17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

julius09000
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

si je pouvais mettre 30 sur 20 je le mettrais,un monde tres vatse,une liberté de jeux infinie,des psn bien,une quete excellent et si on joue avec les extension(comme sur l'edition jeux de l'annee)on se regale encore plus,d'une beauté surtout une duree de jeux infinie,je le decrirais jeux de la decennie

neomathers
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Oblivion est le quatrième épisode de la série de jeux de rôle The Elder Scrolls. Vous commencez votre aventure en tant que prisonnier, retenu dans une cellule puante et crasseuse. Bientôt libre, vous serez lâché dans un immense monde, en étant totalement libre de vos mouvements et de vos choix.

Le jeu l’un de mes premier rpg 3d après fallout 3. C’était pour moi une découverte totale. Et quel fut mon émerveillement lorsque je réalisais que je pouvais ramasser tout et n’importe quoi, allez ou bon me semblais, parler avec qui je souhaitais, voler ce que je convoitais… Mais à la manière de la sortie de l’abri dans fallout 3, le plus gros choc fut ma sortie de l’égout à l’air libre. Après un donjon classique et étriqué, on ouvre une porte qui nous propulse dans le monde extérieur. Comme une métaphore du ressenti de notre personnage, on nait à ce moment-là, on voit la lumière du jour et les paysages à perte de vue, on respire. On fait quelques pas hésitants, et on se demande : puis-je monter sur ce rocher la bas ? Oui. Puis-je plonger dans cette rivière, la traverser ? Oui. Puis-je entrer dans ce tombeau perdu ? Oui. Puis-je rejoindre la ville dont j’aperçois les clochers au loin ? Evidemment. Mais alors je suis libre ? Oui.

Et c’est bien la grande force du jeu, vous pouvez aller n’ importe où sur la carte, pas de murs invisibles pour entraver votre progression. Campagne, villes, villages, campements, forets, montagnes, sous-sols, cavernes… Tout est accessible, n’importe quand. Faire la quête principale ? Vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez aussi parler avec les habitants, lire des innombrables ouvrages dans les maisons et bibliothèques, espionner les gens chez eux, combattre des bandits de grand chemins, assister à des cours de magie, chasser le cerf pour cuisiner ou revendre sa viande, pécher, cueillir des fleurs pour faire de l’alchimie, vous reposez dans une auberge, prendre part à des combats au colisée…

Les quêtes annexes sont nombreuses et variées et souvent plus intéressantes que la principale, notamment celle des guildes (mention spéciale à la confrérie noire, géniale).

La durée de vie du jeu est donc gargantuesque, et les nombreuses classes de personnages permettent de refaire le jeu d’un point de vue différent.

Oblivion n’est pas parfait pour autant : modélisation des personnages immonde, donjons génériques, quête principale répétitive, animations datées, quelques bugs …

Mais cela n’entame pas vraiment le plaisir et les centaines d’heures de jeu qui vous attendent dans la province de Cyrodil.

swordoftime
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Le premier The Elfer Scrolls auquel j'ai joué, l'ai-je apprécié à sa juste valeur à l'époque ? Moins sur, j'étais petit et con, mais ce jeu est une bombe, l'univers est moins bien que celui de skyrim mais le jeu est franchement excellent et gigantesque, ne passez pas à côté

Floverkill19
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu, hyper complet, une durée de vie incroyable, des niveaux variant ce qui est plutôt intéressant, un game play assez satisfaisant, un nombre incalculable d'objets et j'en passe, bref un chef d'œuvre.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ce chef d'oeuvre est un terrain de jeu.

L'histoire principale est les quêtes secondaires ne sont que des chemins balisés, la vraie force d'Oblivion réside dans son aspect jeu de rôle : on peut devenir notre personnage.

On peut se créer une vie dans l'univers magnifique et coloré de Tamriel.

Encore aujourd'hui, 8 ans après la sortie du jeu, je prends énormément de plaisir à grimper sur les montagnes au nord de Cheydinhal et à contempler la cité impériale.

Une vraie perle.

Homegrown
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu ! L'introduction est sympathique, une petite évasion de prison en compagnie de l'Empereur, si je me souviens bien.
La Cité Impériale est gigantesque, on trouve des marchands partout, des gardes à chaque coin de rue. Petite touche de réalisme, on peut réparer ses armes/armures, car lorsqu'elles sont abîmées, elles perdent leur valeur. (moins de protection, moins de dégâts).
Ce que j'ai bien aimé, c'est l'arène de gladiateurs. J'ai trouvé ça vraiment fun, du sang partout sur les murs avant d'entrer dans l'arène, des gladiateurs plus forts les uns que les autres...etc
On peut même parier sur une équipe de combattant !
Bref, c'est un bon jeu !

Ox-Moz_ShaDow
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu.Une musique superbe un scénario prenant des quête annexe par millier et une durée de vie extraordinaire.La possibilités au début de crée sont personnage qui est conplé.Un monde gigantesque des paysage superbe un graphisme trés beau qui fait un peu vieux aujourd'hui quant meme.Une ambiance envoutante.La version PS3 s'accompagne en plus d'une extension payante intègre directement dans le jeu.(La quête des neuf)ce qui rallonge encore plus la durée de vie.Un excellent RPG que je conseille a tout les fan de se type de jeu.

italietotti90
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

C'était mon premier épisode et je n'ai vraiment pas été déçu.

Les graphismes pour 2013 ça fait vieux mais pour 2007 les textures sont vraiment impressionnantes et jolies.

