16.2/20

kalimero94
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Etant un joueur Pro PES depuis ses débuts, je souhaite souligner le travail remarquable et enfin une prise de conscience de la part de la team EA sport.
En effet c'est tout simplement incroyable de voir un pas aussi important dans le réalisme de ce Fifa 08.
Reste plus qu'une gestion un peu plus poussive du mode carrière (transfert, presse, club bourse, gestion comité directeur mieux avancé). Et ce sera l'apothéose totale.
Concernant le gameplay, reste à le peaufiner un peu plus pour Fifa 09 (gestion coup franc, variétés des têtes).
Et surtout de vraies cinématiques incluant dans le mode carrière (remise de coupe, entrée sur le terrain), bref pleins d'autres petits cinématiques venant ponctuer le mode carrière, pour une meilleure immersion.
Pes est resté sur ses acquis à mon grand désaroi.
Il le paie cher cette année, mise à part pour les nouveaux qui commence à tâter du paddler la série Konami, pour les puristes comme moi, Pes s'enlise et ne surprend plus du tout, wait and see.

skwat42
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot next gen.
Le jeu se prends relativement vite en main mais je trouve que la complexité des dribbles et de la précision des tirs laisse à désirer.

Sinon le jeu est assez complet si ce n'est des pays manquants comme la tunisie ou la jamaïque.

J'y joue uniquement avec un ami et on passe de bonnes soirées dessus. Je trouve le jeu très joli pour 2008 et les ralentis sont bien foutus.

Mon dernier jeu de foot était ISS (PS1, 2000) donc forcément ça s'est légèrement amélioré depuis!

Pour 3€ le jeu ça en valait clairement la peine. Je passerai peut être a un autre Fifa après celui-ci, car c'est un bon jeu.

kalimero94
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Pes est resté sur ses acquis à mon grand désaroi.

skwat42
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot next gen.

88lebosslelite
Posté le 03 oct. 2022 à 12:31

Bonjour à tous, comme la plupart des fans de foot, j'ai acheté Fifa08 dès sa sortie et je n'ai qu'une chose à dire : fabuleux. Il est génial, le gameplay est parfait, le graphisme est d'une qualité irréprochable, les modes de jeux sont passionnants et le jeu en ligne est très bien réussi. Le mode « devenir pro » est très prenant, on se croirait vraiment dans le match, et ce qui est encore plus génial c'est le mode 5 vs 5 en ligne qui va suivre, ça va être fantastique. Franchement il n'y a vraiment rien à jeter dans cet opus 2008, bravo EA Sports.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Petite révolution dans l'univers de fifa, fifa 08 propose des nouveauté alléchante ainsi qu'un gameplay plus riche que dans les précédents opus. On regrette que la modélisation des joueurs reste encore à désirer mais il s'agit d'un bon jeu de foot dans l'ensemble..

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Très bon ce FIFA vraiment ! Ambiance, nouveau mode de jeu, base de donnée énorme, graphisme next-gen, durée de vie, on doit réellement posé et construire son jeu pour marquer. Contrairement à Pes qui est devenu trop arcade, trop rapide avec une IA déplorable. Pour moi fana de foot cette année il n'y a pas photo ! Surtout après avoir joué à la démo de Pes et vu sa vidéo test de Rivaol ! Cette année moi c'est FIFA et vous ? 19/20

