16.4/20

sephiroth-back
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Premier épisode à sortir sur la Génération PS360, Splinter Cell Double Agent n'est pas simplement plus joli que les montures PS2, Xbox et GameCube.

Mais restons un moment sur les graphismes, qui sont vraiment bluffant, même en 2014. Les effets de lumières, d'ombres, la modélisation des personnages, surtout Sam qui regorge de détails tel que la transpiration, le souffle, les battements de coeur, vraiment immersif. Les niveaux sont tous plus intéressants que les autres, et bien qu'ils reprennent le contexte de la version PS2, le level-design, les objectifs sont tous deux différents.

Les objectifs sont d'ailleurs plus variés qu'auparavant, Sam possède de nouveaux mouvements, et les missions dans la base de la JBA sont passionnantes, jamais la tension n'aura été aussi élevée, le rôle d'un agent double nous donne une responsabilité immense, et le tout est réellement bien foutu.

L'IA est une fois de plus excellente, même si des bugs seront toujours de la partie, et la qualité des doublages et des musiques est toujours au top.

Je regrette juste que le mode coop ne soit pas repris, que les missions de début et de fin ne soient pas du tout cohérentes par rapport à celles sur PS2, et ne collent pas au contexte de Conviction.

Le plus gros défaut du jeu néanmoins, c'est le framerate, inadmissible, le jeu rame sans cesse, que ce soit en intérieur, en extérieur, qu'il y ait des gardes ou pas, c'est lamentable de ce côté là.

Splinter Cell Double Agent reste une tuerie dans cette version, bien différente de celle sortie sur PS2, et les deux jeux se complètent bien.

[Kenshiro12]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous Sam se sent mal, dérangé, bouleversé. Après la mort de sa fille, sa seule motivation, sa raison de se battre, de son existence ; il n’est que l’ombre de lui-même, un fantôme du désespoir. Seule une solution s’offre alors à lui : accepter la mission la plus suicidaire qu’il n’aurait jamais imaginé, l’achever, et demeurer changé à tout jamais. Autrefois guidé par la justice, le patriotisme, l’abnégation, Sam ne jurera désormais que par la rancœur et l’amertume. Attention, chef-d’œuvre.Considérée comme une des références dans un genre qui se cesse de croître d’années en années, la franchise des Splinter Cell apporta autant aux jeux d’infiltration que Zizou à l’équipe de France, coups de boule compris. Le premier épisode, provisoirement une exclu Xbox, épata le monde du jeux vidéo de par sa réalisation tout bonnement exceptionnelle ; ses ombres dynamiques, les effets divers et variés, c’était du jamais vu. Le gameplay aussi était révolutionnaire, à des années de l’imprécision d’un Metal Gear. Les suites se succédèrent alors, prônant les mêmes atouts, mais négligeant toujours les quelques défaillances de la série : premièrement un vrai scénario (en même temps, pour un produit estampillé Tom Clancy, il faut pas s’attendre à des réflexions métaphysiques), puis un héros charismatique, une vrai évolution de celui-ci, loin du bêta militaire obéissant aveuglément aux ordres de ses supérieurs. Si les précédents volets avaient donc échoué à la tache d’agréger le gameplay réaliste d’un SC à un scénario palpitant, Splinter Cell : Double Agent, lui, est approche indéniablement du but tant escompté. C’est pas trop tôt

1  2  3  4  5  6  7  8
Thieflou
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Jeu tres tres bien! Parfait meme!! Avec une intelligeance artificielle tres bien gérèe. =)

Je le conseille, comme tout les Splinter Cell, qui relevent vraiment un niveau de jeu!

Et puis, celui qui veut etre mechant peux.. mais vous en payerais les conséquences =)

[Bigbossdu70]
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille !! :)

Mise a part sa durée de vie qui est d'environ 7 heures, les graphismes sont très bien fais, le scénario est mieux que sur celui d'avant ! :)

Bref juste un mot, c'est le splinter cell à avoir ! :)

-Ryuuzaki
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

La version PS3 est complétement minable! Je n'ai jamais vue un jeu pareil et aussi désagréable à jouer sur cette console. Je recommande fortement la version PS2 pour jouer à ce jeu. Il est injouable (ralentissements + lag durant les parties Off...) graphiquement c'est hideux et bien buguer, Sam respire comme un porc et on l'entend constamment durant le jeu. il n'y a qu'une seule vrai cinématique et elle se trouve en intro et qui n'est même pas cohérente avec le niveau en question. La version PS2 elle à un vrai scénar et de vrai cinématique, de plus sur cette version les membres de la JBA sont secondaires, les choix liées a la barre de confiance sont vraiment nazes... bref ce jeu est vide et donne l'impression d'être bâclé voir réaliser par des amateurs. Comment ce fait-il que la version PS3 sortie âpres la PS2 soit aussi inférieur et déplaisante à jouer?...

