est moins poussé que dans un god of c'est parce qu'en parallèle le jeu est beaucoup moins linéaire. D'autre part, les châteaux rappellent eux plus ou moins le schéma scénaristique des donjons de zelda mais n'ont en aucun cas leur construction narrative. Donc, n'écoutez pas les partis pris et laissez vous tenter par ce jeu qui n'est ni un zelda ni un god of mais un excellent jeu d'action aventure avec une âme qui lui est propre.

raydgyss
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Comme le disent certains, passées les 2 premières heures de jeu, j'ai été captivé par cette aventure. Le scénario est bien monté, et il évolue crescendo tout au long de l'aventure. Le perso évolue régulièrement dans le jeu et prolonge l'attrait du gameplay jusqu'à la fin. Quand à l'univers, on peut ne pas accrocher, perso j'ai bien aimé, notamment le monde dans les sables qui fait immédiatement penser au cycle de Dune de Herbert et son ver géant de boss... J'ai préféré Darksiders à Zelda (sauf Wind Waker), et par rapport à GoW ce n'est pas comparable, ce n'est pas le même style du tout. Vivement le deux qui promet !!

Ozmax
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Putain quel jeu !!!

Dés le départ on se dit que c'est une copie de God of War. Mais en fait c'est bien plus que ça. Ok il reprend quelques mécaniques de GoW mais Darksiders est bien plus que ça (et bien mieux à mon avis car il diversifie plus son gameplay).

J'ai trouvé qu'il ressemblait un peu à Zelda Twilight Princess aussi, dans les donjons. Le cheminement jusqu'au boss final, la carte aussi et les coffres ^^

J'ai réussi à avoir tous les artefacts, toutes les améliorations dans mon premier run sans utiliser de faq, juste en cherchant un peu.

Le jeu combine donc bien combat et exploration. Cette dernière se fait agréablement, et sans prise de tête. Les combats sont bourrins mais aussi tactiques quand on se tape des gros monstres. En parlant de monstres, le bestiaire me semblait peu varié, dommage.

Y a quelques musiques franchement pas mal (par exemple le main theme : http://www.youtube.com/watch?v=kTt4yw1e5Wk&feature=related )

Quant au scénario, il n'avance pas ou peu pendant les 3/4 du jeu. L'intro tue, la fin tue. Surtout que ça promet une suite de folie, et je pense sérieusement que le II passera entre mes mains ! On a hâte de découvrir un peu plus ce monde (qui est peu exploité) ainsi que ses cavaliers de l'apocalypse !!

+ Guerre, bien bourrin

+ Exploration agréable

+ Phase de gameplay variée

+ Début et fin du jeu (scénario)

+ Excellente expérience de jeu

- Manque peut-être de qques éléments rpg

- Background à approfondir

Rokusasu
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu ! Le gameplay est super et change assez souvent, le jeu n'est pas linéaire grâce au donjon où l'on gagne des armes pour pouvoir réussir ce dernier, la bande son est juste énorme et le scénario bien ficeler, à ne pas manquer.

Nazemec
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un Zelda, encore moins un God of War, Prince of Persia non plus... L'avantage ? Pas de comparaisons intempestives !

Donc mon avis : SUPERBE.

-Un scénario construit et "vraisemblable" (on reste dans le religieux, n'oublions pas), avec jeux de trahisons et manipulations.
-De nombreux ennemis plus ou moins forts (zombies, chauve-souris, nombreux démons, généraux, spectres...)...
-Un bon nombre d'objets à rechercher (artéfacts et améliorations), un peu de mystère (Mr Zombie-en-smoking)...
-De la réflexion avec de bonnes p'tites énigmes (saletés de plateaux pour le rayon 2)...
-Rajoutons de très bons graphismes (avec des détails) et un bon nombre de combos...
-Une bande son sublime, très bien adaptée à toutes les situations...

Seul bémol que je trouve : les mises à mort... Maximum deux différentes par ennemis (et seulement pour un type) ! S'il y en avait eu un peu plus (3 ou 4 par type d'ennemi), pas de problème...

Bilan : 19/20, la note de la perfection doit se mériter quand même... ;-)

stopauguichet
Posté le 20 déc. 2016 à 04:30

Tout est parfaitement calibré dans ce jeu, que ce soit l'ambiance, le scénario, le gameplay, la jouabilité, la difficulté, les graphismes... Tout !
L'aventure est passionnante, les combats sont dynamiques, les différentes aptitudes fabuleuses, et la réflexion omniprésente avec tout un tas d'énigmes bien pensées et de plus en plus retorses au fur et à mesure de notre avancée dans la partie.

Un petit bémol cependant : l'absence de new game +
Et c'est bien dommage car on aurait vraiment aimé se refaire une partie avec les aptitudes déjà acquises et les objets déjà glanés, d'autant qu'on passe beaucoup de temps à récolter ces derniers.

Un grand jeu qui n'est pas sans rappeler certains titres qui ont fait les grandes heures des consoles de génération précédente. Tout simplement exaltant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€