17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

Posté le 17 juil. 2015 à 09:40

Le premier épisode de la série que j'ai essayer, j'ai toute suite adoré ce jeux, les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, les personnages sont terribles, le seul défaut que je met c'est les bugs, parfois dans certaines missions ou dans certains endroit je bug mais sinon a part se détail le reste est génial.

Dark_fab
Posté le 13 juil. 2015 à 18:50

Quand j'ai acheté Oblivion Day One a l'époque sur PS3 , le grand fan de RPG que je suis ne s'attendais pas a cela , c'était mon 1er Elder's scroll .

Putain quel jeu d'une générosité incroyable , tout est passionnant , durée de vie chronophage , plus de 750 heures de jeu , je suis sur d'avoir louper pleins de trucs.

Je suis tombé amoureux et quand le GOTY est sortie avec ses 2 extensions , idem Day One et rien a foutre de repayer , cela vaut grave le coup

Trop content quand j'ai su que Fallout 3 était un Oblivion post apo , day one aussi a l'époque

MrRafiky
Posté le 28 janv. 2015 à 11:33

Tout d'abord, j'ai commencé la série avec Skyrim. Je n'ai donc que ce jeux comme élément de comparaison car j'ai très peu joué aux autres (vraiment très peu).
Alors, Oblivion est vraiment très amusant, il est long et a une bonne difficulté, je trouve. Les paysages sont plaisants, circuler sur la carte est un plaisir. Il y a énormément de quêtes secondaires, bonne chance pour toutes les faire! Mais derrière tout ça il y a quand même quelques points faibles.
La fluidité n'est pas géniale, dans les mouvements principalement. Monter à cheval, c'est très bien, mais la maniabilité de celui-ci est un désastre.
Le jeu est très compliqué, il faut vraiment passer du temps pour comprendre les menus, et même pour comprendre comment le jeu fonctionne, ce qui ne joue pas en sa faveur (personnellement je ne lis jamais les manuels, mais j'ai dû y avoir recours cette fois-ci.)

En comparaison avec Skyrim, je trouve que ce sont deux jeux vraiment différents, dans l'évolution du personnage surtout, et ça c'est positif pour moi. Je n'ai pas l'impression de jouer aux deux mêmes jeux, les deux sont bien. Une fois qu'on a le jeux dans les mains, ça devient une drogue, on ne peut plus s'en passer! J'ai une petite préférence pour l'épisode V mais le plaisir est quand même au rdv.

fredo678910
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

bein j'en ai vu des jeux pourris a souhaits superbien notés (genre tomb raider 3) , mais la c'est le summum; 3 semaines , 3 remises a zero , toujours pas fini une mission; la magie tu vises en bas ca tape dans le ciel , la persuasion tu vides ton or pour obtenir rien , un couteau suisse et un epis de mais tu bouges plus parce que tu portes trop d'objet....un bide innommable. Bravo aux testeurs qui ont du toucher des fortunes en pot de vin pour noter "ca" au dessus de 5

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu,complet la durée de vie est rallongée grace au guilde,on a toujours quelque chose a fair,quête principale très bien hormis la bataille pour rentrer dans la grande porte d'oblivion qui est sencer être un moment épique avec plein de soldats et d'ennemis qui se combattent mais non on est avec quelque soldat 10 peut être ou plus et quelque ennemis qui attaquent c'est censé être la grande bataille de l'histoire bref hormis la bataille de fin c'est un très bon jeu avec des graphismes corrects. Les guildes sont vraiment bien travaillé des quête super surtout celle de la confrêrie noir . Vous aurez BEAUCOUP de quête annexes a faire, d'objet a trouver bref... un jeu vraiment complet.A acheter

Kaull-Auf-Douti
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Certes j'ai pris un peu de retards pour donner mon avis mais après tout pourquoi pas ?

Je vais être assez clair sur ce point, le jeu a assez mal vieilli. Il est normal que si vous prenez Skyrim d'abord et qu'ensuite vous prenez celui ci, vous aimerez un peu plus Skyrim !

Pour l'époque, ce jeu était LE jeu à avoir, le gameplay était classique mais efficace, la durée de vie était ÉNORME (comme pour tout les Elder Scrolls), la bande son était bien, les graphismes pareilles, la prise en main était assez compliqué pour ma part à l'époque.

