16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

BouffeTonZ
Posté le 09 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeux, même 5 ans après sa sortie je le trouve superbement réalisé !
J'imagine que Grid 2 est beaucoup mieux mais ils ont placé la barre tellement haute sur ce premier jeux qu'il est difficile d'en décrocher.

Memro_
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu à sa sortie ! Je ne suis pourtant pas un grand fan des jeux de course mais je dois reconnaître que celui là est bon. Je l'ai trouvé très beau et j'ai apprécié sa longue durée de vie ainsi que son multijoueur. De plus, j'ai vraiment beaucoup aimé la possibilité de pouvoir revenir en arrière après s'être crashé pour rattraper le coup. Bonne idée ! J'attends avec impatience le prochain RDG !

kitof13011
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

un jeu excellent ! malgré d'avoir gt5, track mania , TDU2 , je continu a jouer a Grid ! le solo m'eclate , le chef d'ecurie qui appele par le prenom le joueur , les tetes a queues frequant des autres concurrents (fait reels!) ,froissage de la tole de la voiture , les packs .... et bien d'autres choses positive !un tres bon jeu , je vous le conseil fortement ,malgré son prix bas !

Soap-937
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu, bonne simulation, mais le gameplay est quand même trop arcade, il reste une bonne occupation malgres qu'il soit vieillissant, car les challenge proposés dans la campagne sont assez fou et très technique. On peut le trouver a bas prix, voir en occasion, se qui le rend encore plus accessible, de plus le systeme de replay immédiat qui permet de refaire une action raté est une bonne trouvaille de la part de codemaster, qui l'utilise dans d'autre de ses jeux comme "dirt 2".

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

se jeu de course et tout simplement tres beau . les graphisme sont magnifique . la durée de vie tient bien la route , avec les sponsor . ces un jeu de course nerveux et ces se que j aime . merci a codemaster

redcrypt46
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Alors ce jeu est une pure merveille ! Tout d'abore ce qui m'a choqué la première fois que je l'ai essayé c'est ce réalisme, comment la voiture réagit à vos manoeuvres, quand on accélère on voit presque le capot de la voiture qui ses léve, ont à cette sensation que la voiture vit pas comme dans GT5 ou ont à l'impression que l'ont as aucune sensation de vitesse ni de freinage. Puis les graphismes sont là, le jeu est beau, fluide, les dégâts aussi! Les modes de jeux sont excellents, en multi par exemple le stock-car mais c'est dur pur bonheur de pouvoir faire du vrai rentre-dedans à la destruction derby! Les F3000, les Drift, Les pro Touge, les proto... franchement les disciplines dans ce jeu son super réaliste et les effets de vitesses sont là. Le Seul petit défaut qui me titille est peut-être le manque de bolides mais bon ça reste un super jeu de simu automobile !

parabelome
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Trop puissant comme jeu de course, vraiment génialissime, les voitures répondent à merveille, chaque modèle à sa spécificité, l'IA est très bonne.. Pour moi la note est trop basse, de plus le test qui a été fait est nul à chier... Dire qu'il a tout pomper sur d'autres jeux c'est vraiment n'importe quoi..dans le domaine des jeux de conduite tout a été inventer.. Ce jeu est à classer dans la catégorie simulation et non pas arcade.. il est juste accessible à tous.. A prendre sans hésiter une seconde !

Franck973
Posté le 14 juil. 2021 à 05:03

tout simplement, énorme !!! aspect de la vitesse vraiment réussie,graphismes au top, j'ai vraiment apprécié le drift en duo aller-retour. Fort appréciable les courses de muscle car . perso je kiff le sur PS3 et PC !!!

Spik78
Posté le 06 avr. 2018 à 22:43

Je lui mets 20, je sais cela peut par être un peu excessif... mais 10 ans après sa sortie, je n'ai pas réussi à trouvé de meilleurs jeu de course, un très bonne simulation qui teindra debout ce qui aiment le vrai pilotage!!
Vraiment quel dommage d'avoir retiré le serveur multijoueurs sur ps3..

