16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80
Hardcore-Gamer3
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

L.A.Noire est un jeu de très grande qualité.
L'ambiance "noire" est à mon avis très bien réspectée bien que je ne soit pas un grand fan de cet époque.
Le fait de résoudre l'affaire du tueur du Dalhia noir est très interessant pour les connaisseurs.
je lui mets 18 car le fait de lui mettre 17 me dérange car selon moi il méritte que 17 mais quand je vois le travaille fournit je me sens obligé de rajouter un point.

zettaw7
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

J'ai attendu d'avoir fini le jeu, et quelques à coté, pour donner un avis posé et global du titre. Soyons clair, LA noire est un jeu qu'il faut vivre, LA noire est un jeu qui mérite de trôner fièrement dans votre collection de jeu. Team Bondi a recréer un Los Angeles superbe, moi j'ai adoré me balader dans cette ville, faire les trajets d'un point a l'autre était un régal. Le scenario est très bon... Precipité sur la fin et peut être maladroit sur quelques points, mais il est très bon. Le jeu possède une vraie ambiance a lui ce qui se fait très rare de nos jours. Le gameplay n'est pas orienter action, il y a des phases d'action mais le cœur du jeu est dans l'exploration et l'observation (scènes de crimes, suspect...). Bande son au top : Musique/doublage... Rien a redire! Graphisme que j'ai trouvé un chouya en dessous de RDR. Mais c'est surement une question de préférence... Je préfére le coté nature au coté urbain. Une petite bombe qui se clot en 20H. Mais 20 tres bonnes heures, bien rempli, bien dosé et qui laisse un tres bon souvenir...

RodVid
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

J'ai mis 18 a Heavy Rain je ne peut m'empecher de mettre plus a L.A Noire qui est super jeu de rockstar.
Melant scène d'action,d'interrogatoire et de recherche d'indice on est captivé par l'histoire et par savoir qui a tué la victime.
Les véhicules sont beau les graphismes magnifique et la conduite pareil qu'un GTA un jeu qui plaira a beaucoup et que je conseille a beaucoup !

Ritonlabannane
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

bon je lui met un 16 j'ai vraiment aimer y jouer mais j'ai quand meme eu du mal avec " la trame principale " .les expressions de visages sont tres soigné ,etonantes parfois en revanche je trouve que les personnages (masculin) ce ressemble vaguement tous c'est un peut dommage c'est monotone a force .Au debut les enquetes font passé de tres bons moments mais au fur et a mesure c'est un peu rasoir il n'y a pas de gros rebondissement et c'est trop assisté a mon gout c'est dommage sinnon j'ai beaucoup aimer les voitures ,les habits,la musique,et la ville sa colle parfaitement pour l'ambiance c'est nikel.niveau graphismes c'est tres bien tres soigné,quelque rare bug pour ma part par contre le jeu souffre de quelques incoherances qui m'on un peu decu exemples : des voiture qui termine sur le toit a la fin d'une course poursuite mais qui sont sur les roues au moment ou ont interpelle ..etc c'est un peu limite comme finitions
je conseil quand meme vraiment ce jeu il est a decouvrir il fait passer de bonne heures de jeu mais attention ce n'est pas un gta donc n'imaginé pas faire ce qu'il vous plait et faire des boucheries partout !

Yosheee
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu , malgré un défaut des graphismes . L'originalité de jouer le détective m'intrigue .Pour un fois on joue les gentils sur un style GTA . Mais se jeu est un jeu en attendant GTA V ! =D

Bon jeu :D

mananeti
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Rockstar Games a vraiment bien travaillé ce jeu notamment au niveau des graphismes. Les interactions avec la ville sont maigres mais pour le moins pas très nécessaires. Je n'ai pas vraiment trouver ce jeu très facile comme tout le monde le dit car les interrogatoires sont parfois complexes. Les 21 affaires et les 40 délits plus la rejouabilité, on a de quoi être occuper une bonne vingtaine d'heures. La musique jazz met l'ambiance dans ce jeu. seul grand reproche certaines affaires sont parfois incomplètes ou inutiles (affaires 2 et 3).

