16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Aladjan
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Rockstar étant à mes yeux un gage de qualité, je me suis lancée dans le L.A. des années 40 avec délectation. La ville où tout est possible, tout est à faire et où la criminalité et la corruption sont reines. C'est là qu'intervient Cole Phelps, vétéran médaillé et fraîchement homme de loi. A ses côtés, on va parcourir la ville de long en large, à travers des enquêtes minutieusement construites, à la recherche de témoins et suspects, et c'est ici qu'est le point d'orgue du jeu : les interrogatoires. Il faut faire éclater la vérité (souvent loin d'être belle) en s'appuyant non seulement sur les indices égrennés ça et là mais surtout en interrogeant. Le mensonge ou la dissimulation sont lisibles sur le visage incroyablement détaillé et vivant des témoins et suspects. On a droit à des enquêtes un peu glauques qui glacent le sang, à des témoins peu coopératifs, à des collègues peu amicaux et soucieux, à des retournements de situations, le tout dans un L.A. plus vrai que nature, avec ses voitures 40's, ses monuments emblématiques à retrouver, cette ambiance post-guerre où le renouveau côtoie les cicatrices du conflit, des vétérans qui doivent retrouver leur place dans la société. L.A. Noire fait découvrir les problématiques de cette période tout en offrant un gameplay riche et assez innovant.

bigdoudou78jv
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

bon jeu ,
graphismes bien sans plus
scénario bien , les missions sont lassantes à la fin
jouabilité bien mais pas comme du gta
duree de vie tres longue avec plein de missions importantes ou secondaires
et la collec des cars
bon jeu heuresement je l'ai eu a 30€ parce que j'avais rien à faire

_doncorleon_
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Comme d'habitude Rockstars nous a pondu une merveille. Pour ma part j'ai beaucoup aimé L.A Noire, l'histoire est original bien imaginé, c'est réfléchis de la part des développeur. Durée extrêmement longue si on cherche a finir les enquêtes avec 5 étoiles, l'année est bien respecté les voitures les musiques les personnages les habille tout est bien imaginé. Pas toujours évident a dessellé les mimiques des accusés mais c'est se qui fait le jeu.

xxtortuga12xx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Dans le fond l'esprit du jeu est très cool, original mais au fur et a mesure que l'on progresse dans l'histoire malgrés une bonne intrigue, le jeu devient vite répétitif. Les magnifique graphismes ( notamment l'expression des differents personnages) ratrappe ce leger ennuie que l'on peut ressentir.
15/20 est pour moi une note bien approprié.

Daarky7
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

L.A NOIRE a été pour moi, une immense surprise, ça faisait longtemps que je cherchais un jeu me permettant de me mettre dans la peau d'un enquêteur et qui devrait résoudre des énigmes, jusque ici, je n'avais rien trouvé de bien folichon. Jusqu'à ce jeu, reprenant la jouabilité d'un GTA (tout a fait correcte), accompagnée d'une ambiance INEGALEE et JAMAIS VUE grâce à l'impressionnante bande-son et aux travail sur les doublages. Pour vous dire, j'ai montré ce jeu à une prof d'histoire qui a carrément été choquée ! Elle a été extrêmement surprise de voir qu'on pouvait pousser la mise en scène et donc le réalisme à ce point, surtout dans un jeu vidéo. Seul petit point négatif, j'aurais aimé un peu plus de rebondissements, mais ce n'est que mon avis.

YouAreOK
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

L.A. Noire Un titre vraiment excellent. L'ayant depuis quelques mois et ayant déjà terminé l'histoire principale, je peux dire que ce jeu est excellent. C'est vrai que certains défauts peuvent venir entacher le tableau (aliasing, cliping, côté dirigiste), mais on ne peut que s'incliner devant une histoire respectant les codes des films noires, très bien écrite, des personnages très intéressants dont un héros qui à un passé "trouble" et le motion scan qui retranscrit très fidèlement les visages (qui peuvent bien sûr être exagérées lors des interrogatoires pour pouvoir deviner si la personne dit la vérité ou non). En conclusion, ce titre est un incontournable, il ne faut pas passer à coter à conditions d'aimer le genre du jeu .

elnino56
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Jeu vraiment passionnant, on rentre vite dans le jeu malgré un début un peu poussif mais une fois les échelons monté, le jeu en vaut la peine. Les graphismes sont d'une grande qualités, le mélange action et recherche est pas mal même si par moment ça devient répétitif.
Le seul commentaire négatif, la langue.

