16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

ice281197
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je donne un 16/20 à ce Fifa. rès bon jeu de PS3. Les graphismes sont bien fait comme les représentations des joueurs. Le mode carrière et bien fait pour un des premiers jeu de PS3. Les équipes sont toujours aussi bien c'est pour ça que je conseille ce jeu.

VeryBadThings
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je pense qui FIFA 08 a quand même était pour moi le fifa avec le plus de nouveauté même n'étant pas fan des fifa & company, j'ai quand même pris mon pied a jouer a ce fifa qui est très intéressent de par son gameplay très nouveau a l'instar des autres fifa. 17/20 pour moi.

supertialex
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Le premier FIFA sur console Next Gen est une totale réussite. En l'espace d'un an FIFA 08 a réussi à devancer son concurrent.Doté de graphismes de toutes beautés (les stades sont magnifiquement modélisés) à par quelques joueurs méconnaissables.Le mode carrière est très réussi (un des meilleurs des FIFA).
Concernant le mode BE A PRO, EA a tout simplement marqué des points.

darkprince7
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de foot, doté de graphismes somptueux, d'une I.A difficile, d'une bande son varié, divers modes de jeu et compétitions, de nombreuses équipes, un temps de chargement original, etc... Bref, une très bonne simulation de ce sport.

_The_Wanted_
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Super bon jeu de foot pour l'époque, des graphismes bluffants, des animations superbes, des commentaires réussis,... On se croirait vraiment devant un match télévisé. Un très bon 18 pour ce jeu qui a marqué le renouveau de la série FIFA!

Mr-Orton
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 15/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur.

soldat1013
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeux aujourd’hui au prix de 2€ et il est vrais que à ce prix c'est un cadeau. Malgré les graphismes qui évidement ont un peut vieilli voir beaucoup vieilli ce jeux reste un jeux de qualité, pour les personne qui ne sont pas déranger d'avoir les effectifs de 2008 et les anciens maillots.
(ronaldhino encore au fc Barcelone)

Drayz
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu m'a ébloui, sérieusement pour moi personnellement c'est un nouvel air de Fifa. Les contrôles sont différents mais dix fois plus réalistes... Les scènes sont bien plus belles. Sérieux, du travail de pro, je suis épaté. Moi, franchement PS3 + Fifa 08 ça le fait ! J'aime énormément et je suis pas prêt à le lâcher. A conseiller !

N-O-S-T-A-L
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Eh ben voilà, ça c'est du FIFA ! Du gameplay, du vrai ! De très bons graphismes, une belle bande-sonore en fin du vrai FIFA ! Cet opus va satisfaire les connaisseurs ! 18/20 !

[monstre]
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeu vendredi et il est super, niveau graphisme c'est quand même beau ce que fait le progrès donc je reviens à mon sujet Fifa 08 sur PS3 est un très bon jeu vidéo, on retiendra toujours chez les Fifa cette texture de joueur qui fait penser au musée Grevin mais avec l'amélioration de graphique qu'offre le dernier de Sony, ce point là est vite oublier, les stades sont quant à eux de toute beauté, on a l'impression d'être sur le terrain. 16/20, très bon jeu de foot, pas encore parfait mais la perfection n'existe pas, on ne peut que s'en rapprocher. Voila ! Bon jeu !

nantys2
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu de football, avec beaucoup de licences, donc plein de "vrai" joueurs et championnat, la jouabilité très intuitive, l'aspect tactique.. Mais avec du recul (le jeu est sortie en 2007) graphiquement a assez mal vieilli ..

JohnStockton
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

2096
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Franchement moi qui croyait la série des FIFA complètement finie, je me suis trompé, FIFA 07 était à vomir mais son ainé remonte la pente . Niveau graphisme j'ai été totalement ébloui par les reflets sur les peaux des joueurs et le réalisme du public, entraineurs,pelouse mais pourtant beaucoup de choses graphiques à déplorer comme : un cheveu de joueur fait au moins 5 millimètres de long et c'est horrible à voir, les emblèmes des clubs sur les maillot sont trop petits et les logo aussi, les lettre sur les maillots sont extrêmement grosses par rapport aux chiffes et tout ces petits détails rendent ce jeu beaucoup moins réaliste. Niveau Gameplay, rien à déplorer il a été complètement refait, fini les joueurs défenseurs très lents qui réussissent à nous rattraper un cristiano-ronaldo lancé à pleine vitesse, fini les innombrables barres transversale qu'on tapait au moins 5 fois par match, le gameplay est tout simplement le meilleur qu'on pouvait faire. Niveau bande-son, les commentateurs sont bons, le public connait tous les chants de tous les clubs. Bref c'est un jeu énorme qui est encore très fun à jouer, au prix ou il est il vaut largement la peine .

Pokemondiamant9
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

les bons points bon realisme dans les gestes des joueurs
graphismes assez nets
ressemblance des joueurs
gestion des effectifs, des transferts.
Je le conseille aux petits comme aux grand joueur de plus la prise en main est facile ;)

VeryLittleZed
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Fan des FIFA depuis l'édition 98, il est vrai qu'à force j'étais un peu déçu de la prestation des gars d'EA Sport, dommage quand on a une licence officielle de la FIFA, les graphismes étaient de plus en plus laids mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été le premier à leur rester fidèle là où d'autres en sont venu à se rabattre sur PES... Mouai PES je n'y ai jamais accroché et c e n'est pas faute d'y avoir joué. Bref j'ai donc acheté ce nouveau cru sur PS3 et là ô bonheur les graphismes sont superbes, les maillots arborent des plissures d'une grande réalité, la difficulté est surprenante, les gestes techniques sont à foisons et on peut les enchaîner avec une grande facilité (avec quelques heures d'entraînement quand même ! ). On passe d'une série de passement de jambe à une virgule puis une roulette assez facilement, bref c'est du pur bonheur là où un PES 2008 s'annonce des plus arcades, on traverse le terrain en 2 coups de cuillère à pots, avec des graphismes pour une PS3 digne de ceux d'une PS2 (ces infos ont été chopées sur le net et j'ai vu des vidéos avec commentaires confirmant mes dires). Bref c'est le monde à l'envers FIFA devient du PES pur souche et PES devient du FIFA 06 voire 07 (le moins beau de la série) mais je ne m'en plains pas du tout au contraire, j'ai le sentiment que FIFA, avec cet épisode 08 et ceux à suivre, va retrouver sa gloire d'entant... et ce n'est pas un moindre mal BRAVO EA ! ^^