16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

Pierrotjade
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial ! Soft et dirt en même temps, très réaliste, tuning des voitures pas trop chiant, possibilité de revenir dans le temps, catégories différentes de voitures, 24 heures du Mans etc.
Pleins de détails super agréables mais un gros bémol: le jeu est super difficile !!! et ça empêche le joueur d'en profiter à fond ...

frendid
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Quel jeu ! Quel pied ! Pour moi qui ai dévoré la série "toca" sur l'ancienne xbox, je retrouve là un digne successeur, moins éxigeant ou plutôt plus accessible ! Ce qui ne gâche rien en fin de compte tellement je trouve ce jeu exceptionnel à presque tous les niveaux, y manque que l'odeur de la gomme et on s'y croirais ! Je l'ai depuis... longtemps et je ne m'en lasse pas, pourtant j'en consomme du jeu video et pourtant j'y reviens tjs, ce qui veux tout dire ! Testez le si vous êtes passé à côté, vous ne le regrèterez pas. DID.

Barboy
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Sorti il y a plus de deux ans, on peut trouver ce jeu pour vraiment pas cher. J’ai d’abord été surpris par le semblant d’aspect « gestion d’équipe » (déco de la voiture, sponsors coéquipier). Ensuite c’est la variété des courses proposées qui m’a séduit. Entre les grands prix en Europe très officiels, les grosses bagarres de Muscles aux Etats-Unis dans les rues de grandes métropoles ou les compétitions de Drift au Japon. Ce dernier mode est d’ailleurs très agréable, la gestion de la glisse étant très bien rendue par le moteur physique. Les graphismes sont très réussis, et la vue intérieure immersive (on voit même les pieds du pilote bouger sur les pédales !). Mention spéciale aux courses de Midnight Touge (prononcez « tougué »), référence directe au Manga/anime initial D (les noms des spéciales sont ceux des personnages), et aux 24h du mans et son cycle jour/nuit assez bluffant. Mais le jeu n’est pas non plus exempt de défauts, Les menus rament un peu (sur PS3) et les dépassements lors des courses sont très délicats compte tenu du nombre de concurrent et d’une IA parfois très agressive. Du coup les départs font un peu stock car et la course ne commence vraiment que lorsque le troupeau s’est dispersé. Regrettable. Je déplore aussi la difficulté variable selon votre position dans le peloton. Cela dit ca reste une alternative sympa pour ceux qui recherche un jeu de course sur bitume un peu moins austère et plus nerveux qu’un GT5 qui s’annonce bien rigide.

balthazar69x
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu avec de beau grafismes et d un assez large choix de voitures et de circuit... dommage que la conduite parraisse un peu arcade certaines fois et que le drift soit assez facile une fois la technique trouvée... mais bon la durée de vie du jeu ratrape ces quelques defauts...

Genhd
Posté le 30 août 2010 à 00:00

A trop vouloir du réalisme, voilà ce qui qui arrive, on tombe dans l'excès inverse. Ce jeu est injouable, on se croirait à un jeu comme "Destruction Derby" tellement on fait de l'auto tamponneuse. je ne prend aucun plaisir à jouer. Voitures savonnettes à gogo, qui dérapent dans le décor pour une touchette de rien du tout. A l'arrivée la voiture toute bousillée est méconnaissable, comme si elle était faite en carton!!! Quel dommage, le jeu est magnifique visuellement.

Sonata
Posté le 29 août 2010 à 00:00

J'avais depuis longtemps envie d'un jeu de course " réaliste ".
N'aimant pas la simulation, et n'accrochant pas à Shift, j'ai trouvé l'édition Reloaded, et quel fut ma surprise.