Writor
Posté le 12 mars 2015 à 17:43

Ce jeu m'a beaucoup déçu, il devient usant rapidement.

Les + :
- Un jolie contenu (circuit)
- De superbes graphismes
- Les vraies licences

Les -
- Très peu de voitures
- Mode carrière assez nul
- Les voitures assez peu maniable

coIdfinger
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Codemasters, père des excellents DIRT, s’essaie aux courses en milieu urbain et c’est réussi. Le mode solo est vraiment long grâce à son mode carrière vraiment intelligent où il faut monter sa propre écurie, avec son nom, son look de carrosserie, choisir ses sponsors, acheter ses voitures au fur et à mesure et penser à recruter un coéquipier. Divisé en 3 zones, USA, Europe et Japon, on est lancé dans des courses musclées dans des tracés de ville fermées, du stock car bien fendard, des défis sur pistes célèbres dont la spéciale Le Mans et toutes ses dérivés en endurance, des concours de drift (un peu faciles) et de Pro Touge qui sont des 1 vs 1 sur des routes fermées sinueuses. Il faut pas loin de 30h pour tout gagner. Les nombreux circuits sont retournés dans tous les sens si bien qu’on a un paquet de tracés qu’on finit par connaître par cœur à force de championnats. La multitude de véhicules de poids et de prises en main variés oblige souvent à réapprendre comment aborder les virages les plus techniques ou comment doubler ses adversaires sans risquer d’endommager la voiture. Le déroulement de GRID est particulièrement nerveux puisque les dépassements sont nombreux, les adversaires prennent beaucoup de risques, partent en tête à queue souvent, il faut savoir faire preuve constamment de doigté tout en restant agressif s’il l’ont veut finir bien placé et en un seul morceau. Les adeptes de challenges aimeront (surtout s’ils n’utilisent pas des flashbacks). Cet aspect action est renforcée par des musiques qui accompagnent les moments à suspense et font monter la pression ainsi que grâce à la foule qui s’emballe au moindre accrochage ou dépassement spectaculaire. Bien sûr GRID est aussi beau, avec notamment une dégradation poussée des voitures, là-dessus les screens ne mentent pas et tout est fluide. Vraiment une bonne pioche pour tous les pilotes virtuels qui vieillit très bien en plus.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Grid est un très bon jeu de caisses, on se laisse d'emblème séduire par ses graphismes fort jolis, son mode carrière agréable, entraînant et prenant ; il suffira simplement d'un peu d'entrainement et de ténacité pour être capable de piloter tel ou tel véhicule. Très bon.

mart2993
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu arcade, malgré le côté simu, plutôt bon dans l'ensemble ! On retrouve un certain nombre de circuits et de véhicules, assez bien modélisés dans l'ensemble, le jeu est assez beau ! La grosse nouveauté, c'est le système de flashback qui permet de rembobiner votre course en cas d'erreur qui pourrait vous faire perdre du temps ! Et l'idée est assez bonne, surtout pour les courses du Mans, dans lesquelles une erreur pourrait être fatale alors que la course dure une petite demie-heure ! La vue cockpit est sympa aussi ! On retrouve également plusieurs types de courses (classique, drift, 1vs1...) ! Un jeu de course bien sympa en résumé !

trez123654
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Je suis tous simplement fan de se jeu .Certain n'aimeront pas mais moi personnelement je l'ai adoré.
Je donne 20 car le jeu est graphiquement magnifique, le scénario est tout à fais raisonnable la durait de vie est très longue car cela fais plus de 2 ans que je l'ais je ne l'ai toujours pas fini

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Pas mal mais je n'ai pas trop aimé la jouabilité, on a l'impression de jamais être libre, malgré de bon graphisme et une bonne realité des réaction des voitures des bruits réel, ce jeu est moyen pour moi il a un style bizare et n'est pas aussi bon qu'un NFS.

PS3 39.99€ PS3 46.74€