16.4/20

sephiroth-back
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Premier épisode à sortir sur la Génération PS360, Splinter Cell Double Agent n'est pas simplement plus joli que les montures PS2, Xbox et GameCube.

Mais restons un moment sur les graphismes, qui sont vraiment bluffant, même en 2014. Les effets de lumières, d'ombres, la modélisation des personnages, surtout Sam qui regorge de détails tel que la transpiration, le souffle, les battements de coeur, vraiment immersif. Les niveaux sont tous plus intéressants que les autres, et bien qu'ils reprennent le contexte de la version PS2, le level-design, les objectifs sont tous deux différents.

Les objectifs sont d'ailleurs plus variés qu'auparavant, Sam possède de nouveaux mouvements, et les missions dans la base de la JBA sont passionnantes, jamais la tension n'aura été aussi élevée, le rôle d'un agent double nous donne une responsabilité immense, et le tout est réellement bien foutu.

L'IA est une fois de plus excellente, même si des bugs seront toujours de la partie, et la qualité des doublages et des musiques est toujours au top.

Je regrette juste que le mode coop ne soit pas repris, que les missions de début et de fin ne soient pas du tout cohérentes par rapport à celles sur PS2, et ne collent pas au contexte de Conviction.

Le plus gros défaut du jeu néanmoins, c'est le framerate, inadmissible, le jeu rame sans cesse, que ce soit en intérieur, en extérieur, qu'il y ait des gardes ou pas, c'est lamentable de ce côté là.

Splinter Cell Double Agent reste une tuerie dans cette version, bien différente de celle sortie sur PS2, et les deux jeux se complètent bien.

[Kenshiro12]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous Sam se sent mal, dérangé, bouleversé. Après la mort de sa fille, sa seule motivation, sa raison de se battre, de son existence ; il n’est que l’ombre de lui-même, un fantôme du désespoir. Seule une solution s’offre alors à lui : accepter la mission la plus suicidaire qu’il n’aurait jamais imaginé, l’achever, et demeurer changé à tout jamais. Autrefois guidé par la justice, le patriotisme, l’abnégation, Sam ne jurera désormais que par la rancœur et l’amertume. Attention, chef-d’œuvre.Considérée comme une des références dans un genre qui se cesse de croître d’années en années, la franchise des Splinter Cell apporta autant aux jeux d’infiltration que Zizou à l’équipe de France, coups de boule compris. Le premier épisode, provisoirement une exclu Xbox, épata le monde du jeux vidéo de par sa réalisation tout bonnement exceptionnelle ; ses ombres dynamiques, les effets divers et variés, c’était du jamais vu. Le gameplay aussi était révolutionnaire, à des années de l’imprécision d’un Metal Gear. Les suites se succédèrent alors, prônant les mêmes atouts, mais négligeant toujours les quelques défaillances de la série : premièrement un vrai scénario (en même temps, pour un produit estampillé Tom Clancy, il faut pas s’attendre à des réflexions métaphysiques), puis un héros charismatique, une vrai évolution de celui-ci, loin du bêta militaire obéissant aveuglément aux ordres de ses supérieurs. Si les précédents volets avaient donc échoué à la tache d’agréger le gameplay réaliste d’un SC à un scénario palpitant, Splinter Cell : Double Agent, lui, est approche indéniablement du but tant escompté. C’est pas trop tôt

1  2  3  4  5  6  7  8
SWEETdu93
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Un jeu à acheter d'urgence ! Superbes graphismes, on a quelques difficultés avec les touches la première fois mais après ça va. Le point fort du jeu, mis à part les graphismes, est sans nul doute le mode online (en espion pour les gentils ou en FPS pour les forces upsilon). Une grande communauté de français y est inscrite ce qui nous dépayse moins. Le micro est fortement conseillé si vous en avez un. 19/20 bien mérité.

Rob1993
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Moi, qui suis un grand fan de la PS3 et de Splinter Cell je trouve vraiment dommage que la version PS3 n'ai pas eu un peu plus de contenu et j'espérais qu'il y aurait eu une petite amélioration grafique, mais bon le jeu n'en reste pas moins excellent, plein de charme et de sensations.

play3_bis
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Voilà l'occasion d'apporter à votre PS3 flambant neuve un petit Blu-ray de très bonne qualité. Cela dit, sachez que cette version est en tout point identique à ce que vous avez peut-être déjà essayé sur 360. Plus riche, plus varié, Splinter Cell Double Agent parvient s$urtout à impliquer le joueur dans l'histoire avec plus d'intensité. Vos choix influent sur la tournure que prennent les événements, et votre coeur bat au rythme des fluctuations de ces petites jauges de confiance qui semblent pourtant si anodines. Un très bon moment, mais bien trop court. Je n'ai jamais vu un jeu de cette très bonne qualité, c'est vraiment génial et merci. fatymoulay@hotmail.com contactez-moi sur cette adresse.

minier-92
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Un jeu magnifique !!! J'ai été bluffé par la mission en Chine dans l'hôtel. Vraiment magnifique. C'est mon premier Splinter Cell et je l'ai fini en pas mal de temps (une quinzaine d'heures). Pour moi, c'est le meilleur jeu de la PS3 qui soit sorti en Europe.