Draphyp
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Des graphismes hallucinant, des enquêtes très cherchées et une ville de rêve dans une époque de rêve. Je dis merci aux éditeurs de ce jeu fabuleux. Mais bon même s'il est unique on sent que c'est répétitif.

Espandero
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très original qui vous place dans la peau d'un policier peu banal. J'ai tout de suite été séduit par la façon de jouer, trouver des indices, interroger des suspects et le tout dans les années 50, le rêve. Et rien que le fait qu'il soit signer par la firme au R étoilé n'était que bon signe. Très de bavardage, parlons du jeu en lui-même. Le système de capture faciale est divin. Les émotions sont très bien reconstitués et ça fait toujours sourire de voir des visages familiers de temps à autre. En suite j'aimerais parler de la conduite, partie importante dans la vie d'un policier. Et bien on sent tout de suite que les développeurs ont essayé de reproduire la conduite de l'époque en rendant les véhicules plus lourd, et c'est mission réussite. Il est clair qu'il n'est pas facile de prendre en main notre véhicule de fonction dès les premières minutes, mais à partir du moment où l'on maîtrise la technique ça devient très agréable. Ensuite je dirais que l'ambiance est très bien retranscrite, et que la soundtrack est plutôt bien choisi. Dernier point, le scénario. Il va de soit qu'il ne casse pas trois patte à un canard, on est rarement époustouflé et le rythme est plutôt lent. Mais je dois avouer qu'on se laisse facilement emporté et l'on devient aisément pote avec notre cher Inspecteur Phelps. Malheureusement, la fin m'a beaucoup déçu, bien que je ne regrette en rien mon achat.

VInc-17
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Surpris, après avoir vu plusieurs vidéos je m'attendais a beaucoup mieux.La seule étape intéressante dans ce jeu c'est la conduite en voiture et les interrogatoires sinon le reste...

Rockstar Games s'essouffle t-il ??

Im_a_spy
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, de très bonnes enquêtes, de bons graphisme et très inspiré du 19ème siècle. J'adore ce jeu je lui met 16 car je trouve que ca devient répétitif a la longue mais ca ne change rien au fait que ce soît un très bon jeu !

Dexter-jack24
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime graphiquement les développeurs Rockstar ont encore une fois pousser leur jeu très loin les doublages sont super bien jouer on croirait un film. Le gameplay est bien on alterne interrogatoires, recherche d'indices, cours poursuite, fusillade, et quelques combats aux corps à corps. Le scénario est très bien, une super histoire. Après les jeux d'enquêtes ce n'est pas trop mon truc mais j'ai quand même prit plaisir tellement ce jeu est magnifique. Il faut posséder ce jeu il ne vaut plus bien cher. Bravo Rockstar !

globul_is_back
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Chaque année Rockstar nous sort une perle à une catégorie de joueur, L.A Noire ne fait pas exception. j'ai été bluffé par la qualité des visages des personnages, l'histoire pleine de rebondissement, durée de vie correct. bref un bon cru de chez Rockstar en espérant une suite

Mention Spéciale pour le DLC Galvanoplastie Nicholson avec son histoire d'espionnage industriel excellent !!!

guigui93100
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un policier plus qu'honorable dans une ville pourrie? What else? gros travail sur les actions que peut se permettre un personnage,sur les expressions du visages absolument magnifiques des enquêtes où chacune de nos réponses peut influencer la suite, même si l'on restera toujours dans le cadre du jeu c'est plaisant de sentir qu'on a une sorte de contrôle sur l'avenir de notre super policier. Autrement les reconstitutions des années 40 sont très propres et très proches de ce que l'on attend a l'époque.

himaStw
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Arrêter un peu de dire que le jeu est nul parce qu'il n' a pas de multi...c'est une critique bidon. Certes se n'est pas un Gta-Like(mais on avait prévenu),et ce n'est plus le jeu rockstar "pan-pan" ou l'on tue sans raison...car c'est enfin un jeu ou il faut réfléchit un peu.Il est aussi très linéaire,mais bon,on vous avait tous prévenu,rentrez le bien dans votre tête!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80