Voilà 19/20

pacman95
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu beau graphisme excellent gameplay bonne histoire petit point noire pour les plans d'oblivion qui devienne vite répétitif et au final on se raconte qu'il peu d'intérêt niveau stuff et c'est vide.

turinabol
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu. On retrouve tous ceux qui fait la série des Elder Scrolls, c'est à dire un jeu de rôle à la première personne, un univers rempli de quêtes. Le gameplay du jeu est très bien.On peut très bien y jouer en troisième personne mais c'est déconseillé pour ceux qui voudrais apprécier le jeu au maximum.La bande son est super, les doublages sont pas trop mal.La durée de vie est énormément longue pour ceux qui voudrais faire le jeu à 100% et même pour ceux qui voudrais le faire sans faire beaucoup de quêtes annexes.Les seuls mauvais point que je lui est trouvé, c'est le leveling un peu brouillon pour ma part et l'apparence du personnage.Du moins The Elder Scrolls IV: Oblivion est un très bon jeu.

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un jeu décevant. En effet la différence avec la version 360 est très faible, je m'attendais à un live. Il ne faut pas oublier que le jeu est sorti il y a un an sur la 360. Un bon jeu tout de même qui nous fera patienté avant quelque chose de mieux !

DarthBaras
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ah TES IV : Oblivion, que dire, d'une beauté époustouflante pour l'époque, un gameplay magnifique, une durée de vie plus qu'énorme. Bref ce jeu est surement l'un de mes jeux préférés car le scénario est très prenant, la quêtes principale en plus d'être longue laisse places a des tonnes de quetes secondaires, j'ai refait le jeu des dizaines et des dizaines de fois, ayant fais son acquisition sur toutes les consoles, j'ai retourné le jeu, surtout depuis l'annonce de sa suite.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Alors là ! On touche le sommet du style RPG ! Je ne m'attendais vraiment pas a ça !

Bien que les textures soit belles mais très pateuses, il n'y a qu'une misérable poignée de jeu vidéo capable de faire un tel rendu graphique sur un monde aussi vaste !

DARK-VENUM
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Mon premier elder scrolls ses grase a lui que j'ai decouver la série qui est pour moi juste monstrueuse . Qu'on on l'anse le jeux on nous demande de crée son perso qui est en prison mais on va vite en sortir car le roi va nous dire que l'on doit sauver le monde de oblivion le monde des démon . On nous propose de magnifique contre à explorer et a faire de nombreuse quete qui von nous aider a construire notre perso .

Plaw
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement, un jeu super ! Je n'aime pas trop d'habitude ce genre de jeu mais la j'ai étais éblouit ! La durée de vie est incroyablement incroyable ! les graphismes sont excellents, le gameplay nous offre de nombreux choix, le scénario est est bien pensé ! Tres addictif ! Mais j'ai dut finalement le rendre à l'ami qui me la prêté ! Dommage pour moi car franchement super jeu.

Datnainsur20
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme comme là était Morrowind même si je pense que la difficulté a été diminuée. Les quêtes sont nombreuses et mieux scénarisées que celles des précédents volets, notamment l'histoire principale qui donne envie de la parcourir ce qui n'était pas le cas je trouve sur Morrowind. La durée de vie de ce jeu et énorme entre l'histoire principale, les quête des guildes (guerrier, mage assassin, voleur ect......) et toutes les quêtes que l'on peut trouver en discutant avec les habitants :)

J'y es joué après skyrim tellement que ce dernier m'a plus j'ai voulu voir ce que rendait les ancêtres et je ne suis pas decu :)

namelessliberty
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Voila un excellent rpg heroic fantasy, bien mieux que son petit frere : skyrim (qui merite un 12-14/20 seulement). Un scenario sympathique, un universs riche, une difficulté presente, stressente mais pas oppressente, des gains de niveau logique (plus vous travaillez sur une competence et plus vous ameliorerez celle ci et ce qui en decoule...) et surtout, le gros point fort de jeux, ce qui le rend riche et rare : des quetes secondaires excellentes, travaillées... en effet, il n'y en a pas 480000000 mais elles ont toutes etaient recherchées comme des minis scenarios, mini histoires ou l'on veut a chaque fois en connaitre le denouement.
Au final on appreciera ce jeu des le debuts meme au milieu et jusqu a la fin.