16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

ces pour moi un des meilleurs jeux de ps3 non seulement point de vue graphisme mais ausii gameplay les decors que se soit a l'interieur ou dans la forets ... ses magnifique :)VITE que le deux sortent :)

rouday
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

décors sublime! jeu rapide et haletant, scénario gentil mais prenant! le seul point noir, est la rapidité avec laquelle se termine le jeux, et les "énigmes" pas assez travaillé! mais comme il est mon premier jeux sur PS3 il reste pour moi un jeux à part, j'attends avec impatience le 2!

ThAlb33
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Uncharted est tout simplement magnifique! Comme le disent certains avis me précédent, malgré sa date de sortie, c'est vraiment une perle... Le gameplay est très bon et fluide. Il y a quand même beaucoup de choix d'armes,même si ces dernières sont très classique (gun, uzi, pompe, grenade.. etc etc)... Certes la durée de vie ne casse pas des briques, mais le jeux propose de nombreux succès intéressant, 4 niveaux de difficulté et ainsi que de nombreuse choses a débloquées, ce qui rallonge considérablement sa durée de vie. L'histoire est vraiment sympa et je trouve que chaque moment du jeu tien la route... En bref, un 17/20 bien mérité pour un jeu, qui, une fois la manette en main, on s'en lasse vraiment pas ! J'attend avec impatience la suite!

hocklass
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

16/20 pas possible ,vraiment désolé mais je rappelle que ce jeux es sortie en 2007, et meme si il et vieux d'age et le premier d'une serie se jeux es un veritable cadeau pour nous joueurs .
Vraiment a l'epoque ou il es sortie je n'es pas le souvenir d'avoir vue un jeu si beau et si abouti .
Il es vrai que la durée de vie n'est pas enorme , mais au vue des autre titre de l'epoque il es largement dans la moyenne desoler .
D'ailleur je vient de me le racheter car je les retrouver en original neuf pour 20 euro et franchement meme aujourdui bin je vois pas enormement de jeux qui peuvent rivaliser avec lui .
Bon quand meme il y a quelque beau bebe qui sont sortie je dit pas le contraire, mais je me repete pour son age il n'es pas encore depasser parole , et vous pouvais l'acheter les yeux fermer sans depensé casiment d'argent car il es entre 20 et 25 euro .
Donc pour un jeu de cette qualité il casiment cadeau pour 20 euro.

Poiloc_2
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu ! Des graphismes époustouflants même si parfois les textues peine à se charger correctement, les doublages VF sont plus que correct mais la durée de vie un peu courte (je vous conseille de mettre le jeu en mode difficile pour qu'il y est un peu plus de piment... !) mais bon comme ont dit : C'est court mais qu'est-ce que c'est bon !

Nipini
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Les graphismes sont travaillés, l'histoire tient debout, la jouabilité est bonne. Bref, ce jeu en vaut la peine. Je l'ai terminé à 100% (quêtes annexes toutes terminées). Il est vrai toutefois que la durée de jeu ne casse pas des briques mais un bon moment de plaisir dans les modes de difficultés plus importants. Les quêtes annexes apportent des récompenses qui pimentent le jeu. Je conseille ce jeu qui m'as fort plu en effet.

shark-la-griffe
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Rien à dire, ce jeux est magnifique! Les phases de plate-forme sont un vrais régale, ont est vraiment accroché à l'histoire du début jusqu'à a la fin. seul défaut les gunfights , trop répétitive et trop long et les énigmes sont pas très complexe.
graphiquement, rien à dire! seul gros défaut, la durée de vie qui n'est pas énorme (pas plus de 7 heures de jeux en mode difficile)

tenismaxence
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Tres bon jeu d'aventure, mais qui semble un peu court et repetitif surtout si on veut avoir le platine il faut le finir 4 fois ce qui me semble un peu beaucoup. Il reste un tres bon jeu pour ceux qui ne font pas la course aux trophées. Vivement le 2 qui devrait etre une vrai merveille.

Zepoweur
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Super bon jeu, tout simplement excellent. J'avais un peu marre des Tomb Raider, je me suis donc laissé convaincre par ce "Uncharted"... Et je dois avouer que j'ai vachement bien accrocher au style ! Qu'il soit graphique, avec ses effets de lumières saisissant, ses animations sans défauts, et son univers "Carte Postale", ou qu'il provienne de l'ambiance, et de son scénario que je trouve simple mais accrocheur, et super bien mis en scène. Je lui accorde donc de bonnes notes dans tous les domaines, avec une moyenne de 18/20... En attendant Uncharted 2 avec impatience !

