15.5/20

des_prunes2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Pareil j'ai juste fini Escape FBB mais j'en suis très content et j'ai entamé Assault On DA. Relativement long, il aliase un peu mais je lui pardonne sans problème. Ce Riddick reste un personnage unique avec des répliques mythiques. Ce genre de jeu n'existe plus vraiment de nos jours. A noter que les trophés ne se débloquent pas aisaiment. A posséder.

punk59430
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Niveau graphisme c'est pas le top, mais c'est l'univers riddick!
La difficulté: j'ai fais butcher bay et Dark athena en dur direct pour les trophées, et là, je peux vous dire que c'est un des jeux les plus dur auquel j'ai joué!
L'ambiance est super... Bref pour 7€ neuf sur amazon, j'ai eu 2 super jeux, dommage que le multi soit désert!

des_prunes2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

punk59430
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Niveau graphisme c'est pas le top, mais c'est l'univers riddick!

ffmetalsquare
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, je ne comprend pas les mauvaises critiques des autres testeurs car je n'ai finis que the butcher buy et ne regrette en rien mon achat. De très beau graphisme, un univers qui n'existe plus de nos jours. Un gameplay fort sympathique mélangeant plusieurs genre de jeux action, fps et un poil jeu de rôle. Je n'aime pas les fps dans la plupart du temps mais ce jeu me rappelle le coté old school et la nouveauté en même temps, un titre efficace et très accrocheur.je l'ai trouvé parfois assez dur. A faire d'urgence !!!

Riddick46
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Pour un jeu trouvé a 6€ neuf les deux histoire sont trop prenante bon d'accord le deux jeux nous occupe a peut près 15h si on ne refait pas l'aventure mais sa reste raisonnable puisque il y a le ligne qui rajoute quelque heure !

ensuite coté graphique bon sa vaut pas red dead mais bon sa reste correct le son est plutôt pas mal la jouabilité est excelente en 10 min c'est bon on gère très bien Riddick le scénario est pour ma part bien pensé on c'est jamais autant amuser dans une prison ^^

donc j'ai mi 18 car il le vaut largement pour un jeu développer par des groupe très peu voir inconnu.

a acheter !

yannisgreco
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

The chronicles of riddick c 'est lun des meilleur fps ou j'ai joué sur playstation 3, je suis fan de riddick et ce jeux ma plu beaucoup ! j'ai préféré butcher escape que assault on dark athena, la meilleure note que je met c'est 17/20 !! J'ai beaucoup aimé l'histoire le scenario le graphisme

Parillais
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Que dire ! Superbe jeux , l'un de mes coups de cœurs inattenduent avec The Darkness ( même boite de production d'ailleur ^^ ) .
Butcher Bay est tout simplement énorme par son ambiance , sa durée de vie ,ses rebondissements . Je ne me suis jamais ennuyé . Assault on Dark Athena est tout aussi bon malgrès un poil plus bourrin et plus linéaire que Butcher Bay . Il reste quand même un très bon titre . Le multijoueur quand à lui n'a aucun intêrêt . Un très bon jeux que tout grand amateur de FPS se doit de posséder .

MatCH31
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

C'est vraiment un bon jeu ce piti ridiiick!!
il commence à se faire rare,et un peu "démodé" mais toujours trés jouable et appréciable.Franchement,si offre en or,ne le looouupez pas!!
Un 17 sur 20 bien mérité.

Talak62
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

THE CHRONICLES OF RIDDICK est simplement un tres bon jeu, la durée de vie est plus qu'acceptable une bonne quinzaine d'heures pour les deux histoirs. Il faut le dire les deux opus ne se valent pas, butcher bay est un poil au dessus de dark athena mais l'ensemble reste bon.Le gameplay varie entre infiltration et action plutot bien doser mais parfois un peu dure, graphiquement rien d'exceptionnel, mais le style du jeu fait son petit effet . Coté scenar butcher bay est bien plus intéressant que ça suite grace a son ambiance carcéral sombre et sanglante ,dark athena quand a lui est pas mal mais pas aussi prenant . ET pour la fin le multi, qui est clairement qu'anecdotique a part le mode pitch black, il faudra soit chasser riddick ou etre riddick pas mal mais pas suffisant pour nous maintenir sur le multi surtout que les serveurs sont vides.
Donc voilà mon avis sur le jeu, pour les gens qui non pas fait le premier sur xbox jetez-vous dessus il ne coute quasiment plus rien de nos jours 17/20 .