Le jeu que j'attendais, il à comblé toutes mes attentes, et les comble encore. Des épreuves très variés, mais le jeu manque cruellement d'un mode en écran splitté! :-(

veilside008
Posté le 26 août 2010 à 00:00

J'ai acheté ce par hasard il y a peu de temps. Malgré qu'il est sorti il y a 2 ans, je le trouve excellent. Graphiquement très correct avec une bonne jouabilité et une durée de vie assez longue. Je le conseil à tout ceux qui sont fans de ce genre de jeu.

fafa5
Posté le 17 août 2010 à 00:00

De très bons graphismes, un mode histoire long et passionnant, on prend plaisir à jouer en multijoueur (hélas uniquement sur internet), une multitude de catégories de voitures et de type de course, les courses nocturnes (bien qu'à visibilité réduite).
Le gros point noir est cette IA très mal dosée, les concurrents n'ont aucun sens du mot "règle" sur un circuit, le fair-play n'existe pas dans ce jeu, c'est la première fois que je vois TOUS les concurants avoir un comportement aussi anti-sportif dans un jeu de course, et à ce titre, Race Driver : GRID ne peut pas être une simulation de course automobile.

SevenOclock
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Le jeu manque de personnalité et doit faire face à une concurrence des plus coriaces mais il n'en reste pas moins un bon jeu, avec de très beaux graphismes et une bonne jouabilité. Le Mode Carrière est assez long et le Mode Exhibition complet;

magnum16
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Un jeu avec de bons graphismes, des sensations assez marquées mais un réalisme qui ne satisfera cependant pas entièrement les puristes de la course. Un large choix de disciplines, comportant chacune un certains nombre de voitures rutilantes et ne demandant qu'à mordre le bitume.

2JZ_T66
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que se jeu est super bien réalisé . Bonne bande son , bon graphique . Les voitures sont bien modélisés . Les circuits sont cool . Surtout se de Drift :p ^^ . Il a de bonnes voitures dans se jeu . Par exemple La fd3s ou la bnr34 ou l'ae86 . Se jeu est divisé en 3 Sections . Nous pouvons monté notre propre écurie . Il mérite d'avoir une bonne note

laurentw54
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

J'avais adoré les TOCA sur PS2, si ce jeu était resté dans la lignée, je l'aurais aimé aussi, mais hélas ce n'est pas le cas. Je lui mets un 13/20, qui peut paraître sévère, mais à la hauteur de ma déception. Rien à reprocher aux graphismes : c'est beau, fluide, et l'impression de vitesse est au RDV. Quand j'ai entendu parlé de ce système de flashbacks façon "prince of persia", je me suis demandé ce que ça venait faire dans un jeu de voitures (Dieu merci, on ne verra sans doute jamais ça dans un jeu de F1 ou un Gran Turismo). Malheureusement dans GRID, sans ce système le jeu ne serait pas jouable. Je n'ai jamais vu un jeu de courses avec une difficulté aussi mal dosée et une IA aussi bourrin, aussi anti-fairplay, aussi machiavélique parfois. Le plaisir du jeu est gaché par une IA qui fait n'importe quoi et ne respecte rien. GRID n'est pas à mi-chemin entre la simulation et l'arcade, oh que non, c'est de l'arcade qui n'ose pas s'affirmer comme telle. Les courses de nuit sont une bonne idée, mais la visibilité est parfois tellement faible, qu'on en vient à rouler hasardeusement à l'aveuglette. Bref, ce jeu n'est pas une réussite, mais pas un navet non plus. Parfois on prend vraiment du plaisir, mais trop souvent il énerve. On le trouve pas cher, donc vous pouvez vous laisser tenter. Mais à prix égal, je vous recommande plutôt NFS Shift.

ctivplay2-3
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est très réaliste et très jouable. Dans GRID, on peut crée l'écurie de notre choix, le coéquipier et le sponsors: je l'adore. Il y a plusieurs courses ou diciplines dont le drift, le pro touge, le Midnight Touge et surtout les 24 heures du Mans.

nos95
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, les deux packs sont pas mal, j'ai beaucoup aimé le mode "Midnight Touge" et bien d'autres encore, comme les modes de drift, cependant le mode carrière est bien, mais un peu court, j'aurais préféré un peu plus d'épreuves...
Mais ce à quoi je ne m'attendais pas était les 24H du mans, je n'ai fait que les 12h, mais avec le cycle de temps (jour/nuit) c'est très réaliste, un bon jeu.

Nizuki-16
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Grid : Très bon jeu , on peut faire du , Drift , Courses . Bandes son Génial , les voitures sont hyper Bien faites . On peut vraiment Maitrisé sa voiture . Le Online est cool , , Courses , Derbi Il mérite d'avoir une Bonne note .

PS3 39.99€ PS3 46.74€