17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

AuraDeFeu
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste exellent, l'histoire est bonne est les graphismes ne sont pas pourris, meme pour maintenant. Le monde, comme celui des autres elder scrolls, est vraiment bien développé et grand. De plus, il y a un nombre incalculable d'items.

Quentiniuos2
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu presque culte pour moi. A l'époque ce jeu était une claque graphique, c'est vraiment dommage qu'il ai si mal vieilli 6 ans après. C'est un de mes premiers jeux en open world, et à l'époque on pouvait déjà tout faire ou presque. La durée de vie d'Oblivion est immense, les thèmes d'ambiance sont les meilleurs que j'ai pu connaître, tout jeux vidéos confondus.Le scénario ainsi que la jouabilité sont très bons également mais ce qui ressort dans ce jeu c'est bien évidemment la liberté du joueur/personnage . Un must have !

knowledge12
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Oblivion est un jeu mythique certes un peu dépassé aujourd'hui mais il reste une référence INCONTOURNABLE dans le monde du jeu de rôle. Des centaines de mods et patchs sont dispo pour améliorer le jeu. N oubliez pas qu à sa sortie, il avait une année et demi d avance niveau graphisme sur la plupart des jeux il reste beau au meme titre que morrowind.

xXD3LTAXx
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! ( avis personnel ) la musique est juste grandiose, surtout dans les donjons, qui met bien dans l'ambiance, l'histoire est super bien ficelé, les graphismes sont très bien, c'est sur qu'on peut pas comparer à Skyrim mais en même temps il y a cinq ans, mais de la à dire graphismes de PS2..... Le gameplay est franchement bien fait et colle très bien au RPG, la preuve il ont pratiquement mis le même dans son petit frère ( Skyrim ), en tout cas je le conseille a tout ceux qui aiment les RPG.

Khadjiit_mutant
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Nous sommes face à un jeux très riche , mais pas exempt de défauts
On peut notamment noter le manque de personnalité de cet opus et son caractére générique
Toutefois, la plongée dans l'univers de Cyrodiil s'annonce vraiment intéressante et longue !
Clairement un jeu qui marque son époque

Diab0liX
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Carte immense, possibilité de gameplay ahurissante, quête bien pensée, pour un jeu de 2007, c'est une révolution, même les graphisme et les animations sont correctes pour un jeu vieux de 6 ans, Bethesda s'est donné les moyens de faire d'un jeu une référence dans le genre RPG heroic fantasy.

Je l'ai adoré !

louchebem
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Très très bon jeux, je le conseille a toute les personne. Vous pouvez passé des heures sans vous lassez, le temps passe très vite. Les mission sont vraiment diverse et varié

Pour moi c'est l'un des meilleur jeux de tout les temps

Elfepiste
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. On retrouve tous ceux qui fait la série des Elder Scrolls, c'est à dire un jeu de rôle à la première personne, un univers rempli de quêtes.Le gameplay du jeu est très bien.On peut très bien y jouer en troisième personne mais c'est déconseillé pour ceux qui voudrais apprécier le jeu au maximum.La bande son est super, les doublages sont pas trop mal.La durée de vie est énormément longue pour ceux qui voudrais faire le jeu à 100% et même pour ceux qui voudrais le faire sans faire beaucoup de quêtes annexes.Les seuls mauvais point que je lui est trouvé, c'est le leveling un peu brouillon pour ma part et l'apparence du personnage.Du moins The Elder Scrolls IV: Oblivion est un très bon jeu.

Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un excellent RPG et un très bon TES à mes yeux ! Serte peut-être un peu moins bon en terme de gameplay que Skyrim et en terme de richesses par rapport à Morrowind, mais il reste très plaisant à jouer !

Les défauts majeurs de ce jeu sont pour moi l’apparence des personnages pour commencer, vraiment ignoble ! Mais surtout le système de levelling vraiment brouillon et surtout très embêtant car il nous pousse à monter de niveau moins vite pour ne pas être confronter à des adversaire bien trop coriace par rapport à notre équipement et par rapport à d'autres critères...

Bon, c'est un TES donc niveau durée de vie y a de quoi faire ! Les guildes sont longues et complexes ( Plus que dans Skyrim, pour sûr ! ) et le jeu est tout de même moins assisté que Skyrim.

Personnellement je trouve aussi la rédaction et la mise en scène des quêtes beaucoup plus intéressante que dans Skyrim ! Il y a plus de suspens et de rebondissement pour quelques unes d'entre elle...

