16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

thomasbossss
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Vous ne faites que de critquer le système de passe, de passe en profondeur, de lobs, etc. Mais est-ce que vous avez remarqué que toutes ces commandes pouvaient être mises en manuel. Tous vos défauts que vous avez cité peuvent être solutionnés avec un peu de recherche dans le manuel. Ce que je crois moi, c'est que les joueurs de PES sont frustrés car pour la première fois, Fifa est largement au-dessus de de Pro Evolution voilà !!!

jejelelensois
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Certes Fifa 08 s'est amélioré mais n'a pour moi pas encore atteint le niveau de PES 2008... Si je mets 15 c'est qu'on sent vraiment la sensation avec les chants officiels de clubs européens et les stades... Ca donne envie de jouer mais le jeu est lent et il y a des bugs ch**** en plein match et pendant les chargements ! Donc Fifa a encore beaucoup à apprendre sur PES 2008.

mouk89
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Graphismes : Jeu très beau mais modélisations des joueurs minables.
Jouabilité : Très grosse progression, les actions ne sont maintenant jamais les mêmes, on est libre de ses mouvements, on se régale !
Durée de vie : Plein de championnats, plein de divisions... Plein de modes de jeu dont un mode be a pro pas mal du tout, et un merveilleux mode carrière.
Bande sonore : Bons commentaires et bonnes ambiances sonores.
En conclusion, achetez-le !!!

JulianoRonaldo7
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Le dernier FIFA que j'ai acheté était FIFA 99 je crois, depuis c'était PES tous les ans. Mais cette année EA Sports a vraiment pondu une sacré simulation de football. Un gameplay super réaliste, il faut bien construire les actions, utiliser les espaces etc. Le jeu est extrêmement plaisant en solo ou à plusieurs. Un mode carrière beaucoup plus complet que le mode ligue des masters de PES. Pas de doute possible, cette année FIFA l'emporte haut la main.

mickael77440
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de simulation de foot !!
Il faut un petit temps avant de s'adapter au mode manuel. J'aurais juste voulu que les joueurs soient plus ressemblant sinon le reste est géniale. Si vous hésitez entre PES2008 et Fifa 08 je vous conseille Fifa !

bryan45
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Je trouve que Fifa déchire par rapport à Pes, moi je mets au moins un bon petit 18/20. Pes c'est une réplique alors moi je ne donne qu'un 13/20, désolé Pes met je suis un Fifaman. Fifa sera toujours le meilleur jeu de foot au monde et aucun jeu pourra le battre surtout pas Pes.

mister_seb
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Depuis que Fifa était dominé sur PS2, je trouve qu'il a bien remonté la pente même si je suis un grand fan de Pes, je pense que ça pourrait changer avec ce nouveau FIFA. Niveau graphique il n'y a pas grand chose à redire, le gameplay est génial, une longue durée de vie, et l'avenue du nouveau mode « Be A Pro » qui est bien trouvé pour renouveler les jeux de foot. Par contre le point faible du jeu c'est dès qu'on fait un crochet, le joueur a de la peine à repartir. Aussi l'IA est "enfin" intelligente.

inzaghi158
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Je mets un 18/20 à FIFA 08, étant fan de PES 2008, j'ai testé FIFA 08 et je le trouve super, le rythme de jeu est lent ce qui rend le jeu réaliste (contrairement à PES 2008 dont le jeu est rapide), les graphismes sont superbes ! Je vous le conseille !

tecktonikenny
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Passes pas assez réalistes, menus insuffisants et incomplets, pas de mode coupe direct (création de coupe assez pénible à mettre en place, pas de cérémonie de remise de trophée), bref le jeu est décevant, sinon rien à dire sur les graphismes.

horace_2007
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Enfin voilà du vrai football, du spectacle garantit, de la difficulté à passer les défenses adverses comme un match de coupe. On doit poser le jeu, passer sur les côtés et être à l'affût des erreurs défensives s'il y en a.
Ceux qui ne savent pas jouer au foot, Fifa n'est pas pour vous, allez plutôt à Pes, là au moins vous pourrez marquer des buts avec un joueur en traversant tout le terrain comme un robot. Fifa est l'exemple même de la simulation, de foot bravo FIFA, continuez comme ça.

