14.9/20

yOoN
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

J'ai acheter ce pack en promo suite aux commentaires divers et ayant déjà jouer au premier Riddick il y a quelques années et c'est un peu à reculons que je me suis lancé dans ce Assault on Dark Athena après m'être refait avec plaisir Escape from Butcher Bay remasterisé. Je ne comprends pas la froideur de l'accueil fait à cette suite que je trouve très bonne offrant dans le pack le luxe de pouvoir rejouer au premier avec un bel upgrade graphique. Pour moi tout s'enchaine parfaitement que se soit dans la difficulté, le ton, l'humour particulier, la noirceur, le gameplay aux petit oignons basé sur l'infiltration. Dire que AoDA est bourrin alors que AfBB était que en infiltration est faux. Faites comme moi les deux à la suite en abordant les situation de la même manière et vous verrez. Franchement les combats obligés au corps à corps dans EfBB ou les phases en Meca c'était de la douceur peut-être ? Non vraiment un cador du FPS/Infiltration pour moi. Et si vous n'avez pas encore jouer au premier alors ce pack devient indispensable si vous aimez le genre ! Très bon jeu, ne boudez pas ce plaisir.

pulsar_q1
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

The Chronicles of Riddick : Assault On Dark Athena est u jeu qui fait plaisir rien que pour Riddick! Le jeu se compose de trois secteurs. Le premier, du bon Riddick reste vraiment sympa et accessible. Dans le second secteur, tout bascule! Le jeu devient bien linéaire, difficile (on meurt souvent)et truffé de pièges. Les ennemies sont soudainement plus résistant et leur tir font beaucoup plus mal (même les bomb passe les murs). On sent ici le gonflement artificiel de la durée de vie. Pour le troisième secteur, on sent l'essoufflement du jeu qui utilise encore une fois l'augmentation de la difficulté pour durée (un drone rouge a reçu 8 coups, de face, de shoot-gun avant de tomber!. Puis une fin "light". Bien 6/7H sur PC, sans bug notoire. A faire si on est vraiment fan.

yOoN
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

pulsar_q1
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

raphayel
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Un jeu très complet que ce Riddick Assault On Dark Athena,
Tout d'abord le jeu nous propose le premier opus avec des graphismes largement améliorés. Le gameplay a un peu vielli, mais c'est toujours un plaisir de retrouver Riddick :-)

franckarcher
Posté le 26 juin 2015 à 20:51

Déjà on a le droit non pas 1 mais 2 jeux , le premier Dark Athena et le deuxieme est Escape From Butcher Bay en version remastérisé , et sa c'est vraiment pas mal . Riddick est l'un des meilleurs fps que j'ai pue jouer . Il à avantage d'alterner plusieurs style de FPS avec du classique arme à feu , du corps a corps , de l'infiltration, c'est qui fait la force de ce titre . La plupart des FPS développent un concept de gameplay , certes intéressant mais qui est le même du début jusqu a la fin . Riddick en propose plusieurs .
Niveau graphisme il est correcte , niveau art , design et ambiance je le trouve vraiment pas mal . Seul bémol la difficulté parfois trop dure . La campagne Escape From Butcher Bay est finalement meilleurs que the dark athena .

nounourspsx
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Attention le moteur graphique demande de la puissance !Sinon une ambiance excellente, un IA très satisfaisante, un rendu graphique bon, une musique très bien travaillée, ce soft est un vrai régal!FPS, Infiltration, aventure, milieu carcéral , un jeu bien équilibré et "adulte" à ne pas mettre dans toutes les mains !La partie Butcher Bay est plus inspirée que Assault on dark Athena mais l'ensemble vaut le coup.

bersenker
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Bon jeux je me suis bien amusé,l'histoire est bien,il est jolie graphiquement(à part l'eau),cependant les seuls points négatifs du jeu c'est la visée qui n'est pas précise ainsi que la difficulté parfois corsée notamment certain boss.

saint-jarna
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Fan du 1, fan des films, je note ici uniquement DA. C'est tout d'abord un plaisir immense de retrouver enfin Riddick. Au début ca ramait puis après mise à jour de mes drivers de 8800GT, ca se comportait mieux et ai pu apprécier des graphismes corrects sans plus par rapport aux nouvelles productions. On progresse facilement et on joue souvent de ses ulaks pour buter les drones adverses, ce qui confère un sentiment de toute puissance mais à la fin on emploiera + souvent un fusil. Durée de vie correcte sans plus. J'étais parti pour mettre un 16 mais j'ai eu la mauvaise idée de me refaire Butcher bay. Et là tout est mieux puissance 10, que d'actions et de segments bien différents! Ce jeu est un chef d'oeuvre. Et du coup DA m'a paru bien fade surtout au niveau scénario et intensité. Ca reste une bonne campagne car c'est un Riddick et rien que pour çà, le jeu mérite d'être acheté mais alors, pour ceux qu'ont jamais fait le 1, à acheter les yeux fermés. Je mets donc plus 16 mais 14 au final et me rends compte que je dois surnoter les jeux car depuis 5 ans on s'est habitués à des productions moyennes en pensant que c'est de la qualité. Ou alors butcher bay mérite un 23/20...

