16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

inferino
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Très très bon jeu de course !!! Quand on manie une voiture dans ce jeu, c'est a vous couper le souffl !!! Des graphismes supers, des courses excellentes, Grid est vraiment un super jeu qui peut largement défier Need for speed !!!

Skarz
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Très bon de course qui nous offre plusieurs disciplines différentes. Les graphismes sont corrects et beaux. Il y a une bonne prise en main, facile à piloter même pour un novice, pour une conduite qui s'oriente plus arcade que simulation, et le mode est assez complet. Par contre, il y a peu de voitures, une quarantaine, il y a peu de circuits aussi, quand on arrive au milieu du jeu, on a vite fait le tour et au final, on connaît les circuits par cœur. L'IA est assez décevante aussi, pendant un tour on est à plus de 10 secondes devant et au tour d'après ils nous rattrapent mais on sait pas comment ils ont fait... Bref cela reste un bon de course quand même, mais ne vous attendez pas à un Gran Turismo ou un Forza.

Sarcastique2
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu, on n'a pas envi de quitter le jeu tellement on est acroché... Un tres beau menu, de la variete, seul bemôle le gameplay un peu trop arcade. Je suis fan ! A posseder absolument fans du genre et si vous ne l'avez pas ;)

Returnback
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Je donnerai un 15 sur 20 ce qui ma un peu ennuyer c surtout L'IA je sui assez d'accord avc une personne qui disait que L'IA se contenter de nous foncer dedans après certaines petites choses comme le mouvement du volant mais franchement on voit vraiment que c mal fait !!!! la PS3 est réputé pour simuler la realité mai la c'est pa possible par contre j'ai beaucoup aprecié le mode pro la ou l'on reste dans le cockpit osi il a le bloquage des roues ki donne vraiment un effet de realité après le jeux reste correct mai peu mieu faire kan meme .

Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Un pilotage exécrable, une IA qui se contente de vous foncer dedans et de vous envoyer dans le décore plutôt que d'essayer de vous doubler. La conduite entre chaque voiture ne diffère même pas, et les mouvements des pilotes en vue intérieure sont pitoyables. Ce jeu ne vaut même pas la peine qu'on l'achète d'occasion. Passez votre chemin et attendez Forza Motorsport 3 et/ou GT5

tibjedi
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

ce jeu est superbe avec ses graphisme réaliste! le pilotage mérite de l'entraiment pour etre metrisé et une fois cette étape passée on prend un grand plaisir et un max de sensation. les courses sont diverses et variés il y en a pour tout le monde, seul bémole les concurrents se déplacent trop en groupe. Mais bon j'en suis devenu fan!!

banana7
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Jai vraiment aimé ce jeu (moi, fan de voiture) car il y a vraiment une realistique des dégats, ( ex: roues qui ne tournent plus) , Un point positif pour ce jeu. La prise en main de la conduite est assez difficile, mais, dedans il y a quand meme du realiste.

Denver1510
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

ce jeu est tout simplement superbe, une conduite génial,une gestion des degats sublime, de plus on a plusieurs types de courses, (drift,muscle car,demolition derby,24h du mans ... et encore beaucoup d'autre ^^).La saison est tres bien,il faut gérer son argent avec les sponsors et les vicotoires, et de plus la saison est tres tres longue, ca ne se fini pas en 5 heures ... Par contre, c'est dommage que les 24h du mans reviennent si souvent.
Et pour couronner le tout,le monde online est génial, aucun bugs et toujours plein de joueur ^^ Voila ...

sissor
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Superbe jeu! Graphique, IA , tout est super!
Dommage qu'il n'y est pas de mode 2 joueurs...
Le jeu solo est long et vraiment bien fait: sponsor, graphique, coéquipier, popularité, argent, c'est excellent !
En ligne le jeu est net rien a dire.
Bravo a Codemaster c'est un jeu très bien réussi et inspiré de tout les grand jeu.

lex_22
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Exellent jeu!! Un beau graphisme,l'IA est bien devellope. Une carrière complets avec choix des sponsors, coéquipier, couleurs et motifs de la voiture. Mais le pilotage reste encore arcade comme dans dirt. Dommage.

LeisureSport
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Racedriver GRID est un bon jeu de course aux graphismes reussis. Il y a beaucoup de compétitions de tout genre (Drift, Pro Muscle,...).

Le jeu est réaliste. Ce que j'ai juste remarqué par rapport à ça, c'est qu'à la vue de l'intérieur de la voiture pendant la course, le volant tourne très vite et la voiture tourne peut. Bref, ce n'est qu'un détail.

pm_26-02
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Bonjour !

je trouve que ce jeu est une réussite!Si on oublie les flous et les autres petits détailles, ce jeu est fantastique !L'ambiance est très bien et il y a quand même gros de voitures!Les dégats sont très réussit et les graphiques sont assez beau.... .La seul chose que j'aime moins de ce jeu, c'est quand tu es rendu au 65% du jeu,les voitures sont rendu beaucoup prototype.... .Selon moi, je trouve que ça gâche un peu le jeu !

Bye Bye

mancamulas
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est visuellement magnifique. Peut-être le plus beau jeu de courses sur le marché. De plus la jouabilité fait un bon compromis entre arcade et simulation (peut-être un peu trop arcade quand-même), courses fluides avec une bonne sensation de vitesse, gestion des dégâts impeccable, bien que pas très conforme à la réalité mais durée de vie pas terrible. En fait il vous faudra un moment pour conclure le mode carrière (l'autre n'a pas beaucoup d'intérêt), mais ça devient très lassant car c'est toujours la même chose et en plus je trouve qu'il y'a très peu de circuits original. On a l'impression de toujours évoluer sur les mêmes pistes à quelques embranchements près. Pas beaucoup de bolides non-plus (moin de 50). En plus il n'y'a pas beaucoup de catégories de voitures...pas de rallye, pas de buggy's, pas de tout-terrain...etc, comme dans les anciens TOCA's. Au final c'est quand-même un bon jeux mais ça manque de contenu. Dommage.

vivacite
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

c'est pour moi tout simplement le meilleur jeu de simulation du moment sur PS3 ! Le seul jeu qui propose de vrais circuits et de vrais voitures à l'heure actuelle, il y a plusieurs styles de courses (drift, tourisme, monoplace...) au début la maniabilité est difficile surtout si on enlève les assistances de traction et de direction mais je le conseille car on obtient une conduite beaucoup plus réaliste avec de biens meilleures sensations ! D'autant plus, moi j'ai acheté le volant et pédaliers logitec avec retour de force et tout ce qui donne encore plus de sensations et de réalisme ainsi qu'une maniabilité bcp plus facile à contrôler !!
avis aux amateurs ! GRID au volant, çà déchire !

seifer197
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

C'est vrai qu'il est dur de donner une vraie note, au début on est épaté par la qualité des graphismes, la diversité des styles de courses mais plus on avance dans le jeu et plus on se rend compte que c'est très répétitif, il est inutile d'acheter beaucoup de voitures, avec 10 on finit le jeu et les autres caisses n'apportent rien de plus et devoir faire les 24h du Mans de façon trop répétitive lasse un peu. Mais ça reste un très bon jeu avec qq bonnes idées comme la relecture instantanée et le coéquipier.

PS3 39.99€ PS3 46.74€