17.9/20

Dinoune
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un jeu qu'il fait parler de lui et puis qui est bon c'est rare !

Un de mes jeux préféré a avoir a tout prix !

icewarrior24
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

En résumé, le jeu qui laisse libre cours à votre imagination.
Cerise sur le gâteau, il est jouable jusqu'à 4 simultanément, même en ligne.

hz60
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

vraiment , ce jeu est le meilleur de tous les jeux auquel j'ai joue appart Grand theft auto 4 . ce melange de plateforme et de 3D est vraiment super . ce jeu est vraiment fait pour ceux qui ont des idées dans la tete .

Snake6092
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Je pense qu'il serait temps d'arrêter des notes tel que 19 ou 20 a ce jeu car ca trompe les potentielles acheteurs.

Graphiquement bon il dispose d'un brelle palète de couleur mais il ne saute pas non plus au yeux.
La jouabilité est ultra simple, prise en main immédiate mais manque de possibilité a mon gout.
En suite je trouve l'intérêt du jeu minimisé, d'accord il est infini avec son multi et tout mais une fois le solo terminer, ca reste tout de même la même chose trouver tout les objets cachés etc...
On parle bien d'un jueu tout public ? Parce que quand je vois le personnage qui nous accompagne en nous expliquant a quoi servent tel ou tel objet j'ai l'impression de regarder un dessin animé tellement il nous prend pour des con, on devrait pouvoir avoir la possibilité de le désactivé car on se sent vraiment dans un jeu pour gamin.

Enfin bref malgré ces quelques critiques le jeu n'en reste pas moins bon il n'y a pas a dire mais de la a mettre 70€ ou 50€ en occaz la je dis c'est du vol.

newgen1994
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

"monstre d'ambitions, monstre de résultats"
voila les mots qui me viennent à la bouche lorsque l'on parle de little big planet.
Même si ce jeu est ponctué de petit défauts, ils ne sont rien comparé à l'originalité de se titre. L'éditeur de niveau est très bien lui aussi, ce jeu méritrait la note maximal sans certains petit defaults comme le mode ""solo""avec un ""scénario"" très peu dévellopé voir inéxistant.
C'est un jeu multijoueur avant tout.

theultrabigboss
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la référence du genre !!! Des graphismes et une réalisation époustouflante. En lui même, le sackboy ne peux faire que 3 mouvements, se déplacer, sauter et attraper des objets. Mais ce qui fais la variété des situations, c'est le décors. On pourrais aussi croire que ce jeu est pour les "gamins" mais il plaîra au plus jeunes comme au plus agé. Le jeu en ligne est un régal, de créer son propre niveau ( presque tout est possible ! Créer un monstre, un véhicule... grâce à un éditeur trés complet et accessible à tout le monde ) et de le partager est une trés bonne idée. Même ceux qui se trouvent "nuls" en édition de niveau y trouverons leur comptent en jouant aux niveau créés par d'autres joueurs de la communauté LittleBigPlanet. La bande est également surprenante, avec une musique s'adaptant à chaque situation et changeant suivant le thème choisi. Ce jeu mérite emplement le 19 que je lui attribu, 19 car la perfection n'existe pas pour moi. Bref une note excellente pour ce jeu d'exception.
PS : Si vous ne l'avais pas, courrez vite chez le Micromania ou autre magasin spécialisé le plus proche. Vous ne le regréterez pas, croyez moi.

Collectorissime
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Little big Planet est une exellente surprise ! Un jeu innovant au design magique et maginifique, une personnalisation du sackboy geniale, un mode multi vraiment pas mauvais fait de ce jeu un hit ! Des defauts quand meme avec ce nouveau systeme de check point qui laisse a desirer, une duree de vie solo beaucoup trop courte, et une maniabilite du sack trop lourde. Une tres bonne note pour un tres bon jeu, mais pas parfait !

Jcp-the-king
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

A n'en pas douter little big planet est le jeu de l'année avec des graphismes qui nous font voyager et un solo très divertissant avec la création de niveaux qui est vraiment le point fort de ce jeu, bref je conseille ce jeu à tous les utilisateurs la playstation 3 vous n'allez pas le regretter.

