16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

steph_15bis
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Un jeu superbe, de magnifique graphisme, une durée de vie assez petite. Les 60 tresors sont un peu dur à trouver mais ils en valent la peine par leur beautés sinon plus rien a dire apart que se jeuu est GENIALE!!!!

sephiros1
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique et superbe! prévisible: au début d'accord, mais vers le milieux là, c'est la découverte total! graphiquement on ne peut pas le nier, il est beau. vers la fin je peux vous dire que il se transforme en résident évile! c'est ça que je m'entendais pas du tout!

Fastoon
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Super! Top! Magnifique que de mots pour ce jeu! Je crois honnêtemment je l'ai fini 4 ou 3 fois et j'ai que 10 ans donc ils abusent avec leurs 16 et +, je m'éclate bien sauf si au bout du moment c'est le "hic" qui ma fait mettre 19 car au bout d'un moment tu va avoir la peur de ta vie fin le stress tu auras des monstres qui te dead en 1 coup en plus seul dans le noir! Par contre dès que tu le fini c'est TOP la fin! Et si je devait donner un dîplome de graphisme à l'instar D'infinity ward (cod 4) je le donnerai à sony en 2 ème car sur les ratchets, uncharted etc c'est toujour de la gomme niveau graphisme ! Bon à ahceter car sa aussi sa eclate les pauvres barre des millions !

angyarok
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Jeu excellent et très beau ! L'histoire est sympa et on s'attache aux personnages. La durée de vie est longue, contrairement à des avis qui donnent 8 heures en moyenne. Moi j'ai mis pas loin de 20h pour le terminer en niveau facile. Le jeu se transforme presque en Resident Evil par la fin, quand on a capté qu'il faut tout le temps courir et tirer en même temps (sans viser), on s'en sort sans problème ! Bref, un super jeu qui n'a pas vieillit d'un pouce !

Kully
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon dans tous les termes que ce soit en graphismes, jouabilité, scénario.
Malgré cela des petits défault font leurs apparitions !
Je parle de l'aliasing que j'espere qu'il sera inexistant dans le prochain volet.Bref il y a aussi l'IA (Elena, Sully et les ennemies)
Pis les dévellopeurs ont zappé le côté aventure et ont plutôt mis de l'action quasiment partout....En gros ces petits défault corrigés que j'espére le seront dans le 2 je lui mettrait un 20 ! Je vous le conseil vivement ce jeu que je m'en lasse jamais et tiens aussi ca serait pas mal que le jeu durent plus longtemps !

jbaby
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est très très bon. Le premier très bon jeux d'aventure qui est sorti sur ps3 c'est lui. IL m'a fait decouvrir le vrai plaisir d'un jeux d'aventure qui m'a tout de suite rappeler tomb raider. Dommage qu'il soit court.
Je met une tres bonne note à ce jeux pour le plaisir qu'il m'a donner, pour la beauté des graphismes et pour le scenario qui est super.

Ce qui m'a neanmoin decu, c'est la fin du jeux quand arrive tout les zombies j'ai eu l'impression de joué d'un coup à resident evil. Mais tout les reste me fait oublier ce bé-mol

wikimania
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Une petite merveille sur La nouvelle console de SONY. Un jeu trés réeussi de Naughty Dog. le grphique est allussinant, la jouabilité est trés bien , la duré de vie est correcte ,l'histoire est plein d'imagination et de créativité.
le joueur trouvera un véritable plaisir dans les diférentes faces de jeu: l'escalade, l'énigme et le gun-fight.
Un jeu nécéssaire dans la colletion de chaque joueur possédant la PS3. Bravo Naughty Dog .

nicopetitdragon
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Pas du tout d'accord avec le test graphisme 16? minimum 18 , pareil pour la jouabilité qui est selon moi parfaite ainsi que pour le scenario qui m'a entierement captivé.C'est pour moi l'un des meilleurs jeu vidéo auquels j'ai joué son petit air de resident evil 4 n'y ai sans doute pas pour rien.Action frissons humour rebondissement suspense que demander de plus vivement le suite!!!