VeryBadThings
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Aie... je suis un peut coincé, j'aime le coté scènaristique et le technique du jeux mais les graphismes gachent un peu le jeux, mais sinon le point fort du jeux est l'emotion des personnages, la réalité des visages, et l'attachement qu'on a a Cole.Mais je suis quand même décus de la fin du jeux, j'aurais voulu avoir plus quand même...

Maeror
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Le potentiel était là, mais L.A. Noire est pour moi une énorme déception. Malgré tout, le jeu est bon et a de grandes qualités (mention spéciale à l'écriture du scénario, au travail sur les personnages et l'animation des visages). Pourquoi le jeu ne mérite-il pas plus ? Premièrement, le jeu est très facile et très assisté, jamais une enquête ne nécessitera de mettre en ébullition vos petites cellules grises (comme dirait Poirot). Ensuite, les scènes d'actions (fusillade, courses poursuites,...) se ressemblent toutes : sans challenge et effroyablement courtes. De nombreux éléments auraient mérités être présent (tel un système de monnaie, d'activités hors des enquêtes,...).
Malgré des images rarement très violentes, le jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains vu la "maturité" des sujets abordés : viols, détournement de mineurs, nécrophilie, racisme, crimes antisémites, tortures,... rares sont les jeux aussi adultes dans leurs propos, et L.A. Noire s'en sort particulièrement bien.
Au final, L.A. Noire est un jeu qui avait de quoi devenir une référence vidéoludique et de révolutionner le genre, le coche est malheureusement loupé faute à un gameplay trop "grand publique".

Suicide-snake
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un véritable hommage au polar noir, L.A Noire est une véritable perle d'action/aventure ressemblant d'ailleurs beaucoup à un point'n'click.

Graphiquement le jeu n'est pas une tuerie mais l'animation des personnages et les expressions faciales sont merveilleuses.

Le scénario et les dialogues sont superbement bien écrit

Là où le jeu à quelques défauts est concernant les scènes d'action pas très jouable ( un peu trop rigide avec une arme à la main le Cole )ainsi que la relative facilité des affaires même en désactivant les aides.

Du beau boulot de la part de Team Bondi !

mmczo
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

La Noire est impressionnant graphiquement, l'immersion à cette époque d'après guerre se situant à Los Angeles est très bien réalisé. La bande son est extraordinaire, La noire nous poussent à acheter un Disque de Jazz.
On peut noté le soin apporté aux diiférents personnages du jeux, une motion capture très bien gérer qui promet de beaux jeux à l'avenir.
La durée de vie n'est pas longue(j'ai fini le jeux à 100%).
Nos actions n'ont pas d'influence sur le déroulement de l'histoire(1 seule fin). Une grande map est disponible dans le jeux mais à quoi bon car hormis l'histoire il n'y a rien à faire mis à part les quêtes annexes.
La Noire à trouvé son style mais ne rentre pas dans la catégorie ultime(GTA,RDR,COD,...).
Sa note est le reflet d'un bon titre réalisé avec finesse et précision.
Principaux Défauts: Répétitif, conduite des véhicules, durée de vie.

dav202
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Une fois de plus, Rockstar Games et surtout Team Bondi cette fois-ci (dont le logo ressemble étrangement à celui d'Ubisoft soi dit en passant...) nous livrent avec L.A. Noire un jeu révolutionnaire, mais pas pour les mêmes raisons que Red Dead Redemption ou GTA IV.
Finalement, la ville a beau être immense, l'exploration est assez inutile et les gunfights n'ont pas toute la pêche que l'on avait dans les précédents jeux, la faute à un arsenal limité et un système de couverture d'un autre âge.
On se souviendra surtout du reste, à savoir beaucoup de choses:
Il y a bien évidemment la réalisation globale qui nous montre une ville de Los Angeles remarquablement bien modélisée, mais on retiendra surtout les animations faciales générées par le Motion Scan, du jamais vu dans un jeu vidéo.
Quant au scénario, c'est un quasi sans faute: Les affaires sont d'une cohérence remarquable, la trame principale est très bien écrite et le personnage de Cole Phelps n'a rien à envier à John Marston ou à Nico Bellic.
Un GTA-Like un peu léger, mais un jeu d'aventure inoubliable.