horseman1
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Franchement j'ai essayé ce fifa seulement sur la démo offerte gracieusement sur le Playstation Store (!), et je dois dire que j'ai bien aimé. Etant à la base un fan absolu de PES, je pense que ce Fifa s'est bien rattrapé sur ce coup... A-t-il surpassé PES ? A en croire les testeurs de jeux vidéo, la réponse est oui ! Malgré tout, comme dans les test, je dois dire que je déteste le maniement des bonhommes au stick analogique... A croire que je suis un vieux de la vielle !!! A 25 ans... (lol). J'attends quand même de tester PES 2008 pour avoir une vision objective et ne pas être de mauvaise foi, car je serai tenté de l'être en fan de PES. Mais pour l'instant force est de constater que cette mouture de EA Sport n'est pas mal du tout.

bolderi59
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Félicitation à Fifa pour ce magnifique opus. J'ai voulu attendre la sortie de Pes pour comparer et bien moi qui n'avais plus joué à Fifa depuis au moins 10 ans me revoilà avec Fifa cette année, c'est une simulation, la qualité du jeu est énorme, c'est un vrai plaisir de galérer à faire des actions et quand vous marquer le but c'est une sensation énorme. BRAVO A FIFA.

ptit2j
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Pus que jamais un Fifa, à deux on s'ennuie, tout seul certes c'est bien. Mais enfin, Fifa reste encore cette année un jeu de management excellent, de MANAGEMENT !! En revanche, ce n'est guère un jeu de simulation. On m'avait annoncé : "Tu verras, cette année, Fifa est réellement une simulation". Je ne peux pas acquiescer. Les joueurs sur le terrain sont méconnaissables !!
Rien à ajouter...

Ravenzz
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je suis déçu, les graphismes sont pas mal, la maniabilité est vraiment pas géniale, pour passer dans les défenses... Je ne le trouve pas encore assez réaliste, d'accord Fifa a progressé mais il n'atteint pas encore pes...
Moi je retourne à mon Pes.

chib35
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Malheureusement, ce Ffifa est loin d'être extraordinaire. Vous allez me trouver exigeant mais je vais vous glisser les erreurs ou les choses qui m'ont fortement déplues : un corner bien frappé et c'est but à chaque fois (il suffit de le brosser et tête au premier poteau sous la barre). Pour marquer, il suffit d'accélérer comme un barbare sur le côté, de centrer et de reprendre au centre. Si on a le malheur de commettre une faute aux 20 ou aux 30 mètres, c'est but à chaque fois (en mode pro en tout cas). Je voulais prendre le Chaktar Donesk (équipe ukrainienne en devenir) mais elle n'existe pas. Idem pour les équipes de Moscou. Le mode révolutionnaire "à la libero grande" n'est possible que sur un match (quel est l'intérêt ?) et non sur une saison. Il y a aussi le jeu de tête qui est un peu surestimé. Exemple : la balle monte haut sans puissance dans le centre et on peut faire une tête de 20 mètres pleine lucarne comme si c'était une volée. Enfin, je me demande à quoi servent les gestes techniques (pourtant très bien faits) alors que l'accélération passe à chaque fois. En mode pro, j'ai gagné dès le premier match en mode carrière grâce à trois "coast to coast" signés Messi et Henry. Aussi, les passes en profondeur sont très mal faites jamais au bon endroit, bref pas top tout ça... Je ne parle même pas des arbitres qui ne sifflent pratiquement jamais rien, des frappes qui partent toujours dévissées extérieurs sauf si on utilise R1 pour les placer, l'impossibilité de jouer avec la croix et uniquement avec le joystick... Quant aux choses intéressantes , il y en a beaucoup quand même : l'hymne du Barça chantée par les supporters quand cette équipe joue, c'est jouissif, la panenka sur péno L1+ o et la modélisation des stades : sublime ! En tout cas, ça ne vaut pas un 17. Du moins, je pense et c'est mon avis.