16.4/20

sephiroth-back
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Premier épisode à sortir sur la Génération PS360, Splinter Cell Double Agent n'est pas simplement plus joli que les montures PS2, Xbox et GameCube.

Mais restons un moment sur les graphismes, qui sont vraiment bluffant, même en 2014. Les effets de lumières, d'ombres, la modélisation des personnages, surtout Sam qui regorge de détails tel que la transpiration, le souffle, les battements de coeur, vraiment immersif. Les niveaux sont tous plus intéressants que les autres, et bien qu'ils reprennent le contexte de la version PS2, le level-design, les objectifs sont tous deux différents.

Les objectifs sont d'ailleurs plus variés qu'auparavant, Sam possède de nouveaux mouvements, et les missions dans la base de la JBA sont passionnantes, jamais la tension n'aura été aussi élevée, le rôle d'un agent double nous donne une responsabilité immense, et le tout est réellement bien foutu.

L'IA est une fois de plus excellente, même si des bugs seront toujours de la partie, et la qualité des doublages et des musiques est toujours au top.

Je regrette juste que le mode coop ne soit pas repris, que les missions de début et de fin ne soient pas du tout cohérentes par rapport à celles sur PS2, et ne collent pas au contexte de Conviction.

Le plus gros défaut du jeu néanmoins, c'est le framerate, inadmissible, le jeu rame sans cesse, que ce soit en intérieur, en extérieur, qu'il y ait des gardes ou pas, c'est lamentable de ce côté là.

Splinter Cell Double Agent reste une tuerie dans cette version, bien différente de celle sortie sur PS2, et les deux jeux se complètent bien.

[Kenshiro12]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous Sam se sent mal, dérangé, bouleversé. Après la mort de sa fille, sa seule motivation, sa raison de se battre, de son existence ; il n’est que l’ombre de lui-même, un fantôme du désespoir. Seule une solution s’offre alors à lui : accepter la mission la plus suicidaire qu’il n’aurait jamais imaginé, l’achever, et demeurer changé à tout jamais. Autrefois guidé par la justice, le patriotisme, l’abnégation, Sam ne jurera désormais que par la rancœur et l’amertume. Attention, chef-d’œuvre.Considérée comme une des références dans un genre qui se cesse de croître d’années en années, la franchise des Splinter Cell apporta autant aux jeux d’infiltration que Zizou à l’équipe de France, coups de boule compris. Le premier épisode, provisoirement une exclu Xbox, épata le monde du jeux vidéo de par sa réalisation tout bonnement exceptionnelle ; ses ombres dynamiques, les effets divers et variés, c’était du jamais vu. Le gameplay aussi était révolutionnaire, à des années de l’imprécision d’un Metal Gear. Les suites se succédèrent alors, prônant les mêmes atouts, mais négligeant toujours les quelques défaillances de la série : premièrement un vrai scénario (en même temps, pour un produit estampillé Tom Clancy, il faut pas s’attendre à des réflexions métaphysiques), puis un héros charismatique, une vrai évolution de celui-ci, loin du bêta militaire obéissant aveuglément aux ordres de ses supérieurs. Si les précédents volets avaient donc échoué à la tache d’agréger le gameplay réaliste d’un SC à un scénario palpitant, Splinter Cell : Double Agent, lui, est approche indéniablement du but tant escompté. C’est pas trop tôt

1  2  3  4  5  6  7  8
SecretWorldRaze
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré cet opus qui opère un léger changement dans la série. J'ai été agréablement surpris par les chemins alternatifs ainsi que l'ambiance du jeu. Le mode multijoueur est aussi très intéressant mais il manque de joueurs.

blazy13015
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Le Top du Top: splinter cell, ils sont tous super bien !!
un jeu qui se dégage des autres, c'est unique !!
on se croiait un peu comme dans un film.
Splinter Cell manque de pub, car c'est un des meilleurs, et pourtant ya encore du monde qui ne connaisse meme pas encore.

Stickportal2
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Le mode solo jaime pas mais le mode Multijoueur i paye trop parceque deja c en ligne et vous faite deux equipe les Upsylon et les espion et ské bien c ke vous ete pas seul vous ete trois. Tester-Le !! Par contre jai oublier un ptit chose Chaos Theory multijoueur jai pas aimé .