DarkLovers
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux est pour moi certainement l'un de mes préféré. Se basant sur les films des chroniques de riddick, les développeurs ont réussi à garder l'ambiance de la série, un univers violent glauque. Un vrai bonheur que de contrôler ce personne qu'est riddick alias vin diesel qui tient son rôle a la perfection, à savoir un tueur hors pair, primitif ou seul sa survie est son objectif. Un jeu mélant, action, infiltration, unique en son genre. Butcher bay est certainement l'épisode le mieux réussi, mais assaut of the dark athena s'inscrit bien dans l'univers de riddick et l'histoire est prenante.

SLBcoentrao
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

14/20 pour un jeu comme ca
il est tres bon, il a les impact sur les corps contrairement a beaucoup de jeu.
graphiquement c'est pas moche ni magnifique mais moyen.
Le coté furtif est juste super.
bref un jeu que je conseille quoi qu'un peu dur a certain moment et chiant d'en d'autre

Samwizzy
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Personnellement, j'ai bien apprécié l'ensemble du jeu. Escape from butcher bay, que je n'ai pas eu l'occasion de tester à sa sortie sur pc, est vraiment magnifique : c'est un parfait mélange des genres, il est très prenant et les difficultés supérieur ne sont pas simple du tout. Il a aussi beaucoup de charme, du tout bon, 19. Assault on dark athena est moins bon que le premier, il ressemble plus à un fps classique mâtiné d'infiltration mais j'ai quand même apprécié cette partie qui est plutôt réussie et très agréable, 15. La moyenne est donc 17 et je trouve qu'il ne vaut ni plus, ni moins.

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Riddick et son Univers à toujours quelque chose intéressant à nous présenter.

Level design foutrement bien foutu, personnages charismatique, armes avec du punch, et bien sur les monstres.

Moi qui encore un peu de mal avec l'infiltration je dois dire que la je suis très satisfait.

TheCrazyNirvana
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Deux bons jeux que je n'ai pas apprécier plus que ça, j'ai plus aimer Assault on Dark Athena. Les graphismes sont bof mais il y a un véritable univers, riddick a vraiment la classe, le gameplay est chelou, les bandes son sont assez inexistantes, le scénario des deux est bon, les pnj ne sont pas tous intéressants, la durée de vie est correct, encore un jeu qui fait patienter en attente d'un autre. Conseillé vu qu'il n'est pas cher et que c'est 2 jeux.

thomasco
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Très bons jeux. Deux jeux pour le prix d'un, c'est déjà une une bonne nouvelle, et lorsque l'on attaque chronologiquement l'aventure(escape from butcher bay remix puis assault on dark athena) on se retrouve rapidement en immersion totale dans l'univers de riddick. Un scénario captivant, une phase action, une phase infiltration sont les ingrédients de ce FPS tendance metal gear. Les graphismes sont sympas sans etre révolutionnaires et le gameplay ne suit pas trop mal. La bande son en VO est vraiment excellente. Le GROS défaut, ce sont les phases de chargement interminables entre chaque checkpoint qui ont vite fait de desservir le titre.

Riddick300
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Je lui mets 20 d'abord pour contrer ce pauvre test de jv.com qui est radin en note.On est face à un hit je vous le dis tout de suite.Butcher bay rien à dire allez voir le test.dark athena et bien c'est une bonne adaptation de Dark Fury (le film d'animation Riddick pour les connaisseurs).
Que dire de plus mis à part que l'on ne s'ennuie pas une seconde,on est plongé dans cet univers riche en violence,on sent vraiment que l'on incarne Riddick dans tout sa brutalité.Pour finir un grand merci aux développeurs pour avooir intégrer les Ulaks dans le jeu.