16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:41

TrackiTdoWn
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

On pourra me traiter de nostalgique, mais pour moi les jeux de football étaient bien mieux avant.
Plus de simplicité. Moins de techniques compliqués, du football simple quoi !
Ce jeu est un des derniers comme ça, il mérite donc une bonne note pour moi

BROGUEKICK78
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu. Il y a beaucoup de contenu et les graphismes ne sont pas mauvais, surtout pour un jeu datant de 2007.

Le jeu est difficile, surtout si on a l'habitude de jouer à des opus plus simples, tel que FIFA 13 par exemple.

Je le conseille à tous les fans excepté aux rageux et ceux qui ne sont pas nostalgiques de l'époque.

Robotboy75
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

ce jeu commence a dater mais on ne sans lasse pas ! le gameplay est sympas . dommage que le online ne soit pas tres bien developper ... les graphismes ne sont pas terrible mais bon ce n'est que fifa08 . la liste des joueurs est au complet . c'est tres bien

SpiritBomb[JV]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Je donne un 16 à ce jeu. :)

Pourquoi? Parce qu'honnêtement ce jeu était vraiment hyper dur, j'aimais bien le Gameplay.

Pour un jeu datant de 2007 je trouve que les graphismes sont respectables. J'ai pris ce jeu parce que c'était avec FIFA 07 mes FIFA's préférés à l'époque de la PS2.

Je l'ai également pris car j'aimais beaucoup l'équipe de Paris, l'équipe de Lyon, l'équipe de Troyes, de Sochaux, de Bolton, Chelsea, Arsenal.

Les années 2006/2007/2008 furent les meilleures pour ma part (Je suis pourtant jeune, mais j'ai connu ces époques là.)

Le mode crée son jouer était plutôt compliqué, je n'ai pas tout compris. :peur:

Bref, c'est un bon jeu.

Monaco_
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Posté le 28 août 2013 à 00:00

Superbe jeu, encore meilleur que sur la PS2, Fifa 08 nous offre beaucoup de choses ; il est très complet et on ne s'ennuie pas. Le seul défaut c'est le niveau faciale des joueurs qui n'a pas été très travaillé !!!

Shirewoil
Posté le 12 août 2013 à 00:00

FIFA est toujours la référence footballistique des jeux vidéos.
Même si on déplore les bugs, la faiblesse des gardiens, le mode carrière pas vraiment très poussé, qui devient vite répétitif, et j'en passe, on aime toujours y jouer, et c'est pour ça que je met cette note...:/

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je n'aime pas beaucoup les jeux de foot mais j'avoue que celui là est vraiment bien :) Les graphismes sont sympas et respectés, le gameplay reste super bien, les fonctionnalités sont cool, je vous conseille vivement ce jeu !

OL-Land-75
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté Fifa 08 sur 360. Oui c'est beau, c'est fluide, c'est l'extase graphiquement mais le jeu est plein de petits bugs vite très énervants, style l'arbitrage vraiment nul à ch***, la console qui plante, qui ne peut plus charger après avoir marqué, grave... C'est vrai il est top moumoute mais question jouabilité ce n'est pas encore Pes 6, la mollesse des frappes, la caméra soit trop petite soit injouable, les ballons qui partent dans le ciel, les matchs de nuit pourris au niveau luminosité , je parle sur un écran hd ready en très haute résolution.

InNOutBurger
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu vendredi et il est super, niveau graphisme c'est quand même beau ce que fait le progrès donc je reviens à mon sujet Fifa 08 sur PS3 est un très bon jeu vidéo, on retiendra toujours chez les Fifa cette texture de joueur qui fait penser au musée Grevin mais avec l'amélioration de graphique qu'offre le dernier de Sony, ce point là est vite oublier, les stades sont quant à eux de toute beauté, on a l'impression d'être sur le terrain.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Fifa 08 est un excellent jeu pour cette nouvelle génération. Et surtout il est passé devant Pro Evolution Soccer! Très bon jeu, très complet! Des améliorations sympathiques qui enrichissent l'expérience par rapport à l'année dernière. Mode carrière amélioré, excellents graphismes et Gameplay excellent. Et surtout l'aspect tactique m'a particulièrement plus dans se jeu. Malgré tout cela, il reste quelques bugs et une IA trop robotique! Les gros défauts reste l'arbitrage absolument horrible qui laisse tout le temps l'avantage sans jamais revenir à la faute! Mis à part ça, on a le droit à un excellent Fifa cette année. Je le conseille fortement!

Zwh
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Le choc opéré par la profonde refonte du gameplay de FIFA est un véritable tournant sur ce marché hautement concurrentiel, qualitativement parlant tout du moins. D'autant que cette attente date de plusieurs années et qu'elle réunissait à la fois les fidèles de la série et ceux qui souhaitaient voir PES davantage chahuté sur le rectangle vert. On accueille donc à bras ouverts ce FIFA qui laisse derrière lui un passé récent délicat et un profil qui ne sera désormais plus le sien. Une vraie bonne simulation affichant le réalisme que tout connaisseur réclame.

PS3 14.99€ PS3 29.99€