16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un jeu honnête qui comporte des défauts mais qui fait le travail syndical. La conduite est purement arcade, les circuits assez nombreux mais les couleurs et l'effet de flou peuvent donner un effet bizarre et désagreable qui fait mal aux yeux. Bref c'est pas net. La faute à un framerate tres instable et un manque de fluidité de l'animation. Le point faible est aussi du coté sonore à la ramasse et pas de musique. Le mode drift est d'un interet limité.

Donc je donne un 11/20 pour ce jeu un peu dépassé

MicroFrost
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Pour un jeu de 2008, GRID est vraiment bien réalisé.
Les Graphismes sont beaux.
La jouabilité est a prendre en compte dans ce jeu car il est très facile de le prendre en main...
C'est juste dommage qu'il y ai peu de circuit et de véhicules ...

Raytman21
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un jeu super sympa ! Un bon scénario, une bonne ambiance de jeu, j'y est passé beacoup de temps dessus, mais ce que je regrette, c'est qu'àpres avoir fini le jeu, je n'était pas motivé dutout pour le refaire, pourtant je l'ai beacoup aimé et passé de bons moments avec... Jouez-le une fois vous allez l'adorer , mais pas une deuxieme fois... Mais je mais la note de 16 car j'ai vraiment aimé ce jeu la premiere fois que j'ai fait la campagne solo;)

Chapi-chapi
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de course ! Tout de suite bluffé par les graphismes et surtout par les dégâts des voitures. Le jeu est très beau , on ne peut rien dire là-dessus , les jeux de lumières sont très bien fait. De plus, la prise en main est très simple , au bout de 3 courses maximum on peut facilement jouer. Dommage qu'il manque un peu de circuit et un peu plus de voiture n'aurait pas fait de mal au jeu. Très bon jeu de course !

Maximus33210
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Alors là, moi j'ai été carément bluffé par ce jeu. Un mélange sacrément bien tournée de différent style. La sauce qui me plaît particulièrement c'est le concept "écurie de course" dans laquel nous évoluons et sa variété. Une prise en main que j'ai trouvais au début particulièrement difficile et plutot technique tout de même pour un arcade, pour moi une très bonne chose. Pour moi le meilleur jeu d'arcade de course de voiture jusqu'aujourd'hui(acquis dès sa sortie). J'attends vraiment avec impatiente de second opus.

Ryosuke2a
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

que dire grid un ovni
grafisme pour un jeu que sort au debut dune ps3 est beau

la jouabilité c'est du nimporte quoi genre descendre un montagne aux route etroite a 200 dans les epingle sans freiné

le route (exemple le mans) la ligne droite qui est une national donbc une deux vois est aussi large qun autoroute a 6 vois ....WTF ?

les collission ont rentre a fond dans un adversere il bouge pas un adversere nous éfflore ont s'envol hallelujah

non ont a fait mieu en jeu de course y a pas a dire.

Mouton-Shown
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Très bon de course qui nous offre plusieurs disciplines différentes. Les graphismes sont corrects et beaux. Il y a une bonne prise en main, facile à piloter même pour un novice, pour une conduite qui s'oriente plus arcade que simulation, et le mode est assez complet. Par contre, il y a peu de voitures, une quarantaine, il y a peu de circuits aussi, quand on arrive au milieu du jeu, on a vite fait le tour et au final, on connaît les circuits par cœur. L'IA est assez décevante aussi, pendant un tour on est à plus de 10 secondes devant et au tour d'après ils nous rattrapent mais on sait pas comment ils ont fait... Bref cela reste un bon de course quand même, mais ne vous attendez pas à un Gran Turismo ou un Forza

surgrip
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

jeu génial, le fait de pouvoir avoir son écurie, choisir son coéquipier, la peinture, avec un classement général de tous les pilotes, ce jeu est génial en solo, par contre lorsque le multi été encore dispo trop de joueur n'avait qu'un mot a la bouche "CRASHER", ce qui m'a rapidement fait déserter le multi, les graphisme sont bon et l'ia est vraiment bien foutue,seul problème ? y a aucun moyen de dépenser son argent (sauf en acheteant des voiture) faudrait une partie gestion de l'écurie un peu plus développé(réparer les voiture, mettre un stand pasque la on change ni les pneu ni l'éssence), vivement le prochain opus =)

GirlsWithTattoo
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui mérite largement son 19. Vraiment un très très grand jeu de course, l'un des plus beaux selon moi de ces derniers temps. La qualité graphique est parfaite, les colisions sont très bien représentées, les circuits sont très bien dessinés, la liste est longue. La prise en main n'est pas très compliquée, et le plaisir est immédiat. Très bonne immersion offerte par ce Race Driver Grid.

Haar-Wyvern
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un jeu que je n'ai pas trouvé si intéressant, mais on retrouve quand même l'intense 24h du mans, et le ebay Motors qui est un principe très sympa. C'est un jeu de course de simulation donc ceux qui sont habitués au Need for Speed, devront s'habituer, contrairement au fan de Gran Turismo.

B18C6
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai passer beaucoup de temps a améliorer mes chronos dessus, le drift est efficace quand on sait maitriser et sympathiques a plusieurs en ligne. De bon choix de voitures, de bons circuits mais trop répétitifs a mon gout.

achiburger49
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

super jeu de voitures. tres bien fait avec degats, gestion de son ecurie ( sponsors, coequipiers, achat de voitures...) graphisme pas mal fait avec une grande diversité de courses.
j adore la course sur un circuit en 8.

roc-69
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de course. vraiment très intense et fun. Il a de bons graphismes et les bruits des moteurs sont crédibles (sans forcéent être réalistes). La gestion est dégats était simplement incroyable et très bien modélisée. quand il est sorti (maintenant avec les Dirt, Shift, Forza, F1 elle l'est un peu moins). la maniabilité est un peu spéciale est c'est le problème de ce jeu, les voitures sont collées sur un rail, elle n'ont jamais de pertes d'adhérence. On a l'impréssion qu'elles glissent sur la route au lieu de tourner. Cependant, ce défaut est rattrapé par la vivacité des courses et de l'IA (un peu bourrine parfois) qui se fait très aggréssive. Le solo est assez long et difficile sur la fin pour nous faire faire un bon nombre de kilomètres. La possibilité d'avoir des flashsbacks est bien vu, ils permettent de compenser certains bugs ou autres du jeu. Je ne mets que 15 puisque la maniabilité n'est pas térrible, il n'y a pas d'arrêts aux stands et il est impossible de modifier ou regler sa voiture.

kobla1
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

très bon jeu qui allie parfaitement arcade et simulation et dont les graphbismes sont les plus beaux jamais fait sur un jeu de course! pourtant il est vieux de 4 ans! A quand le 2?
Par ailleurs sa durée de vie et sa rejouabilité sont très conséquent! Un must pour ceux qui aiment les jeux de course!

valekin
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course entre l'arcade et la simulation Grid est bien parti pour être une nouvelle référence de jeu de courses.
Un des seuls jeux sur console hautes définitions à avoir les 24 heures du mans ainsi que d'autres épreuves, on dénombre les muscles cars américains, les circuits sur piste européens et le drift japonais. Bref, un mélange de tout ce qui se fait de beau dans les jeux de courses.
Les seuls points faibles sont peut être l'absence des stands et un mode pour régler son véhicule.

PS3 39.99€ PS3 46.74€