16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
mystraslife
Posté le 09 mars 2015 à 19:54

Enfin un peu de neuf!! L'histoire est bien racontée. La mise en scène permet au joueur de s'approprier les personnages de l'aventure. Les interrogatoires sont recherchés, pas simple à mener et élucider. Les différentes branches scénaristiques, bien que différentes, n'influent que peu sur le scénario principal. Dommage. Dommage également, que les phases de shoot soit aussi simples, que le jeu se répète un peu, mais le tout est sauvé par la superbe mise en scène de l'histoire. Bref un des très bon jeu sur cette génération.

-LePeupleElu-
Posté le 31 déc. 2014 à 04:02

Jeux moyen en soi, mais carrément mauvais pour RockStar et de haut de mes espérances.

Il ne possède pas quelques défauts mais des tonnes, en fait c'est carrément les bases du jeux qui sont injustifiées. Pourquoi essayer de donner une signature R* en faisant de son jeux un open world avec les mécanismes pausées depuis 2008 avec GTA4 et reprises par RDR alors que rien n'exploite cette caractéristique, en fait ça ne fait qu'au contraire empirer le jeux? Le file des enquêtes ne sont en soi pas mauvaises, par moment il est intéressant de les suivre, de récolter des information, questionner etc... Mais ça se répète, on finit par faire tout le temps la même chose, et le plus frustrant ce sont les coupures de l'histoire en chapitres déguisés en enquêtes. Mais ceci n'est pas le plus gros problème, le plus gros défaut de ce jeux c'est son gameplay, ses mécanismes, les résolutions des enquêtes ainsi que l'open world inutile.

Plus en détail pour ce qui est du gameplay, c'est lourd, les fusillades ne sont pas fluides, les balles sont infinies ( bonjour la difficulté ), la conduite des véhicules est inintéressante, et j'ai rarement vu d'open world aussi peu interactif. En fait, en dehors du moment ou le jeux nous oblige de sortir le flingue on ne peut jamais s'en servir, on ne peut presque grimper nul part, ni même tomber depuis un rebord si jamais on a des envies suicidaires. De plus les poursuites à pieds n'auraient même pas du exister car ça se résout souvent à maintenir le stick en avant, et le personnage saute lui même, monte les escaliers lui même, tourne lui même et j'en passe. On n'est presque jamais acteur, que ce soit dans les enquêtes ou dans le gameplay, mais juste spectateurs.

Les enquêtes quant à elles, les 3-4premières nous initient à l'esprit du jeux et son fonctionnement, on prend plaisir à retenir les éléments clé durant les enquêtes, à rechercher les indices, à construire le scénario selon ce que nous avions récolté. On a l'impression de mener les interrogatoire, mais ce n'est qu'une impression car les mécanismes sont très simples et répétitives; on pose une question, selon si ce que dit la personne semble dire est véridique ou non on a le choix entre lui croire, alors si on se trompe pas elle va continuer sur son élan; de douter, alors on lui mettra la pression et si on ne se trompe pas la personne tout déballer; soit de lui dire qu'elle ment, alors dans ce cas, il faut obligatoirement avoir de preuves, et là se trouve le plus gros défaut des interrogatoires: je trouve l'arme du crime avec du sang dessus chez le suspect interrogé, je lui dis que je doute de son innocence, il me demande des preuves d'un aire arrogant ( ce salaud de lecteur de livres révolutionnaires et charmeur de pauvres dames avec sa petite coiffure! ), et la je lui envois une punchline dans sa face en lui annonçant que j'ai trouvé l'arme du crime ensanglanté chez lui. Sur le coup je suis devant l'écran avec les bras en l'air en mode <<Alors qu'Est-ce qu'il y a enfoiré de ta maman! Qu'est-ce que t'a à me dire maintenant?>> avec un espoir de voir son petit sourire tomber, c'est limite si je me voyais avec tous les negro autour de moi entrain de faire POPOPO!!! Mais rien de tout cela, il me répond <<Si vraiment vous voulez m'inculper il va falloir faire mieux que ça>> toujours avec son sourire narquois. Et ce cas ce n'est pas une exception.

Voir la suite https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-37985526-2-0-1-0-la-noir-vos-avis.htm#post_696360366

theo1317
Posté le 16 déc. 2014 à 17:48

L.A Noire des un super jeu d'enquete que je recommande a tous. Les enquête sont dur a trouver et l'histoire est passionantes. j'èspère qu'il y aura un 2eme opus ou même une version ps4 pour les graphismes.

Le-Sochalion
Posté le 10 déc. 2014 à 15:50

Mon FIFA ne marche plus, je cherche alors un jeu à faire, je regarde et je choisis de commencer L.A Noire. Et je ne suis pas déçu :oui:

En effet ce jeu sorti en 2011 est un peu un GTA mais en incarnant un policier nommé Cole Phelps qui va passer de la circulation jusqu'à la brigade des mœurs en passant pas la brigade criminelle. Vous pourrez traquer un tueur en série qui s'appelle le "Black dahlia", ou alors résoudre les 40 délits présents dans ce jeu. Tant de possibilités dans ce jeu qui a pour lieu Los Angeles que vous pouvez parcourir avec 1 des 95 véhicules présents dans la ville mais pas de Ferrari ou autre voiture de luxe mais des automobiles issus des années 40 car l'histoire se passe dans le années 1940 :ok:

Bref, je vous conseille d'allez acheter ce jeu et d'y jouer pour votre plus grand plaisir :noel:

mithos03
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Un jeu très original et très sympathique. Je ne lui met cependant "que" 15 car (pour ma part), je l'ai trouvé à la longue un peu répétitif sur la fin du jeu. Mais L.A. Noire est cependant un très jeu que je recommande à tous le monde.

