16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

2096
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Depuis quelques années maintenant Codemasters nous sort des jeux de courses quasi similaires et contrairement à son grand frère de rallye, DIRT, ce jeu n'est pas conçu n'importe comment. Niveau graphismes, tout est beau c'est agréable à voir, rien à dire, si ce n'est que les arbres qui sont quelque peu douteux, rien à reprocher. Si on peut classer ça dans la catégorie graphismes, les célèbres circuits comme la sarthe sont tout mal réalisés, il manque des arbres ou presque des forêts, au début je m'étais réjoui de voir pour la première fois dans un jeu l'ancienne sarthe, sauf qui si on regarde bien, la sarthe actuelle et la sarthe de 1968 sont exactement les mêmes en plus d'avoir aucun rapport avec la réalité. Niveau gameplay, tout comme DIRT, c'est une petite simu' agréable, fun, bonne tout simplement. Niveau Bande-Son les bruitages en tout genre sont réalises même si c'est très sommaire. Un jeu que je recommande.

bloody_scream
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

ce jeu a de nombreuses qualités, vraiment. avant tout, il y a la prise en main, extrêmement agréable et plutôt facile. ensuite, citons le style du jeu. il regroupe pleins de bonnes idées apparues dans d'autres jeux ! (drift et canyon (midnight touge) de nfs carbon, circuits japonais et carrière sérieuse à la nfs ProStreet, gameplay arcade dans un esprit de simulation etc.). à la fois fun et sérieux, ce jeu pourrait plaire à n'importe qui.

yocastil
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Race Driver : Grid est globalement assez réussi, notamment au niveau des graphisme mais je regrette l'époque de Toca Race Driver ... Le jeu manque de licences officielles et nous propose des catégories plus que loufoques (où sont passés les DTM, V8 Supercars, BTCC, Clio Cup, F3, IRL et autres?), de plus le jeu est beaucoup trop typé arcade, mon investissement dans un volant à retour de force n'a pas trop d’intérêt pour un jeu comme ça, beaucoup plus proche d'un Need for Speed ou d'un Burnout que d'un vrai jeu de simulation.
Assez déçu donc de ce qu'est devenu Race Driver même si encore une fois, il surpasse largement son concurrent Japonais Gran Turismo

CusLu
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Jerry du type qui met un 5/20 psk il ne sait pas jouer !

Moi j'ai aimé les différentes disciplines dispo sur ce titre (que j'ai repris aujourd'hui après avoir testé SHIFT2 ahahah).
Ma préférence se tourne vers le drift !!! Il faut le maîtriser certes mais c'est ça qu'est bon ! Il faut un p'tit peu d'entrainement mais quand on sait comment ça marche ça va tout seul.. Bref pour remonter la note après ce 5/20 pourri donné par un kikoololCODftw, je donne la note de 20/20...

Mais la note que je mettrais normalement est 17/20.
Un classique du jeu de course sur console pour moi.

[-iReaLity-]
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux n'est pas trop a la hauteur de sa réputation j'ai eu l'édition platinium a dock games mais il ma beaucoup déçu le jeux pourrait être bien mais la difficulté :S et d'ailleurs cette difficulté gâche le plaisir de jeux les graphismes bien ils remontent d'ailleurs la note Graphismes: 17/20 Effets: 15/20 Difficultés 2/20 Durée de vie : 13/20 Jouabilitée 5/20 Note finale : 10/20: En conclusion bof bof mais si vous voulez un petit jeux passe temps prenez le, et si c'est pour un anniversaire ou un noel je ne le conseille pas.

LAMSarc
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Non mais qu'est-ce que c'est que ce jeu?? Un jeu de courses de voitures? certainement pas, plutôt un jeu de destruction de voitures. Non mais franchement il suffit d'un accrochage avec une autre voiture à peine à 50km/h, d'un léger choc contre un élément du décor pour que le pare brise de la voiture, son pare choc ou encore la carrosserie subissent des dégâts comme si la voiture était tombé d'un immeuble de 4 étages (mémé si vous faites attention à votre conduite, à la ligne d'arrivée, votre voiture finira tout de même comme une canette écrasée). Et je ne parle pas du comportement de la voiture, surtout dans les virages: vous bougez votre joystick de 5 millimètres et la caisse part en glissade et redresser est carrément énervant. Je met 5/20 seulement pour la présence de beaux bolides de la route...mais si on peut pas les conduire correctement, ils ne servent quasiment à rien. Pour ceux qui veulent un jeu de courses (simulation ou autre), tournez vous vers les NEED FOR SPEED, ou d'autre noms, mais ÉVITEZ à tous pris ce jeux, même à 5 euros, c'est un investissement trop cher pour ce ratage totale.

megalogeek
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Sur se jeu on ne voit pas les heures passer, le jeu n'est pas stressant et on ne fait que progresser.Les sensations de vitesse sont bien présentes, l'argent tombe et au fur et à mesure vous construisez votre équipe, les couleurs de votre bolide que vous pouvez changer à tout moment etc...que du bonheur!

