16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

bloody-screen2
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

La vraie qualité de ce jeu est pour moi la bande-son. Les musiques me remplissent de nostalgie dès que je les entends ! La gestion des dégâts est elle aussi excellente, comme les graphismes. Pour le reste, il s'agit tout de même d'un très bon jeu, avec des courses variées et de magnifiques véhicules.

Bidibidabidibou
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui mérite largement son 17. Vraiment un très très grand jeu de course, l'un des plus beaux selon moi de ces derniers temps. La qualité graphique est parfaite, les colisions sont très bien représentées, les circuits sont très bien dessinés, la liste est longue. La prise en main n'est pas très compliquée, et le plaisir est immédiat. Très bonne immersion offerte par ce Race Driver Grid.

Tempest200
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un jeux très tres cool et graphiquement superbe ce jeux :) . On ressent aussitôt le plaisir de conduire les diverses voitures du jeux et les catégories :) . De plus la difficulté peut s'adapter en fonction de votre niveau :) .

Et le mode en ligne pour donner un peu plus d'intérêt a ce jeux bien fourni , seul bémol . Pas de mode multi mais bon pas grave :)

nicogolo
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent 2/3 heures mais voir un jeu sortir sans mode de jeu à 2 joueurs en écran splitté, je trouve ça complétement nul. c'est vraiment un retour en arrière. à part ça, techniquement, grid est réussi

cho0lapin78
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu de course ! L'evolution pas à pas de la mustang Boss à l'audi R10, est très bien pensé, avec des courses toujours plus dures mais aussi toujours plus préstigieuses ! Les graphismes sont top et les voitures très très bien modélisés ! chaque course est un défi et on est toujours fiere de finir à la 1ere place ! Les options de camera, ralentis, retour arriere, ... sont vraiment interessante, tout comme la gestion des dommages sur la voitures at l'absorption de G (souvant fatal) du pilote ! Bravo codemaster !

JanekLeVert
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce jeu a été mon tout premier jeu sur la PS3 et si au tout début il m'a déçu au jeu au joypad, il en a été tout autrement dès que j'ai eu mon G25 et qu'après avoir fini le mode carrière je suis allé sur le Online. En online, j'ai eu mes meilleures expériences sur ce jeu. Une communauté riche, du haut niveau, du bon esprit (quelques gros lourds aussi quand même) et surtout du fun, du fun et encore du fun. Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme l'a été WipeOut sur la PSX.

chorusflo01
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Magnifique tout simplement! C'est un super jeu de courses arcade qui joue sur différents tableaux en proposants des défis différents comme le drift ou l'endurance. Les graphismes sont très beaux et incitent à enchainer les tours. Les 24 heures du Mans sont eux aussi bien réalisés avec la possibilité de changer la longueur réelle de la course. Bref, un jeu à avoir pour tout les passionnés d'automobile.

the-karate-kid
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est top !
La fonction équipe est trop,les zones géographiques,rien à dire et les compétitions sont trop biens,les voitures,les circuits,les différents modes,les flashbacks + les 24 heures du Mans :coeur:

Pour les amateurs de jeux de courses réalistes,je recommande ce jeu qui plaira aussi bien aux conducteurs débutants qu'aux conducteurs expérimentés.

I-Love-Skrillex
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est difficile à noter car il n'a aucune personnalité, car ce jeu a été adapté pour toute sorte de public, donc tout avis objectif est impossible. Personnelement je trouve que les graphismes sont géants et la jouabilité est pas malle, mais je trouve qu'il est (trop ?) réaliste, et il est vite barbant. Je lui donne 13/20

[-iSnipiZz-]
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeux n'est pas trop a la hauteur de sa réputation j'ai eu l'édition platinium a dock games mais il ma beaucoup déçu le jeux pourrait être bien mais la difficulté :S et d'ailleurs cette difficulté gâche le plaisir de jeux les graphismes bien ils remontent d'ailleurs la note Graphismes: 17/20 Effets: 15/20 Difficultés 2/20 Durée de vie : 13/20 Jouabilitée 7/20 Note finale : 12/20: En conclusion bof bof mais si vous voulez un petit jeux passe temps prenez le, et si c'est pour un anniversaire ou un noel je ne le conseille pas.

xXdeathkillzXx
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Bon,le jeu est sortit en 2007 et pourtant,les grafisme sony beau,la gestion des degats est juste spectaculaire,le gameplay est nikel,dur et eprouvant en mode ninja cependant il est vraimment necessaire de jouer en mode ninjapour avoir de la concurence...
Le mode online et simple d'utilisation,relativement beau.
L'ensemble est tres beau et propre mais la seul chose qui m'enerve,c'est les noob du mode online qui vous pourisent une vourse en vous percutant en sens inverse,en se metant au milieu de la piste ect...
C'est la seul chose qui me gene...non,qui m'insuporte ...

Hard_Gore_Gamer
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Le jeu a beaucoup de petits défauts (ambiance, online pas terrible, pas d'écran scindé...) mais les sensations de jeu sont très bonnes, on prend beaucoup de plaisir à y jouer.
Je vous conseille de l'acheter maintenant en platinum voire carrément en occaz: C'est une très bonne affaire et graphiquement, le jeu n'a pas trop vieilli (à part peut-être les décors)

kevmg136
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu, gt 4 était beaucoup plus attendu et est un peu décevant alors que Grid était plus en retrait mais est une bonne surprise en plus pas cher en occase, assez beau, la jouabilité un peu space surtout en muscle américain mais on s'y fait même si il faut souvent recommencer les courses, sinon les dégâts assez bien gérés, les sons sympas et la carrière déjà vue mais assez bien introduite, bref rien à dire une bonne surprise!!

bigbenboss-24
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Je mes 16/20. Ce jeu est graphiquement bien fait, un mode de course diviser en trois parties USA, Europe, Japon que je trouve bien fait. Le seul point faible que je trouve, c'est que une saison est relativement courte.

BlackNight-59
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Je le conseille à tout les fan' d'automobiles ! Ce jeu est hyper réalistes , un large choix de véhicules , les circuits sont bien faits Course/Drift . Les bruits moteur n'en parlons pas ! Vraiment bien faits , le DumbValve quand on passe les vitesses ,les retours de flammes .. La fumée quand on fait du drift .. Avec le g25/27 ce jeu est une pûre merveille . En plus il n'est plus chère profitez en les Pilotes :)

PS3 39.99€ PS3 46.74€