Solara
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Je lui mets 15/20. Je l'ai eu avec la PS3, et j'ai mis un mois avant de l'essayer et de l'adopter. La boîte ne me disait rien de bon... Ce jeu est une agréable surprise, suivi d'une petite déception. Pour ceux qui, comme moi, ne sont aucunement intéressés par le multijoueur : gare ! Il ne sera pas possible de terminer le mode Histoire à 100 %, bien souvent dans les niveaux, il faudra solliciter l'aide d'autres personnes pour obtenir certaines récompenses. Frustrant. Il y a l'éditeur de niveaux, là aussi, inutile pour ceux que ça ne passionne pas. Reste le défi du "finir le niveau sans mourir", qui donnera du fil à retordre aux plus doués, et rallongera considérablement la durée de vie. Tant mieux. Car sans ça, pour ceux qui ne sont pas intéressés par le multi, cela restera un bon jeu de plates-formes à la durée de vie plutôt courte. Dommage car, pétri de bonnes intentions, on finit par croire à une propagande cachée de Sony pour IMPOSER le multi. Une "prise d'otage" assez amère. Voilà pourquoi il perd quelques points. 15/20. Excellent jeu de plates-formes pour les "solitaires", point barre. 19/20 si on aime le multi.

Ryu_zaki
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu au niveau de la campagne solo, il n'en devient pas moins excellent en multijoueurs ! Moins de maîtrise certes, mais véritablement plus de fun. C'est le genre de jeu qui plait à tout le monde : on pourra aussi bien chercher à obtenir tous les trophées et autres décorations pour nos petits sackboys que délirer entre amis. Et que dire du mode online, si ce n'est qu'il rajoutera à ce jeu une durée de vie incommensurable...

[Pw]emmanuel
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Super Jeu!! je lui mets un 20/20 tout simplement car c'est l'un des meilleurs jeux de PS3, c'est une innovation, un univers nouveau, créer, construire, jouer? dans ce jeu on peut bien y s'amuser et ce qui encore trés géniale c'est le mode 2 joueurs en mode aventure vous n'allez pas vous ennuyer et le mode de jeu en ligne et aussi fantastique, je vous recommande de l'acheter car c'est une exclusivité et incontournable jeu de Playstation 3!

lulu-ptit-lu-91
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu a une durée de vie presque indéfinie, le online est absolument superbe et surtout des graphismes incroyables qu'on n'attend pas pour ce type de jeu et pour le sackboy et le pod, c'est un détail, mais il ont bien fait le coup de le personnaliser pour montrer sa marque artistique et personnelle.
Donc ce jeu mérite amplement son 20/20

rn5qh
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial et innovant. La durée de vie est illimitée avec le mode online où l'on trouve de nombreux niveaux. Le seul point faible est la carrière qui est un peu courte mais c'est largement compensé avec le mode online.

Da-Eastside
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Tout simplement énorme ! Un bon petit jeu bien sympathique, marrant, mignon, et qui en ravira plus d'un ! La durée de vie de l'histoire en elle-meme est un peu courte (fini en quelques heures ...) mais les nombreux niveaux créés par d'autres joueurs rallongent considérablement la durée de vie qui est quasiment infinie ...
Une bien bonne idée qu'a eu là MediaMolecule, je mets 19 car on aurait pu espérer une histoire plus longue tout de même ...

killeur34
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Jeu de fou, les graphismes sont très bons, très bonne duré de vie très bonne, bon jeu en ligne et le mode histoire, avec mes potes on se régale à 2 mais je mets 18 car le mode "ma lune" et un peu long à pourvoir utiliser.

baron77144
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Tout simplement GENIAL ce jeu est pour moi l'un des meilleurs de la console.Simple,innovant,des graphismes exceptionnels c'est un jeu auquel on s'attache vite.Avec son mode éditeur et le online pour moi ce jeu est tout simplement exceptionnel donc je lui donne un 20.

futuria
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

LBP arrive à ce que l'on attend le plus d'un jeu, quelque chose de simple, amusant, et surtout très évolutif du fait que le jeu évolue en fonction des créations des autres joueurs, c'est énorme est surtout indispensable.
Bref, une merveille.