Niveau graphisme c'est toujours pas le top, même soucis que pour Skyrim avec des textures laides. Sinon les paysages sont très beau, même très colorés ! On est confronté à univers très féérique, mais attachant ! Enfin quand je dis féériques c'est pour l'ambiance, car à côté il y a beaucoup de conspiration et de meurtres en tous genres dans les quêtes. Sans parler des Terres mortes de l'Oblivion !

Les dialogues avec les PNJs sont moins riches que ceux de Morrowind mais comparé à Skyrim ça envoie du lourd...

Pour les compétences, talents etc... c'est pratiquement similaire à Morrowind, mais j'adore ce système de classe prédéfinie !

Bref, si vous avez aimé Skyrim vous n'aimerez peut-être pas Oblivion pour autant, mais essayez le au moins une fois ! Il faut se laisser prendre dans son univers !

CHESCO88
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Haaaaa quel bonheur.Un jeux d'aventure à la première ou à la troisième personne.Un univers fantastique qu'est Cyrodill avec une quête principale épique; parsemée d'innombrable quêtes secondaires.Des villes et des villages,grouillent de PNJ qui on chacun, une histoire propre à eux même à nous raconter.Ici le mot "linéaire n'existe pas!!Libre à vous de faire votre aventure comme bon vous semble.Question graphismes, c'est pas du tout neuf mais on est dans le"trés correct"pour ma part.Un moteur graphique qui nous gère un cycle jour/nuit ainsi que les conditions météorologiques.Voila, une aventure épique avec une durée de vie monstrueuse.Ps:Les temps de chargements sont plus court que Skyrim.

Halo_U
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

J'ai décidé cette fois-ci de faire un entorse à la tradition en prenant The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PS3...La seule chose que je peux dire, c'est que c'est une réussite, je ne vois pas de défaut, mais le jeu vous prendrons aux tripes, ça, c'est sur !!!

joker32120
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

The elder scrolls 4: Oblivion est un tres bon RPG ou la magie du fantastique est l'ambiance se réunissent pour crée un compte digne des plus grande aventure.
Niveau graphique c'est un peu dur de juger un jeu de 2007 en 2013... mais il reste correct
L'univer nous fait voyager dans un monde cohérant, avec des personnages qui font leurs vie en croisant parfois la votre au fil de votre aventure.
Oblivion est un tres bon RPG ou l'ambiance et les phénomènes aléatoires bèrçe vos heures de jeu

MamiTrico
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Graphiquement pauvre, et doté d'une jouabilitée assez lourde, Oblivion ne s'impose pas comme le meilleur opus de The Elder Scrolls. L'histoire n'est franchement pas intéressante et les décors sont très moyens, je parle de ces collines vertes bâclé aux textures grotesque à l'instar de la plupart de la verdure que l'on voit dans le jeu. Les armes sont assez basique sinon. Un jeu moyen pour un Elder Scrolls.

beni62400
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

les graphismes laissent a desirer mais l'histoire, la possibilité de ne pas la faire et la durée de vie m'ont impressionné!ayant eu des des problemes avec the elder scrolls 5, je me suis rabattu sur le 4 et j'ai pris une claque.super jeu!

Zidofnir
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Oblivion est un rpg à ne pas manquer pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, les RPGs sur ps3 se font très rares. Pour en venir au jeu en lui même, la map est gigantesque avec une liberté de mouvement dès le début du jeu. L'exploration de ce monde n'est pas sans rappeler celui de Shadow of the colossus par ailleurs. Les graphismes sont corrects sans être exceptionnels. Le jeu dispose d'une palette de personnages aux classes diverses et variées personnalisables à souhait, ce qui est l'un des atouts majeurs du titre. Autre atout majeur, la durée de vie du jeu qui peut aisément dépasser les 100 heures de jeu vu le nombre hallucinant de quêtes annexes. En outre le jeu dispose d'un switch première/troisième personne très intéressant. Si on ajoute à cela un scénario convenable dans un univers médiéval prenant, on arrive à du rpg de très bonne qualité.
Il subsiste malheureusement un défaut sur ce jeu qui noircit pas mal le tableau, les bugs d'ia et failles de jeu en tout genre. La phase de bêta test à du être un peu bâclée. Un conseil, sauvegardez régulièrement votre partie si vous ne voulez pas être contraint de recommencer pour une connerie. On peut aussi ajouter la redondance de certaine phase de jeu au niveau du déroulement de certaine quête si on veut vraiment chercher la bête noire.