[Forza-Kalach]
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Ce jeu est un pure merveille,il reste pour moi le plus beau jeu next gen a ce jour,son scenario fait certe "deja vu" mais il est bien ficelé quand au Gameplay il convient parfaitement et Nate repond au doigt et a l'oeil...bref vivement le second opus qui s'annonce encore plus magistrale

Samwizzy
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Techniquement, le jeu est bien fait , même mieux fait que certains jeux qui sont sortis cette année. Scénaristiquement, le jeu accumule les clichés et il n' y a pas de rebondissements. Le doublage, sans être magnifique, est correct. Par contre, les musiques sont vraiment très bonnes. Le jeu a une maniabilité simple d'accès et ça réponds bien de façon général. Je m'attendais au début à ce qu'il y ait moins d'action, comme dans les tomb raider. En fait, ce uncharted est nettement plus orienté action que tomb raider et c'est tant mieux. De plus, les gunfights, malgré leurs défauts (ennemis qui sont très résistants, des fois on meurt sans savoir pourquoi...) sont très jouissives et fun à jouer. Les phases de plateformes sont aussi réussis. Le jeu est rythmé, ne possédant pas de réel temps morts. Bref, un jeu à essayer, certes il a des imperfections mais elles restent anecdotiques tant le jeu est agréable à parcourir.

Tommy-Angelo-11
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Mon coup de cœur.. Ce jeu est frais et on ne lâche pas la manette une fois qu'on l'a commencé.. Les graphismes sont très bons, la jouabilité parfaite et l'humour est au rendez-vous.. La durée de vie est certes un peu courte mais le mode extrême est un peu plus dur et rallonge le plaisir .. Prenez le sans hésiter..

J'attends maintenant le 2 qui sort dans quelques mois :)

znurlf
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Très bon jeu, scénario très sympa avec des rebondissements (digne d'un film, mieux qu'un téléfilm), gameplay rafraichissant à défaut d'être original entre un Tomb Raider (en plus facile) pour les phases de plateforme et un quelquonque jeu de tir à la 3ème personne avec vu par dessus l'épaule (il y a pas mal faites votre choix). je lui donnerai 17/20.

SAUF qu'il est trop court, monstrueusement court même. En normal, en farfouillant chaque zone, en recommencant certains passages plusieurs fois pour cause de mort, Uncharted m'a tenu en haleine quelques heures... et pour ca je descends la note à 13/20.

Un conseil faites vous le prêter et en moins de 2 semaines en jouant de temps en temps vous le finirez.

cacanpet
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Les graphismes sont excellent mais j'ai fini le jeu en a peine 6 heures ce qui vraiment dommage pour un tel jeu. J'espere que le 2 sera beucoup plus long.Il faut quand meme l'acheter car il coute desormais 25 euros.

Sarcastique2
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Voila un beau 18... De très beaux graphismes pour l'époque, c'est splendide, un des plus beaux jeux de la PS3 !!! Le scénario est assez classique, mais ça fonctionne très bien, moi l'histoire me donne réellement envi d'avancer dans le jeu... Ensuite le gameplay. Ca se joue assez facilement de ce coté là pour les phases d'actions et de shoots, petit bémôle tout de même au niveau de la caméra dans les phases de plateforme, même si la caméra nous aide, dès fois elle est quand même mal placée... Les doublages français sont de très bonnes factures, on reconnait certaine voix d'autres jeux... Un jeu très immersif, une ambiance très bonne... Après comme tout le monde le sait la durée de vie fait défaut dans cet opus, le gros point négatif du jeu malheureusement, espérons que se soit corrigé dans le 2ème épisode qui je pense sera vraiment excellent...

A retenir, Uncharted est vraiment excellent, une des exclus a avoir absolument malgrès quelques petits défauts assez agaçant. Une histoire immersive, une ambiance très bien retranscrite ainsi qu'un paysage de carte postale...

Ps : Le fait de pouvoir trouver des petits trésors est bien pensé aussi même si c'est assez banal au final...