resident80
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Ahlalala, ce Uncharted, qu'est ce que je l'attendais... comme le successeur du fameux et enorme Tomb Raider... Et je n'ai vraiment pas été dessus du résultat : Des graphismes absolument magnifiques, à tomber a la renverse, des animations splendides, un scénario excitant, des armes variés, une durée de vie correcte pour un jeu de ce type (comme Tomb Raider). Tout est bien dans Uncharted, on ne peut rien lui reprocher. C'est un excellent jeu d'action varié avec des phases de shoot, des phases a pied et des phases a bord de véhicules (jet-ski, voiture). Pour moi, et je pense aussi pour pas mal de bons gamers, Uncharted Drake's Fortune est et restera pour lontemps le meilleur jeu d'action/aventure sortie sur ps3. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'a fin 2009 pour le nouveau volet de Uncharted intitulé Among Thieves et qui s'annonce en meilleur que le premier. Allez moi j'y retourne =DD

wengwengrevenge
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Un excellent jeu tout simplement. Si vous en avez marre de Tomb Raider, jetez vous dessus. Le jeu alterne phases de gameplay plateformes et séances de gunfight aux mécaniques bien huilées. La durée de vie est plus que convenable pour un petit prix (le jeu est passé platinium il me semble). Pour les hardcore gamers, le challenge est de taille si vous voulez le finir en difficulté extrême! A faire absolument pour tous les possesseurs de PS3 en quête d'aventures, en attendant Uncharted 2 qui s'annonce encore meilleur prévu pour fin 2009! Moi j'ai hate :D

laardik
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Note méritée, peu importe les défauts qu'on peu lui trouver, qu'on y voit rien du tout tellement on est plongé dans l'aventure, je lui aurai mis 20 si l'aventure aurai été plus longue. Il me donne vraiment l'impression de jouer à Gear of war dans un univers tomb rider à la maniabilité d'un price of persia... OUF!!!

Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

tres bon jeu d'aventure même si c'était mon premier jeu d'aventure donc je n'ai pas d'experience conparable. Le jeu est plutot bien fait du coté des graphismes. Mais l'aventure reste assez previsible avec plusieur enigmes qui se ressemble beaucoup. Malgré tous le jeu est correct et a une bonne durée de vie. Je l'ai fini en 11h ce qui est plutot pas mal.

kehviin33
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Un très bon jeux.Je l'ai payé 14 euroset vraiment je men suis bien tiré. Vraiment j'ai beaucoup aimé. Graphiquement pas mal du tout, un mode aventure bien ficeler. Vraiment il mérite un bon 16,17. Je l'ai pas trouver court sincèrement. J'a du le finir en une 20 d'heures; Je ne lachais pas la manette tellement le jeu me plaisait. Vraimentachetez le car maintenant il est à mois de 20euro.

stef_1029
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Alors je sais je suis un retardataire mais j'ai acheté ce jeux vendredi car j'en ai beaucoup entendu parler ces derniers temps, je ne le connaissai pas auparavant. Alors venant aux faits j'ai incroyablement été surpris par ces graphismes incroyable, la jouabilité est superbre, l'histoire donne envi d'aller jusqu'au bout. Mais. . . car il ya toujours un mais alors j'ai été deçu par la durée de vie car je l'ai fini le jour meme, il n'y a pas jeux en ligne et des fois les vues de camera quand on doit sauter n'est pas terrible mais il reste un jeux incroyable. Tous ceux qui ont une PS3 ce jeux est a avoir!!! Je suis vraiment pressé d'avoir le nouveau dans mes mains...

Gamxdown21
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

LE meilleur jeu de la ps3. Les graphismes sont magnifiques (c'est la première fois que je m'arrête dans un jeu pour regarder à l'horizon), l'histoire nous tiens en haleine jusqu'à la fin, le gameplay ne revolutionne pas le genre mais les petites touches apportés comme le combat à mains nues en font un jeu singulier...Le seul point noir est que j'ai obtenu toutes les medailles et que les trophées ne sont pas compatibles, mais se sera un plaisir de le refaire en "extrême."J'attend la suite avec impatience