Rikimaru-sensei
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Reposant sur de bonnes bases ce Splinter Cell Double Agent remplis son contrat. Varié et réellement intéréssant. Le jeu propose de très bonne séances d'infiltration. La difficulté est aussi plus équilibré qu'au par avant. Le plaisir était là. Un bon jeu.

najime3000
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Vola jaimerai me le procuré cette opus mai je vien de terminé conviction et ce kil y a une grosse différence graphiquement???car g bien peur détre decu.Jai tjr ésité a lacheté mai vu kil ny pa dautr splinter cell et ke je kiff grav jaimerai le fair

Daaviiid
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Bien en deçà de ses ainés, Splinter Cell : Double Agent, même s'il se révèle beau dans l'ensemble et apporte des nouveautés intéressantes mais sous-exploitées, déçoit en général. Le scénario n'est pas à la hauteur, le jeu est plus lourd à prendre en main et les missions, bien qu'amusantes, ne sont pas aussi palpitantes que d'habitude. Mais le titre est quand même loin d'être une bouse vidéoludique, il apporte son lot de bons moments. Un bon jeu, mais pas le chef d'oeuvre qu'on attendait.

MrFantastic
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Etant fan des jeux d'infiltration, ce Splinter Cell Double Agent se révèle EXCELLENT ! On est pris dans le scénario, niveau graphismes, c'est encore très beau ! Le gameplay est parfait, beaucoup de possibilités qui rend ce jeu très bon avec beaucoup de rejouabilité ! La durée de vie est plutôt correcte enfin bref, un excellent jeu d'infiltration ( je le trouve meilleur que Conviction ) à recommander ! En plus on le trouve pas cher à présent !

boysilver65
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

UN SUPER JEUX JE VOUS LE CONSEILLE fortement je n'avais jamais jouer à splinter cell est jai été agréablement surpris je ne suis pas tellement adepte des jeux d'infiltration mais celui la je vous le conseille car c'est le seul sur ps3.j'ai adorer ces petit mini-jeux ces phase d'infiltration quand on a utiliser toute nos munition

Dogo67
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Etant allergique aux jeux d'infiltration, j'ai bien accroché ce splinter cell et je l'ai trouvé surtout plus abordable par rapport aux autres opus et jeux appartenant au genre malgré quelques petits bugs. J'i trouvé ce splinter cell parfait pour se faire la main sur les jeux d'infiltrations.

nathanbks18
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé le jeu, le scénario est cool mais un peu court. Les graphismes sont bien réussis, il y a juste un problème avec l'Ia , ce qui est très embêtant !! super jeu ! La jouabiltité est un peu galère mais on fini par s'y habituer, sinon c'est un super jeu !!

jojo_barca
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille, je l'ai adoré c'est le meilleur des splinter cell de tout ceux que j'ai joué. Il y a rien qui m'a déçu. Si vous aimez l'infiltration ou que vous êtes fan des splinter cell, achetez le. (Il est beaucoup mieux que celui de PS2).

ntburton
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un peu déçu par ce jeu . Graphique moyen , et sur ps3 j'ai eu de nombreuses baisses de framerate donc forcement pas très agréable à jouer.
Scénario sympathique mais pas révolutionnaire, avec cependant une bonne idée que ces choix moraux car bien intégrés . Jouabilité plus agréable .
Par contre niveau IA c'est tellement aléatoire que ça en deviens pénible .
En somme , bon jeu , mais à acheter d'occasion pour faire passer une dizaine d'heures voir plus en fonction de l'envie de refaire d'autres choix.

guitou0278
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

bon jeu. Cependant, le gameplay peut être un peu aléatoire à certain moment, l'IA peut laisser à désirer (un méchant ne vous voit pas à un mètre comme il peut vous voir dans le noir à plus de 5 mètre). Je ne suis pas contre un peu de difficulté mais la par contre, on vous donne vos objectifs et debrouillez-vous pour les acomplir. Dans les bons points, le scénario est à mon gout dans la lignée des splinter cell (donc bien) graphiquement assez beau et durée de vie ni trop longue ni trop courte

Jak-gladiator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

J'y'ai joué et je préfère la version PS2 qui offre un meilleur scénario que cette version PS3.
Certes l'idée des plusieurs fins est bonne mais la difficulté est trop peu élevée et par conséquent ce n'est plus du Splinter Cell.

fadades
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux ma déçu.Graphiquement ce n'est pas jolie et les textures sont relativement grossière sur une télé de grand format.Mais le soucie se situe surtout au niveau de l'IA.Ont a l'impression d'être invisible devant nos ennemies car bien souvent il faut être devant leur nez pour qu'ils nous voient.Et mettre le mode de difficulté au maximum n'arrange pas le problème.Ce jeux manque cruellement de réalisme.Dès au départ ont doit infiltrer une usine rempli de terroristes.On se déplace dans l'usine littéralement a découvert et personne ne nous voie.De plus notre héros manque visiblement d'émotions.Même un homme qui souhaiterait se suicider serait plus émotif que cela...Ensuite rien qu'au départ j'ai pus constater un ralentissement phénoménal suivant le type de mouvement que l'on effectue.J'ai tout fais pour essayer de trouver quelque chose d'accrochant a ste jeux mais en vain.Je l'es revendu après quelque heures de jeux...

1  2  3  4  5  6  7  8