InisMona
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Je l'ai acheté en ayant déjà butcher bay. La campagne d'athena avait l'air pas mal. Je l'ai finis hier (oui j'ai mis le temps)
et je dois dire que j'étais vraiment imprésionné. J'ai été pris au jeu tout de suite. Le seul reproche c'est la répétivité. Tuer un drone alpha après y'en a encore un, pis un autre...
Mais la fin esr vraiment génial ! A conseiller.

matvm
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

16! Pourquoi 16? C'est tout simple: le jeu est bon. Je note Dark Athena, pas Butcher Bay ni le multi, mais même la le jeu est bon. Les graphismes sont sympa, les musiques aussi, et le jeu n'est pas trop court, mais si la rejouabilité est moins bonne que sont prédécesseur, et le jeu peut parfois s'avérer un peu plus frustrant, mais c'est mieux ainsi parce que sans frustration, on est pas content après quand on réussit. Donc c'est en deux parties, une dans le vaisseau, une sur une planète, j'ai préférer la première, mais les deux sont bien faites, et même si c'est assez linéaire, les passages par lesquels ont dois passer donnent l'impression que l'on passe pas la ou l'on doit, comme dans half life 2, et sa donne une sensation de liberté assez sympathique. De plus le jeu donne une sensation de puissance plutôt agréable sans pour autant rendre le joueur abuser, ce qui rend le gameplay assez prenant et le jeu l'est tout autant.
De plus, le jeu inclus le premier episode, Escape from butcher bay (qui est un peu mieux mais c'est pas lui qui est noté ici), et un mode multi que j'ai pas essayer. C'est tellement rare de nos jours qu'un jeu soit offert de base avec l'achat d'un autre, la dernière fois que c'est arriver il me semble que c'est avec Doom sur playstation... Donc ouais, on as pas de quoi se plaindre avec ce jeu, les développeurs se sont pas moquer de nous.

BarthoLeBelge
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce jeux, l'univers des films est bien présent, un bon gameplay dynamique et précis, la voix de Vin Diesel toujours la classe, et une durée de vie conséquente pour un jeux a la premiere personne ( j'ai mis 18h pour le finir, pas mal ! )
En bref, on aimerais que tout les jeux a licence soit aussi bien realisé que celui-ci...

LordBret
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Avant tou pourquoi 17 et pas 19 ou 20, ba voila, le premier titre étai et est encore une revolution, une perle rare dans le monde du jeu, scenare impecable, imertion inegaler ( l'ambiance, cette réel impression d'avoir un corp, et un corp massif, celui de vin diezel, ce gameplay varier unique en son genre, une tete et un corp diferent pour chaque personages qui prennent alor une réel indentitée, ... ), donc en some comme tout ceux qui on plus qu'aprecier le premier opus, une suite meme tardive fait plus que plaisir et on y retrouve quand meme les bon points forts du premier opus, meme si il privilegie les combat au flingue, personne ne vous oblige à en faire usage et on peu quand meme dessouder un grand nombre d'ennemis en leur brisant joyeusement les cervicales ou en les surinant à l'arme blanche. Ba alor pourquoi 17 et pas 20 me direz - vous ? , ba tou simplement pour les graphismes, et oui ! , je m'attendai à beaucoup mieux, non c'est vrai rien que quand on voi l'etendue d'eau au tout debut, c'est telement moche qu'on se demande presque ce que c'est. Donc voila mis à part les graphismes auquels j'aurai apprecier qu'ils soit plus actuel, ca reste un très bon titre, et si vous n'y jouer pas avant d'avoir finis le premier opus que vous trouverez exellent ( j'espère ), vous trouverez la suite ( Assault on Dark Athena ) tout aussi exellent ! A conssomer sans moderation.

TheDude747
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait (ou presque), mais ce Riddick frôle la perfection.
Tout d'abord, comme son ainé, la mise en scène et l'ambiance qui se dégage est en tout point commun à un vrai film.
Les graphismes sont tout simplement somptueux si vous avez le PC adéquat (pour ma part un q9550, 3gb de ram et une HD4890).
La bande son est incroyablement immersive et réaliste, entre musique fabuleuse et effets sonores parfaitement retranscrits des films.
La durée de vie est excellente car vous avez droit à 2 jeux en 1. L'original a été remis au goût du jour (escape from butcher bay), et dark athena, le nouveau, est tout aussi fabuleux voir mieux que le premier.
Le gameplay est vraiment savoureux, entre les finish kill avec les diverses armes et le côté plate-forme avec l'environnement, en gros une vraie interaction.
J'ai trouvé le jeu sur PC à 3 euros (je vous jure je n'y croyais pas !). Bref inutile de dire qu'à ce prix je crois ne pas m'être fait avoir.
Alors pour conclure jetez-vous dessus en occase, même si vous n'avez pas vu les films.

GamerFD
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est super sympa meme si graphiquement il date faut pas abuser il est pas hideux il est joli avec les paramètres au maximum biensure.Le 13 n'est pas mérite j'aurais dis 15.
Sinon les scnénario je le trouve un peu plus complexe dans certaine missions mais pas autant passionnant que le premier.

benja11
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Ce jeu reste très sympa dans l'ensemble et plutôt joli graphiquement (le 13/20 pour le graphisme n'est pas mérité) même si il y a un manque d'optimisation flagrant. Le remake du premier est vraiment toujours aussi bon, avec des voix vo vraiment excellentes et vraiment on se prend au jeu s'en s'ennuyer une seconde. Le second jeu est peu moins bon que le premier mais demeure toujours aussi fun avec plus de tricks pour tuer les ennemis.

A acheter d'urgence si vous n'avez pas joué a butcher bay.

]AleaJactaEst[
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Une bouse infâme !

Le passage avec le fusil FARC (ou je ne sais quoi) est atroce ! Un flingue de merde qu'on nous fait passer pour une arme géniale. Les explosions provoquées par cette arme ont un rayon d'action pas plus grand qu'un pétard !

Pour lutter contre tant d'ennemis à découvert, les dévs devraient offrir au joueur un armement digne de ce nom !