La jouabilité est immense avec de nombreux sorts, armes, armure, compétence, race, classe,... La jauge de vie, magie et vigueur.

Le scénario peut paraître compliqué au début mais on si fait au fil de l'aventure.

La bande son ne déçois absolument pas, les musique colle bien avec l'immersion.

La durée de vie est immense avec la quête principale et les quêtes secondaires ont atteint facilement les 100h (je ne l'ai pas fini et j'en suis à 80h).

En clair si on aime les jeux de rôles le voyage à Cyrodil est une valeur sûr.

Parthurnaax
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque des bons graphismes malgré quelques textures un petit peu "moche". Le scénario est très fournit et très bien fait. Bref un jeu vraiment divertissant avec une très longue durée de vie

hocklass
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs RPG que l'on peut trouver sur PS3 ou 360. Le jeu exploite bien les capacités des consoles. Il possède un scénario recherché, une liberté totale, de nombreuses guildes, des personnages créés à votre image et à faire expérimenter selon votre propre genre, assassin, voleur, sniper. Une aventure à vivre dans un monde gigantesque où on est libre de faire ce que l'on veut ! J'y ai passé plus de 200h et je m'en lasse pas ! Graphiquement il a un peu vieilli mais reste jouable. Conclusion un jeu à posséder absolument et interminable.
Meme si il commence a prendre de l'age ce jeu reste largement devant BEAUCOUP de jeux plus recent.

ConfrerieNoire
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Très bon RPG, c'est indiscutable, Oblivion est cependant une régression par rapport à Morrowind sur pas mal de points. Le scénario de la quête principal est parfois répétitif, il y a beaucoup moins de sorts, d'armes, armures, les donjons ont un bulletin aléatoire, les ennemies aussi, ce qui fait qu'on se retrouve à des niveaux élevés avec des simples bandits avec un set daédrique presque complet... La carte est trop terre-à-terre, les villes ont peu d'habitants et sont peu nombreuses, le bestiaire parfois peu inspiré, il y a moins de guildes, les guildes sont trop scénarisés. Maintenant, pour quelqu'un qui ne connaît pas les RPG, pour une première incursion dans ce petit monde le jeu est excellent, et le système de furtivité et les combats ont été largement dynamisés. Si il reste très bon, il n'est rien comparé à Morrowind. Le mieux est donc de commencer par Oblivion, pour ce laisser prendre deux cent-cinquante heure durant, sans porter le regard de quelqu'un qui a joué à Morrowind dessus, puis de passer à Morro.

horseman1
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

De très loin, le meilleur jeu (pour l'instant) de la ludothèque PS3. N'étant pas un fan de RPG à la base, force est de constater que ce jeu est fabuleux ! Peut être pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Si vous ne le possédez pas encore et que vous avez une PS3 ruez-vous dessus sans hésiter une seconde ! Graphiquement magnifique, une durée de vie incroyable, de bons dialogues, des missions excellentes, seul petit bémol, en tous cas en ce qui me concerne, c'est qu'au cours du jeu, on est pratiquement obligé de se faire mordre par un vampire et donc de devenir vampire petit à petit, et la quête pour se sortir de la est longue. Car en tant que vampire le jeu prend une toute autre tournure suivant le stade de "vampirisation", on ne peut plus faire grand chose mais sorti de ça, c'est un jeu à posséder absolument !

Elraad
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Oblivion avait tout pour séduire après Morrowind et bing ! La claque !
Déçu :(
Les personnages que l'on incarne n'ont aucun charisme, pour ne pas dire super moches, même si on passe beaucoup de temps à leur ravaler la facade...
Les combats manquent un peu d'originalité et le curseur est loin d'être précis.
Les PNJ m'ont fait marrer dans le peu de cohérence de leurs propos.
Et surtout, surtout : c'est répétitif ! ! ! Les grottes, ruines, forts etc se ressemblent tous. C'est vraiment dommage !
La téléportation enlève tout charme au fait de se balader, de passer du temps dehors etc etc.
Et les quêtes... Mouarf ! "Va tuer machin et t'auras un joli nonoss en retour !" Point barre. J'aurais aimé des quêtes plus subtiles, avec un peu plus de réflexion !
Le point positif est la liberté. On peut faire ce qu'on veut. Mais bon, à ce moment là, autant s'acheter une bonne paire de chaussures au même prix et aller se balader dans les champs...

Mother_Kill_V1
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Mon premier TES sur console, moyen graphiquement. Il n'y a aucun ralentis lors des morts (décapitations et demembrage). N'a absolument rien a voir avec le légendaire Skyrim. Une durée de vie énorme et une diversité de quêtes annexes incroyable : comme dans TES5. Après j'ai rapidement été bloqué lors des quêtes principales, ce qui fait que le jeu m'a vite agacé. Par contre le amateurs de RPG préférerons celui ci a Skyrim. Moi, je ne suis pas fan du tout !

TheNoobz
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

C'était mon premier jeu de rôle (si on fait abstraction de pokémon, qui ne compte pas vraiment), et il m'a passionné.
J'ai joué souvent plus de quatre heures d'affilé, sans jamais m'en lasser. Rien que la bande sonore, les graphismes (un peu dépassés, certe, mais pour 2006, quand meme).
La durée de jeu est monumentale, et la prise en main intuitive.
Le jeu quasi-parfait (je regrette l'arme au deux mains, présent dans Daggerfall).