Barboy
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Aïe aïe aïe cette version PS3. Quel massacre! Mais quel cauchemar d'enchainer les objectifs avec des baisses de framerates aussi importantes!
Je ne fais pas partie de joueurs avides de 60fps et de fluidité à toute épreuve, je me considère d'ailleurs assez tolérant, mais là c'est trop. Ca nuit totalement au confort de jeu, impossible de réagir avec précision aux situations, et faire la moindre avancée relève du calvaire dans certains niveaux.
Retourner aux versions PS2 est un confort pour la tête et les yeux.
Mais bon sang que s'est-il passé!?
Je veux bien que le jeu soit sorti en début de gen mais en 2007 ce n'était même pas recevable. Je comprends mieux certaines critiques presse absolument assassines face à la version PS3, d'autres plus modérées n'en font pas état... J'ai l'impression que ça peut être variable selon les versions de consoles (ou la tolérance des joueurs).
Quoi qu'il en soit, malgré mon affection particulière pour cette saga, j'ai vraiment l'impression de m'être fait roulé sur la marchandise.
Rajoutez à ça, des collisions beaucoup moins précises, une IA aux fraises ou hyper sensible ça dépend, un level design moyen moyen avec des séquences en plein jour peu intéressantes, en plus de sessions au QG de la JBA qui finissent sérieusement à tourner en rond et voilà, une expérience ratée et qui laisse franchement un arrière-gout dégueulasse. Pour vous dire je suis retourné sur trilogy HD dans la foulée et oh mon dieu le soulagement d'un framerate à peu près correct!
La grande question étant pourquoi n'y a-t-il jamais eu de correctifs...

tim02[BE]
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Soyons corrects: graphiquement c'est à ch***, le scénario est moyen. Le pire reste les bug: il le passe pas dans les portes, on a beau aller super lentement on nous entend, ils nous tuent sans tirer. . Fin bref pour les fan d'accord pour les autres sa n'en vaut pas la peine. Je me suis bien fait avoir moi aussi

d6bel2006
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

J'ai été tellement décu de ce jeu que je ne n'ai meme pas eu la force et le courage de le terminer... Mettre 18/20 a ce jeu est une blague sans nom. Quand je pense que MGS4 est moin bien noté, c'est le monde a l'envers. Tres mauvais test de Jeuxvideo.com, je me suis fais bien avoir en achetant ce jeu

darkprince7
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce 4éme opus de la série, apporte un petit changement au niveau de son gameplay. L'idée de jouer les doubles agents est une très bonne chose, on a plusieurs objectifs à remplir pour 2 factions opposés, et certains choix vont influencer le cours des événements. On passe donc de moments très intenses tout au long du jeu. Après, malheureusement, cet opus est loin d'être une réussite. Graphiquement l'ensemble pourrait être correct, si il n'y avait pas de temps à autre quelques ralentissements. Pour ce qui est de la bande son, il n'y a rien à redire. Par contre, pour ce qui est des missions, c'est plutôt moyen. Tandis que les niveaux en intérieur et en extérieur de nuit sont bien réussi, les phases en plein jour sont très mal fichu. On entre à ce moment là dans un jeu d'action avec un gameplay d'infiltration et du coup, cela ne fait pas bon ménage. La durée de vie quant à elle est bien trop courte (8 heures de jeu). Au final, ce Double agent est un peu plus original que les autres opus de la saga, mais il est cependant moins bien réussi par rapport à son prédécesseur "Chaos thèory".

-lolilol-
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé l'histoire, le scenario etc mais si pas assez long c'est pas mal.Par contre le gameplay est bourré de bug les voix sont pas syncro avec les mouvement, les ennemis nous tue sans tirer et j'en passe...
Niveau graphisme c'est bof-bof mais c'est un jeux de 2007 donc sa se comprends

ReaL_gaMerz
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu à quasiment tout les niveaux.
J'en attendait peut-être trop.
Le scénario sent le réchauffé et les graphismes complétement ratés. Des bugs en tout genre sont constamment venus perturber ma partie...

Lethoetcahal13
Posté le 05 déc. 2023 à 15:13

J'en ai passés des heures sur ce jeu et il est vraiment excellent ! Le seul moins négatif c'est qu'il n'est jamais sorti sur PS4 ou PS5 . L'histoire est cohérente, le graphisme est super pour l'époque et il est très long ... Les splinter cell mérite un prix nobel

Niktam-Ere
Posté le 08 août 2021 à 05:32

Injouable, la répartition des touches très mal pensée et surtout une barre de vie proche de zéro. Le pire Splinter Cell de tous les temps. À fuir ! Et comme on doit aller jusqu'à 150 caractères, je dirai que c'est une belle merde !

Yoshiswitch
Posté le 18 avr. 2020 à 18:28

Je donne 11 !
Pourquoi, C'est au niveau des graphiques il y a un gros problème.
Ce n'est pas fluide du tout, ce n'est pas normal pour un jeu sur PS3.
C'est tellement pas beau que j'ai préféré arrêter d'y jouer.
Quand on regarde un jeu comme Metal Gear Solid 4, graphiquement c'est magnifique, c'est fluide !
Je ne comprends pas comment vous avez fait pour mettre une super bonne note à ce jeu.. parce que graphiquement, c'est horrible.

ridz32
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ayant joué ce jeu bien après sa sortie, j'ai été un peu déçu par les graphiques (Splinter cell était jadis la référence dans le domaine). J'ai préféré Chaos Theory, l'histoire ne m'a pas plus particulièrement ici et j'ai trouvé le jeu froid.

Aguero-Kun
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Cela dit, sachez que cette version est en tout point identique à ce que vous avez peut-être déjà essayé sur 360. Plus riche, plus varié, Splinter Cell Double Agent parvient surtout à impliquer le joueur dans l'histoire avec plus d'intensité. Vos choix influent sur la tournure que prennent les événements, et votre cœur bat au rythme des fluctuations de ces petites jauges de confiance qui semblent pourtant si anodines. Un très bon moment, mais bien trop court.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, peu de choses à dire d'autre, c'est prenant, très bien réalisé et l'idée d'agent double est vraiment très fun. Le seul bémol qui est récurrent à tous les Splinter Cell c'est le fait de souvent devoir recommencer de nombreuses fois les niveaux pour arriver à avancer... Mais pas de craintes, c'est un jeu à acheter les yeux fermés.:

1  2  3  4  5  6  7  8