[Story]
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu, un chef-d'oeuvre !

J'ai vraiment aimer ce jeu de part sa jouabilité, son scénario bien pensé mais aussi pour son style très atypique.

Niveau graphisme pour ma part je n'est pas trop grand chose à dire c'est un très beau jeu dans l'ensemble même si on peut noté que les traits de certains personnages ne sont pas très réalistes ou encore concernant les voitures lors des choques mais ça reste du détails :hap:

Pour la bande son j'ai était ravie, le doublage français passe plutôt bien sur Phelps je trouve :)

Côté jouabilité rien à redire très simple d'utilisation et très jouissif à jouer :coeur:

Le scénario : Bon bah là c'est du lourd, 4 gros chapitres parsemer de parties toutes originales les unes que les autres.

Je met la note de 18 car j'aurais aimer qu'il soit plus long à jouer avec plus de sections niveau police, j'ai aussi regretter le fait que nous nous en sortons toujours même si nous nous trompons dans nos choix.

Sinon très bon jeu auquel je rejouerais surement les prochains mois :)

Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

On dirait Grand Theft Auto,j'ai vraiment bien aimé ce jeu,même si cela peut s'être énervant,j'ai aussi bien fait de l'acheter au ps store pour 20euros,je trouve que c'est pas cher,beau gameplay,et graphismes au top. 17/20

padroteur
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Franchement mon avis sur ce jeu est que ce jeu est une réussite époustouflante : les graphismes sont beaux et détaillés ,les décors sont réaliste de type cinéma , le scénario est très intéressant . Le principe est simple et bien trouvé : pour réussir une enquête , il faut chercher les indices et faire des interrogatoires comme dans la vrai vie on pourrait s'y croire vraiment . Je pense que à mon goût depuis ce jeu celui-ci est le meilleur rockstar .

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

En un mot: MAGNIFIQUE !

Que ce soit au niveau des graphismes, de l'histoire ou des personnages tout est bon !

Les graphismes sont très bons et nous embarquent au milieu des années 40 dans la ville des anges, l'ambiance est superbe voitures, villes, costumes tout !

L'histoire est superbe, bien ficelée avec en parallèle à chaque mission une vision sur la vie au front de Cole ce qui nous permet de bien tout comprendre au niveau notamment de ses relations avec certains personnages.

Les gros titres des journaux qui cachent à chaque fois une cinématique qui nous fait plonger dans le manoir et la vie d'un docteur psychologue manipulateur.

Les personnages sont tous autant appréciables et particuliers même si bien évidemment c'est principalement Cole Phelps qui nous intéresse et il est bel et bien au rendez vous !
On rentre tout simplement avec lui dans les enquêtes, il est charismatique, bref tout d'un héros !

La durée de vie est conséquente, on ne s'ennuie pas une seconde! Ce jeu est un must have, unique en son genre, les prouesses réalisées par Rockstar au niveau des animations des visages valent le détour, son superbes !

Pour conclure Rockstar ne sort pas des jeux très souvent mais quand ils en sortent un, c'est un block buster comme on dirait dans le jargon cinématographique !

SamuelT
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre ! J'ai accroché au jeu du début à la fin. C'est dommage que la map soit très grande, mais pas assez exploité... Son gameplay est très original.
On tient assez longtemps sur le jeu et ça, ce n'est pas à la porté de tout les jeux.

CFAJA
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Le jeu à un atout majeur son scénario qui est très bien écrit. Les interrogatoires sont bien fait, on a un jeu qui sort de l'ordinaire sa fait du bien. Mais à force ce jeu peut devenir lassant et une fois le scénario terminé il y a plus rien à faire.

Captain_AWesker
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Points positifs :

- La motion capture qui offre des visages subliment.
- Le scénario
- L'ambiance noire de Los Angeles
- Les interrogatoires
- La durée de vie
- La Bande son

Points négatifs :

- Le manque de charisme de Cole Phelps
- Les personnages secondaires facilement oubliables
- Trop linéaire et scripté
- Répétitif à long terme
- Le manque de liberté

L.A. Noire est un jeu de qualité offrant des possibilités digne de feuilletons TV. Malheureusement, on s'ennuie à force à tel point qu'on a une seule envie : Le finir.
Une fois parvenu, c'est un jeu qui n'a pas d'intérêt à être de nouveau refait.

ridz32
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu. Quelque chose de frais, de nouveau, une histoire digne des grands films noires. Bien que le gameplay soit redondant, quelques retournements de situations permettre de garder un intérêt, et la dernière partie du jeu est très bien. Bien que je trouve les séquences de conduites et les (gun)fights un peu en déça de ce qu'on trouve ailleurs, il n'en reste pas moins que le motion scan et les interrogatoires ont fait de ce jeu quelque chose de mémorable. La crédibilité des animations faciales rendent les personnes attachants. Mais oui, le jeu aurait pu amener quelques nouveauté ici et là pour rendre le tout plus diversifié, quitte à raccourcir un peu le titre.

el-barto14[2]
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Bonjour !

Ce jeu est une réussite pour moi, il a du potentiel mais je trouve qu'il manque un peu quelques trucs, le gameplay est super, les graphismes très correct, le scénario et tout bref .. Un très bon jeu !

Je trouve juste que c'est dommage que certaines brigades soient plus longues que d'autres, qu'on ne puisse pas aller en mode exploration avec la brigade patrouille, et je trouve aussi les missions un peu répétitives parfois.

Mais c'est un très bon jeu, je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux d'investigation, et action :ok:

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu

. le style des années 40.
. des graphismes sympa
. de super énigmes
. un très bon gameplay
. un super scénario
. des personnages marquants
. des personnages attachants
. des scènes de crimes...frustrant

J'aime ce jeu je lui mets donc 18/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80