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Voilà, j´ai dû jouer une centaine de match et voici mes avis.
Les + :
- Graphisme mais de loin, belle pelouse, bonnes gestuelles.
- Base de données avec tout plein de joueurs, de clubs...
Les - :
- Graphisme de près, ils sont horribles.
- Gameplay, trop répétitif, les joueurs ont tous la même façon de jouer, les coups francs des 25 mètres sont pratiquement toujours marqués par l´adversaire, les gardiens font des parades de karatéka, il est très rare de marquer de la tête sur un centre, les buts sont souvent des buts de raccrocs, parce qu´en effet il faut hyper construire pour marquer, et résultat la finalité est moche ! Les commentaires sont moyens, on a connu mieux sur Fifa ! Mathoux s´excite pour pas grand chose et reste calme quand il y a but ! Sauzée se répète et ne sert à rien ! Je cois que j´aurais pleins de trucs à dire sur ce jeu, mais en fait, le résultat est là : ce jeu est lassant, il ne fait pas vibrer comme le Feraitun ! Voilà, merci de m´avoir lu et merci pour vos critiques !
Et je rajouterai que les joueurs n´attaquent pas le ballon, donc on se le fait souvent prendre, que les gardiens relancent trop mollement parfois, qu´ils mettent une plombe avant de sortir alors qu´on a le doigt sur le bouton depuis 3 secondes ! Les centres adverses dans notre surface de réparation sont toujours repris par leurs attaquants ! Je ne sais pas vous, mais de mon côté, il m´est impossible de faire une tête en retrait à mon gardien, et le comble, il est arrivé parfois qu´un défenseur adverse fasse une passe en retrait à son gardien, et que celui-ci le reprenne à la main ! Si si je vous assure ! Et je n´ai pas encore tout dit.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

FIFA 2008 est une valeur sûre et désormais orienté Simulation !
Une bonne chose quant on voit PES devenir un peu plus arcade qu'avant... cela promet une sacrée bataille dans les années à venir pour obtenir LA référence ! Et finalement c'est bon pour nous GAMERS !

-Destiny-
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ce Fifa m'a marqué malgré que j'ai perdu l'habitude d'y jouer, surtout que c'était l'époque avec de bons joueurs dans les meilleures équipes, donc impossible de passer à côté de celui-ci. Mise à part quelques bugs et failles, c'est toujours un plaisir d'y rejouer.

Angel60
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La stratégie de FIFA se révèle aujourd'hui payante. Il nous aura fallu subir l'outrage d'un FIFA 06 360 calamiteux et d'une version de transition l'année dernière, c'est vrai. Mais pour avoir abordé le plus tôt possible le virage des Next Gen, la simulation-phare d'EA Sports est aujourd'hui bien en place, comme disent les commentateurs en mal d'inspiration. Tant et si bien que la hiérarchie actuelle sur le créneau foot pourrait bientôt être remise en cause. Dès cette année ?.

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je n'aime pas beaucoup les jeux de foot mais j'avoue que celui là est vraiment bien :) Les graphismes sont sympas et respectés, le gameplay reste super bien, les fonctionnalités sont cool, je vous conseille vivement ce jeu ;) !

OL-Land-75
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu c'est le messie en terme de jouabilité. Par contre au niveau de la modélisation des personnages ce n'est vraiment pas ça. On constate aussi quelque ralentissement notamment au moment où le goal capte la balle mais bon ce n'est que des petits détails par rapport à ce que propose le jeu très complet au niveau des modes notamment le mode pro...

Metazy
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Super jeu , sans surprise FIFA reste le meilleur jeu de foot de cette année . Le gameplay est vraiment devenu très réaliste , le seul problème réside dans les bugs très fréquents dans la plupart des modes de jeu. Mais tout cela reste mineur et sera certainement corriger dans un patch futur.

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Déjà mieux que le 2007 mais le 2006 est pour moi le meilleur des trois. Beaucoups d'améliorations évidemment comme chaque année mais FIFA comme tout les autres jeux de sports est très répétitif et je sais pas comment des genss y sont accros

PLayJo30
Posté le 29 nov. 2022 à 03:30

Fifa 08 est un bon jeu de football.
Il a un bon gameplay, c'est vraiment une bonne simulation de football, et ce jeu est plus complet et plus réaliste que les jeux précédents.
Le jeu a beaucoup de nouveaux contenus et des nouvelles mécaniques de jeux.
La durée de vie est énorme.
Et les graphismes étaient vraiment bien à sa sortie.

360 9.00€ 360 18.65€