Romano1990
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire, que dire... Jeu révolutionnaire dans son genre ! Il n'y a, à mon sens, pas de défaut. Digne d'un des rares jeu policiers sur le marché, je pense que L.A. Noire n'a pas eu de mal à s'imposer... Cinématiques à grand art, modélisation des visages surprenante et gameplay plus que bon ! Le fait est que ce jeu n'est, à mon sens, pas destinés à tout types de joueurs... En effet, c'est un jeu qui est plus un travail de réflexion qu'un plaisir. Au cours d'une enquête, plusieurs erreurs peuvent mener à l'échec... et voire même des répercutions sur le reste de l'histoire. Fusillades, selon bien faites mais malheureusement pas vraiment au niveau de GTA 4 issu du même éditeur. Cependant, 2 défauts qui pour moi ne vallent pas un 20/20 sont les deux faits suivants :

- Quand même un petit manque de liberté (enquêtes fortement assistées)
- L'époque. J'aurai trouvé un scénario meilleur s'il avait été fait à l'époque moderne. Mais ceci est un avis personnel.

Sinon rien à dire de ce jeu. Très bon ! 19/20

BBcouper
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je vois pas comment tu peux mettre un 10 sur 20 pour un jeu aussi bien foutu!!!toi tu t'attendait a un gta ou tu peux tué tous le monde...--'serte les enquête sont parfoit répétitif... Mais s'est quand même génial. Toi tu croyait qu'on pouvait tué ce qu'on voulait et ba nan sa marche pas comme sa !! t'est un détective la t pas NIKO BELLICK. Eh les voiture c'est génial d'avoir c'est modéle. Moi qui est mafiaII sa m'avait pas ennuyé et ba je peux te dire que L.A Noire s'est 10 foit mieu rien qu'en terme de voiture.

mastermarvel01

AMAZING !
Ce jeux mérite vraiment d'être le futur jeux de l'année 2011 !
Les matérialisations des visages sont incroyables et on doit vraiment étudier un minimum de psycologie gestuelle pour profiter pleinement du jeux. Petit bémol cepandant : la ville est grande mais les passants, au loin sont souvent mal matérialisé et on assite parfois à des apparitions ! Le scénario est plus que remarquable et est très bien pensé. La bande son et exellente et se laisse écouter en boucle.
Un large choix de possibilitée et quête sont présent et refaisable à l'infinie. Par contre, les phases de courses poursuites et de fussilades sont quant à elles... dissons assez moles et scryptés. Dommage !
Malgré 2 incovénients, L.A. NOIRE à tout pour figurer dans votre bibliothèque vidéoludique.
Note Finale : 19/20 !

Ubipunchfimniac
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Franchement, quel jeux bluffant, le plus proche de rendre le joueur un véritable détective ! Graphisme soigné pour les personnages et tout de même bon pour les décors, bonne musique, bonne ambiance immersive dans les années 40, scénario franchement bon (enquêtes assez cohérentes), gameplay très bon. Cela laisse des bonnes perspectives pour une suite ou un jeu du même genre par la suite qui corrigerait les défauts de celui-ci : une logique du personnage qui n'ait pas toujours en accord avec celle du joueur (j'avais trouvé des objets qui auraient pu se révéler utiles tandis que le personnage peut trouver de l'intéret à des objets communs), une encore plus grande de vie (car on en redemande !), la possibilité de mieux décider de ce qu'on va faire avec ce qu'on a, être un peu moins guidé (enfin ça c'est normal), une plus grande liberté d'action... Enfin un dernier point qui compte, ce jeu n'avait pas promis comme d'autre "chaques actions que vous faites aura des conséquences" comme Heavy Rain (franchement les choix à faire étaient parfois débiles : dois-je tuer mon personnage ou continuer à chercher ?), là ce jeu n'y prétend pas mais on se rend compte que si on n'a pas fait ça, mieux interroger, mieux fouiller, fait autre chose, notre enquête prend une toute autre allure la rendant plus simple ou plus corsé. Donc un 18 pour ce très bon jeu, premier du genre je trouve, innovateur et très plaisant.