16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

Nizuki16
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

GRiD Est vraiment Sympa comme jeu , les bruits sont bien fait . Les voitures sont vraiment bien réalisé . Nous pouvons faire du : Drift , Touge , Course . Les circuits sont vraiment bien fait . Ceux qui ont aimé DiRT Aimeront GRiD C'st sûr . Dans GRiD On peut acheté notre PROPRE équipié . On peut aussi Choisir le Nom De notre écurie . Le ONLINE Est Cool : Derbie , Drift , Course . On peut créé une partie Privéé pour joué entre Amis . Par contre pour rentré dans la partie l'hote de la partie ne peut pas nous invité , il doit donné son code .

jimgamE3
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Alors en fait j'ai ce jeu depuid environ un an mais je m'exprime seulement maintenant à son sujet, et je lui met la note de 17 car j'ai été agréablement surpris. (Tout ou presque m'à plus en lui le style mais aussi le reste ). I l se démarque suffisamment des autres jeux de course et sa c'était très bien je trouve.Par contre je ne l'ai pas encore fini ( d'autres jeu sont venus dans la foulée ) mais je compte bien le terminer bientôt et pour mon plus grand plaisir.

Xx-rusherMW2-Xx
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

15/20 pour ce jeu de course sur circuit qui manque cruellemnt de voiture dans ce jeu.Je sais je me répéte souvent mais dommage qui il y ait pas de ferrari mais la présence des 24 heures du mans relévent ce niveau de jeu.=) mais aussi les lamborginhi tres puissante tout comme les corvettes z6 dans midnight club L.A mais dommage que ce jeu se termine tres vite tous comme le monde de grid: une saison dure que 2 heures 30 minutes car je les chronometres. =(

ryukase
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

.Dès les premières minutes j'ai été séduit ,même si je suis plutôt amateur de simulation,par la jouabilité du jeu et le niveau très poussé des dégâts.Après quelques heures de Démo,j'ai fait le pas et j'ai décidé de l'acheter.Et bien je peu dire que j'en ai eu pour mon argent.C'est un jeu vraiment agréable ou on prends plaisir à conduire,en adaptant une conduite soit arcade pour les néophytes soit une conduite simu pour les confirmés.Côté graphismes cela reste relativement correct même si on peut trouver ça un peu terne et un peu trop "course sur le coucher de soleil",n'empêche cela reste agréable.Pour le contenu on a un pu plus de 50 modèles variant sportives japonaises comme la supra MKIV en passant par les protos de Le Mans et les américans muscle comme la dodge charger.A ce niveau,il y en a pour tous les goûts.De plus,on peu tuner visuellement ça voiture mais là ça reste peu complet comparé à un NFS.Mais bon on est pas là pour faire du tunning,mais de la course^^,ce qui pour moi est plus important.Ensuite le mode carrière est assez remplit, il y a de quoi faire de plus à partir d'un certains temps on pourra se prendre un coéquipier.
Enfin,il y a une petite pointe d'humour avec les bonus comme le bouclier qui fait valdinguer vos adversaires au moindres de vos contacts.Le mode on-line reste assez simple et suffit pour faire des courses plus accrochées.Voilà j'ai tout dit, en somme un jeu à posséder si on est amateur de course auto.

jurassicknot
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Avé vous déja vu une pagani zonda qui accelere de 0 à 100 kmh en 2 seconde ... une bmw ki fé la meme chose 3 seconde ou encore une lamborghini gallardo ( parfaitement d'origine ) roulé à 400 kmh ??!!! Joué race driver grid ... maintenant oui ! Ok je pense ke c claire le jeu n'est pas orienté simulation, mais alors pourquoi en à t'il la (semi) prétention ?? Bref sinn bande son pas mal mais tous les bruitage de moteur se ressemble. Les graphisme sont très soigné mais trop iréaliste ( à mon gout ), il manke tous de mém un peu détaille à certain endroit. Enfin le jeu est mal équilibré, on ne dispute q'une seul course de stock cars dans tous le mode carière alrs ke l'on nous sert les 24h du mans à tous bout de champs, ces à n'i rien comprendre !!! Je me suis laissé tenté sur conseille d'amis et vu le prix je ne risqué pa grand chose ... je ne referé pas la mém erreur. En un mot déçus.

worms62
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

je ne suis pas trop jeu de voiture et je voulais un jeu ou on ne s'embêter pas a faire un tas de réglages. Ce que je voulais c'est trouver un jeu ou chaque voiture avait ses propres caractéristique et je les trouver en grid. Le retour en arrière ses super et les accident sont super bien fait. Un bon jeu pour ma part.

dam121
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Ce jeux n'est pas trop a la hauteur de sa réputation j'ai eu l'édition platinium a dock games mais il ma beaucoup déçu le jeux pourrait être bien mais la difficulté :S et d'ailleurs cette difficulté gâche le plaisir de jeux les graphismes bien ils remontent d'ailleurs la note

Graphismes: 17/20
Effets: 15/20
Difficultés 2/20
Durée de vie : 13/20
Jouabilitée 5/20

Note finale : 10/20: En conclusion bof bof mais si vous voulez un petit jeux passe temps prenez le, et si c'est pour un anniversaire ou un noel je ne le conseille pas.

Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Bon jeu de course, même si je trouve que la précision du gameplay et le rendu de la vue pilote ne sont pas au niveau de celui d'un Dirt 2 !

L'IA a parfois de gros bug.

Le online est pas trop mauvais, même si j'ai pas mal de déconnections :/

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Excellent ce jeu, tant dans le mode compétition où il faut créer sa propre écurie que dans le mode multijoueur qui est vraiment prenant. Le mode multijoueur permet de faire des courses réseau (Internet ou en LAN) jusqu'à 12joueurs simultanés, à mourir de rire, surtout lorsqu'on doit jouer face aux débutants qui s'engouffrent dans le décor au premier virage ! Tout l'art est de se faufiler dans la masse de débris occasionnés et d'éviter de se faire emboutir le pare-choc ou pire, une jante, pour pouvoir terminer la course dans de bonnes conditions et gagner des points de réputation ! Les différents types de courses sont un atout : mon préféré est le Stock Car, le but est de terminer 1er par tous les moyens, c'est délirant. Ensuite, il y a l'endurance où l'on peut rouler à de grandes vitesses mais gare aux joueurs qui pensent encore être dans une course de Stock Car, ha ha, mieux vaut les éviter. Puis le Drift, c'est très dur à maîtriser mais avec un peu de persévérance il y a moyen d'arriver à un semblant de résultat (lol !) En mode compétition, on peut également se rejouer les crashs au ralenti, du plus bel effet ! Vous l'avez compris, ce jeu est une merveille, tant au niveau graphique qu'au niveau jouabilité... J'ai retrouvé des sensations incroyables que je n'avais plus connu depuis la sortie de GTA4 Vice City il y a quelques années de ça ; que du bonheur !

_zelo_
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un jeu tres bien realise, les voitures sont tres bien modelise de plus maniabilite est excellente bon pour ceux qui recherche une simulation je pense qu ils doivront passer leur chemin. Il y a un grand choix de cicuit par contre le choix de voiture est un peu faible a mon gout heuresement les 2 packs sont la pour rattraper sa. Pour finir un mode online plutot bien vue ce qui offre a se jeu une bonne duree de vie.

-ente-
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un jeu arcade-simulation plutôt bon. Si je doit lui faire un reproche c'est au niveau du nombre de voitures qui n'est, je trouve, pas très élevé. Les graphismes sont bons (bien qu'il y ai de l'aliasing). On a enfin le droit à une ia correcte qui ne suit pas une ligne tracé à l'avance. Bon des fois elle est un peu trop agressive mais ça ne gâche en rien le plaisir procuré par le jeu (dans certains cas c'est le contraire). le système de ralentit est une bonne idée nous permettant en cas d'accidents de revenir quelques secondes en arrière plutôt que de refaire toute la course. Bref bon jeu qui aurait mérité je pense au moins un point de plus.

emanuel92izi
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Race Driver Grid est un bon jeu mais il est un peu dans le genre de ProStreet, toutes les courses se font dans les circuits et même en niveau facile on sent que c'est un jeu fait pour les fans de courses de circuit comme F1 etc...
Les graphismes sont bien, et la prise en main est plutot bonne et le jeu en lui même n'est pas mal mais ce n'est pas un jeu a conseiller pour les fans de courses de rue.

[DuKeS_93]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de voiture de cette gen avec un mode carriere plutot bien fait et assez complet, pas mal d'epreuves, de disciplines, et aussi pas mal de circuits tout aussi sublimes les uns que les autres comme le mythique SPA entre autre, un mod online tres bien foutu avec pas mal d'epreuves et de monde

PriseDR
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de couse dans lequel les sensations sont tout simplement parfaite, et la gestion des dégâts sublime...

Un point faible, peu de voiture et peu de circuit, mais on ne se lasse pas de ce jeu.

JakeTyler
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Quelle bonne surprise. J'ai vraiment été surpris par ce jeux. Les graphismes sont beau mais c'est surtout le plaisir de conduire. Seul petit défaut, le nombre limité de voiture et de circuit mais comme c'est le premier de la future série, ce n'est pas trop grave.

PS3 39.99€ PS3 46.74€