-AtantoinE-
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Pour mon premier Splinter Cell que j'achète, je suis vraiment surpris ! C'est fun, jouable, beau : une réussite !
(Ce test est fait sur PS3). Pour les graphismes, c'est globalement très beau. Les texures et les visages magnifiques. Les cinématiques utilisent le moteur du jeu, sauf la première qui est absolument sublime ! Niveau jouabilité, on peut être perdu au début si on débute dans la série mais en tatonant, on s'y retrouve très bien. La durée de vie : Légère décéption. Même si je ne l'ai pas encore fini mais je sais que je suis près le fin. - D'ailleurs je vous conseille d'être prudent si vous allez sur le forum de ce jeu car vous risquez d'avoir des suprises sur le scénario à cause des personnes assez maladroites. - Cependant il y a 3 modes de difficultés et 3 fins à débloquer, ce qui ralonge un peu la durrée de vie (encore faut-il vouloir refaire l'aventure). Heureusement, le mode multijoueur, différent du mode solo est assez bien pensé, même s'il est lassant au bout d'un moment. On regrettera par contre l'absence de mode coopératif ou un autre mode 2 joueurs. Pour la bande-son, les musiques et bruitages bien réussis font que le jeu le rend plus stressant et donc plus immersif. On est complétement dedans.
Pour finir, le scénario : Sam Fisher apprenant que sa fille est morte, abattu, il décide de se lancer dans la mission la plus périlleuse de sa vie : Infiltrer un réseau téroriste afin de le démenteler de l'intérieur. Bien plus intéressant à jouer, le scénario est moins dirigiste qu'avant. A chaque niveau, on a une liste de mission dont on à le choix d'accomplir ou non. Pas de gros défauts, mis à part un mode multi un peu décevant, Splinter Cel : Double Agent est un jeu dont il ne faut pas passer à côté. Les fans d'infiltration et autres joueurs y trouveront leur bonheur !

memo35
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Même en étant habitué à la qualité graphique des Splinter Cell, j'ai trouvé les graphismes hallucinants comparé à la version ps2. La durée de vie très bonne et les missions de jour sont vraiment excellentes.

gamer13008
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

De la bombe ce jeu, une pure beauté, rien ç dire, à acheter absolument. Ce genre de jeu même s'il coutait 200E je l'acheterais sans regarder le prix. Je suis tout simplement comblé par ce jeu. Des graphismes à vous couper le souffle, un scénario plus que magnifique.

032032
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Bonjour. Voilà, moi je donne la note de 19/20 car il est beau graphiquement bien que ça aurait pu être encore plus beau sûrtout de la part de ubisoft mais le scénario est excellent. Je tiens à dire que la version ps3 pc... est plus long que celle de ps2 car pal mal de moments oubliés dans le jeu. Je l'ai donc acheté sur ps3 et c'est vraiment très joli avec en plus un mode online ce qui permet de faire en sorte que le jeu dure plus longtemps. Donc pour moi, le 19/20 est très bien.

djduro
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe, le scénario et très bien, les graphismes excellents, le on-line est pas mal, les armes et les équipements sont très réalistes et plein de trucs qu'on peut faire du genre siffler, changer d'épaule qu'on a des armes. Je lui mets 19 parce qu'il est un peu trop court.

bestkiller92
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super, aussi bien côté graphisme que côté jouabilité, seul petit problème, la durée de vie qui elle est vraiment trop courte, mais bon, ceci dit, Splinter Cell Double Agent reste un exellent jeu, je le conseille à tous les fans.

anthony453
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Peut-être court, mais le mode de jeux est vraiment super ! Devenir un terroriste ou un typs de la nsa, c'est super, de choisir son chemin....graphiquement il est beau mais la ps3 exploite pas tout son potentiel ! Le mode en ligne est pas mal non plus, ça donne une deuxième vie au jeu à la place de l'aporter dans son magasin le plus près pour le revendre. 18 c'est ma note car je le trouve tous simplement génial !

Hardcoregamer2
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Malgré une volonté d'innover la série pour le 4ème épisode, la série des Splinter Cell se suit et se ressemble. Alors oui, les graphismes sont magnifiques et oui, la jouabilité est précise malgré un temps d'adaptation nécessaire au début. Mais les nombreux bugs, les problèmes de framerate et la durée de vie très courte, on a envie de crier au scandale pour un jeu à 70€ ! Dommage car cet épisode aurait pu être le tournant de la série qu'Ubi nous promettait, pour le prochain épisode peut être.

picsoudu06
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je veux pas être trop méchant mais 17 c'est un peu trop à mon goût mais bon voilà, un peu court pour un jeu aussi bien scénarisé et question graphisme je voulais juste dire que Ubisoft peut mieux faire quand même ! J'attends juste la suite de ce jeu qui mérite, à mon humble avis, 15/20.

_AdriX_
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Coup de gueule :
Comment mettre 18/20 à un jeu qui se termine en 8 heures ?! Les jeux coûtent 70€ et les joueurs pour la plupart ne travaillent pas encore... Petit calcul : 70/8 = 8,75€/heure... Le smic est moins élevé ! Je trouve que 18 c'est vraiment abusé, et vu le prix des jeux et des consoles les joueurs sont en droit d'être de plus en plus exigeants ! C'est pas vrai ?

elcoincoin
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Tout comme Chamnol les graphismes sont tout sauf next-gen. Le jeu est court et sans saveur ; il s'agit d'une adaptation sans vraiment beaucoup de surprises. Le jeu ne mérite pas du tout un 18/20 car il n'y a aucune surprise.

1  2  3  4  5  6  7  8