TreCool87
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Race Driver : GRID™, du développeur talentueux Codemasters, est la simulation de course sur les plateformes HD Playstation 3™, au même titre qu'un autre de ses titres DiRT 2. Tout est absolument parfait : le gameplay, l'histoire ... les graphismes sont plus qu'epoustoufflants. Pour tous les joueurs qui cherchent de l'adrénaline, des sensations fortes, de la vitesse, une carrière prenante, vous n'avez plus qu'à acheter ce jeu. Codemasters développe aujourd'hui, en ce qui concerne la simulation de courses automobiles, les meilleurs titres sur Playstation 3™. Hônnetement, il y avait fort longtemps que je n'avais pas eu toutes ces sensations et ce plaisir de jouer à un jeu. J'ai fini le jeu en seulement quelques jours tellement il est prennant. Vous n'avez plus qu'à l'acheter !

ColdBoys
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ses le premier jeux de course que j'ai acheté sur PS3 et je ne le regrette vraiment pas je le conseille a tout les fans du genre les graphismes son excellent et les voitures son tres bien fait. Le son des voitures reussi le seul truc que j'ai pas trop aimer ses le nombre limité de voiture il en na plusieur mais je m'attendais a mieux mais a part sa achete le sans hésiter.

shandukok
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Grid Race Driver est un assez bon jeu dans l'ensemble.Le Mode Histoire est pas mal mais un peu lassant.J'ai bien aimé le fait qu'on puisse acheter des voitures dans EbayMotors.Les graphismes sont suportables et les différentes course du 24 H du Mans au Descentes de la montagne au Japon nous fait que rêver.
Bref je vous le conseille si vous avez déja jouer à la serie Toca Race Driver.

TueurDeNoeliste
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

GRID c'est un vrai bol d'air frais. Arrivé au milieu de l'accouchement difficile de Gran Turismo 5 (la version prologue n'en finit plus d'être promise à des upgrades successifs pendant que le vrai Gran Turismo 5 ne sera toujours pas sorti plus de deux ans après le lancement de cette dernière), en plein creux de la vague sur Xbox 360 en ce qui concerne les jeux de voiture et après la déferlante de GTA 4, GRID pourrait presque passer inaperçu.
Lorsque vous lancerez votre première partie vous serez de suite dans le bain de TOCA Race Driver avec ce menu central bien amélioré, des menus superbes et ergonomiques et un système de loading déjà vu dans Colin McRae DIRT mais qui mine de rien vous occupe durant les quelques secondes où le jeu charge votre circuit (pendant ce court laps de temps vous voyez quelques unes des dizaines de vos statistiques s'afficher de façon lisible et esthétique). Sympa et divertissant, Codemasters marque un point au niveau ergonomie. Il ne faut que quelques poignées de secondes pour lancer une partie, ces dernières s'enchaînent sans temps mort, bref pour un jeu d'arcade c'est parfait.
D'arcade ? Eh oui, certains s'attendaient peut être à un TOCA de plus, mais GRID prends résolument la carte de l'arcade.

call_of_duty71
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Voila un très bon jeu de course ! De très beau graphismes, un bon gameplay, une bande son pas trop mal et une bonne durée de vie avec un mode carrière bien fichu et un bon mode multi en ligne. Peut être un petit problème au niveau des interfaces qui peuvent être un peu confuses.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Sorti il y a plus de deux ans, on peut trouver ce jeu pour vraiment pas cher. J’ai d’abord été surpris par le semblant d’aspect « gestion d’équipe » (déco de la voiture, sponsors coéquipier). Ensuite c’est la variété des courses proposées qui m’a séduit. Entre les grands prix en Europe très officiels, les grosses bagarres de Muscles aux Etats-Unis dans les rues de grandes métropoles ou les compétitions de Drift au Japon. Ce dernier mode est d’ailleurs très agréable, la gestion de la glisse étant très bien rendue par le moteur physique. Les graphismes sont très réussis, et la vue intérieure immersive (on voit même les pieds du pilote bouger sur les pédales !). Mention spéciale aux courses de Midnight Touge (prononcez « tougué »), référence directe au Manga/anime initial D (les noms des spéciales sont ceux des personnages), et aux 24h du mans et son cycle jour/nuit assez bluffantBon jeu avec de beau grafismes et d un assez large choix de voitures et de circuit... dommage que la conduite parraisse un peu arcade certaines fois et que le drift soit assez facile une fois la technique trouvée... mais bon la durée de vie du jeu ratrape ces quelques defauts...

midship
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

GRID est un bon jeu de course, très dynamique, proposant des compétitions variées. Très agréable à regarder, il possède une bonne durée de vie. Le principe d'avoir une écurie où l'on va recruter son coéquipier, choisir les couleurs des voitures, etc, est plutôt bon car il implique davantage le joueur. La seule chose que je regrette et qui est pour moi un défaut majeur, c'est le peu de voitures proposées lors des courses. Par exemple, pour les courses européennes (mais c'est aussi valable pour les autres compétitions), on a le choix qu'entre 2 marques de véhicules. C'est peu comparé à ce que proposait Toca. A conseiller à tous ceux qui recherchent un jeu de course simple d'accès.

SilversArrows
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Un très beau jeu en ce qui me concerne qui avec une bonne durée de vie d'environs 40 heures pour terminer a 100 % le jeu mais ce qui est dommage c'est les serveurs: ils freezes beaucoup. On reconnait Dirt 1 dedans car il y a les flashbacks mais si non c'est un jeu sympas a jouer donc je lui met la note de 16/20.

PS3 39.99€ PS3 46.74€